PDA

Voir la version complète : Choix difficile ?



Kenny
04/02/2002, 23h17
Moi c'est la Subaru sans contredit! Simplement pour la traction intégrale ça en vaut la peinne.

Mais tu peut avoir une Legacy pour moins cher aussi! Et le packadge Outback n'est pas absolument nécessaire si tu veut baisser le prix...

sebastien29
04/02/2002, 23h18
Bonjour, j'ai un choix difficile a effectuer et c'est aussi difficile a comparer.

J'ai toujours eu des voitures japonaises à la conduite sportive (Honda Crx SI, Integra 94 et Integra 99). Maintenant je m'enlignes pour choisir entre les 2 options suivantes :

VW Golf GTI 1.8Turbo ou Subaru Impreza Outback Sport.

Je cherches des arguments ....

La subaru est plus solide, la traction integrale est intéressante, surtout dans la neige (quoiqu'on a de la neige 2 mois et demi par année). La Gti elle, possède une traction antipatinage. La Golf semble plus confortable mais son intérieur est aussi plus sobre. Les équipements sont sensiblement les mêmes (a l'exception du rack sur le toit) Tous les 2 ont des sieges chauffant, un cruise control, l'AC, des antibrouillards, des mirroirs dégivrants (la gti a en plus les jets de lave glace chauffés). Les 2 sont montés en mags sur 16 pouces, les 2 ont freins ABS (avantage subaru avec ses 4 circuits). La GTI semble plus efficace au niveau du chauffage et de la ventilation. La GTI a des coussins gonflables latéraux (N/A dans la Impreza).

VW a un an de plus sur sa garantie complete, les 2 sont egals pour la garanties motopropulseur. Les pieces sont chers des 2 cotés. Les clutch semblent être le maillon faible des 2 cotés mais peut être plus du coté de vw. La sonorité et le confort semble un plus chez vw...mais la subaru peut aller partout 365 jours par année. La puissance du GTI est impressionante et sa tenue de route également

J'ai le même prix pour les 2 véhicules alors ce n'est plus la question des $$$ mais bien du choix personnel !

Entretien, fiabilité, service, équipement ?? manifestez vous ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Merci.

Saintor
04/02/2002, 23h35
Entre ces deux, ce serait la GTI. La Subaru est vraiment pas dans le coup côté finition; on dirait une japonnaise des années '80, en plus de sa laideur chronique.

C&D enregistre un 0-60 en 6.5s avec la GTI ce mois-ci (03/02).

gueb
05/02/2002, 00h01
juste une note, le seul defaut des subaru si t'achete c'est le cout des piece qui est exorbitant a comparer de la concurrence. mais bon c'est pas tuable c'est char la...

pour info sur subaru:
http://demo.montreal-subaru-club.com/phpBB2/viewforum.php?f=2

M
05/02/2002, 00h27
C'est vraiment deux genres complètement différant. Je t'avoue que sur un coup de tête je prendrais la GTI mais le fait de pouvoir rouler dans nimporte quelle condition nimporte quand dans l'année...

Je prends la Subaru. Et une subaru, une ! Vendu !

kid
05/02/2002, 07h12
Tu devrais plutôt comparer la Subaru RS avec la GTI ou la Jetta... La garde au sol de la Outback est légèrement supérieure à la RS ou TS d'où une tenue de route moins sportive et plus de roulis en virage...

Dans la revue C&D du mois d'octobre ou novembre, il y avait eu un essai de la Jetta 1.8T avec suspension optionnelle sport et roues de 17" contre les Impréza RS, mazda MP3, dodge néon R/T... La Subaru avait finie 2 ième derrière la MP3 !

C'est une voiture très homogène qui dans sa version RS a 4 freins à disque et une suspension calibré à la WRX...

De plus, à long terme, il est nettement préférable d'avoir un bon moteur atmosphérique plutôt qu'un turbo au niveau de la durabilité http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Pour ma part, je considérerais 3 autres modèles:
Pontiac Vibe ou Toyota Matrix: C&D donne un 0-100 KM/H en 7.3 secondes et elle est très agréable à conduire semble-t-il !
Nissan Sentra SE-R: Ratio performance/prix imbattable...
Nissan Altima V6: pour le même prix que la golf dont Saintor parle... Plus de performance, plus de fiabilité, plus de confort...

e|_NiNo
05/02/2002, 19h03
Subaru c'est 100% japonais mon ami, contrairement a honda maintenent...
Puis pour les VW il ne valent pas le prix surtout pas les assurances....

Skoubydou
06/02/2002, 10h52
Allo Mec!!

N'hésite même pas une seconde, va acheter la subaru!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif C'est ce que j'ai fais l'été passé, impreza obs et tu ne sera pas décu!! Surtout si tu fais du hors route comme des chemins de gravel ou sur la neige!! Tu va capoter ben plus avec une subaru que un vw!!

Pour l'instant j'ai déjà dépasssé le 24000km, et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent!! Si tu vien de Québec, va chez Option Subaru, c'est les meilleurs!!

Seul chose que je déplore un peu c'est le système de son qui est acceptable mais pourait être mieux pour le prix qu'on paie!!

Si tu as des questions hésite pas!!