PDA

Voir la version complète : Demande infos location 36 mois et rabais étudiant



nicroll
13/12/2004, 12h27
Bonjour, je suis dans le magasinage d'auto (une location 36 mois 60000 kms, 0 comptant et rabais diplomé) et je viens de me rendre compte que toyota inclus une taxe de 40 $ env sur le rabais étudiant de 500$ qu'ils accordent pour la location d'une corolla... j'ai déjà loué une protegé en utilisant mon rabais diplomé et j'ai jamais eu cette taxe ou alors elle était bien masquée... Est ce que l'un d'entre vous peux me renseigner sur le sujet....

Autre demande aussi, j'ai magasiné une Maz3, hors de prix (350$ par mois tout inclus et 0 comptant) et plus de rabais étudiant chez eux car j'en ai déjà eu un. J'ai regardé pour une focus avec groupe hiver et j'ai un super bon prix non négocié encore, soit 270$ par mois tout inclus, qu'en est il de la fiabilité pour 3 ans ??? et là je viens de regarder pour une corolla, env 300$ par mois tout inclus mais pour 24000 kms par an...

Qu'en pensez vous ?

spectra
13/12/2004, 14h03
c est pas Toyota qui te charge la taxe, c est le gouvernement qui la deduit du 500$ de rabais en location seulement. C est normal, en location t es taxé sur le paiement, alors tu ne peux te servir du 500$ pour réduire tes taxes. C est la meme chose si tu met du comptant.

Novaly
13/12/2004, 14h15
@nicroll : Les rabais etudiant dois toujours etre marquer comme rabais sur le contrat pour pouvoir prouver a l'institution financiere avec qui tu finance que tu la bel et bien recu. Ex. Chez Credit ford, c'est 1000$ de rabais donc sur le contrat de location ca va etre marquer rabais 1000$, et il est calculer sur le montant a etre amorti et non la valeur residuelle.

Si tu as recu 270$/mois pour une location 36mois/60 000km, vas y fort, c'est tres bon comme prix. Surtout avec le groupe hivernal(et quand on a le Groupe hivernal,le vehicule est full equip!) A ce meme prix la, tu pourrais louer une petite echo mais 5 ans de temps (Oufff une location 5 ans, le commun des mortels)pour moins d'equipements (Petite joke pour toy) Et si tu t'inquiete par rapport a la fiabilité, j'ai une focus 2004 et seul fois ou jai ete au garage en 9 mois, changements d'huiles mais c'est mon cas personnel. Au pire, tu as une garantie de base qui te couvre pour ton entiere location.

Je crois que les plus genereux pour les rabais etudiants, sont les fabricants americains ( et surtout,moins severe au credit pour les jeunes debutant).

Raccer_0222
13/12/2004, 14h19
Chrysler n'ont plus de rabais étudiant depuis 2 semaines environs. Je le sais, j'ai acheté mon liberty le 3 décembre et le rabais a été enlevé le 2.

Novaly
13/12/2004, 14h24
Chrysler n'ont plus de rabais étudiant depuis 2 semaines environs. Je le sais, j'ai acheté mon liberty le 3 décembre et le rabais a été enlevé le 2.


J'espere qu'il te l'ont daté du 2 pour pouvoir te donner ton rabais etudiant! Sinon..c'est plate pas mal ca!

fkc9
13/12/2004, 14h25
Vas-y pour le ptit Focus pour 3 ans, pas de problème. Il sera tout le long sur la garantie et c'est des bien meilleures petites voitures depuis 2002-2003. Les ptits bobos sont pas mal tout réglé pis en 3 ans, les risque d'avoir des problèmes sont tres faibles. Ya juste le fait que le char est encore plus laid en 2005 qu'est les versions précédentes, mais c'est une question de gout aussi :wink:

Oublie la Mazda 3 en location, avec un taux d'intéret dépassant le 7%, c'est tu vol pure et dure. En achat, c'est pas parreil :wink:

Sinon, tu peux tjrs aller faire un ptit tour pour un ptit Lancer si ca te tente, c'est des bonnes petites voitures, surtout pour la location :wink:

wowlesmoteurs
13/12/2004, 14h45
Bonjour, je suis dans le magasinage d'auto (une location 36 mois 60000 kms, 0 comptant et rabais diplomé) et je viens de me rendre compte que toyota inclus une taxe de 40 $ env sur le rabais étudiant de 500$ qu'ils accordent pour la location d'une corolla... j'ai déjà loué une protegé en utilisant mon rabais diplomé et j'ai jamais eu cette taxe ou alors elle était bien masquée... Est ce que l'un d'entre vous peux me renseigner sur le sujet....

Autre demande aussi, j'ai magasiné une Maz3, hors de prix (350$ par mois tout inclus et 0 comptant) et plus de rabais étudiant chez eux car j'en ai déjà eu un. J'ai regardé pour une focus avec groupe hiver et j'ai un super bon prix non négocié encore, soit 270$ par mois tout inclus, qu'en est il de la fiabilité pour 3 ans ??? et là je viens de regarder pour une corolla, env 300$ par mois tout inclus mais pour 24000 kms par an...

Qu'en pensez vous ?


tu est sur que c'est des location sur 36 mois que tu regarde parceque tes chiffres ressemble plus a du 48 mois

nicroll
13/12/2004, 15h15
non c bien des 36 mois... pour chez ford c'est un deal en ce moment sur un focus ZX4 SE avec le groupe hiver, le vendeur me la fait bien à 270$ avec le 1000$ de rabais étudiant... pour toyota ben c avec le calcul toyota sur internet et c bien le prix, pour une corolla de base, manuelle sans clim... et pour la mazda 3 et bien c le prix que j'ai eu vendredi dernier... la ZX5 avec le pack hiver serait à 300$ tout compris.. l'avantage chez ford c'est le taux à la location de 0,9% basé sur un résiduel de 44% si mes souvenirs sont bons...

Raccer_0222
13/12/2004, 16h13
Chrysler n'ont plus de rabais étudiant depuis 2 semaines environs. Je le sais, j'ai acheté mon liberty le 3 décembre et le rabais a été enlevé le 2.


J'espere qu'il te l'ont daté du 2 pour pouvoir te donner ton rabais etudiant! Sinon..c'est plate pas mal ca!

Non malheureusement parce qu'il y avais d'autre chose (rabais familiaux, a cause de ma blonde) donc il ne pouvait pas changer la date.

Gus
13/12/2004, 16h20
À ce prix je crois que le risque est faible et que c'est une bonne affaire. De plus, le comportement routier de cette Focus est pas mal pour une voiture de cette catégorie.

pl9171
13/12/2004, 16h21
Nicroll

As-tu regardé pour un Sentra? Ils les «donnent» actuellement...

Gus
13/12/2004, 16h25
Pour ma part, la Sentra est davantage à considérer comme alternative aux Accent, Aveo et autres en raison de son prix intéressant mais de son style et de ses technologies vieillissantes.

DisturbedPO
13/12/2004, 17h01
Salut Nicroll!

Personnellement j'ai une Focus ZX5 2004 et j'ai 12 000 km au compteur. J'ai rien à redire sur cette voiture. Elle surpasse, et de beaucoup, mes attentes. J'ai ridiculisé Ford pendant des années avec "Fix Or Repair Daily" et "Ferraille Ordure Rebus Déchet" mais je suis vraiment étonné. De plus, la conduite dans la neige est un vrai charme. Elle se comporte très bien. Sans être une Subaru AWD ou un 4x4, c'est une voiture bien adapté à notre température. Tout est bien. Les points forts sont le confort et la niveau d'équipement. Tu es très bien assis. Les points faibles sont que le char n'est pas très "sport" et le consommation de gaz qui est supérieur à celui d'une Civic/Corolla..

Je suis encore aux études et pour mon budget, c'est une bonne voiture. De plus, les assurances ne sont pas cher sur la Focus, si on compare avec une Civic ou une Mazda3. C'est la raison pourquoi j'ai pas acheté une Civix ou une Mazda3. J'ai pas acheté une Corolla car j'ai 22 ans et je voulais pas rouler dans le même char que mon grand-oncle de 83 ans possède...

Pour ce qui est du prix, je paye 270$ tout inclus pour une ZX5 acheté en mars passé...

J'espère que ça t'aide!

pl9171
13/12/2004, 17h16
Je suis encore aux études et pour mon budget, c'est une bonne voiture. De plus, les assurances ne sont pas cher sur la Focus, si on compare avec une Civic ou une Mazda3. C'est la raison pourquoi j'ai pas acheté une Civix ou une Mazda3. J'ai pas acheté une Corolla car j'ai 22 ans et je voulais pas rouler dans le même char que mon grand-oncle de 83 ans possède...

Civic, Mazda 3, Corolla, Focus...

Tiens, un autre qui est allergique à la Sentra. Comme dirait ma blonde: «Pour acheter une Focus, faut haïr la Sentra (et les japonaises...)en maudit»

Note: Point de vue assurance, la Sentra est moins dispendieuse que les 4 modèles mentionnés (pas de bcp mais quand même... vérication en avril 2004)

Sans rancune! :o

To_Yo_Ta
13/12/2004, 17h28
270$ pour 36 mois......

Voyons......

Comment tu la payes bordel......

J'ai 250$ par mois sur 60 mois pour une voiture de 17 000$ a 2.8% d'interet.....

nicroll
13/12/2004, 17h30
merci de vos bons conseils... je vais aller voir la sentra aussi mais je sais que je ne vais pas l'aimer alors c'est pour cela que je ne l'avais pas ajouté dans ma liste.... Cette voiture est pas très belle mais bon je m'en fou, mais ce qui ne me plait pas c'est l'ergonomie intérieur, et surtout le manque flagrant de place arrière... bref je vais tout de même aller la voir pour faire mentir la blonde de pl9171 :lol:

DisturbedPO, le prix que tu as, je suppose que c'est pour 48 mois... Dis moi est ce que sur la ZX5 tu as mis du 15 pouces pour les pneus d'hiver? et comment tourne ta consommation en ville et sur autoroute...

merci encore, même si on lit souvent les forums auto, quand vient le temps de prendre une décision c pas toujours facile... heureusement ma conjointe n'est pas tanante sur ce point... pourvu que l'auto soit confortable et nous amène du point A au point B ce qui compte... je pense que ma blonde est faite pour la sentra... :roll:

BedZ
13/12/2004, 17h33
Tiens, un autre qui est allergique à la Sentra. Comme dirait ma blonde: «Pour acheter une Focus, faut haïr la Sentra (et les japonaises...)en maudit»


Mais... la tenue de route de la Focus ZX5 est supérieure à celle de la Corolla, de la Civic et de la Sentra. Et le design est beaucoup plus réussi.

Mais sans blague une Sentra... En terme de Top-Mononcle j'ai rarement vu mieux! Aussi inspirant qu'une fille habillée en gris et beige! :D

:wink:

DisturbedPO
13/12/2004, 22h42
En effet, Nicroll, le prix est sur 48 mois. C'est un fait. Pour ce qui est des pneu d'hivers, je suis pas un connaisseur dans la matière mais j'ai mis du 15 pouces oui. C'est des Michelin je sais pas quel modèle.. :) Ils font la job! hehe

Personnellement je fais presque uniquement de la ville donc c'est sur que la tank baisse plus vite que quelqu'un qui fait de l'autoroute.. La consommation est raisonnable. Elle se compare à le Golf que j'avais avant et elle est moindre que la Sunfire de mon frère et l'Aléro de mon père...

Pour ce qui est de la Sentra, je suis très d'accord, c'est une bonne voiture. Mais elle est juste drabe à mort.. Même ma mère qui a 58 ans dit qu'elle fait matante...

Kwack
14/12/2004, 03h37
1000$ sur une plus courte période ça parais et ça permais que l'on fasse peut de différence entre 48 et 36 selon mes calculs, avec une bonne négo.

La sentra c'est pas mauvais, mais c'est la Cavalier des japponaise, beau bon pas chère, parfait pour point A à point B, fiable correct, mais pas extraordinaire.

La Focus est loin d'être mauvaise, elle se classe toujours dans les 3 premières depuis 5 ans.

La Mazda 3, la corrola, la focus, la civic, l'impreza, l'elentra, la nouvelle spctra dépasse tous la sentra.

De base elle est ok ou en version sportive, mais sinon on oublie.

Novaly
14/12/2004, 09h50
270$ pour 36 mois......

Voyons......

Comment tu la payes bordel......

J'ai 250$ par mois sur 60 mois pour une voiture de 17 000$ a 2.8% d'interet.....

1 - Deja le taux d'interet te tue, il a du 0.9% et toi du 2.8.Sur 60 mois ca parait!! (Une location 60 mois...ouffff t'es patient toi)

2 - La valeur residuelle va etre un facteur important. Les modeles avec le groupe Hivernale de Ford on une valeur de revente plus elever que les autres. Je sais, je me suis faite faire un prix pour une ZX5 SES sur 36 mois et je tombe a 273$/mois!! Pis le char est detailler a 23 925$ PDSF. Valeur residuelle tres elever, meme pas loin du 50%. Et le taux de 0.9 aide aussi :)

En gros, pour 20 de plus par mois, et 2 ans de moi, tu aurai eu un char full equiper,pas cher d'assurance et plus d'espace! Mais ta un bon point avec ta Echo : Y'a pas de Circuit Focus, juste des Circuit 'sport' Echo :lol: :lol:

Alain36
14/12/2004, 19h42
Toutes les Focus 2005 ont les mêmes moteurs que la Mazda3. Ils sont moins puissants chez Ford pour abaisser la consommation d'essence et le niveau de pollution (CAFE oblige).

De plus, Ford revient avec des locations de 36 mois. Une ZX5 (qui est très bien équipée soit dit en passant) revient à 230$/mois, 20 000km/an.

Même si la Focus consomme un peu plus qu'une Corolla ou une Civic, les coûts d'entretien sont plus bas ainsi que le taux d'intérêt, ce qui compense, selon moi. De plus, lorsqu'on loue, on se câlisse de la fiabilité, de un, parce qu'on ne gardera pas l'auto, de deux, parce qu'on l'a pour 36 mois seulement, donc, toujours sous garantie.

Essayez-donc de trouver une voiture de la catégorie de la ZX5 avec le même équipement pour un paiement aussi bas? Bonnes chances!

PatB
14/12/2004, 19h59
Sérieusement, la ZX-5, c'est un maudit bon deal.... 36 mois en plus... c'est excellent.

wowlesmoteurs
15/12/2004, 00h10
Toutes les Focus 2005 ont les mêmes moteurs que la Mazda3. Ils sont moins puissants chez Ford pour abaisser la consommation d'essence et le niveau de pollution (CAFE oblige).

De plus, Ford revient avec des locations de 36 mois. Une ZX5 (qui est très bien équipée soit dit en passant) revient à 230$/mois, 20 000km/an.

Même si la Focus consomme un peu plus qu'une Corolla ou une Civic, les coûts d'entretien sont plus bas ainsi que le taux d'intérêt, ce qui compense, selon moi. De plus, lorsqu'on loue, on se *censuré* de la fiabilité, de un, parce qu'on ne gardera pas l'auto, de deux, parce qu'on l'a pour 36 mois seulement, donc, toujours sous garantie.

Essayez-donc de trouver une voiture de la catégorie de la ZX5 avec le même équipement pour un paiement aussi bas? Bonnes chances!



jai rien contre la ZX5 , elle semble tres bien mais d,affirmé que l'Ont ce sacre de la consommation d,essence et de la fiabilité bien y faut bien quand ont trip sur ford si non ont passe a un autre appelle :wink: :D
késé ca de dire que les civic et corolla coute plus cher d'entretiens que les focus :shock: ammene dont des chiffres pour donner du sense a ca !!!

Kwack
15/12/2004, 03h46
Fiabilité Focus ce n'est peut-être pas la meilleur, mais c'est très bien. La mienne est toujours exempts de visite au garage, ce n'est pas le cas d'un ami qui lui à une corrola, qui soit dit en passant reste plutot fiable.

BedZ
15/12/2004, 08h37
késé ca de dire que les civic et corolla coute plus cher d'entretiens que les focus :shock: ammene dont des chiffres pour donner du sense a ca !!!

Il est évident que les Civic et Corolla coûtent énormément plus cher d'entretient que la Focus.

Ce sont tellement des voitures drabes et déprimantes que pour conserver sa santé mentale intacte il faut dépenser une fortune en psy, sorties, boisson, voyages, etc. pour compenser.

C'est mon opinion perso mais une Ford Focus ZX5 anytime avant une Corolla/Civic/Sentra.

To_Yo_Ta
15/12/2004, 09h45
La mienne est toujours exempts de visite au garage, ce n'est pas le cas d'un ami qui lui à une corrola, qui soit dit en passant reste plutot fiable.

Mon chum de gars, sa focus est rendu a 32 000km.....Plein de bobo....Derniere réparation couteuse: tete de moteur changé car valve est rester jammer... :shock:

BedZ
15/12/2004, 09h54
Mon chum de gars, sa focus est rendu a 32 000km.....Plein de bobo....Derniere réparation couteuse: tete de moteur changé car valve est rester jammer...

1) C'est garanti
2) Pis? S'il a du plaisir 350/365 jours par année?

;)

Leconseiller
15/12/2004, 10h03
Vas-y pour le ptit Focus pour 3 ans, pas de problème. Il sera tout le long sur la garantie et c'est des bien meilleures petites voitures depuis 2002-2003. Les ptits bobos sont pas mal tout réglé pis en 3 ans, les risque d'avoir des problèmes sont tres faibles. Ya juste le fait que le char est encore plus laid en 2005 qu'est les versions précédentes, mais c'est une question de gout aussi :wink:

Oublie la Mazda 3 en location, avec un taux d'intéret dépassant le 7%, c'est tu vol pure et dure. En achat, c'est pas parreil :wink:

Sinon, tu peux tjrs aller faire un ptit tour pour un ptit Lancer si ca te tente, c'est des bonnes petites voitures, surtout pour la location :wink:


Est-ce qu'il faut vraiment dire que Mazda sont voleur. Présentement ils ont de la difficulté à fournir à la demande à du 7% en location (les livraisons sont 8 semaines après l'achat) imaginez alors si le taux était à 0%? Ce serait livrabe 6 mois après.

Leconseiller
15/12/2004, 10h20
Bonjour, je suis dans le magasinage d'auto (une location 36 mois 60000 kms, 0 comptant et rabais diplomé) et je viens de me rendre compte que toyota inclus une taxe de 40 $ env sur le rabais étudiant de 500$ qu'ils accordent pour la location d'une corolla... j'ai déjà loué une protegé en utilisant mon rabais diplomé et j'ai jamais eu cette taxe ou alors elle était bien masquée... Est ce que l'un d'entre vous peux me renseigner sur le sujet....

Autre demande aussi, j'ai magasiné une Maz3, hors de prix (350$ par mois tout inclus et 0 comptant) et plus de rabais étudiant chez eux car j'en ai déjà eu un. J'ai regardé pour une focus avec groupe hiver et j'ai un super bon prix non négocié encore, soit 270$ par mois tout inclus, qu'en est il de la fiabilité pour 3 ans ??? et là je viens de regarder pour une corolla, env 300$ par mois tout inclus mais pour 24000 kms par an...

Qu'en pensez vous ?


Oui il est vrai que tu ne peux pas prendre 2 fois le rabais étudiant chez Mazda, je me suis renseigné, malheureusement pour toi!

wowlesmoteurs
15/12/2004, 10h48
c'est stupéfiant comment certaine personne ce contente de peu , oui bien sur une focus est un tit peu plus agréable a conduire mais vous en beurré epais pas mal , surtout bedz , vous vous contenté de peu coté agrément de conduite , pour la différence qu'il y a entre une corolla et une focus de ce coté les qualité prmiere de la corolla l'emporte comme choix a mes yeux , ont parle toujours bien pas d'une BMW serie 3 ou encore d'une WRX ou encore d'une simple SRT4 la , mais juste une focus , moi pour abandonner le choix de la corolla avec son minable agréement de conduite bien faudrait que la voiture que je choisise est bcp plus de différence notable avec la corolla , quand je vais changer de voiture ds une couple d'années oui probablement je vais me dirigé vers une voiture avec plus d'inspiration coté conduite agréable mais assuréement ce seras pas une simple focus ou une simple jetta , plutot subaru qui sur 12 mois par année en donneras d'avantage de ce coté ou encore une IS300 used qui ce raproche le plus du feeling BM surtout avec son L6 a la sonorité tres agréable

Novaly
15/12/2004, 10h57
c'est stupéfiant comment certaine personne ce contente de peu , oui bien sur une focus est un tit peu plus agréable a conduire mais vous en beurré epais pas mal , surtout bedz , vous vous contenté de peu coté agrément de conduite , pour la différence qu'il y a entre une corolla et une focus de ce coté les qualité prmiere de la corolla l'emporte comme choix a mes yeux , ont parle toujours bien pas d'une BMW serie 3 ou encore d'une WRX ou encore d'une simple SRT4 la , mais juste une focus , moi pour abandonner le choix de la corolla avec son minable agréement de conduite bien faudrait que la voiture que je choisise est bcp plus de différence notable avec la corolla , quand je vais changer de voiture ds une couple d'années oui probablement je vais me dirigé vers une voiture avec plus d'inspiration coté conduite agréable mais assuréement ce seras pas une simple focus ou une simple jetta , plutot subaru qui sur 12 mois par année en donneras d'avantage de ce coté ou encore une IS300 used qui ce raproche le plus du feeling BM surtout avec son L6 a la sonorité tres agréable

Tu oublie qu'il veux louer et qu'il veux un petit paiement. Donc c'est ce qui se rapproche le plus a ses besoin. Une bonne voiture, bien equiper avec un petit paiement et qui est sur une garantie de base complete. Oublie le use, avec la garantie prolongée, la taxe complete sur le vehicule,ca va monter aussi cher qu'un paiement sur 36 mois.

Va voir la ZX5 SES 2005 pour le fun, et dit moi qu'elle vaut pas la peine pour 270$/mois! Si tu reussis a me dire ca et le penser, je te donne un rendez vous chez un psy ;) :lol:

nicroll
15/12/2004, 10h58
wowlesmoteurs tous les gouts sont dans la nature... moi ce que je recherche avant tout c'est une auto qui pendant 3 ans me satisfera et surtout me coutera le moins cher possible... la corolla ne me déplait pas, mais niveau agrément de conduite, c'est vraiment assez petit... avoir de l'argent ce serait la 3 sans hésiter, mon père en a une et il en est vraiment content... la différence de 30-40$ par mois entre la focus et la corolla c'est énorme pour moi, c quand même 360-480$ par an, et 1080-1440$ pour la période de location, c'est pas négligeable, cela me paye mes vacances chaque année :wink: et en plus la focus vient beaucoup plus équipé à ce prix... alors...

pour la sentra c'est vrai que c'est alléchant les prix en ce moment, 500$ de rabais d'essence chez pétro can, 0$ dépot, 0$ pendant 2 mois, et 350$ de rabais étudiant... c'est à voir.... j'y réfléchi encore...

BedZ
15/12/2004, 11h08
Tu trouves vraiment qu'il n'y a pas une si grande différence que ça entre une Focus ZX5 chaussée sur du 16 pouces et une Corolla toi? (Oublie le mot Ford écrit dessus qui semble faire si mal chez certaines personnes)

J'ai pas d'intérêt envers ni l'une ni l'autre des companies et sincèrement, la conduite de la Focus est way devant celle de la Corolla. Sti c'est pas parce que c'est Ford que ça peut pas avoir de qualités!

Et svp, avant de parler de "simple Jetta" de façon si hautaine, commence donc par changer ta Corolla pour une vraie voiture inspirante et ensuite on parlera.

La conduite par procuration a ses limites...

8)

wowlesmoteurs
15/12/2004, 11h13
wowlesmoteurs tous les gouts sont dans la nature... moi ce que je recherche avant tout c'est une auto qui pendant 3 ans me satisfera et surtout me coutera le moins cher possible... la corolla ne me déplait pas, mais niveau agrément de conduite, c'est vraiment assez petit... avoir de l'argent ce serait la 3 sans hésiter, mon père en a une et il en est vraiment content... la différence de 30-40$ par mois entre la focus et la corolla c'est énorme pour moi, c quand même 360-480$ par an, et 1080-1440$ pour la période de location, c'est pas négligeable, cela me paye mes vacances chaque année :wink: et en plus la focus vient beaucoup plus équipé à ce prix... alors...

pour la sentra c'est vrai que c'est alléchant les prix en ce moment, 500$ de rabais d'essence chez pétro can, 0$ dépot, 0$ pendant 2 mois, et 350$ de rabais étudiant... c'est à voir.... j'y réfléchi encore...



ben corect ton choix , c'est toi qui sait et si la focus coute moin cher en location bien sur qui faut que tu choisise la focus , mon texte etais surtout pour dire que quelques'un en rajoute un peu trop sur la différence coté agrément de conduite , oui si une eprsonne prefere le feeling ford bien sur qu'il vas trouver la focus plus agréable comme moi je n'aime pas le feeling Honda alors j'aime pratiquement aucune Honda mais j'irais pas jusqua dire a quelqu'un de basé son choix sur mes gout a moi parceque une Honda reste une bonne voiture ds l'ensemble , moi jai louer sur 48 mois (paiment moin cher sur 48)mais je change au 36 mois en moyenne et choisir une autre marque me permetrais pas de changer aussi vite sans subir une perte + ou - importante en $ mes critere premier a moi pour le chois d'une compact a vocation économique sont valeur de revente , fiabilité , économique en essence , cout d'entretiens peu élevé , confort apréciable(douceur et silence de roulement) espace interieure corect et le paiment par mois raisonable , si j'y allais pour l'agréement de conduite bien faudrait que j'augmente mon budget sensiblement parceque la faut ce dirigé vers Subaru LegacyGT ou WRX , BMW ,VolvoS40 ou encore une mazda6 GT mais je sait que l'ont parle pas de ca ici sur ce thread

wowlesmoteurs
15/12/2004, 11h21
Tu trouves vraiment qu'il n'y a pas une si grande différence que ça entre une Focus ZX5 chaussée sur du 16 pouces et une Corolla toi? (Oublie le mot Ford écrit dessus qui semble faire si mal chez certaines personnes)

J'ai pas d'intérêt envers ni l'une ni l'autre des companies et sincèrement, la conduite de la Focus est way devant celle de la Corolla. Sti c'est pas parce que c'est Ford que ça peut pas avoir de qualités!

Et svp, avant de parler de "simple Jetta" de façon si hautaine, commence donc par changer ta Corolla pour une vraie voiture inspirante et ensuite on parlera.

La conduite par procuration a ses limites...



8)


une jetta a moin de rouler une Wulfburg ca commence juste a etre pas pire (faut tripé sur le feeling VW) mais ds les produit VW-Audi bien juste la S4 et A6 4.2 sont vraiment inspirante coté conduite pour leur merveilleux moteur , leur raport tenu de route/confort et leur Quatro me font vraiment tripé mais la ont parle d'un autre monde surtout coté prix

moi a mes yeux au prix que ce vende les jetta je trouve ca ordinaire jai éprouvé plus de trill au volant d'une SRT4 que d'une jetta 1.8T contenu du prix demander , tant qua parler de voiture choisi sur l'agrément de conduite plutot que sur sa réputation de fiabilité :?

To_Yo_Ta
15/12/2004, 11h30
Une fille qui travailla avec moi voulait une petite voiture economique.....

Elle regardant du coté de la accent a cause de son prix...Elle adorait la echo HB mais le prix la faisait reculer.......

Apres lui avoir tout expliquer, elle est rendu avec la echo.......Bcp plus rentable a la fin d'une année...

Le choix de la focus ZX5 est excellent en sois....Dans mon cas, c'est la seule voiture Ford que j'aime et que j'aurais aimer p-e posseder......Le prix est alléchant.......

En ce qui attrait a la corolla, elle evolue...Lentement et surement, elle perd ce que l'on nomme (platitude). La génération actuelle est un bon pas.

Au noveau qualité prix, je prefere la corolla qui est encore la reference en qualité de construction....

Mais la Focus a de bonne qualité et il faut lui donné ce qui lui revient....

Alain36
15/12/2004, 21h19
Toutes les Focus 2005 ont les mêmes moteurs que la Mazda3. Ils sont moins puissants chez Ford pour abaisser la consommation d'essence et le niveau de pollution (CAFE oblige).

De plus, Ford revient avec des locations de 36 mois. Une ZX5 (qui est très bien équipée soit dit en passant) revient à 230$/mois, 20 000km/an.

Même si la Focus consomme un peu plus qu'une Corolla ou une Civic, les coûts d'entretien sont plus bas ainsi que le taux d'intérêt, ce qui compense, selon moi. De plus, lorsqu'on loue, on se *censuré* de la fiabilité, de un, parce qu'on ne gardera pas l'auto, de deux, parce qu'on l'a pour 36 mois seulement, donc, toujours sous garantie.

Essayez-donc de trouver une voiture de la catégorie de la ZX5 avec le même équipement pour un paiement aussi bas? Bonnes chances!



jai rien contre la ZX5 , elle semble tres bien mais d,affirmé que l'Ont ce sacre de la consommation d,essence et de la fiabilité bien y faut bien quand ont trip sur ford si non ont passe a un autre appelle :wink: :D
késé ca de dire que les civic et corolla coute plus cher d'entretiens que les focus :shock: ammene dont des chiffres pour donner du sense a ca !!!

Si on suit à la lettre les recommandations des constructeurs sur l'entretien, oui, sur 60 000km en 3 ans, la Corolla et la Civic coûteront plus chères d'entretien. Ces deux derniers modèles se rattrappent beaucoup par contre après 60 000km car ils sont plus fiables. Or, dans le contexte qu'on a présentement, ce dernier point est secondaire.

À équipement égal, louer une Corolla ou une Civic coûtera au bas mot, de 80 à 100$ de plus par mois. De plus, ces deux constructeurs sont très chérants sur le taux d'intérêt en location.

Si la question était "je veux acheter une voiture et la garder longtemps", j'aurais un tout autre discours.

En passant, j'ai jamais dit qu'on devait se foutre de la consommation d'essence, j'ai seulement parlé de la fiabilité. Sur 60 000km, les Focus depuis 2003 sont beaucoup mieux et sont même équivalentes à ses concurrentes japonaises.

wowlesmoteurs
15/12/2004, 21h59
sur la corolla pendant 3 ans ou 60,000km tu change l'huile au 8000km ou 6 mois a 29$ la shot et a 48,000km un entretiens a 118$ a part les pieces est prevu au carnet d'entretiens par piece je parle de filtre a air-20$ , ensuite je vois pas trop késé qui a a changer sur une corolla , les bougie sont bonne pour plus de 100,000km , l'allumage est direct , alors une focus coute moin cher encore d'entretiens???????