PDA

Voir la version complète : Pontiac Matiz



Stéphane Dumas
06/12/2004, 08h43
si vous trouvez les Aveo et Echo trop grosses :lol: :lol:
sur le forum CheersandGears, quelqu'un a trouvé des pics de la Pontiac Matiz, un ex-modèle Daewoo vendu au Mexique http://www.pontiac.com.mx/content_data/LAAM/MX/es/GMMGM/showroom/pontiac/modelos/matiz/diseno.html

yorneB
06/12/2004, 14h14
Je la trouve bien jolie moi.

Novaly
06/12/2004, 14h24
Ont dirait une mini mini mini mini van avec des lumieres a la neons. Ca doit pas se vendre ben ben cher entouka.

Pratique pour les econo-ecolo-sado(imaginez faire un face a face avec un char normale et un Matiz, faut etre sado pour pas avoir peur de se retrouver le bumper avant en arriere de sa tete :P )

Je trouve l'interieur cheap mais encore la, c'est pas ce que les gens recherche quand il achete une voiture comme ca. Il chercher a se parker partout,payer moins cher de gaz et pouvoir dire qu'il font moins d'emissions de gaz que tous les autres!

Dit moi qu'elle voiture tu as, je te dirais qui tu est ;)

fkc9
06/12/2004, 14h27
iiiiaaaaasssscccchhhh

La version vert lime :roll: :sconf:

yorneB
06/12/2004, 14h34
Novaly a dit:

Je trouve l'interieur cheap mais encore la, c'est pas ce que les gens recherche quand il achete une voiture comme ca. Il chercher a se parker partout,payer moins cher de gaz et pouvoir dire qu'il font moins d'emissions de gaz que tous les autres!

Pas un peu gratuit comme affirmation?

Ca se pourrait pas qu'ils trouvent les grosses voiture laides et encombrantes?
Les minivans et les SUV aussi horribles qu'inutiles?
Sans parler du faux sentiment de sécurité que ces véhicules leurs apportent?

Non? Ok d'abbord, j'ai rien dit.

Novaly
06/12/2004, 14h44
Novaly a dit:

Je trouve l'interieur cheap mais encore la, c'est pas ce que les gens recherche quand il achete une voiture comme ca. Il chercher a se parker partout,payer moins cher de gaz et pouvoir dire qu'il font moins d'emissions de gaz que tous les autres!

Pas un peu gratuit comme affirmation?

Ca se pourrait pas qu'ils trouvent les grosses voiture laides et encombrantes?
Les minivans et les SUV aussi horribles qu'inutiles?
Sans parler du faux sentiment de sécurité que ces véhicules leurs apportent?

Non? Ok d'abbord, j'ai rien dit.

Je parlais en generale car c'est ca que je remarque le plus. Tu sais, je suis dans un concessionnaire a journée longue et j'viens ici depuis un moment. Je categorisais personne en disant ca tantot,je generalisais!

Pour moins t'es un amateur de petite voitures pour avoir monter sur ton chameau aussi vite....

yorneB
06/12/2004, 15h08
Pas du tout tu te trompes. J'ai une Passat Familialle.

Par contre j'aime les choses qui ont un design différent de la masse, qui on une certaine utilité pour ceux qui l'achète, (pour de vrai, pas juste dans leur tête ou bien ce que les publicités ou les vendeurs leurs disent).

Voila. Et oui ma prochaine voiture va être plus petite. Je suis arriver à la conclusion que ma familliale est pas mal inutile 99% du temps. Tout les rénot-dépot du monde livre, donc pas besoin d'une caverne à l'arrière. J'ai un banc à l'arrière donc en masse pour mes 2 filles.

Seulement une valise capable de prendre une dizaine de sac de IGA à toutes les deux semaines, les sacs d'écoles tous les jours, et lorsqu'on prend des vacances avec les enfants un rack avec une boite sur le toit compense en masse.

Désoler de m'être emporter un peu vite, je suis juste tanné de voir les commentaires un peu rapide sur les petites voitures. Elles sembleraient moins petites si les gens arrêtaient de s'acheter les "MONSTRES" qu'ils y a sur nos routes.

BedZ
06/12/2004, 15h18
Voila. Et oui ma prochaine voiture va être plus petite. Je suis arriver à la conclusion que ma familliale est pas mal inutile 99% du temps.

Donc tu vas t'acheter la nouvelle Golf? ;)

Honnêtement je la trouve pas pire cette Pontiac! Et je suis heureux de voir qu'il y a du développement dans la petite voiture et pas juste dans le monster-size.

Mark my words Toy-Toy:
Je ris bien de la Echo à ma blonde de bon coeur, mais comme deuxième voiture et en ville on ne pourrait demander mieux. Se stationne n'importe où, t'as pas peur de te la faire voler, etc. Ça coûte rien et c'est pour ça que ça pogne.

yorneB
06/12/2004, 15h24
BedZ:
Donc tu vas t'acheter la nouvelle Golf? icon_wink.gif

C'est un de mes choix effectivement. Comment ta deviner?

Soit un TDi 4 portes, ou (et j'ai 17 mois jusqu'à la fin de ma location pour convaincre ma blonde) une GTi. Comme ça j'aurais eut un modèle de toute les vrais GTi. Une 84, une 92 et la nouvelle.

J'ai 2 autres choix qui me tente aussi: une Mitsu Lancer Ralliart et la tiens toi biens..................................... Une Mustang GT.

Chu confus tout d'un coup.....

BedZ
06/12/2004, 15h27
Elle en brouille des cartes la nouvelle Mustang hein! (Same here tho)

Si tu ne veux pas de nouvelle GTI, ne va surtout pas lire les articles/critiques des essayeurs de GTI.

;)

Tu crois louer encore?

yorneB
06/12/2004, 15h31
Trop tard j'ai déja tout lu :cry:

Tout dépend du prix. La Mitsu tout équipée est 25 000$, garantie de 5ans j'achète. La TDi aussi.
La GTi et la Mustang je louerai probablement.

erbouritz
06/12/2004, 15h36
Je l'aime bien aussi cette Pontiak, puisque je suis un "écolo-socialo-gauchiste-eurotrash-maso". Sado n'est pas approprié pour la situation, puisqu'à l'inverse d'un maso, un sadique est quelqu'un qui prend plaisir au mal des autres, alors selon cette logique ce serait plutot les propriétaires de Lincoln Paquebot qui seraient sados, car ils prendraient plaisir à écraser les gens en petite voiture.

Bon c'est l'ancienne Daewoo Matiz qui se vend en Europe maintenant sous le nom de Chevrolet.. Soyez pas inquiets, elle ne viendra sûrement jamais ici, sûrement pas assez "sécuritaire" pour ceux qui en ressentent le besoin. Celles que j'aimerais vraiment voir ici seraient les VW Polo et Lupo..mais bon..

yorneB
06/12/2004, 15h39
Deux belles petites voitures qu'on aura jamais ici. Que veut tu, ceux qui prenne ces décisions se promène en mastodonte, et ne voit pas la masse qu'il écrase sous leur roues....

dedemo
06/12/2004, 15h40
Héhé pas laide du tout, j'aime le tableau de bord, c'est sharp.

Je voudrais pas me faire rentrer dedans par en arrière par exemple :cry:

sanctus
06/12/2004, 15h43
Je trouve l'interieur cheap mais encore la, c'est pas ce que les gens recherche quand il achete une voiture comme ca.

C'est pas mal la norme de tout les GMs. Du cavalier au bonneville passant par les oldsmobile et les buicks. mais comme vous dites, la clientele visé ne regarde pas ca

A par les nouveaux modèle de cette année qui se sont grandement améliorer (Merci a la p'tite madane de chez peugeot ou renaultt? qui a eu le mandant de refaire l'image estétique intérieur de la marque)

moi je trouve qu'elle ressemble bcp a la lupo, avec un intérieur plus cheap.

http://showrooms.volkswagen.de/vwcms_publish/vwcms/master_public/showrooms/de/lupo/lupo/home.frameset_outer.html

BedZ
06/12/2004, 15h43
Celles que j'aimerais vraiment voir ici seraient les VW Polo et Lupo..mais bon..

La Polo au Canada ça serait vraiment winner. Une vraie entrée de gamme chez Volkswagen.

D'ailleurs, des concessionnaires VW du Québec avaient lancé une "motion" pour importer la Polo au Canada et ils se sont fait revirer assez solidement.

Maudite gang chez Volkswagen of America...

sanctus
06/12/2004, 15h53
pour ceux qui croient que la grosseur est le seule élément de la physique qui détient la clé de la solidité regader cette photo :

je sais que le pickup n'est pas 'petit' comme véhicule, mais a coté d'un hummer il l'est. Comme une Echo HB a coté d'une camry. Ou d'une smart et d'un class3 de Mercedes.

http://www.mercedes-benz.ca/mbccustom/smart_fr/safety/images/crash.jpg
(http://www.mercedes-benz.ca/mbccustom/smart_fr/safety/event_photos.cfm)
http://www.geocities.com/franz04/hummerH2.jpg

yorneB
06/12/2004, 15h59
Bon point Sanctus. Et de façon surprenante c'est pas la Smart qui est sortie la plus amoché de ce face à face. (Collision décalé et je crois les deux à 50 km/h)

BedZ
06/12/2004, 16h18
Attention toutefois!

Avez les zones de déformatin, le but c'est de déformer la caisse au maximum pour éviter de déformer les occupants.

Stéphane Dumas
06/12/2004, 16h20
Celles que j'aimerais vraiment voir ici seraient les VW Polo et Lupo..mais bon..

La Polo au Canada ça serait vraiment winner. Une vraie entrée de gamme chez Volkswagen.

D'ailleurs, des concessionnaires VW du Québec avaient lancé une "motion" pour importer la Polo au Canada et ils se sont fait revirer assez solidement.

Maudite gang chez Volkswagen of America...

Je crois avoir une possible explication à ceci, bon nombre de personnes associent encore VW et les hippies granolas (surtout avec les anciennes VW vanagon) alors que la direction de VW-US-Canada a essayé depuis l'intro de la Rabbit (Golf Mk I) d'avoir une image plus "in" (plus branché si vous préférez) auprès des yuppies en quête de Mercedes ou BMW mais qui n'ont pas les moyens. Et à leur yeux la Polo n'a pas cette image "in". (Et je pourrais mentionner la Santana du Brésil aussi)

Il y a un édito intéressant sur le début du déclin de VW qui remonte encore plus loin en arrière que l'on pense http://www.vwtrendsweb.com/editors/0302vwt_editor

yorneB
06/12/2004, 16h20
Tout à fait vrai, par contre je crois que la Smart est légèrement différente vue a grosseur. C'est en fait un "rollcage" à l'intérieur de laquelle la voiture est construite.

To_Yo_Ta
06/12/2004, 17h54
Surprenant les test de collision..

Ouach, le hummmer est défaite en sale :shock:

Cette petite ponticac, jl'aime bien...Le retour des voiure chaussé sur le 13 pouces. Des petits phares rond douillet. Cette voiture demande la sagesse envers elle.. :lol: Tres petit oui mais s'il y a des smart a un prix ridicule qui se vendent, cela va trouver preneur.......

Concernant la VW polo, ca va prendre cela ici...Elle est jolie....

Konnan
06/12/2004, 23h25
Ça j'aime bien, des tests de collisions qui nous montrent que plus gros n'est pas meilleur...

Novaly
07/12/2004, 10h09
Ça j'aime bien, des tests de collisions qui nous montrent que plus gros n'est pas meilleur...

Ah non pas toujours...met mon frere qui frappe dans un nain,le nain va retrecir encore plus ;) Mais la, c'est une histoire differente ;)


J'voulais juste mettre ma p'tite touche de joke ce matin!

C'est drole que la Smart est pas vraiment maganer tandis que la fameuse Camry est rattatiner pas mal plus du devant. Coline,serait-ce le produit toyota qui n'est pas faite tuff :?:

Nah nah, poigner pas les nerfs les fan de Toyota,je blagais!

STONE_COLD
07/12/2004, 10h29
Vive le PhotoShop. :twisted:

Surtout celle du Hummer dont la crédibilité a été débattue fortement l'an dernier sur ce forum.

Monhomme
07/12/2004, 10h40
Qui l'eu cru!!!.... Un Dodge qui défait un Hummer..... héhé.... mecque j'en voye un ....héhé bedang..... :lol: 8)

Monhomme
07/12/2004, 10h41
ti kek chose de plus.....

Le test de collision avec la Smart..... y é pas trop défait.... mais les dents doivent te décoller en chien..... héhé :wink:

STONE_COLD
07/12/2004, 11h02
ti kek chose de plus.....

Le test de collision avec la Smart..... y é pas trop défait.... mais les dents doivent te décoller en chien..... héhé :wink:

Il y a en un qui en a une à côté de mon bureau. J'ai juste le goût de rentrer dedans pour voir comment ça rebondit ce cart de golf. :lol:

brette
07/12/2004, 11h24
À 8500$can la petite pontiac a bien de l'allure comme 2ième voiture. Ça ne m'en prend pas plus pour aller travailler.

Seule chose plate: ça a le même poids qu'une echo et ça a 44HP de moins.

zzzz-24
07/12/2004, 18h18
que c est laid :oops:

Reese
07/12/2004, 18h21
sa va se vendre o canada sa?

-=Reese=-

STONE_COLD
08/12/2004, 08h19
sa va se vendre o canada sa?

-=Reese=-

Pas vraiment, peut-être juste quand le litre de l'essence va se vendre 2.00$ :lol:

polonez
24/12/2004, 05h46
la MATIZ est vendue en France aussi depuis 4 ans sous la marque DAEWOO, avec un moteur 1.0l ou 0.8l, cette voiture a eu pas mal de succes car en France l'essence coute tres chere (1.10 euros le litre) et il y a beaucoup d'embouteillages dans les villesdonc les francais recherchent pluto des petites voitures

polonez
24/12/2004, 05h53
http://auto.sohu.com/piclib/gm/daewoo/matiz/big/Daewoo_Matiz015.jpg

Numéro 3
24/12/2004, 10h59
En plein le genre de bagnole avec laquelle je serais dangereux en ta'. Pourquoi? Parce que c'est gros comme rien, pis avec le "brake à bras" entre les deux sièges, checkez-moi ben virer les coins de rue en hiver, sur la neige, ça va être laid.

Non, vraiment, j'suis mieux avec ma Cutlass Ciera '87