PDA

Voir la version complète : Neige



Monhomme
11/12/2004, 12h14
Samedi 11 déc., y va en tomber une crisss..... en gaspésie il annoncait qu'il y aurrais accumulation de 10-15 cm dans le jour et 15-20 cette nuit... mais là yé 11hr30 matin, pis y en a au moins déjà 15 cm....

Le pire c'est que j'ai 1 hr de route à faire cette après midi pour un party de nouel... Ma faire confiance à mon "bouc"... 8)


Et vous autre... avez vous été attaqué fort???? :?:

V@nquish
11/12/2004, 12h57
Moi a matin quand j'ai passé les journaux yavait des boutte ou que j'avais de la neige jusqu'aux genoux :lol: Quand j'tallé reconduire ma douce à 11h30 hier i commencait à neiger pas mal pis i ventait beaucoup (neige+vent=BIN DU FUN :twisted: :lol: ) Y'en a tombé énormément cette nuit c'tait dur de différencier les terrains avec les rues (à Cap-Rouge vous savez...) et ça continue encore depuis à matin, bref nous autres à Québec on est pas au bout de nos peines.

To_Yo_Ta
11/12/2004, 13h26
Ici a Mtl, elle a tomber rude assez.....

Mon echo se faisait du fun pour sortir du banc de neige :D

Non, serieux, je me suis rendu compte que 25 cm de neige a MTL est aussi paniquant que 50 cm en gaspesie....

BedZ
11/12/2004, 15h25
Une seule pensée pour moi aujourd'hui:

SNOWBOARD!!!!!!

Ouais!!

Kwack
12/12/2004, 07h59
Le plus fun aujourd'hui, dimanche de Matane à Cap-Chat il y as ancore un avertissement de neige abondante et de poudrerie.

Ailleurs niet, nada.

Pendant que vous ramassez on essaye encore de garder nos artère ouverte pour au moins 30 min.

J'ai hâte que l'on retrouve nos deux voie de circulation, que l'on perdent nos lame de neige de 1 m, les fond glacé, le tapis de neige de 50 cm alterner avec la glace et les lames et que l'on retrouve nos vitesse normal. Car on devais rouler 70 km/h et être vraiment convaincu pour faire certains stop et feux rouges.

J'ai surtout hâte de déblayer mon escalier avant la tempête de Lundi.

Mais curieusement j'ai adoré ma journée et malgrès que je suis rester prix 2 fois dans des entrées de restaurant, je me suis amusé comme un petit fou à conduire.

Lepop
12/12/2004, 09h05
To_Yo_Ta, tu as parfaitement raison quand tu dis qu'à Montréal, 25 cm, c'est pire que 50 ailleurs.

Je crois que le bassin de population y est pour quelque chose et, surtout, les innocents qui ne mettent toujours pas de pneus d'hiver, se basant sur le fait qu'à Montréal, il n'y a jamais d'accumulation suffisante pour payer pour ce genre de pneus!?!?!?! Je peux dire que je m'amuse toujours comme un p'tit fou lors de bonnes bordées comme celle que nous venons de vivre. Les rues enneigées favorisent les dérapages et avec de bons pneus, ça devient vraiment agréable. Encore faut-il savoir conduire et connaître un tant soit peu la réaction de notre automobile.

Sauf que lorsque tu arrives à un coin de rue et que le véhicule en avant de toi n'arrive pas à décoller au feu vert parce qu'il ne fait que patiner, arrive la congestion! Et le pourri est souvent dans la voie de gauche. Je l'ai vécu hier soir en me rendant à mon party de bureau.

Bref, des pneus d'hiver, une bonne connaissance des réactions de son automobile dans les circonstances et la joie de conduire sera assurément présente. Bonne randonnée.

Salut.

BedZ
12/12/2004, 22h15
Ahhhhhhh....................................

Je reviens d'une épique journée de snowboard à Stoneham et c'était vraiment mais vraiment too much.

On a fait des pistes fermées pour la majorité des descentes qui fait qu'il y avait tellement de poudreuse c'était jouissif!

Vive l'hiver!

Kwack
14/12/2004, 01h25
Il y avais tellement de grosse lame de neige, que tous mon moteur étais plein, avec quelques sorti pas très longue répété et pris à deux reprise (rien de dur à sortir). La neige à fondu et glacé pour ce transfomé en glace pur, pas de la neige glacé.

J'ai faire monter mon auto sur le lift au garage pour enlever la glace, avce une tige et une petite masse.

C'étais malade de voir tomber les morceaux sous l'auto, il y en avais qui étais de la grosseur d'une tête ou d'une imprimante.

La voiture étais bruillante et vibrais c'étais malade, mon mécaniciens ce demendais ou j'étais passer.

Après comme si de rien n'étais.

Numéro 3
16/12/2004, 05h26
J'sais pas comment ça se passe ailleurs au Québec, mais vendredi soir (10 décembre), j'ai fait St-Jérôme - Maskinongé dans la tempête, pis allez savoir pourquoi, la bretelle de sortie que j'ai pris n'avait pas été déblayée.

L'autoroute était pas mal clean, vu les circonstances, mon petit rang de campagne était ouvert et dégagé aussi, mais j'avais l'impression que la "charrue" n'a jamais passé dans la bretelle de sortie. Résultat: une heure et quart de pelle-traîneau pour sortir mon bazou de la bretelle. Le fait d'avoir des "4 saisons" ou des pneus d'hiver n'avait rien à voir, parce que quand y a de la neige par-dessus le pare-chocs, veut, veut pas, un moment donné, ça finit par arrêter.