PDA

Voir la version complète : version Mazdaspeed de la Mazda 3



Stéphane Dumas
12/12/2004, 10h44
article sur cette nouvelle version de la Mazda 3 à http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=32868&pg=1

V@nquish
12/12/2004, 12h16
Est-ce que j'ai bien compris, Mazdaspeed veut resortir une RX-7 :?: :?:

Pour la 3, côté performance ca s'annonce bien avec 220 chevaux, mais watch out la consommation!

Konnan
12/12/2004, 15h18
Dis-toi qu'un moteur comme ça c'est comme une WRX, alors la consommation devrait ressembler à ça.

pl9171
12/12/2004, 15h35
mais watch out la consommation!

Et watch out le prix aussi...

Pas croyable, elles s'en viennent toutes Turbo...... Trop chère et trop long de mettre à terme un moteur non-turbo comme Honda l'a fait avec son 1,8L dans les années 90?

Attention les gars, la Accent Turbo s'en vient ainsi que la Echo F1 Turbo ....... :shock: :shock:

Konnan
12/12/2004, 16h16
Ce n'est pas juste le prix de développer un moteur non turbo, c'est aussi le torque... tu es limité à 75 lb-pi de torque par litre lorsque tu utilises un moteur non turbo.

Même avec un moteur deux litres, tu es limité à 150 lb-pi.

Avec un turbo, tu n'as plus de limites... ça devient drôlement plus facile d'avoir une puissance débile sans avoir recours à des régimes élevés.

Un turbo ce n'est pas si cher, un moteur de 5000$ ou bien un moteur de 3000$ avec un turbo de 1000$ ? Plus compliqué mais je crois que ça reste même moins cher!

STONE_COLD
12/12/2004, 16h35
S'ils veulent sauver des $$$ en développement, ils ont juste à mettre le L5 de la S40 T5 dans la 3, enlever le cuir et tous les cossins de luxes et vous saurez un MazdaSpeed 3 pour 28-29K$

pl9171
12/12/2004, 17h13
En effet, ce n'est pas si chère que ça de foutre un Turbo (tu shoot de l'air...), pourvu que les gasket tiennent la run... Mais j'aime autant mieux un supercharged comme dans la Cobalt SS qui s'en vient; le torque est tout de suite. Tu n'attends pas. Ce qui donne un feeling comme un SPEC-V. (quoiqu'il y a des rumeurs de 2,0 L Turbo pour la prochaine SE-R... Anyway...)

28K-29K? Certainement, car ils devront selon moi ajuster aussi la tranny. Changer les vitesses en demi-lune avec 220 forces..... Ca fait bizarre.....

Ouais, elle ne sera pas donnée quand même cette Speed 3...

idun
13/12/2004, 08h41
la voiture va surement s'apparenter un peu a la SRT-4, mais un peu plus civilisee !

Banzai of Saigon
13/12/2004, 09h17
la voiture va surement s'apparenter un peu a la SRT-4, mais un peu plus civilisee !

Oui, plus belle de l'extérieur et surtout de l'intérieur! L'intérieur de la SRT-4 est a vomir...

Tzar
14/12/2004, 13h37
Les solutions turbo ou compresseur sont favorisées par les manufacturiers qui les jugent plus simples et plus fiables. Ce n'est pas toutes les compagnies qui comme Honda peuvent sortir un moteur de série capable de produire 100 chevaux au litre comme le moteur de la S2000... Ca oblige le moteur à atteindre des régimes très élevés, ce qui augmente le risque de bris mécanique à long terme et des frais de garantie coûteux.

L'autre problème de ces moteurs puissants mais de cylindrée peu élevée, c'est effectivement le manque de torque. J'ai eu un Honda Prelude 98 et un 2001 avec le moteur VTEC H22A. C'était un 2.2L qui développait 200 forces sans problèmes, cependant, le manque de torque en bas de 4000 RPM était un peu frustrant dans la circulation. T'es obligé de faire révolutionner ça en fou. On s'y habitue et les hauts régimes c'est plaisant quand on hésite pas à jouer du levier de vitesse (j'ose pas imaginer les gens qui se contentent de l'automatique avec ce genre de moteur), mais c'est pas fait pour tout le monde.

À noter également que la technologie turbo a évolué et que de plus en plus les moteurs turbo ne sont plus affectés par le fameux "turbo lag", ou temps de réponse turbo. Un bel exemple est le turbo twinscroll qui équipe ma Legacy GT. Le twinscroll permet de réduire le temps de réponse à zéro ou presque et d'avoir beaucoup de couple assez tôt en régime. Par contre, ce genre de turbo s'essoufle plus rapidement passé 5000-5500 RPM, mais il suffit de changer de vitesse rendu là :)

Konnan
14/12/2004, 14h00
Presque tous les turbos sont rendus twin scroll...

Les nouveautés c'est le dual ball bearing (encore moins de lag) et les turbos VG (variable geometry).