PDA

Voir la version complète : Bruit de roulement?



CivicBrune
07/12/2004, 02h06
J'ai remarqué dernièrement, un bruit de roulement, en provenance de l'avant de la voiture, surtout entre 80 et 100 km/h. Je veux juste m'assurer que c'est pas le symptôme d'un bearing de roue qui serait sur ses derniers milles? Les pneus d'hiver peuvent aussi causer ce bruit je crois? Comme auto, j'ai une Tercel 95 avec 173 000 km au compteur et j'ai des pneus Toyo GO2 Observe. J'aime plus ou moins la conduite de ces pneus en faite, disons que j'ai déjà vu mieux mais ils m'ont été donné avec l'auto quand je l'ai acheté.

matt32_
07/12/2004, 19h41
Salut !
j'ai moi aussi un tercel 95 avec 180 500 KM pis moi ce qui est arrivé cé le contraire; j'avais, avant dinstaller mes pneus dhiver, un bruit de roulement en avant, pis depuis que jai mis les pneus dhiver, pu rien. Étrange. Mais c'est normal que les pneus fassent plus de brutis qu'avant. Mais si ça le fait juste entre 80 et 120, ca ma surprendrais que ce soit un bearing. un bearing il va continuer de le faire a 130 et 140 pis tu vas aussi lentendre un peu a 60 mettons. u men rediras des nouvelles !

CivicBrune
08/12/2004, 03h44
Bah, je l'entend toujours le bruit à nimporte quelle vitesse cé juste que passé 100 km/h, le petit moteur 1.5l fait assez de bruit pour couvrir le son on dirait.

Monhomme
08/12/2004, 09h52
bearing c'est presque sur..... fait attention, ça peut devenir dangereux si t'attends trop..... Lève ton char du coté de la roue en question pis zigonne la, si y a un "slack" c'est le bearing....

dunlop5120
08/12/2004, 17h59
bearing c'est presque sur..... fait attention, ça peut devenir dangereux si t'attends trop..... Lève ton char du coté de la roue en question pis zigonne la, si y a un "slack" c'est le bearing....

J'appuie...si c'est pas ça...peut-être seulement au mauvais balancement...as-tu perdu une pesée ???

PatB
08/12/2004, 18h03
Les Toyo sont bruyant sur l'autoroute.... J'ai remarqué ca avec mon Odyssey.

matt32_
08/12/2004, 19h11
Pas mal sur que cé un bearing dabord. C'est un point faible des tercel. Si il le fait a toute les vitesse, cé un bearing chu pas mal convaincu.

CivicBrune
08/12/2004, 22h17
Ok d'abord merci pour le conseil et cri&?/ de tabar*?&$/ pour le char que je dois encore faire réparer durant le temps des fêtes, ça devient une tradition. :evil: :evil: Comment ça me coûtera environ pour faire changer ça chez un garagiste indépendant (prix de la pièce et taxes incluses)? Je vais quand même le monter sur le jack pour m'assurer que y'a vraiment un lousse dans la roue, comme vous dites...

CivicBrune
08/12/2004, 22h50
Aussi, est-ce qu'il faut un "puller", pour sortir le bearing de son emplacement? Je crois pas que ce soit une job pour les amateurs, d'après ce que j'en sais mais les prix que j'ai vu sur Internet, pour cette pièce sont encourageants (une dizaine de $$). Sauf que, comme toujours, c'est la job du mécanicien qui se monnaye à un prix plus élevé.

dunlop5120
09/12/2004, 02h11
Ça dépend des autos...certains viennent avec le hub au complet et d'autre juste le bearing...à 10$ c'est juste le bearing et c'est pas trop dur à changer.

Pat-off
09/12/2004, 11h08
J'appuie vos dire pour le bearing! J'en ai eu souvent sur mes Honda mes à l'arrière! C'est vrai que le Toyo est bruyant mais il gratte bien.

Civicbrune passe un bon temps des fêtes quand même! :wink: :drink:

CivicBrune
09/12/2004, 14h03
Merci Pat-Off, la bière coulera à flot quand même sûrement :D c'est ça qui faut s'amuser pareil en tous cas, je vais aller voir mon mécanicien préféré et lui pourra m'en dire plus, si oui ou non, c'est vraiment le bearing ou les pneus qui font ça.

matt32_
09/12/2004, 15h14
Ça devrait tourner autour de 80-100$ avec le temps d'après moi. Je te donne seulement un estimation selon moi...mais tu devrais pas dépasser le cap du 100$.

CivicBrune
10/12/2004, 02h19
Un autre petit update: j'ai une bonne nouvelle pour moé, j'ai jacké avec mon jack hydraulique des deux bords en-avant et y'a absolument aucun lousses dans les roues. Se pourrait-il que ce soit vraiment juste les pneus Toyo?

cocolapin65
10/12/2004, 04h48
Les Toyo sont bruyant sur l'autoroute.... J'ai remarqué ca avec mon Odyssey.

J'ai rermarqué ca avec mon Odussey (Honda) ou ....... mon Sienna (Toyota) :wink: