PDA

Voir la version complète : mon avis sur la PT cruiser 2005



nicroll
13/12/2004, 09h02
Rien de scientifique et de professionnel dans ce post mais voilà un petit compte rendu de mon WE passé à bord d'une PT cruiser 2005 2.4l de location Avis, 8000 kms au compteur, 400 kms de fait sur autoroute et 100 sur la grande route...

Tout d'abord je mentionne que je suis parti samedi en début de PM, dans la neige à Qc jusqu'au Madrid sur la 20, et la voiture c'est très bien comportée..

La direction est lourde et précise (bcq plus lourde que la mazda 3, ma référence), le freinage est puissant, la visibilité avant est bonne mais la visibilité latérale est exécrable, le pilier B est beaucoup trop gros et aucune vision latérale n'est possible, alors reste à utiliser les mini rétroviseurs...

l'auto est relativement confortable au niveau suspension, mais au niveau sièges, c'est les pires que j'ai connu.. j'aime les sièges durs et bien moulant, mais là, les sièges de la PT ont un point très gênant au niveau des lombaires, résultat, après moins d'1h sur l'autoroute j'avais déjà ben mal au dos (je mesure 1m78)...

Un point important pour nos hivers, mais la position du pare brise le rend très vulnérable aux impacts de roches, j'ai jamais eu autant d'impacts en 500 kms d'autoroute...

niveau consommation d'essence, j'ai les résultats mais ils sont à prendre avec beaucoup de recul, je suspecte une erreur de pompe ou de pompiste... 8.1 l à l'allé, et plus de 12 l au retour (à 118 sur autoroute), bref visiblement y a une erreur, je pense que cela doit se situer autour de 10l en moyenne, ce qui est beaucoup... Sinon espace de rangement c'est bien, ergonomie des commandes c'est bon aussi, mis à part les commandes des glaces électriques qui ne sont pas du tout placées dans un endroit logique. La sono est agréable aussi.

Globalement c'est une bonne auto mais sans plus...

Jan
13/12/2004, 09h39
Bonjour Nicroll,
bel essaie, tu as raison en tout point. La seule chose que je n'ai jamais regardé c'est au niveau de l'essence. :roll:

Pour les sièges, c'est tout à fait vrai (ce qui est vrai pour tous les Chrysler que j'ai essayé jusqu'à maintenant), selon moi, ils sont beaucoup trop mous. Un support lombaire, je me demande encore à quoi cela peut servir (je mesure 5 pieds et 2), donc, j'ai le support beaucoup trop haut. :shock:

Au niveau de la visibilité, c'est tout à fait vrai. De côté et par en arrière, c'est terrible. :evil: Pour ma part, j'ai aussi conduit un convertible et je peux te dire que c'est encore pire. Quand le toit est baissé, je ne vois strictement rien. Même quelqu'un de très grand ne voit rien. Pour ce qui est des rétroviseurs, pas la peine d'en parler (beaucoup trop petits).

Par contre, au niveau des freins, c'est vraiment bien. Même un peu trop quand on est pas habitué de chauffer du Chrysler. :shock:

Tu as dû aussi aimer sa conduite dans la neige, elle est bien pesante et tien bien la route (quand elle est bien chaussée). :twisted:

J'espère que tu as fait un beau voyage malgré la neige. :(

V@nquish
13/12/2004, 10h27
niveau de la consommation je trouve pas ça anormal, faut pas oublier que t'as fait le voyage en plein hiver dans neige et que le moteur c'est un 2,4l, donc assez gros... moi je suis pas surpris.