PDA

Voir la version complète : C'est pas le temps d'acheter une Mitsu



STONE_COLD
14/12/2004, 15h08
Daewoo: La suite

http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=101436

Chang
14/12/2004, 15h11
Fallait s'y attendre! :???:

Quoique Mitsubishi est établi aux États-Unis depuis un bon bout de temps! Le problème, c'est que cette compagnie n'offre rien de vraiment distinctif par rapport à la concurrence.

Il sera curieux de voir s'ils vont quitter les USA ou le Canada en premier. Ou les deux en même temps. Compte tenu du très faible nombre de Mitsus que je vois, je ne serais pas étonné que ce soit l'option trois...

Dommage!

fkc9
14/12/2004, 15h44
Ce n'est que des rummeurs. A cause que le rapport final a été repoussé, tout le monde dit n'importe quoi. On va attendre la version final pour voir.

Je serais tres surpris, apres avoir ammené la meilleure garantie au US, refait une refonte de l'Eclipse, Galant et Endeavor (il y a 2 ans) pour le marché américains seulement, il vont fermer boutique, ca serait un méchant gros move mal calculé selon moi.

Il annonce tjrs que l'Eclipse et le Raider font etre exposé officiellement a Détroit pour le show de janvier.

Je serais tres, mais vraiment tres surpris qu'il quitte le marché américains. Canadiens, ca serait fort possible, mais US, impossible.

Konnan
14/12/2004, 15h45
Moi je crois qu'ils vont essayer de rester.

IRic1978
15/12/2004, 17h43
Ils vont rester !!! pas l'choix ! j'travaille pour eux ! Et croyez-moi si les journalistes avaient un peu moins peur de mits et lâcheraient un peu leurs élucubrations sur la compagnie, les gens tripperaient en grand nombre au volant d'une Mits !
Pour ma part j'me plais ici et mes clients sont entièrement satisfaits ! :wink:
Vivez la peur et restez derrière !

BedZ
15/12/2004, 18h07
Vivez la peur et restez derrière !

Demandes donc à ton boss d'emmener la EVO! :D

fkc9
15/12/2004, 19h39
Vivez la peur et restez derrière !

Demandes donc à ton boss d'emmener la EVO! :D

Dis moi pas qu'un EVO te ferais changé de camp mon BedZ :lol:

Tu quitterais VW pour un ptit EVO :D :D :D

En tu cas, j'ai bien hate de voir l'Eclipse moi en tu cas, ca va peut-etre me faire tourner la tete pour laisser mon Ralliart plus tot que prévue :twisted: :wink:

BedZ
16/12/2004, 08h18
Tu quitterais VW pour un ptit EVO :D :D :D


N'importe quand!!! :D

Manque plus qu'à trouver le blé maintenant... ($$$$$$)

fkc9
16/12/2004, 09h36
Tu quitterais VW pour un ptit EVO :D :D :D


N'importe quand!!! :D

Manque plus qu'à trouver le blé maintenant... ($$$$$$)

J'ai fait des ptit calcul basé sur le prix de vente US pour le EVI VII (pas le minable RS :lol: ) si le taux de change serait d'environ 75% (notez les frais de transport de Mitsu canada plus la taxe sur le climatiseur)

30,699 * 1.25 = 38 373 + 925 + 100 = 39 400 * taxes = 45 320$

Donc disons à un taux d'intéret de 4.9%, ca donnerait des paiement par mois de 853$ :(

Si on rajoute la facture de gaz et surtout les assurances :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: , je crois que ca va défoncer mon budget :cry: :lol: :oops: Pas grave, on va couper dans le gras c'est tout :lol:

A moins de donner un gros cash down :D

IRic1978
16/12/2004, 19h04
Soyez pas inquiets !! si c'était possible la EVO serait dans toutes les cours de Mits...
Dites à votre gouvernement de modérer ses élans de speudo sécurité et là, la EVO sera légale au Qc !
Et tant qu'à avoir la EVO, pkoi pas aller chercher la Colt si populaire en Europe ??? Que ferait une P'tite-mini-sous-compact de plus sur le marché des japonaises au Canada ?? Probablement beaucoup de mal à la concurence !

Mais Promis ! j'vais écoeurer mon boss tous les jours à partir de maintenant et dès qu'il me sacre à porte j'irai en écoeurer un autre chez une autre concessionnaire Mits :twisted:

Mais tandis qu'on en parle ! la EVO a été bénie par tant de journalistes... qu'est-ce qu'ils trouveraient à dire une fois ici ??? oups ! la game de la crédibilité serait tout aussi intéressante à admirer que la voiture elle-même !

Gold
16/12/2004, 19h28
Je sais que ça n'arrivera probablement pas, mais qu'est-ce qui se passerais avec les garanties si Mitsubishi décidait de partir? Est-ce que Chrysler honorerait la pleine garantie de 10 ans de Mitsu pour les actuelles proprio?

IRic1978
20/12/2004, 17h05
Non mais... quelle partie de ''MITSUBISHI VA RESTER ICITTE'' vous ne comprennez pas là ???
Mais probablement que dans le cas peu probable où Mits Canada partirait, il y aurait une filliale qui prendrait en charge les garanties ! j'parle pas simple bon sens ! Dewoo s'est bien arrangé non !
Si c'est la seule chose qui te retient pour acheter ta Mits ! ben viens m'voir j'vais t'en trouver une à ton gout ! :) De toute façon garantie ou pas Mits c'est fait pour durer ! rappelez-vous les Dodge Colt et la série d'Eagle qui sont encore sur nos routes et dites vous que Mits à su faire ses devoir !!!

TR3CK
20/12/2004, 17h17
Demandes donc à ton boss d'emmener la EVO! :D

Pour etre serieux ce n'est pas la EVO qui faut au Canada, c'est la Colt, elle se venderait comme des Echo, surtout au Quebec.

BedZ
20/12/2004, 17h30
Bien sûr que ça prend la Colt! Mais ça prend aussi la EVO!

Même si elle ne se vend qu'au compte-goutte, ça va faire une superbe vitrine technologique, de la publicité.

L'image de marque est super importante (ce que Mitsubishi n'a pas au Canada) et la EVO lui permettrait justement d'améliorer son image de marque.

Francis F
20/12/2004, 21h27
Dewoo s'est bien arrangé non !

Pas vraiment... Les garanties honorées l'étaient aux frais des concessionnaires qui acceptaient de les honorer... Et une Daewoo 1999 peut se vendre moins de 1000 $ avec pas mal de millage. Vraiment pas un bon exemple...

Je ne crois pas que Mitsubishi Canada va disparaitre. En tout cas, j'espère que non. Il manque à Mitsubishi des voitures qui ont une personnalité. Qui se distinguent de la concurrence. Pour l'instant, rien ne se distingue. Ça nous prendrait la Colt. Elle est originale et très intelligente. Je serais peut-être preneur d'une Colt... Mais pas d'une Lancer, trop banale (mais certainement pas mauvaise).

Chang
20/12/2004, 23h55
Ce qui manque à Mitsubishi, c'est d'être dans la tête des gens "normaux" qui ne suivent pas trop l'actualité automobile.

On dit ça. Quand j'ai magasiné pour une auto, je n'ai même pas pensé à la Ralliart qui était pourtant dans mes prix, et bien sûr dans mes goûts. Je savais qu'elle existait. Je n'y ai juste pas pensé d'arrêter à un dealer Mitsubishi (j'en ai un proche de chez nous)... :???:

Donc quand mes assurances m'ont dissuadé (4,000$... :bang: ) d'acheter une Jetta et que Primus m'a flushé pour une Subaru, eh bien je suis allé pour l'autre char que j'avais en tête, et je l'ai eu! Sans même penser à me renseigner davantage sur une Lancer Ralliart.

D'après moi, c'est ça le problème. Mitsubishi n'est pas un nom qui vient à la tête des gens naturellement, comme les grandes marques bien connues, quand ils magasinent un char. On peut rajouter comme preuve qu'elles se vendaient très bien quand elles passaient par Chrysler.

IRic1978
21/12/2004, 09h35
On peut donc changer le titre du forum ???

C'est l'temps d'acheter une Mits !

Francis F
21/12/2004, 10h37
On peut donc changer le titre du forum ???

C'est l'temps d'acheter une Mits !

Ça dépend des taux d'intérêts ! :P

fkc9
21/12/2004, 10h39
Mais tandis qu'on en parle ! la EVO a été bénie par tant de journalistes... qu'est-ce qu'ils trouveraient à dire une fois ici ??? oups ! la game de la crédibilité serait tout aussi intéressante à admirer que la voiture elle-même !

J'espère que tu va pas trop souvent sur le site web d'autonet.ca, dans la section francais pour les ptites nouvelles. Louis Butcher est effrayant comme journaliste pourris et qui déteste mitsubishi ca a pas d'allure. Il va prendre un comuniqué de presse de Mitsu, pis il va juste prendre les points négatifs financier par exemple, et les mettre en gros sur le site web.

Jamais il va parler des poins posifits pendant ce temps la.

Meme chose quand il traduise une article anglaise de la section autonet ou autre. Je retrouve la source, ca parlait (ou du moins), mentionnait un bon point pour Mitsu ou bien un de ses produits pis il en parle pas dans la traduction francais.

A chaque fois que je le lis celui la (et j'ai tjrs lui la nouvelle ou communiqué officiel avant en anglais), j'ai juste le gout de lui écrire une lettre de bétisses. C'est vraiment, un mauvais journaliste :twisted:

P.S.: Une chance qui a un forum et un site comme auto123.com, les gens ici autant sur le forum que les journaliste ne sont pas bornés :D

BedZ
21/12/2004, 11h10
Meme chose quand il traduise une article anglaise de la section autonet ou autre.

Maudits Quebecor!!!!