PDA

Voir la version complète : Le nouveau Highlander Hybrid présenté en primeur a MTL



To_Yo_Ta
11/12/2004, 16h20
http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/story13499-picture17095-L.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/story13499-picture17094-L.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/story13499-picture17093-L.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/story13499-picture17092-L.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/story13499-picture17091-L.jpg

Comme la Prius, le populaire véhicule hybride essence/électricité à moteur quatre cylindres, le Highlander hybride à moteur V6 de 3,3 litres sera propulsé par une version du système hybride synergétique Toyota. Ce système a été développé spécifiquement pour répondre aux exigences en matière de transport de charges d'un VUS intermédiaire.

Le nouveau système comprend une batterie de très grande capacité et un tout nouveau moteur électrique à régime élevé qui conférera au Highlander une puissance supérieure à celle de la berline Toyota Prius hybride de génération actuelle. Avec une puissance de pointe projetée d'environ 270 chevaux, le nouveau système permettra au Highlander hybride d'accélérer encore plus rapidement que le Highlander V6 actuel, qui passe déjà de 0 à 60 mi/h en moins de huit secondes.

Le Highlander hybride fait appel à un système de freinage à récupération pour accroître son rendement énergétique. Lorsque le conducteur relâche l'accélérateur ou applique les freins, le moteur électrique fait office de générateur, capturant l'énergie cinétique qui serait normalement dissipée sous forme de chaleur par les freins et la convertissant en électricité qui alimente ensuite les batteries.

Malgré ses impressionnantes performances, le Highlander hybride offrira la meilleure économie de carburant de la catégorie des VUS intermédiaires. La consommation combinée ville/route du Highlander hybride sera comparable à celle d'une berline compacte. Sous l'aspect tout aussi important des émissions polluantes, le Highlander hybride sera homologué véhicule à émissions super ultra faibles (SULEV), une norme à laquelle seuls les véhicules les plus évolués de l'industrie parviennent à se conformer.

En plus de l'économie de carburant d'une berline compacte, le Highlander hybride offrira toute la polyvalence, tout le raffinement et tout le confort que l'on exige d'un VUS intermédiaire. Le Highlander hybride sera équipé de série du nouveau système électrique à quatre roues motrices avec intelligence (4WD-i) qui comprend un moteur électrique à l'avant et un autre à l'arrière pour une distribution équilibrée de la puissance et des accélérations instantanées.

Pour une sécurité optimale dans toutes les conditions routières, le Highlander hybride sera équipé d'un système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM). Grâce aux données fournies par de nombreux capteurs, le système VIDM peut prévoir les problèmes de stabilité et les corriger en agissant sur les freins et sur le papillon des gaz. Moins perceptible pour le conducteur, l'action du nouveau système est plus efficace que celle d'un dispositif de contrôle de la stabilité (VSC) conventionnel. Le système VDIM permettra donc une conduite plus sportive et interviendra instantanément lorsque le conducteur aura besoin d'aide.

Parmi les autres caractéristiques de sécurité, notons un système de surveillance de la pression des pneus et, en option, des coussins gonflables latéraux montés aux sièges et des coussins en rideau couvrant la première et la seconde rangée.

La version sept places du VUS Highlander hybride sera munie de trois rangées de sièges et, à l'arrière, de glaces intimité, d'un système de chauffage et de porte-gobelets. Les grands marchepieds ainsi que les sièges de seconde rangée coulissants facilitent l'accès aux places arrière, et la troisième rangée s'escamote dans le plancher pour créer un grand espace de chargement. La seconde rangée est divisée 60/40 et ses dossiers sont rabattables et inclinables; pour encore plus de polyvalence, les sièges de seconde rangée se replient à plat vers l'avant.

Le style de l'extérieur a été rafraîchi par l'apport d'une nouvelle calandre, de nouveaux pare-chocs, de feux arrière à DEL et de nouvelles roues en alliage de 17 po exclusives au Highlander hybride.

Le Highlander sera généreusement équipé des commodités que recherchent les acheteurs de VUS intermédiaire. Il sera livré de série avec climatisation, glaces assistées, rétroviseurs assistés, verrous assistés, régulateur de vitesse, volant inclinable et système audio de luxe avec radio AM-FM, lecteur de cassettes et lecteur CD ainsi que six haut-parleurs. Commodément placé sous l'indicateur de vitesse, un affichage multifonctions présente diverses données, dont la consommation instantanée et moyenne, la température extérieure et l'état de la pression des pneus.

STONE_COLD
12/12/2004, 13h15
Tiens le contenu d'un vieux post qui revient.

Et à 50-55K$ la copie, ils vont en vendre en maudit. :wink:

To_Yo_Ta
12/12/2004, 17h03
Une accord hybrid se vent bien 40 000K, si c'est pas plus...

Un highlander est bien une coche au dessus de la accord tout de meme...

Vraiment pas la meme catégorie de Véhicule mais si il peut se détailler entre 45 et 50k, sa serait bon....

DrAkO
12/12/2004, 19h36
À quand la Ferrari Hybride :roll:

wowlesmoteurs
13/12/2004, 11h07
Tiens le contenu d'un vieux post qui revient.

Et à 50-55K$ la copie, ils vont en vendre en maudit. :wink:


tu transpire l'anti-toyota comme c'est pas possible alors sa rend tout tes critiques et commentaire sur cette marque sans aucune crédibilité et de tres mauvaise foi , vraiment pathétique ton affaire :?

Novaly
13/12/2004, 11h28
Tiens le contenu d'un vieux post qui revient.

Et à 50-55K$ la copie, ils vont en vendre en maudit. :wink:


tu transpire l'anti-toyota comme c'est pas possible alors sa rend tout tes critiques et commentaire sur cette marque sans aucune crédibilité et de tres mauvaise foi , vraiment pathétique ton affaire :?

Il faut que tu remarque qu'il n'est pas le seul a avoir critiquer le highlander...

Et si je me trompe pas, tu es pas un de ses vendu toyota toi?

S'il aurait été vendu toyota et aurait dit la meme chose, ca aurait plus compter?

Confusion..Confusion...

Moi le Highlander c'est un peu trop cher pour un vehicule hybrid, d'ailleur trop cher tout court!

Et non, je ne suis pas une anti-toyota, ma mere a eu un Corolla 95 neuf en 96, et en 150 000 km, seulement changement d'huile et quelques reparation sans plus!

Reese
13/12/2004, 18h38
Sa coute cher pour rien les hybride :? 50000$ pour est hybride comme la highlander sa vaut la peine mais cest sur le borderline :? Pis si sa sa consomme autant qun berline intermediare qui sachete une berline voyons :? Le highlander est bati sur un frame de berline c****

-=Reese=-

sanctus
13/12/2004, 19h20
tout les VIP sont sur des monocoques. ( VIP = Véhicule Inutillement Polluant)

De plus, le highlander offre les performances d'un véhicule similaire V8 et offre les consommation d'une berline. Ca fait compétition a un clase au dessus, sans les incovinient, Ou est le probleme?? Le prix en vaux la chandelle, et juste l'économie d'essence par rapport aux véhicules similaire a V8 rentabilisera le cout supplémentaire inexistant.

C'est juste du anti-hybride de conservateur. Quoique si ce hybride serait diesel, il pollurais moins et consommerait encore moins. Mais pour les consommateur bourgeois qui achète ca, le diesel serait surement mal vue.

Peut-être pour vous la notoriété d'un véhicule vient de la grandeur de sa pollution et non pas de sa technologie :roll:

Travaillez vous dans le meme concessionnaire GM que STONE_COLD?

STONE_COLD
13/12/2004, 22h13
Tiens le contenu d'un vieux post qui revient.

Et à 50-55K$ la copie, ils vont en vendre en maudit. :wink:


tu transpire l'anti-toyota comme c'est pas possible alors sa rend tout tes critiques et commentaire sur cette marque sans aucune crédibilité et de tres mauvaise foi , vraiment pathétique ton affaire :?

Hey le kid! J'ai jamais critiqué le Highlander, je parlais juste de prix. J'ai jamais dit que le Highlander n'était pas bon. Va refaire tes cours d'analyse de texte. :twisted:

J'ai une Accord et j'irai jamais payé 37K$ pour une Accord Hybrid puis ça se vendra pas pcq c'est trop cher et qu'il y a pas d'incitatifs de nos gouvernements.

STONE_COLD
13/12/2004, 22h18
Travaillez vous dans le meme concessionnaire GM que STONE_COLD?

Très comique cactus :wink: Je suis loin de travailler dans le domaine de l'auto, il n'y a pas d'argent à faire là.

Juste pour ton info, dans nos flottes de véhicules on a du Ford, GM, Chrysler et quelques hybrides de ToyToy qu'on doit utiliser par obligation.

wowlesmoteurs
13/12/2004, 23h44
Tiens le contenu d'un vieux post qui revient.

Et à 50-55K$ la copie, ils vont en vendre en maudit. :wink:


tu transpire l'anti-toyota comme c'est pas possible alors sa rend tout tes critiques et commentaire sur cette marque sans aucune crédibilité et de tres mauvaise foi , vraiment pathétique ton affaire :?

Hey le kid! J'ai jamais critiqué le Highlander, je parlais juste de prix. J'ai jamais dit que le Highlander n'était pas bon. Va refaire tes cours d'analyse de texte. :twisted:

J'ai une Accord et j'irai jamais payé 37K$ pour une Accord Hybrid puis ça se vendra pas pcq c'est trop cher et qu'il y a pas d'incitatifs de nos gouvernements.


hé hé , ca fait bizard a lire ca , ca fait au moin 30 ans qu'ont pas appellé le ''Kid''
oui ta raison , ici sa ce vendras pas bcp , de toute facon tout ce qui coute plus de 35k ici ce vend pas bcp , alors !!!!!!

sanctus
14/12/2004, 00h12
[
Juste pour ton info, dans nos flottes de véhicules on a du Ford, GM, Chrysler et quelques hybrides de ToyToy qu'on doit utiliser par obligation.

Pauvre vous, j'aimerais pas ca soufrir comme ca, j'espere que la compagnie vous paie un psy.
:roll:

STONE_COLD
14/12/2004, 09h05
[
Juste pour ton info, dans nos flottes de véhicules on a du Ford, GM, Chrysler et quelques hybrides de ToyToy qu'on doit utiliser par obligation.

Pauvre vous, j'aimerais pas ca soufrir comme ca, j'espere que la compagnie vous paie un psy.
:roll:

Non, mais j'ai une phobie des vehicules hybrides et je veux que ca reste :!: :lol: :lol:

Konnan
14/12/2004, 12h46
Pourquoi tu as cette phobie?

STONE_COLD
14/12/2004, 13h33
Konnan, j'etais juste sarcastique un peu :lol:

En passant, en checkant le journal:

Annonce de Hyundai sur le Tucson:

Meilleur vehicule hybride en 2005 :!: :!: :!: Ou est le moteur electrique :?: :!: :?:

Gang de con de l'AJAC et/ou Hyundai, ils savent pas traduire cross-over :!: :!:

Konnan
14/12/2004, 13h51
HyDride? Il fonctionne à l'eau? ;)