PDA

Voir la version complète : VW GTI... ça va me prendre ça!



BedZ
14/12/2004, 16h06
Maudit!!!!

http://autoweek.com/article.cms?articleId=100993

:shock: :shock:


While paying tribute to the past, this new car takes full advantage of VW’s high-tech goodies; namely, a potent, direct-injected (T-FSI) 2.0-liter turbocharged inline four-cylinder that makes 200 hp and 207 lb-ft of torque. The engine has a wide powerband, delivering maximum torque at 1800 rpm all the way up to 5000 rpm (redline is 6500). Special attention was paid to tuning the exhaust note to sound meaty at the command of your right foot.

Fitted with a six-speed manual gearbox, the GTI will go from 0 to 62 mph (100 km/h) in 7.2 seconds. Top speed is 150 mph. While we did not sample versions fitted with VW’s Direct Shift Gearbox, the company claims even quicker times: 0 to 62 mph in 6.9 seconds, in automatic mode.

dunlop5120
14/12/2004, 16h14
Ben franchement, pas vraiment plus performante sur papier que la version actuelle du 1,8t.

Moi j'attenderais avant de crier victoire ou bof...VW sont capable du meilleur et du pire. Garde ta 1,8t, ça va te couter moins cher et elle est aussi belle que cette nouvelle version qui a l'air d'une Civic de côté. :wink:

BedZ
14/12/2004, 16h20
Merci pour ton support moral! :D

Mais j'ai fichtrement hâte de l'essayer. 207 lb.ft de couple qui suit une belle courbe de distribution (max torque à 1800 RPM) ça doit être le fun sous le pied droit ça!

En espérant cette fois-ci que le système électrique ne flanche pas!

klinker
14/12/2004, 16h31
L'intérieur de celle-ci fait vraiment dure... Le plastique gris pâle, le tissu carrellé sur les bancs sport!?!?! :eek2: hish..

Stan Marsh
14/12/2004, 19h19
L'intérieur de celle-ci fait vraiment dure... Le plastique gris pâle, le tissu carrellé sur les bancs sport!?!?! :eek2: hish..

Du plus loins que je me souviens, les autos allemandes avec des sieges en tissus en Allemagne avait des sièges en tissus carreautté sur les photos... De chance, ça traverse rarement l'Atlantique!

Pour le choix des matériaux intérieurs, espérons que la photo ne lui rende pas justice et qu'il soit égale ou supérieur à la génération actuelle.

Moi j'adore le volant avec sa shape volant de course. J'ai hâte de voir le prix pour la version DSG.

En passant, la transmission DSG de Volks/Audi a-t-elle un mode automatique comme les SMG de BMW??

yorneB
16/12/2004, 15h25
Je te comprends BedZ

En tout cas ma prochaine sera une deux portes. Soit la GTi ou une Mustang GT.

J'ai dit à mes filles de pratiquer leur flexibilité, pcq a partir de juin 2006, plus de portes en arrière :lol: :lol: :lol:

yorneB
16/12/2004, 15h28
En passant, la transmission DSG de Volks/Audi a-t-elle un mode automatique comme les SMG de BMW??

Qui en veut??? C'est pas pour les mononcles une GTi :wink: :wink:

BedZ
16/12/2004, 16h32
En tout cas ma prochaine sera une deux portes. Soit la GTi ou une Mustang GT.


J'sais pas si l'aspect 2 portes est un must pour toi, mais probablement qu'il y aura une version 5 portes de la GTI (j'entends déjà les puristes dire qu'une vraie GTI, c'est 3 portes ;))

Je suis présentement en grande période de réflexion existentielle et je me demande si je ne deviendrai pas un adepte de la location 36 mois.

Sti je change d'auto aux 3 ans, j'ai acheté ma Jetta en septembre et je suis déjà en feu à cause de la prochaine GTI!

Stan Marsh
16/12/2004, 18h36
En passant, la transmission DSG de Volks/Audi a-t-elle un mode automatique comme les SMG de BMW??

Qui en veut??? C'est pas pour les mononcles une GTi :wink: :wink:

Le gars qui est tanné de jouer de la clutsh dans le trafic mais qui veux pas être pogner avec une Tiptronic...

Le gars qui veut passer le char à sa blonde sans avoir à lui montrer comment ça marche...

vtec
16/12/2004, 22h30
ont passe pas a sa blonde un GTI.... :wink:

Jan
16/12/2004, 22h34
Une femme dans un GTI c'est aussi bizarre qu'un gars dans une Echo. :cry:
Ah, ah, c'est des farces les filles.

vtec
16/12/2004, 22h37
un gars dans un echo..et bonne!!!! :lol: :lol:

Jan
16/12/2004, 22h41
Mais sans farce, un gars dans une Echo, c'est pas fort.
Le pire se serait de voir le gars avec sa calotte à l'envers, son siège baisé quasiment au maximum, la main qui arrive à peine à toucher le dessus du dessus du volant et son air de gars content de la conduire (de frais chié). 8)
Ca sa serait comique.
Je suis chienne, mais c'est légal.

Jan
16/12/2004, 22h43
C'est pas le mot chienne que vous deviez lire, je m'en excuse, c'est vraiment pas un beau mot. Je voulais dire «pas gentille».
:oops: Pardon.
Je m'en viens GADriver 8)

templar
16/12/2004, 22h49
Salut tous,

En effet, la future GTi semble très prometteuse selon les nombreux articles que j'ai lu. Amélioration majeure au niveau du châssis et des suspensions. Par contre, les performances annoncées semblent un peu en retrait malgré une mécanique sensément supérieur au 1.8T actuel. À voir...

Pour ce qui est de l'intérieur, moi aussi j'accroche sur certains détails mais enfin on verra bien.

Bedz t'a encore un an pour ruminer le tout avant qu'elle n'arrive ici! Entre-temps, la Mazda 6 Mazdaspeed sera parmi nous...

Templar
2002 GTi 1.8T

Konnan
17/12/2004, 04h02
Bedz, tu n'as jamais réfléchi à modifier ta voiture? Peut-être que ça reviendrait moins cher à la longue! ;)

BedZ
17/12/2004, 08h31
Bedz, tu n'as jamais réfléchi à modifier ta voiture? Peut-être que ça reviendrait moins cher à la longue! ;)

:lol: :lol:
Ouais j'sais bien! :D

Mais comme pour moi l'automobile est:
-Un moyen de transport
-Une passion
-Un loisir

Je ne trouve pas ça si cher payé, il y a d'autres loisirs tellement plus coûtant! (Comme la cocaïne par exemple) :lol:


Une femme dans un GTI c'est aussi bizarre qu'un gars dans une Echo.
Pentoute!!!! C'est vrai qu'un gars dans une Echo ça fait pas trop top-viril mais une fille en GTI moi je trouve ça sexy en maudit!

On connait le vieil adage Inca qui disait (et dit encore) :
<<Qui manie bien le bras de vitesse manie aussi bien le...>>

;)

STONE_COLD
17/12/2004, 09h48
3/4 des filles qui se promènent en Golf se prennent pour des petites snobs. :evil:

Les filles sont plutôt sexy lorsqu'elles conduisent un pick-up :!: :D

BedZ
17/12/2004, 10h00
Les filles sont plutôt sexy lorsqu'elles conduisent un pick-up :!: :D

ARK!!!!!

Ça manque peut-être un peu trop de raffinement...

Vinster
17/12/2004, 10h18
Les filles sont plutôt sexy lorsqu'elles conduisent un pick-up :!: :D

Du genre une grande blonde qui descend d'un F-250 Harley-D edition .... :?

J'préfère qu'elle débarque de la GTI !!! Pis leur petit côté snob, ben c'est juste une carapace qu'il faut tenter de percer ! :wink:

Poptarts
18/12/2004, 11h38
Soit une bad girl en GTI, soit une jeune femme en tailleur/talons hauts dans une Jaguar...

Jan
18/12/2004, 12h12
Bon, bon, ca va faire, je peux m'y mettre moi aussi.
@Bedz, en passant ton adage est dépassé. Pourquoi? Est-ce qu'il y a des filles qui se servent encore de leurs mains. :-ozzzZZ :thumbsdown:

@Les gars: J'étais dans un restaurant l'autre jour et un gars assez beau avec sa veste de ski-doo, ses culottes de travail, ses bottes de travail est sorti du restaurant et est embarqué dans un tracteur. Ciboire, j'ai fondu sur place. Ca pour moi, c'est le summum de ce que doit-être un homme. Il lui manquait seulement quelques livres. Mais, je bave encore. :cry: :shock:

@Autres idées: Un gars en soute de ski-doo, un gars en pick-up. À part le tracteur, pas grand chose qui bat le gars qui sort de son YJ monté avec ses lunettes de soleil. :twisted:
Mon corps pour une TJ monté. :cry:

templar
18/12/2004, 12h29
STONE_COLD a écrit:


Les filles sont plutôt sexy lorsqu'elles conduisent un pick-up

Est qu'on parle de l'émission "La vie rurale" ici???

Euuuuuuh, pas sûr que c'est une bonne idée...

Templar

BedZ
18/12/2004, 20h40
Soit une bad girl en GTI, soit une jeune femme en tailleur/talons hauts dans une Jaguar...

Toi tu parles mon pote!
La femme en tailleurs qui sort de sa Jag, qui enlève ses lunettes et que se détache les cheveux d'un geste élégant. Oui monsieur! :D


@Bedz, en passant ton adage est dépassé. Pourquoi? Est-ce qu'il y a des filles qui se servent encore de leurs mains.

Hé hé... Je dois te l'accorder, t'as raison sur celle-là! :lol:



Ca pour moi, c'est le summum de ce que doit-être un homme. Il lui manquait seulement quelques livres. Mais, je bave encore.
Hé merci du hint! Je vais m'arranger pour toujours traîner quelques bouquins dans ma voiture, on ne sait jamais! :D

Je pense qu'on a une vision totalement à l'opposé! Mais c'est bien correct de même, vive la diversité! Je suis vraiment 100% citadin, de toute façon je serais pas crédible en "gars de shop" avec mes 6 pieds 175 lbs! :)

Konnan
20/12/2004, 02h58
Tu as juste à trainer quelques guides de l'auto et ton manuel Haynes pour réparer ton char mon Bedz! :lol:

BedZ
20/12/2004, 09h09
Tu as juste à trainer quelques guides de l'auto et ton manuel Haynes pour réparer ton char mon Bedz! :lol:

Bentley Konnan, Bentley... ;)

Monhomme
20/12/2004, 09h24
bin bin bin..... l'image est la première idée qu'on se fait, mais ce qui sortira de la bouche c'est la deuxième idée qui vous touchera au coeur ou dans l'Q..... à moins d'être un "poser"... En passant il commence à en avoir pas mal d'après moi!!! 8)

BedZ
20/12/2004, 09h29
l'image est la première idée qu'on se fait, mais ce qui sortira de la bouche c'est la deuxième idée qui vous touchera au coeur ou dans l'Q..... à moins d'être un "poser"...

Oh que je suis en accord avec cette phrase mon homme!
Y'en a tellement qui ont tout dans la pose, rien dans le vocabulaire!

:thumbsup:

yorneB
20/12/2004, 10h02
Vtec à dit:
ont passe pas a sa blonde un GTI....

Exactement.

Monhomme
20/12/2004, 10h13
Voyon donc... on jase pas d'un gros char là... un GTi... c'est de la p'tit gomme ça.... Un Mustang GT...Une Corvette.... bref toute celle qui ont du pep-power en arrière.... Même une WRX/STi ça peut se passer bien entre les mains de la gente féminine!!!! Mais bon... je cherche peut-être le trouble dans l'fond..... :?

Banzai of Saigon
20/12/2004, 10h44
Voyon donc... on jase pas d'un gros char là... un GTi... c'est de la p'tit gomme ça.... Un Mustang GT...Une Corvette.... bref toute celle qui ont du pep-power en arrière.... Même une WRX/STi ça peut se passer bien entre les mains de la gente féminine!!!! Mais bon... je cherche peut-être le trouble dans l'fond..... :?

Je suis en partie d'accord avec toi, mais as-tu déjà conduit une STi?

300HP & 300TQ AWD ce n’est pas évident à conduire. Moi je ne prêterai jamais une STi à ma blonde. Il y a bien du monde qui ce s’ont planté avec cette voiture parce qu'elle ne pardonne pas si vous ne savez pas comment la maîtriser.

BedZ
20/12/2004, 10h58
Voyon donc... on jase pas d'un gros char là... un GTi... c'est de la p'tit gomme ça.... Même une WRX/STi ça peut se passer bien entre les mains de la gente féminine!!!!

Ça dépend.

J'avais une peur bleue de prêter ma très modeste Golf 2.0L à ma très citadine blonde! Et je te parle pas de mon ancienne Civic où il fallait monter de régime un peu plus!

Donc on peut dire que tout dépend de la dite gente féminine! :D

:lol:

Joe 123
20/12/2004, 11h12
Ça dépend vraiment des femmes. Ma blonde conduisait notre WRX avec vivacité et aimait bien les haut régimes. Si je me fis aux femmes qui habitent près de chez moi et à mes belles-soeurs, eles n'ont jamais dépassé 110km/h et jamais n'ont plus été en haut des 3 000tr/min!!!

Konnan
20/12/2004, 13h18
Tu as juste à trainer quelques guides de l'auto et ton manuel Haynes pour réparer ton char mon Bedz! :lol:

Bentley Konnan, Bentley... ;)

Le Haynes n'est pas assez bon pour toi? :cry:

BedZ
20/12/2004, 14h16
Le Haynes n'est pas assez bon pour toi? :cry:

Je pense que Haynes ne fait plus de livres de mécanique pour les VW. Du moins j'en ai jamais trouvé

Jan
04/01/2005, 00h11
@Banzail of saigon à écrit:
«300HP & 300TQ AWD ce n’est pas évident à conduire. Moi je ne prêterai jamais une STi à ma blonde. Il y a bien du monde qui ce s’ont planté avec cette voiture parce qu'elle ne pardonne pas si vous ne savez pas comment la maîtriser.»
Est-ce que ca existe vraiment une automobile que les femmes ne peuvent pas conduire? Vous me frustrée là les gars. Vous ne m'avez jamais vu au volant de mon 4-roues, j'en aurais à vous apprendre sur les femmes. :twisted:

@Bed: 6 pieds et 175 livres. Hummmmm. Je fais des farces. Je ne me souviens pas si tu faisais partie des 2 gars qui ont envoyé leurs photos de party. Cute les 2 en passant. Pour les livres, je parlais comme tu sais du poids. :D

Comme vous disiez, j'ai vu des femmes conduire tellement mieux que certains hommes. Mais j'avoue que la majorité des gars conduisent très très bien. Tandis que la majorité des femmes ne devraient pas conduire. :oops:

Pour moi, le seul pré-requis pour mes chums, c'est qu'ils conduisent mieux que moi. Je veux pouvoir leur faire confiance sur la route.

Monhomme
04/01/2005, 08h27
Pour moi, le seul pré-requis pour mes chums, c'est qu'ils conduisent mieux que moi. Je veux pouvoir leur faire confiance sur la route.


à te lire, tu cherche la crème des crèmes.... hummm, pas évident ça là.... héhé :lol: 8)

Jan
04/01/2005, 15h05
Oh non, moi qui a eu une discussion assez terrible avec un de mes vieux amis hier: il me disait que j'étais trop perfectionniste et que je recherchais l'homme modèle. Cliss, je vais finir par le croire moi aussi. Je l'ai tellement estiné. Il me semble que beaucoup de gars conduisent tellement bien, comparé au même nombre de filles.
Mon dieu, je crois bien que je vais finir vieille fille, si je ne change pas mes priorités.
Non, dans le fonds, ce que je recherche, c'est un gars intelligent qui aime s'amuser. Un intellectuel sans cravate qui l'étouffe. Il me semble que ce n'est pas beaucoup demander.
Priorité no1: mes amis (es) et ma famille
Priorité no2: ma maison
Priorité no3: mon auto, mon VTT, un ski-doo
Priorité no4: ma vie amoureuse, remise plus tard en 2006
Je fais des farces, mais ce topic vient de me permettre de mettre des choses au clair face à moi-même.

Monhomme
05/01/2005, 08h59
Oh non, moi qui a eu une discussion assez terrible avec un de mes vieux amis hier: il me disait que j'étais trop perfectionniste et que je recherchais l'homme modèle. Cliss, je vais finir par le croire moi aussi. Je l'ai tellement estiné. Il me semble que beaucoup de gars conduisent tellement bien, comparé au même nombre de filles.
Mon dieu, je crois bien que je vais finir vieille fille, si je ne change pas mes priorités.
Non, dans le fonds, ce que je recherche, c'est un gars intelligent qui aime s'amuser. Un intellectuel sans cravate qui l'étouffe. Il me semble que ce n'est pas beaucoup demander.
Priorité no1: mes amis (es) et ma famille
Priorité no2: ma maison
Priorité no3: mon auto, mon VTT, un ski-doo
Priorité no4: ma vie amoureuse, remise plus tard en 2006
Je fais des farces, mais ce topic vient de me permettre de mettre des choses au clair face à moi-même.

Faudrait que t'enlèves les numéro à tes priorités... toute dans le même paquet, alors pas de déception comme tel!!! :P

Jan
05/01/2005, 11h29
Avec quelques heures de recul, j'avoue que tu as raison pour enlever les numéros. Je prendrai les choses quand elles arriveront. Merci de me ramener à l'ordre. :oops: :wink: