PDA

Voir la version complète : Acura 3.2 CL Type S



maxell2
05/11/2001, 07h27
Moi, après avoir regardé la Golf GTI VR6, l'Acura RSX Type S et la 3.2 CL Type S, après les avoirs tous essayés, j'ai finalement acheté la 3.2 CL Type S pour ses performances et son comfort.

kid
05/11/2001, 07h40
Tant qu'à moi, le prix demandé pour une Golf GTI VR6, c'est du vol !!!! La 3.2 CL se compare plus à une Passat et la RSX Type S à une tenue de route vraiment supérieure à une Golf trop alourdie par le 6 cylindres (en plus d'une suspension trop souple à l'avant).
Pour $32000, Volks n'aurait qu'à re-produire la Corrado qui était un vrai coupé sport !
Peux-tu nous donner tes impressions de conduite des trois modèles ? et qu'est-ce qui a déterminé ton choix ?

maxell2
05/11/2001, 15h23
Mes impressions des 3 modeles!

Golf GTI VR6 = C'était la première que j'essayais un Volks et tres impressionné de la douceur du moteur et silence de roulement, la transmission pourait être plus précise. J'ai bien aimé l'intérieur et la finition et l'équipement complet, bon coffre aussi. Les performances sont bien mais toute en douceur. Un probleme, les assurance 2300$. 36 000$ tous compris

Acura RSX Type S = Dès les premiers pieds, on se croirait au volant d'une Civic SIR avec une 6e vitesses. Tenue route impécable, bon siège et bonne position de conduite, tous pour faire beaucoup de route. Beaucoup moins équipé que la Golf et pas de console centrale (avec acoudoir). Le probleme, pour la rendre vraiment belle il faut ajouté 5 000$ d'option (jupe, aileron, fogs, intérieur en titane, etc.) Assurance 1800$ 42 000$ tous compris

Acura CL Type S = Grand comfort, grande performance, équipement complet et tenue de route impréssionnante et plus économique que les 2 autres. La voiture parfaite ou presque (son seul défaut, pas de version manuel). Sur la mienne, j'ai pas encore trouvé de point fiable, je suis vraiment satisfait.
Assurance 1600$ 46 000$ tous compris

Pour les assurance, j'ai 24 ans, sans aucune accident

Saintor
05/11/2001, 15h46
Mouais.

Tu tortilles les chiffres un peu! Tu pourrais rajouter 5000$ d'option sur la CL aussi.

Je ne suis pas d'accord que la RSX se comporte comme une Civic dès les premiers pieds. C'est une voiture qui a fait d'énormes progrès en raffinement par rapport à l'Integra et sa portée / confort général sont impressionnants.

Pour l'agrément de conduite, la RSX Type S... pour le confort, la CL-S. Il n'y a pas de mal à privilégier le confort.

Minou
05/11/2001, 16h45
Wein Maxell2

Tu roules à 24 ans, en Acura CL Type S?

Loué , acheté, une grosse partie appartenant à la banque, un héritage, gros salaire?

Si tu peux te le permettre, envoye fort, tu es en voiture, sauf qu'à 40 ans, la plus huppée des Mercedes va te faire vomir...

Js sais, je suis incapable pour le moment de mettre autant de $$ dans la rue pour me faire débâtir dans le traffic et les trous, du trou de beigne. Je pense que je vais devoir attendre à ma retraite pour en faire autant.

'coeurant pareil les jeunes d'aujourd'hui. Il faut tout avoir tout de suite. À 28 ans, je m'achetais une CRX de base...

Gustave Toupie
05/11/2001, 17h07
Minou,

Je commence à dévier un peu du sujet, mais si tu avais vu en fin de semaine la quantité de WRX qui se pavannaient dans Charlevoix sur le site du rallye... Et pas beaucoup de conducteurs de plus de 35 ans!!! Pour une voiture de $35K, et certaines déjà modifiées avec des 17", des phares différents et autres milliers de $ d'ajouts...

Sommes-nous pauvres ou trop raisonnables?

Minou
05/11/2001, 17h15
Tu as raison Gustave. Certainement trop raisonnable dans mon cas, en tout cas... Rien de plus facile que de rouler gros carrosse quand tu as une job.

Aujourd'hui, des jeunes mettent leurs payes pour s'offrir une WRX ou mofifier une Civic à la planche, alors que leurs papas ont fait la même chose avec des Challenger et des Camaros.

maxell2
05/11/2001, 18h48
Je tiens à préciser que si Subaru ferait encore des Impreza 2 portes, c'est sure que j'aurais acheté une Impreza WRX, mais jamais j'aurai un 4 portes ou ben pas avant 55 ans.

[This message has been edited by maxell2 (edited 05-11-2001).]

Gustave Toupie
05/11/2001, 19h05
Maxell,

Faut jamais dire jamais... Si tu ne prévois pas avoir d'enfants, OK attendre jusqu'à 55 ans, mais une deux portes avec des enfants, c'est vraient pas pratique. Moi, aujourd'hui (31 ans), ce que je dis, c'est que je n'aurais plus de 2 portes...

Et je me serais surement pas empêcher d'acheter une WRX seuleemtn parce qu'elle a 4 portes, à moins que tu n'aimes vraiment pas son look!

[This message has been edited by Gustave Toupie (edited 05-11-2001).]

maxell2
05/11/2001, 19h14
Je sais ce que tu veux dire GUSTAVE mais pour l'instant je suis pas pret au 4 portes et je dois avoué que l'ancienne Impreza etait beaucoup plus belle, domage qu'elle n'avait pas l'ensemble 22B comme au Japon 300HP

31/01/2002, 14h29
Toute les sortes d'autos que vous parlez sont de très belles voitures, mais lHiver avec une VR6 ou une Acura , tu vas pas loin, Vive la audi S4- quattro 1993, tu lui mets un chip de TAP floride qui hausse ton turbo de 80 chevaux et tu te retrouves avec 308 chevaux, tu débranche le limitateur de vitesse et tu roules à 242 km/heure pis y t'en reste encore.
Tu veux juste plus changer d'auto

Saintor
31/01/2002, 18h49
Vive la audi S4- quattro 1993, tu lui mets un chip de TAP floride qui hausse ton turbo de 80 chevaux et tu te retrouves avec 308 chevaux, tu débranche le limitateur de vitesse et tu roules à 242 km/heure pis y t'en reste encore.

Ce sont des voitures très lourdes et relativement peu maniables. J'ai eu une 5000 Turbo Quattro et... vive les voitures légères!

esco
02/02/2002, 01h27
http://www.vtec.net/index.jpg
maxell t'aurais du attendre la version 2003 6s manuel,le 0-60mph en 5.8 a la place de 6.3

sfortin
02/02/2002, 03h39
Esco:

Je ne veux pas te décevoir mais ce 0-60 en 6.3 sec. (dans une pente en descente?! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif ) est très contesté, AUCUNE autre personne n'à plus répété ce miracle (forum Américain)... Encore moins depuis que C&D vient tout juste de tester une CL 6 vitesse et n'a obtenue le 0-60 qu'en 6.3 sec. ... Oups, bizarre non? Le même temps que l'automatique! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

En passant, la 2004 CL/TL changera de modèle... tout comme la 2003 Honda Accord.

[This message has been edited by sfortin (edited 02-02-2002).]