PDA

Voir la version complète : Loi spéciale contre les poursuites



STONE_COLD
15/12/2004, 22h24
Bernard Derome et son crayon ont annoncé que le gouvernement s'apprêterait à passer une loi spéciale valide pour 2 ans pour pas que les opérateurs de clubs motoneiges se fassent poursuivre comme ce qui est arrivé dans les Laurentides.

Ce 2 ans donnerait le temps au gouvernement de revoir la règlementation de ce sport.

coco27
16/12/2004, 08h39
Maintenant, c'est au tour des manufacturiers de jouer, car leur industrie sera en péril s'il ne font rien.

Par conséquent, il est temps que Bombardier lache s'est 2 temps et qu'il suive l'exemple de Yamaha et Arctic Cat.

Bombardier le plus gros vendeur au Québec est en retard...

homer
16/12/2004, 14h27
Ils en vendent plus justement parce que c'est des 2 temps et avec la technologie SDI, rien à foutre des 4 temps ! De toute façon, Yamaha et Artic cat devrait commencer à penser à faire des motoneiges confortables, ils perderaient peut-être moins de marché aux mains de bombardier !

Yamaha est en effet en avance dans les motoneiges 4 temps, mais pour le reste y a pas de quoi se péter les bretelles. Pour ce qui est d'Artic Cat, leur 4T est très oridinaire, une chance qu'il ont un turbo ( fiabilité et coût d'entretient à long terme ? ). Il ont pour ainsi dire beaucoup plus de travail à faire que bombardier sur leur moteur puisqu'aucune de leur machine populaire n'a de moteur qui rencontre les norme d'emission de 2006. Ski-Doo oui et avec un 2 temps !

Si une loi interdit un jour tous le moteur deux temps, j'espère que tout les manufacturiers auront fait de net progrès dans le 4 temps parce qu'en ce moment aucune machine à 4 temps ne peux faire le boulot pour tous les type de motoneige, c'est trop lourd ! :cry:

coco27
17/12/2004, 08h56
Je ne suis pas d'accord... Le moteur 2 temps est à son maximum de développement et surtout il esy bruyant. J'ai lu le jugement concernant le petit train du nord et le problème c'est le bruit. De plus, les test ont révélé que les moteurs à 2 temps sont plus bruyant et surtout en accélération. Par conséquent, pourquoi s'acharcher à développer des moteurs à 2 temps ? Bombardier ne fait que répondre à la demande des gens qui veulent des engins performant et c'est ce qui représente la plus grande part de marché. Toutefois, avec ce jugement, les perceptions vont et devront changer pour assurer la survie de l'industrie.

De plus, après avoir conduit un 4 temps tu ne veux pu sentir l'odeur désagréable d'un 2 temps. C'était un élément que les plaignants ont mise en cause (jugement).

Ensuite, tu mettais en doute la fiabilité des 4 temps d'Arctic Cat. Je connais trois personnes qui ce modèles et le millage varie en 4 000 et 8 000 milles (6 400 km et 12 800 km) et il n'ont eu aucun problème. Il faut pas oublier que ce moteur Suzuki roule depuis longtemps dans les Sprint (voiture) et qu'ils sont réputés pour leur fiabilité.

Monhomme
18/12/2004, 09h41
....Ensuite, tu mettais en doute la fiabilité des 4 temps d'Arctic Cat. Je connais trois personnes qui ce modèles et le millage varie en 4 000 et 8 000 milles (6 400 km et 12 800 km) et il n'ont eu aucun problème. Il faut pas oublier que ce moteur Suzuki roule depuis longtemps dans les Sprint (voiture) et qu'ils sont réputés pour leur fiabilité.

Dans une voiture et un skidoo, on peu pas vraiment comparer... mettons que le skidoo est plus exposé à des condition extreme que n'importe quelle voiture sur la route... Un RPM en moyenne autour de 7000, entre -10 et -30 deg... en plus des suspension et les reste... pas grand voiture qui le "tufferait"...

coco27
18/12/2004, 16h50
C'est vrai que les condidtions sont différentes pour évaluer un moteur dans une auto et dans une motoneige. Toutefois, avec un moteur qui une bonne réputation en automobile, je suis convaincu qu'il n'aura pas de difficulté à dépassée la fiabilité des moteurs à 2 temps. Et jusquà présent il est fiable.

En passant, Yamaha utilise des moteurs de moto qui eu aussi doivent affronter des conditions différentes.

Yamaha et Arctic Cat ont tellement des longueurs d'avance que les 2 autres manufacturiers n'ont pas encore franchi le cap des 100 ch avec leur 4 temps.

Je persiste et je signe, l'avenir c'est les 4 temps. Mais, on part de loin. Il va falloir changer la perception et la culture des motoneigistes actuelle et les fabriquants ont 2 ans pour le faire. Par conséquent, il est normal que des gens soient contre ma vision de l'industrie. Tout le monde sera gagnant et épargnera à long terme en changeant pour le 4 temps.

Konnan
19/12/2004, 18h46
Le RPM est dur sur le moteur, mais la température ambiante de -10 à -30 degrés c'est très bon pour le moteur! Sauf au démarrage bien sûr...

Monhomme
20/12/2004, 08h19
Oui, c'est vrai que le froid fait répondre le moteur plus vite, même que plus il fait froid, plus il a un beau son.... mais ça c'est ;a l'interieur du moteur, c'est ce qu'il y a l'extérieur, les poulies, chain case, brake...etc...