PDA

Voir la version complète : Prix de la voiture de l'année 2005



auto123.com
07/12/2004, 14h13
TORONTO, le 7 déc. /CNW/ - Aujourd'hui, l'Association des journalistes automobile du Canada a dévoilé les gagnants des douze catégories du Prix de la voiture de l'année, lors d'une conférence de presse qui a eu lieu au Holiday Inn Select Airport in Toronto, en Ontario.

La remise des prix de la Voiture canadienne de l'année (CCOTY) est un événement annuel de l'AJAC qui a une influence significative sur les consommateurs canadiens. Les résultats d'un sondage auprès d'acheteurs de la Voiture de l'année a démontré que, lors de leur achat, environ 70 pour 100 (69.6 pour 100) d'entre eux sont influencés par le fait que leur voiture ait été choisie "voiture canadienne de l'année".

Les gagnants des catégories de cette année font partie des meilleurs au sein d'un groupe de voitures et de camions qui témoignent de l'excellence, en 2005. Ils ont été choisis par un groupe professionnel d'experts automobile qui s'adonnent à des essais routiers sur de nouveaux véhicules et qui font rapport de leurs résultats dans divers médias.

A tous les ans, ce groupe d'experts automobile se réunit au Shannonville Motorsport Park près de Belleville, en Ontario, pour un Festival des essais ("TestFest") et procèdent à des essais consécutifs, dans des conditions qui simulent la réalité, afin de choisir les meilleurs nouveaux véhicules dans diverses catégories, sans compter LA Voiture de l'année et LE camion de l'année. Les prix de la "Meilleure technologie" et du "Meilleur design" sont aussi décernés.

A la différence des prix attribués aux voitures américaines ou
européennes, nos programmes canadiens suivent un processus d'essais sophistiqué et rigoureux. Pour citer le directeur du Prix de la voiture de l'année, Laurance Yap : "Nous avons testé la performance d'un nombre record de 64 véhicules inscrits, au plan de l'accélération, des freins et du temps de dépassement, au moins quatre fois chacun. De plus, les journalistes ont effectué, en moyenne 10 boucles de circuit par jour, lors d'essais individuels ou en équipe, pendant une période de quatre jours."

Les gagnants des catégories 2005 sont :

Meilleure voiture économique: Kia Spectra Sedan LX
Meilleure voiture à vocation familiale: Mazda6 Sport
Meilleure voiture de luxe: Chrysler 300 C
Meilleur utilitaire sportif: BMW X3 3.01i
Meilleur véhicule hybride: Hyundai Tucson
Meilleure compacte sportive: Volvo S40
Meilleure voiture sport et performance: Ford Mustang
Meilleure fourgonette: Honda Odyssey
Meilleure familiale: Mazda6 Sport Wagon
Meilleure camionnette: Toyota Tacoma
Meilleure voiture décapotable: Mercedes-Benz SLK 350
Meilleur véhicule à propulsion nouvelle : Honda Accord Hybrid

Les grands gagnants du Prix de la Voiture canadienne et du Véhicule utilitaire de l'année seront dévoilés le 16 février 2005, lors de l'ouverture officielle du Salon international de l'auto du Canada 2005, à Toronto, en Ontario. Les gagnants du "Meilleur design" et de la "Meilleure technologie" seront aussi annoncés à ce moment-là.

Konnan
07/12/2004, 14h39
Je suis en général en accord avec leurs choix... assez bon à première vue!

STONE_COLD
07/12/2004, 14h49
C'est de la vrai *censuré* leur prix! Pas pour rien que Jacques Duval, Denis Duquet ne font pas partie de l'AJAC.

Vrai foutaise pour Economy Car: KIA...puff! :evil:

Ça aurait du être la Cobalt.

Mazda 6 sport et wagon, c'est même pas des nouveaux chars, ça existait en 2004 comme modèle 2004. J'enlève rien aux qualités du char mais ça aurait du être un nouveau modèle...comme la Legacy dans Family Car puis Magnum dans Station Wagon :evil:

BMW X3...encore là modèle 2004....Pathfinder ou Gr Cherokee bien avant. :evil:

Catégorie Crossover....foutaise.... :evil: le seul vrai Crossover dans les finalistes est le Freestyle. Tucson est un SUV

Sport compact: bon choix enfin mais elle n'était dans la liste des finalistes, un rajout de dernière minute ça l'air

The sport compact segment is booming right now and the auto industry is meeting demand with all kinds of interesting new products. AJAC's choices for Sport Compact honours include Ford's Focus ST, Kia's Spectra 5-door, the modified Mazdaspeed MX5 Miata roadster, Saab's Subaru-based 9-2X, Saturn's Ion Red Line (Red Line is Saturn's performance brand name) and the Toyota Corolla XRS. It's a surprise not to see a Honda in there somewhere, but the company must be close to releasing its next Civic line-up and is not making any major changes for 2005.

Sport/Performance...rien à dire...ça aurait pu être la Corvette choix déchirant.

Minivan....logique respectée

pick-up....choix logique

Convertible....rien à dire

Luxury car...rien à dire même si c'est pas prestigieux une 300C

Alternative....rien à dire

auto123.com
07/12/2004, 14h55
Moi je trouve qu'en général leurs choix sont bien. La catégorie Crossover me semble un peu large par contre. Je crois qu'ils auraient dû diviser la catégorie des SUV en deux (les petits (Tucson) et les autres (X3)). De cette façon, les véritables "crossovers" que sont les Murano, Freestyle et autres auraient été jugés comme il se doit (pas comme des SUV)

church44
07/12/2004, 14h57
STONE_COLD, chacun à droit à ses idées. Cependant les jounalistes ont tous esseyés les véhicules, ce que je doute que tu a fais.

Moi je suis assez en accord avec leurs prix, ils ont fait de bon choix.

On voit que les ptits Coréens continuent de gagner de terrain...

STONE_COLD
07/12/2004, 15h16
STONE_COLD, chacun à droit à ses idées. Cependant les jounalistes ont tous esseyés les véhicules, ce que je doute que tu a fais.

Moi je suis assez en accord avec leurs prix, ils ont fait de bon choix.

On voit que les ptits Coréens continuent de gagner de terrain...

L'AJAC, ça vaut qu'est-ce que ça vaut. Pourquoi les meilleurs journalistes ont déserté cette association. Il y a surement un bonne raison. Pot-de-vin selon certain.

Non j'ai pas essayé les véhicules mais j'en ai visité le 3/4 et ça donne une bonne idée du produit.

Anyway les testeurs américains restent pas mal plus crédible que cette bande de joyeux lurons.

To_Yo_Ta
07/12/2004, 15h34
Leurs choix est plutot logique...

Je trouve cela bien...

Mais Kia :?

speedster
07/12/2004, 17h18
L'AJAC, ça vaut qu'est-ce que ça vaut. Pourquoi les meilleurs journalistes ont déserté cette association. Il y a surement un bonne raison. Pot-de-vin selon certain.

Comme dans bien de tes post tu parle à travers ton chapeau !
Tous les journalistes du Guide de l'auto dont M.Duquet sont dans l'AJAC cette année


Non j'ai pas essayé les véhicules mais j'en ai visité le 3/4 et ça donne une bonne idée du produit.

Ça en dit long sur tes capacité à analyser leur choix ! comment peux-tu comparer des véhicules sans jamais t'être assis le derìère dedans et les avoir conduit sur une route ou sur une piste ? c'est comme critiquer un film sans l'avoir vu...

Désolé, mais les pseudos experts qui sont meilleur que tout le monde mais qui se sont jamais mis le derière dans un des chars qu'ils critiquent, je suis pu capable...!

DrAkO
07/12/2004, 17h25
Best New Crossover: Winner: Hyundai Tucson
Best New Alternative Power: Winner: Honda Accord Hybrid

Depuis quand le Tucson est un Crossover ?!?

Et l'Accord Hybrid qui est même pas encore sur le marché.

Que de choix ridicules...

Stéphane Dumas
07/12/2004, 17h29
L'AJAC, ça vaut qu'est-ce que ça vaut. Pourquoi les meilleurs journalistes ont déserté cette association. Il y a surement un bonne raison. Pot-de-vin selon certain.

Comme dans bien de tes post tu parle à travers ton chapeau !
Tous les journalistes du Guide de l'auto dont M.Duquet sont dans l'AJAC cette année


Si ma mémoire était bonne, était-ce Pierre Michaud :roll: qui avait déjà été membre de l'AJAC et qui a quitté l'AJAC pour des raisons que j'ignore?

vtec
07/12/2004, 21h55
tant qua moi, Pierre michaud cé pas fort. Il anime un show commenditer par les pire garage au quebec depuis des années.... Ca ressemble plus a une pub de 1 heure....

STONE_COLD
08/12/2004, 08h29
L'AJAC, ça vaut qu'est-ce que ça vaut. Pourquoi les meilleurs journalistes ont déserté cette association. Il y a surement un bonne raison. Pot-de-vin selon certain.

Comme dans bien de tes post tu parle à travers ton chapeau !
Tous les journalistes du Guide de l'auto dont M.Duquet sont dans l'AJAC cette année


Non j'ai pas essayé les véhicules mais j'en ai visité le 3/4 et ça donne une bonne idée du produit.

Ça en dit long sur tes capacité à analyser leur choix ! comment peux-tu comparer des véhicules sans jamais t'être assis le derìère dedans et les avoir conduit sur une route ou sur une piste ? c'est comme critiquer un film sans l'avoir vu...

Désolé, mais les pseudos experts qui sont meilleur que tout le monde mais qui se sont jamais mis le derière dans un des chars qu'ils critiquent, je suis pu capable...!

Hey le kid, si t'es venu sur le forum pour être irrespectueux des autres, va sur forum autonet, c'est le bon endroit pour le faire.

Pis tu liras mes quelques 1500 posts avant de juger quelqu'un, tout le monde a le droit a ses opinions. Ça fait 12 ans que je suis l'industrie de près et je parle à beaucoup de monde alors mets ça dans ta pipe.

Si Denis Duquet est retourné avec cette bande, c'est récent et je ne savais pas. Désolé, je m'intéresse plus au char qu'à la vie des journalistes.

speedster
08/12/2004, 10h34
Hey le kid, si t'es venu sur le forum pour être irrespectueux des autres, va sur forum autonet, c'est le bon endroit pour le faire.

Pis tu liras mes quelques 1500 posts avant de juger quelqu'un, tout le monde a le droit a ses opinions. Ça fait 12 ans que je suis l'industrie de près et je parle à beaucoup de monde alors mets ça dans ta pipe.

Si Denis Duquet est retourné avec cette bande, c'est récent et je ne savais pas. Désolé, je m'intéresse plus au char qu'à la vie des journalistes.

j'ai t'ai jugé comme tu as jugé les journalistes et leurs choix....sans connaître le fond !

Tu peux émettre ton opinion sur des choix...mais les traiter de vendus tout en mettant en doute les véhicules sélectionnés, c'est une autre chose.

Alors montre nous pourquoi leur choix ne sont pas bons. Pourquoi la Cobalt aurait dû gagner face à la kia. Donne des détails du comportement des véhicules les uns par rapport aux autres ? As-tu conduis la Cobalt ?

sans rancune....

STONE_COLD
08/12/2004, 11h24
j'ai t'ai jugé comme tu as jugé les journalistes et leurs choix....sans connaître le fond !

Tu peux émettre ton opinion sur des choix...mais les traiter de vendus tout en mettant en doute les véhicules sélectionnés, c'est une autre chose.

Alors montre nous pourquoi leur choix ne sont pas bons. Pourquoi la Cobalt aurait dû gagner face à la kia. Donne des détails du comportement des véhicules les uns par rapport aux autres ? As-tu conduis la Cobalt ?

sans rancune....

Sans connaître le fond; :?: t'as juste a lire l'actualité à tous les jours et visiter le web. Les pots-de vin se sont des faits qui se sont produit, c'est pas un jugement et ça s'est produit du côté américain aussi.

Pour la Cobalt, tout le monde sait que le ECOTECH est plus fiable que les moteurs de Hyundai/Kia. Qualité finition c'est pas mal pareil. C'est pas mal plus spacieux qu'une Spectra. Le design pas mal plus original sur la Cobalt que Kia. Consommation d'essence avantage Cobalt, etc.

Pour la tenue de route (essai) ça dépend des goûts de la personne, c'est sur que si tu aimes les suspensions fermes mais quand tu vas essayé un modèle avec suspension guimauve, le char va se faire ramasser par le journaliste même si le reste du char est bon (exemple Toyota).

BedZ
08/12/2004, 11h46
Pots-de-vins? mets-en.

Les journalistes canadiens ont tendance à être beaucoup "commandités" par certains constructeurs.

J'appuie la motion de STONE_COLD, bien des choix décrits ci-haut sont discutables. Ça sent le biais, et pas besoin d'avoir effectué des essais pour ça.

STONE_COLD
08/12/2004, 11h56
Pots-de-vins? mets-en.

Les journalistes canadiens ont tendance à être beaucoup "commandités" par certains constructeurs.

J'appuie la motion de STONE_COLD, bien des choix décrits ci-haut sont discutables. Ça sent le biais, et pas besoin d'avoir effectué des essais pour ça.

Merci Ö Seigneur BedZ :lol:

To_Yo_Ta
08/12/2004, 12h54
1 a 0 pour stone

:wink:

inquiete toi pas le ti-nouveau, tu vas finir par t'habituer....Moi lorsque j'ai commencé, j'ai broutté de la bouette en viar** :x

STONE_COLD
08/12/2004, 12h59
1 a 0 pour stone

:wink:

inquiete toi pas le ti-nouveau, tu vas finir par t'habituer....Moi lorsque j'ai commencé, j'ai broutté de la bouette en viar** :x

Un bon suppositoire a fait disparaître tous tes malaises et symptômes :lol: :lol: :wink: Te voilà guéri aujourd'hui :!:

speedster
08/12/2004, 16h58
pas vraiment...

l'idée des pots vin est la réponse la plus facile à donner.... à croire qu'un constructeur va acheter 70 journalistes....pis imagine les autres constructeurs qui ont perdus à la course au pot de vin...tu crois qu'il vont laisser le constructeur faire ses choux gras avec le prix sans en parler ? C'ets la réponses facile et surtout tu n'a rien pour appuyer ces affirmations..

Du reste, tu n,as pas répondu à ma question, as-tu essayé la Kia et la Cobalt ? surement pas...

Plus spacieuses, vérifie les spec, la kia à des dégament supérieurs. Facile de lancer n'importe quoi en l,aire sur la fiabilité des moteurs.

Parle nous des transmissions, laquelle est la plus efficace ? Laquelle offre des changement de rapport plus doux ou avantage mieux le moteur ? Parle nous de l'efficacité des freins, les performances sur route, sur piste !
La tenue de route générale, l'espace au jambes quand une personne est assise en avant ?

Désolé mais jamais personne me fera avaler qu'il peut comparer véritablement des voitures sans les avoir essayer. Il est possible d'émettre un opinion basé sur ce que tu penses, mais de là à mettre en doute l'opinion de gens qui ont fait les comparatif...ca passe pas à mes yeux !

PatB
08/12/2004, 17h39
Je dois admettre que je donnes un peu raison a Speedster la-dessus.

On a le droit de préférer un produit a un autre mais lorsqu'il est temps de le comparer, on a aucune crédibilité sans l'avoir essayé.

Moi j'ai toujours été un ardent défenseur des produits Saturn, et il n'y a rien qui me faisait plus que les ti-joe connaissant qui les plantait. Mais dans la majorité des cas, ils ne les avaient jamais essayé.

Gatinois
08/12/2004, 22h57
Curieux, n'est-ce pas, comment d'un Continent à l'autre on peut établir des gagantes dans le domaine de l'auto! :!:

http://fr.cars.yahoo.com/041116/194/456jp.html

PatB
08/12/2004, 23h51
Curieux, n'est-ce pas, comment d'un Continent à l'autre on peut établir des gagantes dans le domaine de l'auto!


C'est normal, ils n'ont pas les même chars, les mêmes critères et les mêmes goût.

STONE_COLD
09/12/2004, 08h53
pas vraiment...

l'idée des pots vin est la réponse la plus facile à donner.... à croire qu'un constructeur va acheter 70 journalistes....pis imagine les autres constructeurs qui ont perdus à la course au pot de vin...tu crois qu'il vont laisser le constructeur faire ses choux gras avec le prix sans en parler ? C'ets la réponses facile et surtout tu n'a rien pour appuyer ces affirmations..

Du reste, tu n,as pas répondu à ma question, as-tu essayé la Kia et la Cobalt ? surement pas...

Plus spacieuses, vérifie les spec, la kia à des dégament supérieurs. Facile de lancer n'importe quoi en l,aire sur la fiabilité des moteurs.

Parle nous des transmissions, laquelle est la plus efficace ? Laquelle offre des changement de rapport plus doux ou avantage mieux le moteur ? Parle nous de l'efficacité des freins, les performances sur route, sur piste !
La tenue de route générale, l'espace au jambes quand une personne est assise en avant ?

Désolé mais jamais personne me fera avaler qu'il peut comparer véritablement des voitures sans les avoir essayer. Il est possible d'émettre un opinion basé sur ce que tu penses, mais de là à mettre en doute l'opinion de gens qui ont fait les comparatif...ca passe pas à mes yeux !

Pour les preuves à propos des pots-de-vin, t'as juste a cherché dans les archives mon vieux. Je lance pas des affaires en l'air. Anyway les prix de l'AJAC n'ont aucune valeur pour les constructeurs.

...

Essayé sur la route non mais dans un showroom oui. J'ai déjà essayer l'Ecotech dans un Cavalier de location et moteur transmission pas mal supérieure à KIA.

...

Puis en passant, il y a pas personne ici sur le forum qui va répondre à tes questions en détails à part un journaliste ou quelqu'un qui possède une. La plupart des forumistes rapporte ce qu'ils lisent, ce qu'ils voient, ce que leur entourage leur dit. Sinon appelle Pierre Michaud.

...

Ben oui la Kia a le droit d'avoir des dimensions supérieures sur papier, la Cobalt n'est pas parfaite, mais les chiffres ça veut rien dire c'est lorsque tu prends position dans la cabine si tu vois tes vraiments à l'aise. Je me demande quand il prennent les mesures des fois. Explique pourquoi j'ai plus d'espace pour les jambes dans une Montana qui est de 1014mm alors que la Spectra c'est 1087mm et j'ai des les genoux dans le dash :?: :?:

speedster
09/12/2004, 10h09
Anyway les prix de l'AJAC n'ont aucune valeur pour les constructeurs.

Tu te base sur quoi pour affirmer ça ?
Ça doit être pour ça que depuis un an, on voit Mazda se vanter du prix recu pour la Mazda3 dans toute les annonces (papiers, tv et autres)

Extrait d'un communique CNW:

ar: CNW Le 7 décembre 2004
Aujourd'hui, l'Association des journalistes automobile du Canada a dévoilé les gagnants des douze catégories du Prix de la voiture de l'année, lors d'une conférence de presse qui a eu lieu au Holiday Inn Select Airport in Toronto, en Ontario. La remise des prix de la Voiture canadienne de l'année (CCOTY) est un événement annuel de l'AJAC qui a une influence significative sur les consommateurs canadiens. Les résultats d'un sondage auprès d'acheteurs de la Voiture de l'année a démontré que, lors de leur achat, environ 70 pour 100 (69.6 pour 100) d'entre eux sont influencés par le fait que leur voiture ait été choisie " voiture canadienne de l'année ".


C'est certain que les constructeurs doivent détester recevoir ce prix !



Essayé sur la route non mais dans un showroom oui. J'ai déjà essayer l'Ecotech dans un Cavalier de location et moteur transmission pas mal supérieure à KIA.

Alors tu rejette de la main le choix de journaliste qui ont essayés les véhicules en te basant sur ce que tu as vu dans un showroom, et sur l'essai d'un cavalier de location, parce qu'il à la base le même moteur ? (by the way, le moteur de la cobalt est totalement différent, tout comme la transmission, de Cavaliers /Sunfire)

Pense-tu réellement que c'est plus crédible ?

Bon j'ai dit ce que j,avais à dire sur ce genre de propos....je crois que de toute manière on va tourner en rond.

Je veux pas faire de guerre ou attaquer personellement une personne, je veux simplement démontrer que plusieurs émettent des opinions fermées, et critique sans connaître !

STONE_COLD
09/12/2004, 10h23
Anyway les prix de l'AJAC n'ont aucune valeur pour les constructeurs.

Tu te base sur quoi pour affirmer ça ?
Ça doit être pour ça que depuis un an, on voit Mazda se vanter du prix recu pour la Mazda3 dans toute les annonces (papiers, tv et autres)

Extrait d'un communique CNW:

ar: CNW Le 7 décembre 2004
Aujourd'hui, l'Association des journalistes automobile du Canada a dévoilé les gagnants des douze catégories du Prix de la voiture de l'année, lors d'une conférence de presse qui a eu lieu au Holiday Inn Select Airport in Toronto, en Ontario. La remise des prix de la Voiture canadienne de l'année (CCOTY) est un événement annuel de l'AJAC qui a une influence significative sur les consommateurs canadiens. Les résultats d'un sondage auprès d'acheteurs de la Voiture de l'année a démontré que, lors de leur achat, environ 70 pour 100 (69.6 pour 100) d'entre eux sont influencés par le fait que leur voiture ait été choisie " voiture canadienne de l'année ".


C'est certain que les constructeurs doivent détester recevoir ce prix !



Essayé sur la route non mais dans un showroom oui. J'ai déjà essayer l'Ecotech dans un Cavalier de location et moteur transmission pas mal supérieure à KIA.

Alors tu rejette de la main le choix de journaliste qui ont essayés les véhicules en te basant sur ce que tu as vu dans un showroom, et sur l'essai d'un cavalier de location, parce qu'il à la base le même moteur ? (by the way, le moteur de la cobalt est totalement différent, tout comme la transmission, de Cavaliers /Sunfire)

Pense-tu réellement que c'est plus crédible ?

Bon j'ai dit ce que j,avais à dire sur ce genre de propos....je crois que de toute manière on va tourner en rond.

Je veux pas faire de guerre ou attaquer personellement une personne, je veux simplement démontrer que plusieurs émettent des opinions fermées, et critique sans connaître !

Pour le sondage, c'est pas surprenant, il y a combien de monde qui connaissent rien aux autos et tu auras la réponse.

Est-ce qu'on en a parle de ses prix aux States ou dans le monde. Non, le Canada représente environ 10-12e marché de l'auto au monde.

À mon tour de dire qu tu dis n'importe quoi. :!: :!: Le moteur de base ECOTECH 2.2 145HP + tranny dans la Cobalt sont les MÊME que l'actuelle Cavalier. Un ECOTECH 2.4 170HP sera disponible plus tard en 2005.

speedster
09/12/2004, 10h53
À mon tour de dire qu tu dis n'importe quoi. Le moteur de base ECOTECH 2.2 145HP + tranny dans la Cobalt sont les MÊME que l'actuelle Cavalier. Un ECOTECH 2.4 170HP sera disponible plus tard en 2005.


Tu te trompe encore...

Cavalier:
Ecotec 2.2L I-4 (L61)
DOHC, 4 valves per cylinder
sequential fuel injection
Compression ratio: 10:1
Horsepower (hp / kw @ rpm): 140 / 104 @ 5600
Torque (lb-ft / Nm @ rpm): 150 / 203 @ 4000

Cobalt
Ecotec 2.2L I-4 (L61)
overhead camshafts, 4 valves per cylinder
sequential multi-port fuel injection with electronic throttle control
Compression ratio: 10.0:1
Horsepower (hp / kw @ rpm): 145 / 108 @ 5600
Torque (lb-ft / Nm @ rpm): 155 / 210 @ 4000

pour les transmissions:

Cavalier:
M86 - 5-speed manual, front-wheel drive
Hydra-Matic 4T40-E - 4-speed automatic with overdrive

Cobalt:
Getrag F23 - 5-speed manual
Hydra-Matic 4T45-E - 4-speed automatic w/overdrive

Alors, tu crois toujours que la cavalier à le même comportement que la Cobalt ?

PatB
09/12/2004, 11h52
Désolé Stone_Cold, mais il faut avouer que notre ami speedster a raison et qu'il ne parle pas au travers de son chapeau. Il a des preuves de ce qu'il dit.

STONE_COLD
09/12/2004, 12h13
Ouin pis, tu veux vraiment avoir raison.

C'est le même moteur L61, c'est les même transmissions. C'est ce que je disais. Es-tu capable de m'expliquer visuellement les différences :?: Non, ça prends un mécanien pour ouvrir la transmission et le moteur.

Pis sur le 0-100km, il n'y aura aucune différence.

C'est comme Microsfort Word 6.0 qui passe à Word 7.0.

Même chose auquel on a apporté des modifications bien mineures et ne touchant aucunement la fiabilité (pour Microsoft ca continue de planter :lol: ).

SUV-MEN
09/12/2004, 13h15
De toute façon pour l'acheteur en général, on se fou de ces prix, de ce que les gens pensent de tel ou tel bagnole....

Quand vient le temps d'acheter, on se fie généralement à nos connaissances et surtout à nos critères qui font qu'on avantage tel ou tel produit.

Dans mon cas, dans ce genre de topics je m'efforce de ne pas répondre parce que le journaliste n'a pas les contraintes de prix, de négocier avec un conjoint/une conjointe, du temps que le produit devra durer, des coûts d'entretien, etc...

STONE_COLD
09/12/2004, 13h51
Donc a ce que je disais tu t'es littéralement trompé puisqu'en disant


Getrag F23 - 5-speed manual

tu oublie de mentionné le modele... F23 est le type, m86 est le model et Getrag est le nom de la compagnie qui fabrique.

en disant aussi F23, tu a le choix entre MG3 et m86... vu que ce ne peut etre la MG3 des colorado canyon, alors c'est la m86 et ceci pour les 2 !

Coudonc es-tu techniciens chez GM :?: :lol: Merci d'apporter des précisions. Les Getrag sont sûr les Cavalier depuis 2000 je crois car j'avais acheté un Z24 99 et les 2000 sortaient quelques semaines plus tard et j'avais lu que c'était un changement pour 2000.