PDA

Voir la version complète : Probe GT ou Mazda MX-6 Mystère



dunlop5120
09/12/2004, 14h01
Laquelle prenderiez-vous et pourquoi ??? Est-ce qu'il y en a qui ont déjà eu un de ces chars ???

Je sais que la base est la même, mais quand même, c'est pour mon fréro...je lui ai dit que dans les deux cas la fiabilité était pas très bonne, mais il veut absolument ça. :wink:

pl9171
09/12/2004, 17h26
Si je me souviens bien, la suspension de la Probe Gt cogne un peu plus que la Mystère, (j'ai un chum qui avait un Mystère V6) surtout à cause des pneus.

La Timing Belt est dispendieuse à changer (Mystère) car elle est difficile d'accès.

Je me souviens aussi qu'il avait eu des problèmes avec le PCV-Valve. Dure sur le gas également... Prenait de l'huile...

Bref......... Il me semble qu'avec les années, les Acura Integra 94-95 se sont mieux «conservées» que les Probe GT des mêmes années...

PatB
09/12/2004, 19h29
C'est pareille. Moi je prendrais un Probe car ca va lui couté moin cher.

V@nquish
09/12/2004, 20h56
Les 2 c'est du pareil au même mesemble. Moi j'irais avec la mazda, j'aime mieux son look.

Ayreonaut
10/12/2004, 16h02
Bon; primo nous ne sommes pas dans la bonne section car c'est la section des véhicules neufs et là on parle d'autos entre 8-12 ans.. :roll:

Pour revenir au sujet; la principale différence au niveau de la conduite entre un Probe GT et une MX-6 LS (V6) c'est au niveau de la tenue de route qui avantage la Probe à cause des pneus de 16" et d'une suspension légèrement plus robuste donc plus ferme. Ces avantages sont évidemment temporaire car on peut facilement y remédier sur la MX-6 en changeant la dimension des pneus et en ajoutant des barres anti-roulis avant et arrière.

À l'extérieur les différences cosmétiques sont un essui-glace arrière pour la Probe et des phares rétractables. Une question de goûts.. Disons que généralement on dit de la Probe qu'elle est plus sport 'aggressive' et de la MX-6 qu'elle est plus sport 'classe'.

À l'intérieur la MX-6 gagne des points avec un intérieur plus 'cossu' et bourgeois. Un peu plus d'espace aussi à l'avant. L'équipement de la LS tout comme la GT Probe est complet et est complètement électrique.

Au niveau de la mécanique, c'est la même chose car Ford utilisait à l'époque la technologie Mazda donc le moteur KLD3 de 164HP et les VRIS systems. Les deux mécaniques sont donc interchangeables à très peu de chose près.

À surveiller dans les deux cas les ties-ends rods, pas mal tous les bushings au niveau de la suspension, la timing belt dispendieuse en temps et une certaine consommation d'huile. Éviter la transmission automatique qui a tendance à surchauffer ou installer un intercooler. Ces moteurs là sont très résistants si bien entretenus et peuvent vous donner plus de 300 000 km de loyaux services. Un swap direct bolt-on de la version japonaise du KLD3 le KLZE vous donnera un gain de 30-35 HP soit 200 HP.

Voilà !

mazzzda
10/12/2004, 17h45
et faut pas oublier que sur la grand route le moteur (avec la manuelle) tourne a 3000 rpm a 100km/h (pour un v6 2.5L) donc environ 9L/100km sur la route, ca dépense du gaz inutilement mais cest lefun ta jamais a downshifter ou presque