PDA

Voir la version complète : 300 vs 500 vs Allure



church44
06/12/2004, 21h20
http://www.cyberpresse.ca/automobile/article/article_complet.php?path=/automobile/article/06/2,142,268,122004,859911.php

C'est le premier comparatif que j'ai lu entre ces 3 voitures.

La Chrysler l'emporte avec 71,5 pts suivie de la 500 avec 70,5 pts et l'Allure avec 69Pts.

La 500 à marqué beaucoup de point grâce à l'intérieur, la plus grande des 3 berlines. De plus, elle y compte plus d'espace de rangement.

La 300 a pratiquement tout raflé pour ce qui est des performances de la voiture. L'accélération, les reprises, la tenue de route, agrément de conduite, la direction etc.....

L'Allure ne s'est pas démarqué dans aucune catégorie, cependant elle est toujours pas loin derrière les autres.

Des 3 voitures testées, la moins chère était la 300 et la plus chère l'Allure...

Francis F
06/12/2004, 21h51
Et un petit détail... le fameux V6 Ford que tous se plaisent à descendre pour sa consommation d'essence... ben c'est le moins gourmant. 8)

lafy
06/12/2004, 22h08
Très beau match comparatif, bien décrit, moi il me fait pencher pour la 300 qui semble etre en avance dans ce que j'aime le plus soit la puissance et la conduite. Pour ce qui est da la consommation la différence est plutot mince, et la puissance moindre occasionne une consommation moindre, c'est tout a fait simple et normal. Donc aucun ne peut se peter les bretelles :wink:

wowlesmoteurs
06/12/2004, 22h49
Et un petit détail... le fameux V6 Ford que tous se plaisent à descendre pour sa consommation d'essence... ben c'est le moins gourmant. 8)

veux tu ben nous foutre la paix avec ford ou mazda toé , vas tu essayé de nous faire croire que le v6 3.0 duratec est un moteur supérieure au autres :shock: faut etre fana aveugle pour croire ca , mazda vont tu finir par faire une mécaniques respectable un jour ? :wink: :D :D

Chang
06/12/2004, 23h03
Un peu de patience les gars... :x Peut-être en rajoute t'il mais vous semblez faire exprès de le provoquer!

Bon... Mais c'est certain que 3.0 vs 3.5 vs cette vieille merde de 3.8 à poussoirs qui ne devrait même plus exister... On devine facilement qui remporte la palme. :wink:

Cependant, quelque chose m'a accroché. Francis, tu m'avais dit avoir été déçu de la finition intérieure de la 300. La 500 semble faire bien pire à ce chapitre, même si son habitacle est beaucoup plus éclairé (ce que j'admets!). :razz:

PatB
06/12/2004, 23h22
Valeur résiduelle au terme de 48 mois (%):

Buick Allure: 32
Chrysler 300: 42
Ford-Five-Hundred: 38



Moi j'ai accroché sur ce détail.... C'est surprenant de voir comment Chrysler a mis son résiduelle élevé. C'est bon ca...

Konnan
07/12/2004, 00h01
Le combo moteur-transmission est supérieur aux autres côté consommation et accélération... que voulez-vous, il faut bien féliciter Ford pour une fois! ;)

church44
07/12/2004, 01h04
Le combo moteur-transmission est supérieur aux autres côté consommation et accélération... que voulez-vous, il faut bien féliciter Ford pour une fois!

Heu....désolé de petter ta baloune mais la Ford est dernière pour ce qui est des accélérations 0-100,

300- 7,56sec
500- 8,39sec
Allure- 7,81 sec

Consommation c'est 12,1L(300) - 11,7L(500)- 12,2(Allure)....donc un petit avantage pour la 500, mais les performances sont moindres...donc c'est relatif...

Konnan
07/12/2004, 02h48
Où tu as pris tes chiffres d'accélération?

Konnan
07/12/2004, 03h03
Chrysler eux-mêmes disent que leur 300 avec le 3.5 L fait le 0-60 mph en 9 secondes et Ford disent 7.5 secondes pour leur 0-60 mph.

Monhomme
07/12/2004, 08h57
Moi c'est clair... ce serait la 300, pour le look, le style et les performance.... Mais la CVT/3L de Ford, c'est du joli et du très agréable à kiker!!!

La Allure, bin... moi ça me dis rien du tout... un Buick à 28 ans.... voyons donc... Ça c'est une voiture de mordu de GM, qui veulent rien d'autre... c'est évident!!!

STONE_COLD
07/12/2004, 09h18
Reste que si l'on se fie au passé récent, la Buick sera la plus fiable des 3. :wink:

BIBO
07/12/2004, 09h27
Le côté intéressant est qu'enfin les "amaricains" se réveillent et offrent un produit potable. Adieu les paquebots "Taurus", "Century" et "Intrepid".

Les 3 grands semblent se réveiller. le dernier essai commenté du GM Uplander confirment cela également. Enfin la Cobalt fait meilleure figure que le modèle remplacé.

Si l'on peut atteindre la fiabilité Toyota, Toyota sera peut-être moins indépendant.

Les japonais ont encore le meilleur rapport qualité-prix, mais cela se rétrécie.

Quants aux européennes, leurs parts de marché aux Canada demeurent encore marginales.

Novaly
07/12/2004, 10h06
Je remarque que plus ca va, plus les commentaires sont positifs pour la 500.

J'y donne pour le look,la 300, elle est quelque chose :oops: :wink:

P.S. Il y a eu 50 ventes de la 500 au mois de novembre et 137 mustang dans la region de l'est :D

Pour un debut dans l'est,c'est tres bon :D

STONE_COLD
07/12/2004, 10h27
Je remarque que plus ca va, plus les commentaires sont positifs pour la 500.

J'y donne pour le look,la 300, elle est quelque chose :oops: :wink:

P.S. Il y a eu 50 ventes de la 500 au mois de novembre et 137 mustang dans la region de l'est :D

Pour un debut dans l'est,c'est tres bon :D

Je veux pas péter ta baloune Novaly mais 50 500....c'est très peu. Logiquement les ventes de la 500 devrait être supérieures à la Mustang.

Monhomme
07/12/2004, 10h31
Je remarque que plus ca va, plus les commentaires sont positifs pour la 500.

J'y donne pour le look,la 300, elle est quelque chose :oops: :wink:

P.S. Il y a eu 50 ventes de la 500 au mois de novembre et 137 mustang dans la region de l'est :D

Pour un debut dans l'est,c'est tres bon :D

Je veux pas péter ta baloune Novaly mais 50 500....c'est très peu. Logiquement les ventes de la 500 devrait être supérieures à la Mustang.

Je ne suis pas d'accord avec toi Stone.... C'est un méchant symbole la Mustang et le fait d'avoir réussi à sortir une bête comme ça en produc, ça l'a faite revivre une certaine époque à plusieur vieux "shmock"... les plein de $$.... et moi entk, j'en voudrais bin une, mais ma blonde veux pas.... 8)

Mais ce que tu as dit devrais être vrai pour le long termes par exemple... me semble!!!!

Novaly
07/12/2004, 10h39
Stone : Jai dit pour la region de l'est,pas pour le quebec! ;) J'me demande si y'a eu au moins 50 300 sur les route en est le mois passée ...*pense pense*

Et 137 mustang dans ce temps la,en plus 'presque hiver' , c'est vraiment quelque chose, personne peux le niez! Meme pas les plus anti-ford de la planete!

@Monhomme,achete toi en 1 et j'vais la laver quand tu veux :P

STONE_COLD
07/12/2004, 10h55
Je remarque que plus ca va, plus les commentaires sont positifs pour la 500.

J'y donne pour le look,la 300, elle est quelque chose :oops: :wink:

P.S. Il y a eu 50 ventes de la 500 au mois de novembre et 137 mustang dans la region de l'est :D

Pour un debut dans l'est,c'est tres bon :D

Je veux pas péter ta baloune Novaly mais 50 500....c'est très peu. Logiquement les ventes de la 500 devrait être supérieures à la Mustang.

Je ne suis pas d'accord avec toi Stone.... C'est un méchant symbole la Mustang et le fait d'avoir réussi à sortir une bête comme ça en produc, ça l'a faite revivre une certaine époque à plusieur vieux "shmock"... les plein de $$.... et moi entk, j'en voudrais bin une, mais ma blonde veux pas.... 8)

Mais ce que tu as dit devrais être vrai pour le long termes par exemple... me semble!!!!

Si on regarde le passé, il s'est vendu toujours plus de Taurus que de Mustang par année ou de Lumina/Impala que de Camaro/Firebird.

Pour la Mustang, c'est un engouement qui va durer un an ou 2 et ça va revenir à la normale. Eh oui, si j'avais à mettre 32K pour une 2e voiture j'irais avec une Mustang GT. 8)

STONE_COLD
07/12/2004, 10h58
Stone : Jai dit pour la region de l'est,pas pour le quebec! ;) J'me demande si y'a eu au moins 50 300 sur les route en est le mois passée ...*pense pense*

Et 137 mustang dans ce temps la,en plus 'presque hiver' , c'est vraiment quelque chose, personne peux le niez! Meme pas les plus anti-ford de la planete!

@Monhomme,achete toi en 1 et j'vais la laver quand tu veux :P

Ça comprend quoi la région de l'est :?: Ontario, Québec et les Maritimes. Si c'est le cas, c'est désastreux comme chiffre de vente pour la 500, ça veut dire 600 par année.

Novaly
07/12/2004, 11h01
Stone : Jai dit pour la region de l'est,pas pour le quebec! ;) J'me demande si y'a eu au moins 50 300 sur les route en est le mois passée ...*pense pense*

Et 137 mustang dans ce temps la,en plus 'presque hiver' , c'est vraiment quelque chose, personne peux le niez! Meme pas les plus anti-ford de la planete!

@Monhomme,achete toi en 1 et j'vais la laver quand tu veux :P

Ça comprend quoi la région de l'est :?: Ontario, Québec et les Maritimes. Si c'est le cas, c'est désastreux comme chiffre de vente pour la 500, ça veut dire 600 par année.

Region de l'est : Bas st-laurent,gaspesie, cote-nord. C'est de meme qu'elle est diviser avec Ford. J'ai pris les chiffres d'une source tres sur, Credit Ford :)

Pichoo
07/12/2004, 12h29
Et un petit détail... le fameux V6 Ford que tous se plaisent à descendre pour sa consommation d'essence... ben c'est le moins gourmant. 8)

C'est pas le moteur lui même qui lui permet d'atteindre ce résultat mais la transmission. Donne lui une transmission "standard" comme la 300 et l'Allure de ce test et les résultats seront différents, toutes choses étant égales par ailleurs.

Konnan
07/12/2004, 12h58
Peut-être que c'était l'ancienne transmission automatique Ford qui était mauvaise et pas le moteur, ça aussi ça se peut!

church44
07/12/2004, 14h08
Où tu as pris tes chiffres d'accélération?

Ces chiffres viennent directement de ce match comparatif. Le tableau n'est pas disponible sur le Net mais était dans le journal.

Bref, les 3 voitures ont été testées par la même personne, et dans les mêmes conditions. Les chiffres sont donc beaucoup plus véridiques que ce que les Constructeurs eux-mêmes peuvent raconter...

Konnan
07/12/2004, 14h36
J'ai bien de la misère avec ce match comparatif!!!

À moins qu'ils ont testé la version AWD...

STONE_COLD
07/12/2004, 14h50
J'ai bien de la misère avec ce match comparatif!!!

À moins qu'ils ont testé la version AWD...

Demande-en pas trop c'est juste Éric Lefrançois :!:

church44
07/12/2004, 14h51
J'ai bien de la misère avec ce match comparatif!!!


Comment ça? Parce que la Ford n'a pas gagné... :roll: . C'est une farce...

Les versions testées moyennement équipés, aucun AWD. La Chrysler avait le moteur 3,5 litres avec l'automatique 4vitesses et la Ford le 3,0L avec la CVT...

Peut-être que la Ford aurait fait un peu mieux avec la 6Vitesses, est-ce que ça se peut..? Ou bien la CVT est plus performante...?

Konnan
07/12/2004, 16h10
Le modèle avec la CVT est le plus performant.

Le modèle 6 vitesses semble plus performant car il change réellement de vitesse et il donne un coup plus violent au départ, la CVT est plus smooth...

C'est juste parce que par exemple, le test sur auto123 nous dit que la 500 est plus rapide qu'une 300 même si elle a 50 chevaux de moins à cause d'un avantage de poids de 60 lbs et d'une meilleure transmission.

En tous cas, faudra voir ce que les autres tests disent!!!

church44
07/12/2004, 19h32
On va louer une 300 et une 500 et on teste ça nous même... :twisted:

wowlesmoteurs
07/12/2004, 22h24
c'est pas nouveau ca que les trany auto de chrysler ne rende pas bien la puissance au roue a comparé d'autre marque

church44
07/12/2004, 22h45
À moins qu'ils ont testé la version AWD...

Désolé de l'erreur, je viens de revérifier et en effet la 500 était équipé de l'AWD.

Ce que veux donc dire que les accélérations sans AWD seraient très semblables à celle de la 300 (7,5sec), mais avec l'avantage de la consommation!

Faudrait que Chrysler installe l'automatique 5 Vitesses et les performances seraient surement mieux que la 500...

Konnan
07/12/2004, 22h48
Probablement oui, mais Ford va arriver avec un vrai moteur dans un an ou deux et reprendre l'avantage, du moins je l'espère! ;)

church44
07/12/2004, 22h58
Probablement oui, mais Ford va arriver avec un vrai moteur dans un an ou deux et reprendre l'avantage, du moins je l'espère!

Chrysler a déjà l'avantage avec son HEMI.... :lol:

Kwack
08/12/2004, 06h38
La Five-Hundred viens quand même remplacé la Crown Victoria et la Gand Marquis, pour remplacé la Taurus c'est la Fusion diriévé de la Mazda 6 qui devras comblé le vide. Et la Taurus pourrais être encore là en 2007 avant sont prochain renouvellement et oui Ford songe fortement à la guardé même avec les nouvelles Fusion, Five Hundred et Freestyle.

J'en reviens pas que l'on vente le V6 3.5l de Chryslser.

On doit souligner le belle effort de Ford pour avoir su tirer tant du trop petit moteur, d'autant plus que la voiture est plus gorsse, un gors merci aux transmission rapports de chez Toyota et à la CVT qui équipe Audi.

Au niveau du look, plus le temps passe moins j'aime la 300 et plus j'apprécie le charme de la 500 que je découvre dans d'autre couleur que le noir.

En terminant, GM prouve qu'il est le meilleur fabriquant d'automatique en réussisant à tirer tant d'une simple 4 rapports, imaginer lorsqu'il auront leur 6 rapports, la 5 équipe déjà les caddy et BMW.

STONE_COLD
08/12/2004, 08h38
La Five-Hundred viens quand même remplacé la Crown Victoria et la Gand Marquis, pour remplacé la Taurus c'est la Fusion diriévé de la Mazda 6 qui devras comblé le vide. Et la Taurus pourrais être encore là en 2007 avant sont prochain renouvellement et oui Ford songe fortement à la guardé même avec les nouvelles Fusion, Five Hundred et Freestyle.



Petite précision, la Crown Vic est toujours en vie. La 500 remplace la Taurus (qui sera vendu encore majoritairement pour les flottes) et la Fusion vient boucher un trou dans la gamme de Ford et compétitionnera contre la Malibu.

Kwack
09/12/2004, 06h41
Tout les corps policier ont été aviser de se préparer à passer à la 500 car Ford và arrêter sous peu la production de Crown Victoria et je ne verrais plus la pertinance de la Grand Marquis.

La 500 prend un peu la place de la Taurus dans le haut de la gamme, mais majoritairement ce seras le rôle de la Fusion.

La Taurus est déjà en majorité vendue à des flottes, mais elle l'est aussi au publique et ce seras encore le cas.

Une Taurus de base commence à 24 000 et des poussière, soit 5000$ de moins que la 500, sans compté que si l'on compte les promotions il est facile de partir avec un modèle de base à 19 000, il y as déjà eu des promotions.

La Taurus est le la grosseur d'une Mazda 6, elle à le même range de prix, dure de croire que la 500 plus grosse, plus chère seras ça remplacente, quand la Fusion risque d'avoir le même range de prix et de grosseur que la Taurus et la 6 car elle dérive de cette dernière.

Alain36
09/12/2004, 07h31
Ce que je constate, c'est plus qu'on avance dans le temps, plus la 500 prend du galon par rapport à ses concurrentes ce qui me fait dire que c'est un modèle qui gagne à être connu.

D'après ces comparatifs, on voit que la 300 est une voiture ordinaire lorsqu'elle doit se contenter du 3.5L, ce qui sera le choix de plus de 80% de ses acheteurs.

Pichoo
09/12/2004, 09h20
D'après ces comparatifs, on voit que la 300 est une voiture ordinaire lorsqu'elle doit se contenter du 3.5L, ce qui sera le choix de plus de 80% de ses acheteurs.

Ce que je dis depuis le début de ce mammouth ideux :wink: