PDA

Voir la version complète : Si on appelait ça un subaru cavalier...



jeanperron57
09/12/2004, 14h08
Je me pose une question existentielle et sur les biais que peuvent apporter certaines passions pour des marques. Pensez-vous que, par exemple, si un cavalier était plutôt un subaru cavalier ou un toyota niva (ancien lada niva) certains venteraient ce véhicule!!! Pis là dites moi pas que subaru ferait pas de la M/$$$%de de même je sais c'est une supposition pour vous illustrer ma théorie.
Moi je me lance et je suis convaincu que si un lada niva était en fait un toyota niva ou un subaru cavalier certains d'entre-vous se feraient un plaisir de le vanter et d'en faire le meilleur véhicule de l'année dans leur tête.
À l'inverse si une écho était vendue par chevrolet ou une impreza aussi je pense que vous démoliriez sa réputation.
En passant je suis pas un pro chevrolet je suis dans le même bain que vous!

Vinster
09/12/2004, 14h18
Petit provocateur !!! :wink: Mais très intéressant.

Je crois que t'as entièrement raison mais personne n'osera confirmer ou infirmer ton hypothèse. Moi, pour avoir lu beaucoup sur ce forum, j'aurais tendance à confirmer ton hypothèse ... Certaines interventions sont très intéressantes et constructives, mais y'a des vendus ici (j'en vois certainement deux Toy et Fancis).

Eh oui, je dénonce !!! Sans rancune !!!! :wink: :wink:

STONE_COLD
09/12/2004, 14h22
Ça déjà été discuté ce topic mais c'est pas grave. :lol:

Si on disait Honda Aztek, ça se vendrait en masse alors que si on disait Pontiac Element ça serait un flop. :wink:

wowlesmoteurs
09/12/2004, 14h22
Je me pose une question existentielle et sur les biais que peuvent apporter certaines passions pour des marques. Pensez-vous que, par exemple, si un cavalier était plutôt un subaru cavalier ou un toyota niva (ancien lada niva) certains venteraient ce véhicule!!! Pis là dites moi pas que subaru ferait pas de la M/$$$%de de même je sais c'est une supposition pour vous illustrer ma théorie.
Moi je me lance et je suis convaincu que si un lada niva était en fait un toyota niva ou un subaru cavalier certains d'entre-vous se feraient un plaisir de le vanter et d'en faire le meilleur véhicule de l'année dans leur tête.
À l'inverse si une écho était vendue par chevrolet ou une impreza aussi je pense que vous démoliriez sa réputation.
En passant je suis pas un pro chevrolet je suis dans le même bain que vous!


non pas d'accord avec toi , peu importe le badge , une bonne voiture est et demeure une bonne voiture , personne crache sur les corvette meme si cmest badgé chevrolet , personne crache sur les viper meme badgé dodge , personne crache sur les trail blazer meme badgé chevrolet , pas tout le monde qui trip sur les civic des année 2000 meme badgé Honda , en général quand le monde bashe sur un model en particulier c'est que les raison sont la , point a la ligne

ps, la je parle pas de ceux qui sont vendu a leur marque favortite parceque ca c'est pas la généralité :wink: :D :D :D quand tu pense que certain donne des qualité a certaine mécanique ford parceque c'est meme mécanique sont souvent ds des produit mazda bien la ca c'est pas tres objectif :wink: :D :D :D :D :D

BedZ
09/12/2004, 14h31
Le meilleur exemple est lors de campagnes de rappel.

Lorsque GM/Ford/Chrysler fait des rappels, c'est parce que c'est de la bouette, que ça a mal été conçu, que ce sont des compagnies de broche à foin, etc. etc.

Si Honda/Toyota fait des rappels, c'est par professionnalisme, par soucis du client, par bienfait pour l'humanité, etc. etc.

;)

Aimer une marque est une chose, ne pas être capable d'en voir les défauts est tout autre.

8)

dunlop5120
09/12/2004, 14h42
Je te dirais qu'il y 2 sortes de personnes, ceux qui ne connaisse pas les char et ceux qui connaisse ça...comme la pluspart ici.

Personnellement, je ne me laisserai pas berné par la réputation d'un constructeur, sauf que pour la majorité des gens ça reste. D'où les vendus d'une certaine marque !!! Incapable de dire que ce que fait l'autre peut être bon.

Sauf qu'une bonne ou une mauvaise réputation, ça suit la marque ou le modèle. Juste regarder la Civic, elle est encore bonne, mais elle a régressé sur plusieurs points...pourtant tout le monde en achète. L'inverse va se produire avec la Cobalt, avec les Cavalier qui était plus ou moins bonne. Heureusement, GM est pas fou...il gardent la Cavalier en même temps que la Cobalt pour éviter ce petit jeu dans notre tête...la même chose a été fait avec le TrailBlazer...

Pis le pire ça marche beaucoup plus qu'on pense... :lol:

claude274
09/12/2004, 18h03
moi j'ai pas de marque... fait que une cie peut faire un bon véhicule mais que le reste...

tatou
09/12/2004, 18h21
Je suis d'accord moi aussi sur le fait que si c'est fabriqué par untel il y aura préjugé favorable alors que pour l'autre fabricant il peut partir facilement avec deux prises... selon le commun des automobilistes qui changent de voiture à tous les cinq ans ou plus et qui met à jour son opinion à tous les dix ans...

Mais avec des automobilistes comme ici qui essaient une voiture aussitôt qu'ils peuvent mettre la main dessus et qui surveillent comment se comporte la fiabilité de celle du beau-frère, ben leurs opinions est plus près de la réalité actuelle... Nonobstant les quelques opiniâtres invétérés. Que voulez-vous la maladie du fanatisme prend différentes formes selon le milieu socio-culturel dans lequelle elle s'exprime : parti politique, club sportif,religion et phénomène plus récent «marque de commerce» :wink:

Chang
09/12/2004, 19h35
Pour pimenter la sauce un peu!

http://www.tribuneindia.com/2003/20030405/windows/gm.jpg

Non vous ne rêvez pas. Une Chevrolet Forester vendue en Inde. Quelle insulte à Subaru. Mettez pas Bob Lutz dans un périmètre de 100 km autour de moi parce que je vais le traquer et le reconduire en enfer moi-même!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Mais pour revenir au topic, il est vrai que l'on a tendence à faire des associations qui feront que l'on dénigrera plus facilement quelque chose que si cela portait un autre nom. Que voulez-vous!

lafy
09/12/2004, 19h38
je suis tout a fait d'accord avec l'énoncé du début, certain ne font que démolir ce qui n'est pas leur marque fétiche. Mais en passant la Toyota Cavalier existe au Japon :wink: et c'est vraiment un Cavalier avec le crest Toyota. Ca aurait clos le bec de plusieurs si Toyota avait offert ce produit ici un peu comme la Matrix/Vibe :lol: :lol: :lol:

Stéphane Dumas
09/12/2004, 21h10
Pour pimenter la sauce un peu!
Non vous ne rêvez pas. Une Chevrolet Forester vendue en Inde. Quelle insulte à Subaru. Mettez pas Bob Lutz dans un périmètre de 100 km autour de moi parce que je vais le traquer et le reconduire en enfer moi-même!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:


Je crois que l'opération inverse, s'était fait, il y eu une Subaru Zafira (si c'est le bon nom?) qui était une Opel Zafira renommé Subaru vendu dans l'Asie-du-sud-est.

Et une autre anecdote, en 1954 en France, quand Ford à vendu Ford-France SAF à Simca, la Ford Vedette fut renommé simplement Simca Vedette.

epsilon
09/12/2004, 23h50
je suis tout a fait d'accord avec l'énoncé du début, certain ne font que démolir ce qui n'est pas leur marque fétiche. Mais en passant la Toyota Cavalier existe au Japon :wink: et c'est vraiment un Cavalier avec le crest Toyota. Ca aurait clos le bec de plusieurs si Toyota avait offert ce produit ici un peu comme la Matrix/Vibe :lol: :lol: :lol:

meme les japonais en veulent pu :lol:, ca ne se vend plus la-bas depuis qque temps

JFL
10/12/2004, 10h06
Je me pose une question existentielle et sur les biais que peuvent apporter certaines passions pour des marques. Pensez-vous que, par exemple, si un cavalier était plutôt un subaru cavalier ou un toyota niva (ancien lada niva) certains venteraient ce véhicule!!! Pis là dites moi pas que subaru ferait pas de la M/$$$%de de même je sais c'est une supposition pour vous illustrer ma théorie.
Moi je me lance et je suis convaincu que si un lada niva était en fait un toyota niva ou un subaru cavalier certains d'entre-vous se feraient un plaisir de le vanter et d'en faire le meilleur véhicule de l'année dans leur tête.
À l'inverse si une écho était vendue par chevrolet ou une impreza aussi je pense que vous démoliriez sa réputation.
En passant je suis pas un pro chevrolet je suis dans le même bain que vous!

Sachant très bien que deux voitures soient identiques ou presque, je les considèrerais sur le même pied. Ça serait stupide de dire que la Toyota Matrix est une meilleure voiture que la Pontiac Vibe. Il y a quelques différences peu significatives.

Si la Cavalier était vendue sous la bannière Subaru ou Toyota, je la considèrerais comme une poubelle de toute façon.

Novaly
10/12/2004, 12h08
Si la Mustang serait une Toyota Mustang, elle aurait le meme effet que qu'un somnifere...Zzzzzzzzzzz

Je blague! C'est Vendredi et j'ai mon party d'employer demain! Yeah :D

Stan Marsh
10/12/2004, 20h00
Ça déjà été discuté ce topic mais c'est pas grave. :lol:

Si on disait Honda Aztek, ça se vendrait en masse alors que si on disait Pontiac Element ça serait un flop. :wink:

Entièrement d'accord avec toi!!

Stan Marsh
10/12/2004, 20h11
je suis tout a fait d'accord avec l'énoncé du début, certain ne font que démolir ce qui n'est pas leur marque fétiche. Mais en passant la Toyota Cavalier existe au Japon :wink: et c'est vraiment un Cavalier avec le crest Toyota. Ca aurait clos le bec de plusieurs si Toyota avait offert ce produit ici un peu comme la Matrix/Vibe :lol: :lol: :lol:

Offrir ce produit ici?? Tu rêves en couleur HD avec son Dolby Surround Sound!! Toyota ne sont pas suicidaire!!!

Ça fesait parti de l'entente NUMMI (l'usine californienne qui fabrique les Vibe et les Corolla et qui a fabriqué la Chevrolet Nova 87 et plus). c'est simple : GM a prêté une ancienne usine à Toyota en échange de la fabrication d'un véhicule à mécanique Toyota et design GM (Nova, Geo Prism et aujourd'hui la Vibe). Dans l'entente, Toyota devait aussi offrir, en quantité limité (une chance), des produits GM au Japon (c'est de là que la fameuse Toyota Cavalier avec son "superbe" moteur Quad4 est débarqué au pays du Soleil Levant!!) Ce fut naturellement un echec... Je sais aussi qu'il y a eu la Toyota Voltz pendant quelques années. C'était une Pontiac Vibe conduite à droite.

Stan Marsh
10/12/2004, 20h19
Le duo Matrix/Vibe est un belle exemple de la perception des gens...

La Vibe, qui comme voiture neuve vaut en moyenne plus cher que la Matrix car elle a plus d'équipement de base, a une valeur de revente plus faible que la Matrix!!

Jetez un coup d'oeil sur les sites de voitures usagés!! En passant, la Vibe de base équivaut, grosso modo, à une Matrix XR et une Vibe GT à une Matrix XRS. Il n'y a pas d'équivalant Pontiac à la Matrix de base. Il y a plus de Matrix que de Vibe disponible à la vente car Toyota limite la production de la Vibe. Je ne sais pas pour 2005, mais à l'époque des Nova/Prism et aux premières de la Vibe, la production était limité à 50000 ou 60000 unités

kid
10/12/2004, 21h19
je suis tout a fait d'accord avec l'énoncé du début, certain ne font que démolir ce qui n'est pas leur marque fétiche. Mais en passant la Toyota Cavalier existe au Japon :wink: et c'est vraiment un Cavalier avec le crest Toyota. Ca aurait clos le bec de plusieurs si Toyota avait offert ce produit ici un peu comme la Matrix/Vibe :lol: :lol: :lol:

Offrir ce produit ici?? Tu rêves en couleur HD avec son Dolby Surround Sound!! Toyota ne sont pas suicidaire!!!

Ça fesait parti de l'entente NUMMI (l'usine californienne qui fabrique les Vibe et les Corolla et qui a fabriqué la Chevrolet Nova 87 et plus). c'est simple : GM a prêté une ancienne usine à Toyota en échange de la fabrication d'un véhicule à mécanique Toyota et design GM (Nova, Geo Prism et aujourd'hui la Vibe). Dans l'entente, Toyota devait aussi offrir, en quantité limité (une chance), des produits GM au Japon (c'est de là que la fameuse Toyota Cavalier avec son "superbe" moteur Quad4 est débarqué au pays du Soleil Levant!!) Ce fut naturellement un echec... Je sais aussi qu'il y a eu la Toyota Voltz pendant quelques années. C'était une Pontiac Vibe conduite à droite.

En fait, la chevrolet nova était bel et bien une toyota corolla avec un sigle Chevrolet, moteur transmission, et tout le reste conçu par toyota. La vibe et la matrix sont conçus entièrement par toyota mis à part le désign intérieur... Au niveau du 1.8L de la XRS qui développe 180 HP (100HP/L), Toyota a eu recours à Yamaha 8)

Stan Marsh
10/12/2004, 22h36
En fait, la chevrolet nova était bel et bien une toyota corolla avec un sigle Chevrolet, moteur transmission, et tout le reste conçu par toyota. La vibe et la matrix sont conçus entièrement par toyota mis à part le désign intérieur... Au niveau du 1.8L de la XRS qui développe 180 HP (100HP/L), Toyota a eu recours à Yamaha 8)

La Chevrolet Nova "87" (que Dieu est l'âme de la Nova des années 70 ;)) était un petit peu plus qu'une Chevrolet Corolla car elle avait tout de même un design légèrement différent (sheetmetal, tableau de bord...) et avait, pour le pas décourager les clients de Chevrolet, un radio Delco 1½ DIN...

Parlant de radio Delco, la Matrix a perdu le sien en 2005...

Francis F
14/12/2004, 20h35
je suis tout a fait d'accord avec l'énoncé du début, certain ne font que démolir ce qui n'est pas leur marque fétiche. Mais en passant la Toyota Cavalier existe au Japon :wink: et c'est vraiment un Cavalier avec le crest Toyota. Ca aurait clos le bec de plusieurs si Toyota avait offert ce produit ici un peu comme la Matrix/Vibe :lol: :lol: :lol:

meme les japonais en veulent pu :lol:, ca ne se vend plus la-bas depuis qque temps

Ça avait été remplacé par la Toyota Voltz... clône de la Pontiac Vibe. Pour le moment, au Japon, plus aucune GM ne porte le badge Toyota. Elles sont vendues par Suzuki.