PDA

Voir la version complète : Kia? points forts / points faibles



Eric1255
19/12/2001, 09h58
Bonjour à tous et à toutes!
Je recherche des infos sur les Kia: leurs points forts et leurs points faibles. J'aimerais l'avis de personnes qui ont une Kia ou qui connaissent quelqu'un qui a une Kia. Personnes avec commentaires pertinents seulement sont les bienvenus. Merci!
Eric1255

Chang
19/12/2001, 12h11
Tu veux un commentaire pertinent?

Killed
In
Action

D'accord, on met une garantie 5 ans/100000km pour hyptnotiser la clientèle et de la diriger vers cette marque digne des produits sans nom ( Guide de l'Auto 2001 ), équipée de moteurs poussifs, suspensions flasques, venant de série avec des rattles et équipée de rondelles de caoutchouc visant à protéger les jantes.

La finition est moyenne et je n'oserais parier sur la résistance contre la corrosion. Et puisque Hyundai contrôle pratiquement l'ensemble des opérations de Kia, eh bien, à ta place, j'irais chez Hyundai.

Eric1255
19/12/2001, 12h23
Merci Chang pour ton commentaire!

Cependant, je me dis que si Kia offre une garantie pare-choc à pare-choc, c'est parce qu'ils doivent être capables d'assumer cette garantie et que leurs produits sont assez fiables, non? Sinon il y aurait tellement de retours que les concessionnaires seraient submergés à un moment ou un autre dans ces 5 ans... qu'en penses-tu?

Eric1255

kid
19/12/2001, 12h55
Il faut aussi reconnaître que les coréens savent mettre la main à la pâte et s'ajustent rapidement !
Hyundai s'est beaucoup amélioré depuis quelques années...
Comme Kia appartient désormais à Hyundai, il y a et aura un partage de technologie: Magentis = Sonata et la très surprenante Sédona à la mécanique de la XG350 avec une boîte automatique 5 rapports ! Pour la qualité, ça reste à voir ! Seul le temps le dira !
Pour le moment, je n'achèterais ou recommenderais pas une Kia...
Dans 2 ans, ce sera peut-être différent ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Civ95
19/12/2001, 13h16
Je vais vous dire un petit secret: la marque KIA sert à vendre plus de Hyundais. Sans KIA (et Daewoo), Hyundai a l'air d'une marque cheap pas fiable. Mais avec les 2 autres bozos, Hyundai monte en gamme.

J'imagine que GM veut faire pareil avec Daewoo.

Eric1255
19/12/2001, 16h30
Merci pour vos commentaires! Bonne soirée!
Eric1255

Chang
19/12/2001, 18h31
Éric,

Tu sais, selon moi, il est difficile de construire des voitures qui ne sont pas fiables, puisque beaucoup d'éléments mécaniques et électriques ont été remplacés par de l'électronique, dont le seul ennemi est l'humidité.

De plus, étant assemblées par des robots, tu as la certitude que la pièce est bien assemblée et qu'elles sont toutes identiques.

Là où ça fait mal est dans les matériaux utilisés. Les Coréens sont réputés pour avoir un plastique de qualité moyenne. Tu n'as qu'à consulter le Guide de l'Auto pour te décourager davantage.

5 ans/100,000 km de garantie? Aucun problème, ça ne brisera pas, mais es-tu prêt à subir rattles, mauvaise suspension, moteur poussif et insonorisation perfectible?

BOBOULE
20/12/2001, 17h08
POURQUOI TOUJOURS PLANTER KIA CHANG TON VIEUX AVAIT UNE POUBELLE DE BMW.ALORS POURQUOI PLANTER UN VEHICULE QUI N'A PAS FAIT SA MARQUE TU PENSES TU QUE IL Y'A JUSTE KIA QUI FONT DES POUBELLES .PRENDS FORD VOLKS ,IL Y'A PAS DE VEHICULE PARFAIT TI-GARS TU PENSES-TU QUE TOUT LE MONDE A LES MOYENS DE J'ACHETER DES AUTOS DE 60.000$ NOUS NE RESTONS PAS TOUS CHEZ PAPA!

caro
20/12/2001, 21h49
Bonjour Boboule!
Bienvenue sur le forum!
Chang ne fait qu`émêtre son opinion qui s`avère souvent assez juste et ici se qui est intéressant c`est que tout le monde peux transcrire se qu`il pensse tant que cela reste poli.
Pour se qui est de sa poubelle comme tu dis et bien moi j`aimerais bien en avoir une demême même si c`était pour la mêtre sur le bord du chemin Hi! Hi! de qoui rendre jaloux Popa
Tu dis que tu es directeur , directeur des ventes pour kia? Si oui et bien informe nous sur kia se serait plus pertinant que d`insulter Chang.

Amicalement Caro!
Joyeuse Fêtes et soyez prudent sur nos routes! Un petit DRING! avant de partir OK!

BluesDriver
20/12/2001, 22h43
Eric,

Regarde les tests de securite: http://www.highwaysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/summary_small.htm

KIA fait peur un peu mais s'ameliore. On dirait aussi que la Magentis (a peu pres mem mecanique que la Hyundai) est stylee plus vieille, comme si ils repassaient les vieilles lignes. Pour la garantie je crois que c'est plus un truc marketing pour ferrer le client ( comme le 7/105 de Chrysler ou les 5 ou 7 ans de Mazda(?) au début.

Va essayer les deux. Je dois te dire que l'Élantra (et je suppose la Sephia, Spectra de KIA) risque de coûter plus cher à assurer parce que les zones déformables semblent "molles" une Sephia a embouti le bumber de ma vieille Shadow au bumper carré. Juste un petit coût à vider les sièges (mais j'étais sur le frein à main attendant une dépanneuse) Le pauvre jeune a carrément défait le devant de sa Sephia (Calandre, Aile et capot) Ça a plié comme du foil d'aluminium. C'est vrai que pas chanceux en barrant ses roues au lieu de m'éviter, il m'a frappé avec un angle de 30-45 degré vers la voie de dépassement.

À l'oeil de lars de remorqueuse lui a dit de 3 à 6000$ de dommage dépendant si la mécanique avait soufferi. Moi je n'avait qu'un bumper croche (descendu de quelque pouces côté chauffeur), une petite bosse su support de bumper et le "casing de plastique" craqué ...

'Scusez mais j'attendais déjà une dépanneuse, j'ai pas pu m'empêcher de trouver ça drôle. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Bof! Mon "towing s'en vient". 3 minutes plus tard, mon "towing" arrivait. Le jeune était vraiment pas chanceux ...


PS J'avait été immobilisé par une ligne d'essence fissurée, ça m'a coûté 15$ + le towing ... Non, le jeune était vraiment pas chanceux.


PPS De l'intérieur, l'auto avoir l'air mieux que les Honda des débuts 80's ... Alors m'est avis à proposde KIA, qu'ils vont soit "plier bagages" soit comprendre que le climat de la Corée du Nord peut être comparable à celui du Québec mais seulement pour 3 saisons ... Et s'ils comprennent dans 10 ans, on parlera des KIA '99 comme des Excel '88 http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif ... Boule de cristal ...

PPPS Effectivement, le plan semble que KIA servent à Hyundai ce que fait Geo pour Chevrolet ...

Eric1255
21/12/2001, 11h03
Merci énormément Bluesdriver! C'est des informations comme celles là que les concessionnaires ne disent pas! C'est donc notre responsabilité de s'informer. Bref, de moins en moins j'achèterais ou louerais une Kia. Étant donné que je veux faire de la longue route assez souvent par tous les temps climatiques, la sécurité est un point crucial à considérer! Merci!
Eric1255

Chang
21/12/2001, 13h14
Hmmmmm...

Bouboule, viens dans la rubrique "Divers" j'ai à te parler, et merci Caro de ton intervention.

Que le débat sur KIA continue...

routier
21/12/2001, 13h19
tien regarder sa sa ma fai rire

Marque:
DAEWOO
Modèle:
LANOS SX
Année(s) concernées:
1999 2000
Nombre de véhicules:
586

Rappel # du TC:
2000021
Fabricant:
Code de campagne:
R02

Détails du rappel
Les boulons de roues n’ont pas été suffisamment serrés et il se peut qu’une roue se détache du véhicule, provoquant un
accident imprévisible. Correction : Le couple de serrage des boulons de roues devra être accru à 120 Nm (88 lb-pi).


routier

unepairededésenminou
22/12/2001, 16h49
Salut Eric 1255,
J'ai entendu parler de 2 personnes qui ont eu une Kia. Les 2 ont eu énormément de problèmes, assez pour changer de voitures!(de marque aussi). La fille a eu plus souvent la voiture de courtoisie du garage que sa propre Séphia...

Elle a pris un arrangement avec le garage pour "casser" son bail. Maintenant elle roule en Protégé. A Rimouski, c'est le même concésionnaire qui vend Mazda et Kia.

gt40
26/12/2001, 19h12
J'ai lu quelque part un commentaire d,un représentant de KIA Canada qi disait que 10% des autos KIA en fin de chaine de montage retournaient au début de la chaine pour être refait au complet pour cause de défauts trop importants au montage. Cela s'appelle du controle de qualité.... Et cela c'est ce que KIA veut bien voir. Mais voilà lorsque l'on exploite les gens en les faisant travailler 14 h par jour à un rythme d'enfer et qù'on les paie très mal en plus on ne peut pas s'attendre à mieux et surtout pas de conscience professionelle. Les travailleurs coréens sont traités comme des esclaves et n'ont aucun droit d'association ni syndical. Une protestation voir grêve et tout le monde est dehors et les salaires sont ensuite imposés à la baisse. Entre temps la police à battu à envahi l'usine et a battu tout le monde à coup de matraque. C'est cela la compétitivité coréenne. On ne devrait pas penser à acheter les produits coréens fabriqués dans ces conditions. Les entreprises coréennes se comportent de la même façon partout ou elles font affaires, que ce soit des automobiles ou du linge fabriqué en Amérique centrale.

BOBOULE
27/12/2001, 19h11
Pauvre gt40 si tu regardes dans le vaste monde,tu verrais qu'il n'y'a pas que la Coree qui exploite ses travailleurs(eusses).Tu n'acheterais plus des bottines chez YELLOWS!(fait en Chine).Prends juste a Montreal les pauvres employe(es) du textile.Que tu sois syndiquer ou non si ton boss est tanner de te voir la face tu vas prendre la porte pareil.Soyons posivif Bonne Annee 2002 a tous!

gt40
28/12/2001, 01h36
Bien sur Boboule, mais en boycottant on arrive à faire changer les choses...NIKE, IKEA, LEVIS entre autres...mais il reste encore beaucoup à faire même ici.

stockey
06/02/2002, 07h17
Messieur,aver vous essayer une sedona ex,si non, je vous conseille de le faire,elle na rien a envier a ne honda odysey.