PDA

Voir la version complète : Fuite liquide jaune



alf2002
12/12/2004, 15h02
Bonjour à tous,

J'ai remarqué des treaces jaunes fluo sous ma voiture, je pense que c'est une fuite ...mais quel luiquide à cette couleur ?

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci

p.s. la voiture c'Est une mazda protégé 2000 +- 90000 km

Konnan
12/12/2004, 15h28
Probablement une fuite d'antigel, donc assez important héhé!

STONE_COLD
12/12/2004, 15h45
Bonjour à tous,

J'ai remarqué des treaces jaunes fluo sous ma voiture, je pense que c'est une fuite ...mais quel luiquide à cette couleur ?

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci

p.s. la voiture c'Est une mazda protégé 2000 +- 90000 km


Assurément une fuite de prestone. Si la tâche est très à l'avant du véhicule, ça peut être ton radiateur qui est percé. Ils mettent du 0- 3/4 sur nos routes l'hiver comme abrasif et ça m'est déjà arrivé. Si la tâche est plus centré en dessous, ça peut-être un boyau, le head gasket. Si ton aiguille de température monte vite, c'est que ton système s'est vidé de son prestone et vite au garage.

Lepop
12/12/2004, 17h10
Attention avant de sauter aux conclusions trop hâtivement!

Il m'était arrivé la même chose avec mon TJ 2002 il y a deux hivers et, en fin de semaine, j'ai remarqué la même chose en-dessous de ma Matrix. C'est vraiment quelques taches jaunes/vertes fluo. Le problème, c'est que le prestone de mon Jeep et de ma Matrix est très ORANGE!!!

J'ai aussi remarqué que c'était arrivé alors qu'il y avait averses de neige assez importantes. Le véhicule est au repos pour la nuit et le lendemain matin, les goutelettes sont sur la neige. C'est sous le véhicule, en avant, entre le radiateur et les roues.

Lorsque j'avais vérifié pour mon Jeep, l'aviseur technique m'avait dit que de la neige avait pu se rendre là où généralement elle ne se rend pas et avait fait couler des résidus de traitement fait en dessous de la carrosserie. De toutes façons, le concessionnaire n'avait rien fait et jamais ce phénomène n'a recommencé!!!

Salut.

P.S. Je ne dis pas de ne pas faire vérifier ton auto mais ne soit pas alarmiste si tu n'a vu que quelques gouttes comme ça m'est arrivé.

alf2002
12/12/2004, 18h21
En fait j'ai vérifié le réservoir de liquide de réfroidissement le niveau semble correct et le liquide est de couleur vert/brun tandis que les traces sous le véhicule sont jaunes (comme la slutch chez couche-tard)

Merci pour touts les renseignements

V@nquish
12/12/2004, 21h01
un antigel brunâtre??? Ça veut pas dire qu'il est contaminé ca???

Konnan
12/12/2004, 22h01
C'est un liquide épais ou clair?

Visqueux? Collant? Ça sent quelque chose?

BedZ
12/12/2004, 22h13
Vraiment bizarre!

Je dis ça car ce matin (après la MÉGA bordée de neige qu'on a eu) il y avait du liquide jaune sous la Echo de ma blonde exactement au même endroit que Lepop a mentionné.

Pourtant, le niveau des liquides semble correct...

xcr_wood
12/12/2004, 23h40
sa peut venir de ton cataliseur j'ai remarquer la meme chose quand je lave un dessous de char avec la hose pour enlever l'huile avec un degraisseur sa sort jaune des toles du cataliseur c'est p-e sa ??

mazzzda
13/12/2004, 08h24
ya pas de ptit chat dans ton coin qui couche en dessous des chars et qui se laisserait aller :lol:

Minou
13/12/2004, 08h36
ya pas de ptit chat dans ton coin qui couche en dessous des chars et qui se laisserait aller :lol:

C'est ça. Les Minous sont attirés par la chaleur dégagée par une voiture encore chaude.

La preuve, je suis tout l'temps couché en dessous de mon char! :wink:

Minou
13/12/2004, 08h37
ya pas de ptit chat dans ton coin qui couche en dessous des chars et qui se laisserait aller :lol:

C'est ça. Les Minous sont attirés par la chaleur dégagée par une voiture encore chaude.

La preuve, je suis tout l'temps couché en dessous de mon char! :wink:

Mais, j'ai ma litière dans le garage. Allez comprendre...

qcdcmp
13/12/2004, 09h49
j'ai remarqué aussi des traces jaunes sous mon véhicule, elle étaient situé près de mon muffler donc, à l'arrière. Certainement pas le liquide de refroidissement!!! :D

Jan
13/12/2004, 10h00
J'irais aussi pour la condensation et la saleté en dessous des autos. Il me semble que ca fait souvent ca! Il me semble aussi que justement les taches ne sont pas toujours en avant, mais un peu partout en dessous de l'auto. Ca peut être autre chose, mais dans plusieurs cas, c'est seulement ca.
Pour ce qui est du pipi de chat, y'a juste les matou qui vont ca (ne pas se retenir) :wink: et vous savez tous comment ca s'en fort dans l'auto. :evil:

Hydroman
13/12/2004, 15h52
Il m'est arrivé la même chose! Je change ma Tercel de place dans la cour pour déneiger un peu cette dernière fin de semaine...Quand je l'ai replacée à sa place initiale, j'ai remarqué l'apparition de ces gouttes jaunes fluo à l'endroit où j'avais mis l'auto temporairement. Je croyais bien que c'était de l'antigel...Quand j'ai vérifié le niveau de l'antigel dans le radiateur, je me suis aperçu qu'il était rouge! (J'ai fait changé l'antigel récemment chez Toyota). Je n'ai pas investigué plus longtemps, mais je vais essayer de remarquer si ça se reproduit...

Gus
13/12/2004, 16h17
Il m'ait arrivé la même chose avec une Tercel et maintenant avec la Corolla. Et ce n'est pas l'antigel, il n'est pas de cette couleur. Chez Toyota, on m'a dit que c'était une pièce de raccordement qui faisait ça lorsque mouillée, aucune idée si c'est vrai.

Lepop
13/12/2004, 16h34
Gus, l'explication que tu as eu ressemble dangereusement à celle que l'on m'avait donné pour mon Jeep.

Salut.

eric murray
20/12/2004, 23h23
vérifie sous ton compresseur d'air climatisé, si il ont introduit un détecteur de fuite de fréon c'est peut-etre la fuite que tu cherche.c'est un colorant qu'on introduit quand des fuites d'air climatisé sont pas évidente.

mazzzda
20/12/2004, 23h31
cest p-e juste de la rouille (ou calcium, sel...) qui forme ce jaune dans la neige

SUV-MEN
21/12/2004, 13h20
J'ai eu la même chose sous ma roue droite de mon 4Runner.

La seule chose que j'ai pu voir c'est que ça venait soit du système d'exhaust, ou de mon différentiel.

Chez Toyota pas de réponse claire.

amateur
04/01/2005, 15h52
Ça fait quelques années que je remarque ce phénomène de traces jaunes fluo dans la neige lorsque le dessous du véhicule est mouillé. Ça fait des gouttes dans la neige lorsque le véhicule reste immobile un certain temps ou des trainées dans la neige lorsque le dessous du véhicule frotte sur une bande de neige. Ça provient d'un peu partout sous le véhicule. J'ai vu ça avec tous les véhicules que j'ai eu. J'en suis venu à la conclusion que c'était probablement du à l'antirouille mais l'hypothèse d'une rouille de surface m'a déjà effleurée l'esprit aussi. Chose certaine, ce n'est pas une fuite de liquide si on parle de la même chose. Aucune inquiétude a y avoir!

JFL
04/01/2005, 17h01
Attention avant de sauter aux conclusions trop hâtivement!

Il m'était arrivé la même chose avec mon TJ 2002 il y a deux hivers et, en fin de semaine, j'ai remarqué la même chose en-dessous de ma Matrix. C'est vraiment quelques taches jaunes/vertes fluo. Le problème, c'est que le prestone de mon Jeep et de ma Matrix est très ORANGE!!!

J'ai aussi remarqué que c'était arrivé alors qu'il y avait averses de neige assez importantes. Le véhicule est au repos pour la nuit et le lendemain matin, les goutelettes sont sur la neige. C'est sous le véhicule, en avant, entre le radiateur et les roues.

Lorsque j'avais vérifié pour mon Jeep, l'aviseur technique m'avait dit que de la neige avait pu se rendre là où généralement elle ne se rend pas et avait fait couler des résidus de traitement fait en dessous de la carrosserie. De toutes façons, le concessionnaire n'avait rien fait et jamais ce phénomène n'a recommencé!!!

Salut.

P.S. Je ne dis pas de ne pas faire vérifier ton auto mais ne soit pas alarmiste si tu n'a vu que quelques gouttes comme ça m'est arrivé.

C'est exactement ce que je pense aussi. À mon avis, il n'y a pas de fuite. Juste vérifier les liquides de temps en temps simplement pour être certain.

Mais je pense qu'il n'y a rien.