PDA

Voir la version complète : prix des plaques et permis 2005 en hausses??????



bazz
13/12/2004, 12h41
selon certains forums,il y aurait des augmentations majeures sur les permis de conduire et les immatriculations de tous les véhicules.y-a t'il quelqu'un qui a des informations?? ou bien c'est juste de "l'énervage"???

Skoubydou
13/12/2004, 14h37
Ils vont tu nous clisser la paix avec leur mautaditte augmentation d'un bord pis de l'autre. Moi je commencerais à augmenter le transport en commun. C'est les automobiliste qui en paye une grande partie, pis on l'utilise pas....... Je crois que les utilisateur payent même pas 50% de ce que sa coute. Qui vienne pas dire que c'est chère, je paye un stationnement plus chère que leur passe par mois en plus de ma voiture. Grrrrrrrrrrrrrr

sanctus
13/12/2004, 14h48
vous dites n'importe quoi. Les utilisateurs paient 84% de la facture du transport en commun. Une des pire place des pays industrialisés. (la presse la semaine passé en plus)

Et arreter dont de chiailer comme un con sans prendre en cosidération les avantages.

Diminution de l'usure des routes. Donc moins de réparation -> moins de trafic -> -> réduction des couts d'entretien -> diminution de la polution

Moi la seule taxe supplémentaire que j'ai entendu parlé, c'est la taxe pour les pollueurs. Bonne chose, j'espere juste maintenant qu'elle retourne en rabais a ceux qui on des voiture écologique. (petite cylindré ou hybride ou diesel qui ne produit pas plus que X g CO2 /KM)

STONE_COLD
13/12/2004, 15h05
selon certains forums,il y aurait des augmentations majeures sur les permis de conduire et les immatriculations de tous les véhicules.y-a t'il quelqu'un qui a des informations?? ou bien c'est juste de "l'énervage"???

On parle de hausse de 189$ a 229$ selon ce que j'ai entendu aux nouvelles en fin de semaine. Qu'ils arretent d'indemniser les saoulons du volant qui tuent du monde et ils vont sauver de l'argent. :evil:

G@B
13/12/2004, 22h19
http://lcn.canoe.com/archives/lcn/infos/national/media/2004/12/20041211-091014-g.jpg

LCN

Hausse des coûts

Le permis de conduire coûtera plus cher

(PC) – Les automobilistes québécois doivent s'attendre à des augmentations importantes et imminentes du coût des permis de conduire et des immatriculations.
Le ministre des Transport, Yvon Marcoux, l'a confirmé, sans toutefois préciser l'ampleur des hausses qui seront annoncées. Québec veut ainsi équilibrer le budget de la Société d'assurance automobile du Québec, dont le déficit des deux dernières années s'élève à 800 millions de dollars.

L'Action démocratique du Québec a chiffré les augmentations à venir. Le député adéquiste des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, estime que le gouvernement s'apprête à demander une contribution additionnelle de 189$ par année pour les immatriculations et de 220$ pour les permis de conduire, ou une modulation des deux.

:arrow: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2004/12/20041211-091014.html


Ce qui est encore plus choquant c'est que les gouvernements péquistes précédents n'hésitaient aucunement à puiser dans les surplus de plusieurs millions de $$$ de la SAAQ alors qu' elle était en bonne santé pour équilibrer des budgets déficitaires ailleurs. La SAAQ a été une véritable ''vache à lait'', NOS cotisations au régime ont été maintes fois détournées à d'autres fins et maintenant que la caisse est dans le rouge, la racaille politique ne trouve rien de plus original que de nous enjoindre à piger une fois de plus dans notre porte-feuille pour renflouer ses propres abus. Pathétique. Hold-up est le mot.

L'idée de ne pas indemniser tous les ivrognes de la route qui causent des accidents est pertinente mais le problème en est un de mauvaise gestion chronique avant tout. Le ministre Marcoux mentionnait en fin de semaine qu'il n'y aurait pas de ''choc tarifaire'', c'est à dire, une augmentation massue d'un seul coup. Comme si on était pour hurler notre ''joie''.... :roll:

julienn
13/12/2004, 23h26
Ça c'est attendant la mise en place d'une prime pour grosse consommation de pétrol....

@Sanctus, j'ai vu rapidement cette article et je crois que que ce 84% est pas trop réaliste. J'vais fouiller voir.

Skoubydou
14/12/2004, 09h55
Et arreter dont de chiailer comme un con sans prendre en cosidération les avantages.

Premièrement, merci pour ta grande politesse. Deuxièmement, oui c'est vrai qu'il y a des avantages, mais pour la détoriation des routes, c'est surtout les poid lourd le problème, non les voitures. Je serais étonné de voir comment pollue une autobus par rapport à une voiture. Quand la bus ets pleine ok, mais quand il y a 2 personne à l'intérieur!!! Pour le trafic, il y a des voix réservé au autobus, alors pas de trafic pour les bus, mais pour les automobiliste, oui il en a avec une voix de moins....

sanctus
14/12/2004, 10h24
pour les autobus vous pouvez calculé avec la moyenne de gens dans la journée, pas a un momment précis. Même un moyenne mensuel, trimestriel, annuel serait pertinente. Si il y a plus de gens qui prenne l'autobus, donc la pollution par passager diminue, et les voie réservé, qui vont être réservé de _toute facon_, vont être légèrement libérer.

Avec tout les VIP(véhicule inutiellement polluant - ENvoy/Pathfinder/expedition/etc.) sur les route, ca fait pas mal de poid lourd. Meme les camionneurs s'en viennent plus raisonnable que les automobiliste avec la nouvelle vague de flatnoze. La grandeur nécessaire au travail.

Pour la construction d'un voie de détournement au tour de montréal, je pense que nous sommes pas prêt de voir ca, meme si ca serait tres possitif. Comme mette tout la marchandise pour québec(vis versa) sur un train pour libérer les routes.

STONE_COLD
14/12/2004, 13h20
Et arreter dont de chiailer comme un con sans prendre en cosidération les avantages.

Premièrement, merci pour ta grande politesse. Deuxièmement, oui c'est vrai qu'il y a des avantages, mais pour la détoriation des routes, c'est surtout les poid lourd le problème, non les voitures. Je serais étonné de voir comment pollue une autobus par rapport à une voiture. Quand la bus ets pleine ok, mais quand il y a 2 personne à l'intérieur!!! Pour le trafic, il y a des voix réservé au autobus, alors pas de trafic pour les bus, mais pour les automobiliste, oui il en a avec une voix de moins....

Pour les poids lourds, Skouby a entierement raison. Dans la region d'Ottawa, on a des promenades ou la circulation est interdite aux vehicules commerciaux (poids lourds). Ces chemins la sont lisses comme une piste de course malgre le traffic a l'heure de pointe.

Konnan
14/12/2004, 13h48
On est moins sévères au Canada qu'aux États-Unis...!

Ici la limite de poids par essieu est environ 2 fois plus élevée.
De plus, aux États-Unis il est interdit d'avoir des trailers de 3 essieux.
De plus, 95% de leurs autoroutes sont en béton.

On est vraiment en retard!

Alain36
14/12/2004, 19h20
Saviez-vous que le coût du permis et de l'immatriculation est divisé en deux?

Une qui concerne l'immatriculation à proprement dit qui paie pour les routes et l'autre est l'assurance des dommages corporels. Lorsque vous recevrez votre facture, comparez ces coûts individuellement avec ceux correspondants à nos voisins ontariens (que tout le monde semble envier...).

C'est la partie assurance qui va augmenter.

Annuellement, la SAAQ traite plus de 30 000 demandes d'indemnisation et de ce nombre, moins de 4% proviennent de chauffards (alcool, conduite dangereuse, négligence criminelle, etc.). Faites le cacul.

STONE_COLD
14/12/2004, 20h08
Saviez-vous que le coût du permis et de l'immatriculation est divisé en deux?

Une qui concerne l'immatriculation à proprement dit qui paie pour les routes et l'autre est l'assurance des dommages corporels. Lorsque vous recevrez votre facture, comparez ces coûts individuellement avec ceux correspondants à nos voisins ontariens (que tout le monde semble envier...).

C'est la partie assurance qui va augmenter.

Annuellement, la SAAQ traite plus de 30 000 demandes d'indemnisation et de ce nombre, moins de 4% proviennent de chauffards (alcool, conduite dangereuse, négligence criminelle, etc.). Faites le cacul.

Moi je le savais. En Ontario, ils paient quelque chose comme 60$ par année pour les plaques sauf les plaques personnalisées genre "2FAST4YOU". Par contre leur assurance auto leur coûte un bras par rapport à nous.

Kwack
15/12/2004, 03h59
Si on offrais des plaques personalisé on pourrais diminuer les hausses. Comme ces plaques sont vraiment un services supplémentaire non nécessaire je ne voit pas le problème de demandé au gens qui en veulent de payer l'ensemble des coûts relier plus un suppléments pour faire de l'argent..

Numéro 3
27/12/2004, 12h57
@ sanctus: Au lieu de traiter le monde de con et de raconter n'importe quoi, je t'invite à prendre connaissance de ceci (http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/publications/modes/personnes/financement_commun.pdf).

@ G@B: Cette tendance a commencé à l'époque de Robert Bourassa, et les péquistes, qui ont déchiré leurs chemises à l'Assemblée Nationale là-dessus, ont fait pareil une fois au pouvoir. Mais sur le reste, tu as tout à fait raison. Les gouvernements ont siphonné les coffres de la SAAQ quand ils étaient pleins, et maintenant qu'ils sont vidés, c'est nous, les automobilistes, qui allons se faire purger, encore une fois.

@ Kwack: J'ai déjà écrit à la SAAQ au sujet des plaques personnalisées, et on m'a répondu que cela ne fait pas partie de leur mandat.