PDA

Voir la version complète : Conseil pour Appareils photo numériques



Skoubydou
08/12/2004, 14h22
Je regarde pour une Appareils photo numériques.

Est-ce qu'il y a des connaisseurs ici? :)

Voici les marque que je regarde;

- Canon PowerShot S1 IS
- Panasonic DMC-FZ3-S
- Fujifilm FinePix S5100

C'est des caméra avec un zoom de 10x optique minmum. La Fujifilm n'a pas de stabilisateur ce qui me penche vers les autres marques. Pour l'instant je regarde plus la panasonic. La canon j'aimerais bien, mais je veux acheter ma caméra à un endroit ou je peux la financer. Mais c'est pas encore certain.

Si vous avez d'autre idée de caméra avec un bon zoom optique, conseilllé moi s.v.p.

Merci de votre aide.

STONE_COLD
08/12/2004, 14h29
Je viens d'acheter il y a quelques semaines, un Canon A85 4.0 MegaPixels, je suis très satisfait. Ça dépend ce que tu veux faire avec car ça vaut pas la peine de payer pour 5.0 Megapixels si tu penses pas faire des photos plus grand que 8 1/2 * 11.

La A75(3.2), A85(4.0), A95(5.0) c'est la même chose à part que le prix 300,400 et 500$. Même fonctions sur chaque et écran rétractable sur la A95.

Panasonic Lumix sont des bonnes aussi.

Oublie FujiFilm, Kodak, Sony, HP. Ce que j'ai lu et entendu sur ces modèles, c'est pas fort fort.

erbouritz
08/12/2004, 15h09
Je m'en cherche une aussi..Dans le 3 ou 4 MP, dépendemment du prix avec la carte mémoire et tout.

J'hésite entre la Canon Powershot A75 ou A85, la Panasonic Lumix et la Nikon coolpix..

BedZ
08/12/2004, 15h11
Conseil numéro un:
Regarde la qualité de l'appareil avant les features.

Un Nikon 3 Megapixels va faire de bien plus belles photos qu'un HP 850000 Megapixels.

Anyway, tu sembles être dans la bonne direction car si tu veux un zoom optique aussi puissant, les caméras bas de gamme n'offrent souvent pas du tout de zoom optique.

Pour ma part, j'ai acheté un Nikon Coolpix 2.3 Megapixels. Je voulais de quoi de super basic (je ne suis pas un gars de photo) et les photos en 5 x 7 sont excellentes. Au prix où j'ai payé (250$) je suis très satisfait.

Jan
08/12/2004, 19h32
Il y a quelques mois, je me suis acheté, une caméra numérique de marque Panasonic Lumix DMC-FZ3 avec un 12X (zoom) à plus de 800$. J'ai pris chez Tanguay.
Ce que j'en pense. :cry:
Trop grosse pour l'emporter en 4-roues ou en ski-doo. Trop chère pour la laisser dans l'auto 10 minutes. Trop perfectionnée pour prendre la photo quand je veux. Il faut que je joue avec le soleil, la luminosité, l'éclairage. Pour ce qui est des stabilisateurs: il y en a 3.
Dans le fonds, elle ne correspond pas à mes besoins réels, mais aux besoins de ma chum de fille qui a 4 enfants. On fait des séances et ont rit bien. Mais elle ne me sert pas à moi.

Lepop
08/12/2004, 22h10
J'ai un Canon PowerShot IS S1. Je suis très satisfait de cet appareil.

Polyvalent à souhait, tu as plein d'option d'exposition et, en mode automatique, tu réussis d'excellentes photos. Le vidéo est aussi très agréable d'utilisation. De plus, le petit logiciel de traitement de photos fourni avec le Canon est très complet et facile d'utilisation. Ce n'est pas Photoshop mais c'est très correct pour monsieur/madame tout le monde.

J'avais un Olympus un peu plus bas de gamme avant et le Canon lui est nettement supérieur à qualité égale.

Salut.

STONE_COLD
09/12/2004, 08h15
Je m'en cherche une aussi..Dans le 3 ou 4 MP, dépendemment du prix avec la carte mémoire et tout.

J'hésite entre la Canon Powershot A75 ou A85, la Panasonic Lumix et la Nikon coolpix..

Va avec la A75 si tu veux rien de compliquer. Moins de 300$ lorsqu'en spécial. La carte mémoire qui vient avec c'est 32MG mais tu peux te procurer une 256MG pour 50-60$.

Skoubydou
09/12/2004, 09h33
Il y a quelques mois, je me suis acheté, une caméra numérique de marque Panasonic Lumix DMC-FZ3 avec un 12X (zoom) à plus de 800$. J'ai pris chez Tanguay.
Ce que j'en pense. :cry:
Trop grosse pour l'emporter en 4-roues ou en ski-doo. Trop chère pour la laisser dans l'auto 10 minutes. Trop perfectionnée pour prendre la photo quand je veux. Il faut que je joue avec le soleil, la luminosité, l'éclairage. Pour ce qui est des stabilisateurs: il y en a 3.
Dans le fonds, elle ne correspond pas à mes besoins réels, mais aux besoins de ma chum de fille qui a 4 enfants. On fait des séances et ont rit bien. Mais elle ne me sert pas à moi.

Il y a pas un mode automatique dessus pour faire des photos sans sélectionner le bon mode?

Le Baron
09/12/2004, 11h54
Moi je suis un vendu Canon, j'ai une vénérable Powershot G2 4MP acheté il y a 2 ans au boxing day (au fait, si tu veux du financement pour du Canon, t'as FutureShop, LL Lozeau et Dumoulin qui peuvent t'aider, je te recommande vivement LL Lozeau sur St-Hubert à Montreal, service impeccable) et je m'apprête à acheter un camescope Canon Elura 70.

J'ai visité des sites genre dcresource.com et j'ai comparé des photos prises avec pleins d'appareils et les photos qui me plaisaient le plus provenait toujours d'un appareil Canon. Y'a toujours de quoi que j'aime pas quand je vois une photo prise avec une Sony ou une Fuji. Ma G2 je la trouve grosse et pesante, mais le secret d'un bon appareil c'est une bonne lentille et c'est justement la lentille qui fait que mon appareil est si gros. Mais elle capte de merveilleuses couleurs.

Pour ce qui est des modes vidéo, c'est cool de temps en temps, mais ça remplace jamais un camescope. Une heure de vidéo numérique non compressé c'est environ 13gig, alors on s'entend que sur une carte mémoire de 128mb, même avec la compression MPEG, on est assez limité...

Faque ce que je te conseil: consulte des review sur Internet, compares des images pleine résolution, et surtout mise sur la qualité et non les gadgets (grosse résolution égale pas belle image, et un zoom puissant ne fait qu'empirer la situation si l'objectif est pas d'une excellente qualité, parce qu'à chaque fois que tu zoom tu amplifie la distortion de la lumière et tu diminue la lumière qui se rend jusqu'au capteur d'image.

Ah, et ma G2, même si elle a toutes les options manuelles du monde, j'ai juste à mettre le sélecteur sur Auto et tout se fait tout seul...

SUV-MEN
09/12/2004, 12h56
Étude postée dans protégez-vous des derniers mois (moins de 3 à ma souvenance)

C'était bien comme analyse et je crois que le meilleur qualité-prix était un Olympus.

Skoubydou
09/12/2004, 16h10
Merci Baron pour les conseils.

SUV-MEN, est que je peux lire cette étude du protégez-vous sur le net sans passé par le site de protégez-vous qui est payant?

SUV-MEN
09/12/2004, 16h55
Je ne sais pas. Par contre, je l'ai lu dans la revue.

Si tu désires, je peux scanné le tableau comparatif et te le faire parvenir.

Skoubydou
09/12/2004, 17h10
Tu serais très très très gentil de faire çà! :)

Mon adresse mail: skoubydou@hotmail.com

Merci de l'aide.

STONE_COLD
09/12/2004, 21h57
J'ai la revue

Les modèles recommandés selon Protéez-vous:

3MegaPixels

Canon Powershot A75
Panasonic Lumix DMC-LC50PP-S
Olympus Camedia D-575 ZOOM

4MegaPixels

Konica Minolta Dimage Z2
Panasonic Lumix DMC-LC70PP-S
Kodak Easyshare LS473
Konica Minolta Dimage G400
Pentax Optio S40
Kodak Easyshare CX7430

5MegaPixels

Casio QV-R51

Skoubydou
10/12/2004, 14h11
merci, mais çà c'est par rapport à les meilleurs qualité/prix? Je vois que panasonic est bien coté. Sauf, d'après le commantaire de JAN pour la DMC-FZ3 il semble que le mode auto marche pas trop!!! Avez-vous plus d'info?

Jan
10/12/2004, 15h26
Je crois que je me suis mal expliquée. Elle fonctionne en mode automatique. Mais si vous aviez vu les photos formidables qu'elle fait quand je prend 10 minutes à jouer avec, c'est indescriptible. Le gars qui me la vendue est un de mes amis et jevous dit qu'il n'est jamais arrivé à en faire des plus belles. C'est incroyable. Donc, qualité/prix, elle est parfaite, faut seulement avoir le temps. Chose que nous n'avons pas beaucoup, sauf pour venir écrire ici. :roll:
On a fait des essaie et les photos sorties de mon appareil sont meilleures que chez le profesionnel qui vient faire les photos d'école.
Si quelqu'un veut un exemple vous pouvez me faire parvenir votre adresse e-mail à mon adresse: janislucas@hotmail.com. Ca me fera plaisir de vous en envoyer.

Skoubydou
10/12/2004, 15h58
Merci, moi je suis curieux de voir la calité. Alors le mode automatique est semblable au autre caméra numérique?

Jan
10/12/2004, 17h06
Il n'y a aucune différence avec une autre caméra. C'est seulement moi qui n'a pas toujours le tour avec et qui veut faire trop vite. Quand je prends tout mon temps, la qualité est parfaite. C'est certain qu'il y a quelques enfants qui ont de la difficulté à rester en place quand je prends les photo. mais ca c'est une autre histoire.

SUV-MEN
10/12/2004, 21h20
Skouby,

Comme Stone t'a fournis la liste bien je ne te ferai pas parvenir le tableau.

En passant, il suggère de penser à acheter une carte mémoire supplémentaire et peut être une autre pile.

Bon choix

Konnan
11/12/2004, 15h53
Le site www.hardware.fr réalise très souvent des tests comparatifs de caméra et il a aussi un jeune frère qui fait des comparatifs plus facile à comprendre pour les non-initiés.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux vous montrer tous les comparatifs récents...

Jan
11/12/2004, 16h00
Moi, je suis intéressé, car ma chum de fille qui a 4 enfants veut une caméra. Alors je me demande si je ne lui vendrai pas la mienne pour m'en acheter une autre. Ou simplement laquelle elle pourrait choisir, vis-à-vis ses moyens.

Konnan
11/12/2004, 16h10
Voici les tests récents sur Hardware.Fr

Guide d'achat Noël 2004, page 12, les appareils photo numérique:
http://www.hardware.fr/articles/535/page12.html

Comparatif photo d'appareils 5 megapixels (8 appareils testés, Canon A95, Nikon C5200, Sony DSC-W1, Fuji E510, Olympus C-5060, Samsung V50, Trust 1490Z et Kodak DX7590)
http://www.hardware.fr/articles/528/page1.html

Kodak DX7590 vs Konica Minolta Z3 (Remplacent les Kodak DX6490 et Konica Minolta Dimage Z2)
http://www.hardware.fr/articles/520/page1.html

Fujifilm FinePix F710, 3 ou 6 mégapixels ?
http://www.hardware.fr/articles/518/page1.html

2 à 8 mégapixels, la précision du capteur en question (TRÈS INTÉRESSANT selon moi)
http://www.hardware.fr/articles/512/page1.html

Comparatif photo, 4 mégapixels (12 appareils testés)
http://www.hardware.fr/articles/501/page1.html

Si vous allez dans la section Imagerie, vous avez aussi à des tests plus vieux...

Jan
11/12/2004, 16h17
Merci pour tous à qui ces informations serviront! :nice: Semblent vraiment interessant.

Konnan
11/12/2004, 16h17
Voici les tests disponibles sur le site plus orienté consommateur:

http://www.lmdn.com

Les tests photo numérique (20 appareils testés)
http://www.lmdn.com/article-40.html

Top 10 photo numérique
http://www.lmdn.com/article-37.html

Les face à face (possibilité de mettre deux appareils face à face pour comparer, 46 appareils dans la banque de données)
http://www.lmdn.com/duels.php?ty=1

Voilà, ils testent aussi les appareils photos sur les cellulaires, comme sur Hardware.Fr mais je n'ai pas cru bon de les inclure.

Konnan
11/12/2004, 16h20
Ce sont des sites en France, alors veuillez noter que certains appareils ne sont probablement pas disponible par ici, mais la majorité le sont.

Les tests sont très bien fait alors ils méritent un coup d'oeil.

Jan
11/12/2004, 16h22
Dans le temps qu'il y a un technicien en info (ou un ingé. en info) à l'écoute, j'aimerais te demander s'il y a une façon de mettre une de mes photos prisent avec ma caméra sur le site, dans un message. Je ne sais pas comment faire quand le document n'est pas une image prise sur le net mais dans mes documents. Merci beaucoup, gentil ces gaspésiens. :D

Konnan
11/12/2004, 16h24
Il faut que tu héberges ta photo sur un site web quelconque.

Je crois qu'ici plusieurs personnes utilisent www.photobucket.com mais j'ai entendu dire qu'on peut héberger des photos sur le site d'auto123 maintenant?

Jan
11/12/2004, 16h27
Merci, comme j'ai maintenant du temps à tuer, je vais p-e me lancer dans le fesage de site internet. Mieux que de me lancer dans la drogue. Je fais des farces.
Pour ce qui est du site, il n'étais pas difficile de savoir que c'était un site made in France et ca, à cause de tous les angliscismes utilisés. Ah, c'est français.

Konnan
11/12/2004, 16h31
Si tu fais ton propre site internet, alors là tu as juste à mettre des photos sur le serveur de ton site internet et le tour est joué!

Jan
11/12/2004, 16h43
Merci Konnan, tu es gentil. Mon frère ne prend pas vraiment le temps pour m'expliquer les choses. J'ai honte, je peux virer un ordinateur à l'envers et le remettre en bon état, mais je ne sais pas comment internet fonctionne. :oops:

erbouritz
13/12/2004, 10h12
Bon, j'ai acheté la mienne samedi. C'est la Nikon coolpix 3200, en fin de compte. Un peu moins de contrôles que la Canon A75, mais c'était plus avantageux côté prix. Les 2 piles et le chargeur étaient compris, contrairement à 4 piles et chargeur non compris avec la Canon. Et j'ai une garantie de 2 ans sur la Nikon. Et ils donnaient une imprimante Lexmark gratuite, sur retour postal..J'ai déjà une imprimante/scanner alors je sais pas trop ce que je vais faire avec la nouvelle, mais tant qu'à être gratuite..

Skoubydou
13/12/2004, 10h17
Chez Cosco j'ai vu la Konica Minolta Dimage Z2 à 530$. Est-ce que le prix est bas? Est-ce que quelqu'un sais si cette caméra à des stabilisateurs?

Konnan
14/12/2004, 02h11
C'est ce que ça vaut, je ne vois pas de gros rabais...!

L'appareil n'a pas de stabilisateur, par contre son remplaçant, le Z3, lui il en a.

Skoubydou
14/12/2004, 11h11
Merci pour l'info, je l'enlève tout suit de ma liste.

Je crois que je vais allé vers Canon!!

Jan
14/12/2004, 13h05
Bonjour Scouby, si jamais tu veux voir mes photos prises avec ma caméra, tu n'as seulement qu'à me faire parvenir un message. À moins que c'est toi qui m'a déjà écrit (JFB).
Pour ce qui est de mon site internet, admettons que ca n'ira pas avant 2026. Ciboire que le temps passe trop rapidement quand on travaille.

Konnan
14/12/2004, 13h45
2026? :shock:

Je vais être vieux dans ce temps-là! ;)

Skoubydou
14/12/2004, 14h33
Oui Jan c'est a moi que tu as envoyé les photos. Un gros merci encore. Mais j'accroche un peu avec panasonic. J'arrive pas à faire confiance pour les appareils numérique avec cette marque. J'hésite encore!!!

Jan
14/12/2004, 15h37
Parfait Skou, tu as vu la qualité. 8) C'est certain que pour la marque je te comprends très bien. Moi, au début je voulais une Fujifilm. Mais comme je voulais surtout faire de l'animalier, j'ai pris le plus gros zoom qu'il y avait chez Tanguay. Panasonic n'est pas toujours une marque tuf mais je la sors 1 ou 2 fois par mois. Donc, pas grand chance de la briser.

Konnan
14/12/2004, 15h38
Je ne vois pas pourquoi vous semblez tous si accroché à un nom, à une marque...

Toute façon, que ça soit Canon ou Panasonic ou n'importe qui ou n'importe quoi... c'est tous les mêmes OEM qui les fabriquent à Taiwan...

Jan
14/12/2004, 15h53
Konnan le barbare, c'est réincarné en Konnan le tannant :lol: (C'est des farces) Pabosmillois préféré. :lol:
J'explique, quand je suis partie pour aller acheter ma caméra chez Tanguay à Rimouski, je venais de passer la fin de semaine chez ma soeur à Rimouski et là, j'avais pris des photos toute la fin de semaine avec sa caméra et j'ai aussi vu toutes les photos qu'elle a pris avec. J'étais abasourdie de voir autant de qualité, c'est pour cela que je voulais une Fujifilm. Mais le vendeur, un de mes amis, m'a poussé vers une autre marque en plus du zoom qui faisait plus mon affaire.
Ah les hommes. Vous allez toujours trop vite en affaires. J'agace.

Voilà ce qui termine l'histoire de l'achat de la caméra numérique de madame Jan raconté dans «Histoire du bas du fleuve». (maudit j'ai avalé ma musique à bouche)

Konnan
14/12/2004, 15h58
Hey, ne m'insultes pas! Je viens de Chandler! ;)

Jan
14/12/2004, 17h15
Avec toutes mes excuses Konnan, Chandlerois d'abord. Encore pire (mais peux pas être pire que Saint-Francoiyiens). :lol: Ce n'est pas mon cas.

STONE_COLD
15/12/2004, 22h57
Ouin, je me suis fait fourrer de .... 10$. J'avais payé 339$ chez Sears.

Je suis toujours satisfait de mon achat. La mienne est toute silver et non 2 couleurs comme celle-ci.

Je pense que le spécial finit ce dimanche.

http://a248.e.akamai.net/6/800/1128/1102960351/network.realmedia.com/RealMedia/ads/Creatives/247Canada/2004-634-FS-EngRon-CPM-All/10048062_300x250_en.gif

Gemini
19/12/2004, 03h59
Hé, Skoubydou, ton achat est fait? Si ce n'est pas trop tard, je t'apporte quelques arguments supplémentaires.

J'ai un Canon Powershot S1 IS depuis cet été et j'en suis très satisfait. Il faut juste réaliser que chaque appareil a ses qualités et déficiences, et les contourner quand c'est possible, sinon vivre avec. :wink:

Contrairement à ce que Konnan avance, bien que la plupart des capteurs CCD et les optiques soient souvent partagés entre les marques, les APN ne sont pas tous «égaux» à cause des choix de design et d'offre de fonctionnalité.

Les + et - du S1 IS:
+ qualité d'image
+ mollette de modes diversifiés (portrait, portrait de nuit, paysage, action, etc.)
+ écran LCD pivotant permet de prendre des photos par dessus une foule par exemple, ou du sol sans se coucher à terre :)
+ interface des menus conviviale
+ stabilisateur d'image
+ piles AA permettent la prise de plus de 300 photos avec des piles rechargeables de 2100mAh - en cas de besoin, on trouve des alcalines partout sur la planète
+ carte CompactFlash, le format le plus économique actuellement
+ mode vidéo 640x480 à 30 images la seconde, durée limitée par la capacité de la carte mémoire (attention, carte 1Go haute vitesse recommandée pour profiter de cette fonction)
- pas de lampe d'assistance à l'autofocus (nuit fortement à la mise au point sous faible lumière)
- autofocus plutôt lent (mais j'ai le firmware 1.0.0, alors que Canon a publié la 1.0.2, qui semble-t-il améliore un peu la situation - il faut que je l'installe, on verra bien)
- mise au point en mode zoom maximal impossible à moins de 3 pieds du sujet
- l'écran LCD aurait pu être plus grand, genre 1.8" plutôt que 1.5"
- pas de mode macro

Voilà, tu remarqueras que je trouve peu de défauts à mon appareil. :)

J'aurais envisagé sérieusement le FZ3 s'il avait été disponible au moment de mon achat. Mes réserves sont pour la batterie Lithium-Ion: j'ai eu une Canon S30 avec ce type de batterie, et je faisais maximum 100 photos sur une charge. En voyage, c'est vraiment insuffisant pour une journée. Ça coûte cher d'acheter une batterie supplémentaire. Et la carte SecureDigital: un peu plus cher que CF, toutefois les prix ont beaucoup baissé depuis quelques mois. À noter que les cartes xD qu'utilise la Fuji sont de loin plus chères que les CF et SD.

Pour compléter ton choix, je te suggère la lecture de ces critiques, 3 sur 4 sont en anglais malheureusement:

Fuji S5100
http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/fuji_s5100.html

Canon Powershot S1 IS (obtient la note "recommended")
http://www.dpreview.com/reviews/canons1is/
http://www.megapixel.net/reviews/canon-s1is/s1-reviewf.html

Panasonic FZ3 (obtient la note "highly recommended")
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfz3/

Gemini
19/12/2004, 04h08
Petit ajout quelque peu futile: j'avais fait tirer un agrandissement 8x10 d'une photo prise à zoom maximal. C'était de la rive du golf des Îles de Boucherville, en direction de l'église plus à l'est, qui doit être à au moins 2-3km. C'est incroyable le niveau de détail que la photo donne. On voit les voitures dans le stationnement, les bateaux sur la rive. Je n'ose imaginer avec le 12X de Panasonic. :)

Lepop
19/12/2004, 08h17
Comme tu as pu lire au début, Gemini, moi aussi j'ai le Canon Powershot S1 IS. Ton évaluation est excellente. Et, pour en rajouter, il le donne!!!

Dans l'encart du Journal de Montréal d'hier (samedi), "Centre Hi-Fi" le laisse aller pour moins de 549.99$!?!?! Simonac, je l'ai payé 700$ lors de sa sortie, en mars 2004. Ça devient encore plus un excellent choix!

Salut.

Lepop
19/12/2004, 08h37
Je suis aussi particulièrement fier de cette photo.

http://img.photobucket.com/albums/v217/Lepop/Lune23.jpg

Salut.

Gemini
19/12/2004, 12h04
Ouais, c'est ce que j'ai payé aussi, 699$ cet été chez L.L. Lozeau. J'ai l'impression que Canon prépare un remplaçant... le S2 à 4 mégapixels peut-être?

Lepop, on devrait avoir une commission sur le S1 IS de Skoubydoo s'il décide de l'acheter! :lol:

Magnifique ta photo!

Lepop
19/12/2004, 16h01
J'ai acheté chez L.L. Lozeau également.

Merci pour le compliment.

Salut.

Skoubydou
30/12/2004, 12h06
Merci Gemini pour les conseils.

J'ai acheté ma canon avant de lire vos commantaires. Effectivement je ne suis pas déçu pour l'instant. J'ai aussi magasiné pour la Z3, mais je me suis faite déconseiller cette camera. Un vendeur ma montrer un test entre 5 camera ( canon, panasonic, olympus, kodak, minolta). Les caméra sont énuméré en ordre du meilleur coté au pire. Et oui, la Z3 a terminé dernière. La seul chose que canon peu être jaloux de minolta c'est de son mode super macro qui effectivement manque a ma caméra.

Merci à tous pour vos commentaire...

To_Yo_Ta
30/12/2004, 15h52
Moi, je ne connais pas full cela...

Mon chum de gars a une canon. Elle a 2 ans. Elle commence a perdre de la qualité d'image je trouve.....

Moi, j'en achete une bientot....J'ai le choix entre une fujifilm, une minolta ou une panasonic-lumix pour les meme prix...

Jan
31/12/2004, 01h11
@Toyota: Si tu veux voir le résultat avec mon Lumix, tu peux m'écrire, je t'enverrai des photos. janislucas@hotmail.com. J'ai fait un test et mes photos sont meilleurs qu'avec le Fujifilm.

STONE_COLD
02/01/2005, 18h48
Moi, je ne connais pas full cela...

Mon chum de gars a une canon. Elle a 2 ans. Elle commence a perdre de la qualité d'image je trouve.....

Moi, j'en achete une bientot....J'ai le choix entre une fujifilm, une minolta ou une panasonic-lumix pour les meme prix...

Vas-y avec la Panasonic Lumix, la Fuji c'est de la crotte. Moi, j'ai une Canon A85 depuis 2 mois, j'aime beaucoup.

To_Yo_Ta
09/01/2005, 21h23
C'est ma blonde qui a decider de payer....

Car moi, je viens de finir de payer le cinema maison et la je paye la TV.

La FUJI, A120

Qualité-prix, qu'est ce que vous en pensé

189.99$

3.1 millions pixel
Ecran acl 1.5 pouces
zoum 3X

Super compact.......

To_Yo_Ta
09/01/2005, 21h24
http://www.cnphotos.net/news/news/images/fuji_a120-fb-big.jpg

Gemini
10/01/2005, 00h06
Ça ne semble pas un zoom optique, mais numérique. La lentille est fixe.

Je te dirait que ça vaut la peine de payer un peu plus cher pour avoir un vrai zoom optique. Le zoom numérique ne fait que cadrer une portion de l'image captée et extrapoler sur la résolution de 3.1 mégapixels. Résultat, tu perds de la définition. Peut-être pas trop visible sur un imprimé de 4"x6", mais au-delà, j'ai des doutes.

t-1000
10/01/2005, 16h03
Moi j ai un pentax optio s5o :shock: 5.1 mp..et croyez moi ca fait de la tres belle photo :shock: :shock: :shock: ...dépendant du sujet bien sur...lol :wink: non sérieusement pour 400 dollards ca vaut le prix....tu dois rajouter 60 dollards pour une carte mémoire de 128 megs ,mais je te conseille une carte 512 megs...plus de 200 photos ...100 dollards sony leur défaut est que leur carte mémoire ne fait que pour leur appareil a eu seulement...tandis que pentax c est une carte sd...donc si tu as un lecteur mp3,tu peux te servir de ces memes cartes ...tres commode ca ...