PDA

Voir la version complète : Remisage pour l'hiver



maculosa
12/12/2004, 16h50
Salut a tous,
Je viens de m'acheter une Honda Civic SIR 2000, je l'ai eu vendredi.
pour cette hiver je veux la remiser, (elle a des pneus sur la fesse alors au printemps je vais les changer), j'ai pas d'endroit pour la remiser a part
chez moi dehors sous l'abri d'auto, elle va etre quand meme proteger de la neige malgree qu'il peux y en avoir quand meme sur l'auto et en dessous lors des tempetes et qu'il vente beacoup, presentement l'auto est sale alors ce que je voulais faire est d'aller la faire laver au lave-auto ensuite lui faire donner un anti-rouille (elle en a jamais eu) et la remiser simplement sous l'abri d'auto, laisser le reservoir d'essence plein et lui ajouter un stabilisateur et ensuite debranger un pole de batterie et c'est tout.

il y aurais d'autre chose que je devrais faire pour m'essurer de ne pas
avoir aucun probleme au printemps?

Merci
Maculosa

danatlonxp
12/12/2004, 18h29
moi j'enleverais la batterie et je la remiserais a l'interieur et mettre une charge a tout les mois,,et je metterais du wd40 sur les disques de frein pour les protéger de la rouille... :wink:

xcr_wood
12/12/2004, 23h51
laisse la tel quel mais fait la partir au 2 semaine environ une demi heure pis tu aura pas de trouble

ps un gaz line dans la tank aussi

maculosa
14/12/2004, 20h42
Simplement mettre de l'additif pour l'essence et la partir au 2 sem
serais ok? meme si elle ne bouge pas de l'hiver?

l'annee prochaine je vais avoir une place interieur chauffer pour la remiser.
juste cette annee que je dois la laisser dehors sous mon abri d'auto.

Maculosa

xcr_wood
14/12/2004, 21h32
pas un additif mais un gaz line c'est pour empecher le gel dans les conduite d'essence

Minou
14/12/2004, 21h49
Selon moi, c'est une erreur de partir le moteur pour rien à toutes les 2 semaines si tu ne te sers pas de l'auto.

L'usure maximun d'un moteur, c'est lors des premières minutes après un démarrage à froid. Sans compter la condensation qui n'a pas le temps de s'évacuer du moteur.

Si tu évites 12 démarrages par temps froid cet hiver, c'est comme prolonger la vie de ton moteur de milliers de km d'autoroute.

Et à la première ride du printemps, je changerais l'huile le moteur bien chaud pour tout évacuer.

mazzzda
15/12/2004, 19h25
pars le pas a toute les 2 semaines ca va que lencrasser, enlève les bougies ,met un peu dhuile dans chaque cylindre et remets les.met du stabilisateur dessence, laisse les fenetres un peu ouvertes pour pas que ca sente le moisi sil y a moindrement de lhumidité dans lauto et enlève la batterie

maculosa
16/12/2004, 22h24
Finalement je me suis trouver un garage chauffer (environ 10-15 deg C)
pour l'entreposer. dans le cas echeant, je vais faire faire un changement
d'huile, le faire laver au lave auto a haute pression pour enlever le maximum de calcium avant de l'entreposer , debrancher la betterie et le laisser comme ca. est-ce preferable de lui faire faire un antirouille avant de l'entreposer? c'est un 2000 et il n'en as jamais eu.

Merci

Alain36
17/12/2004, 00h31
www.clubcivicquebec.com ils ont des trucs pour le remisage.