PDA

Voir la version complète : Buick allure ou Pontiac G6



Ranger95
16/12/2004, 17h34
Je regarde pour remplacer mon Aléro 2001, il s'agit d'une fin de location qui soit dit en passant fut excellent (mis à part le système de freinage). J'ai bien apprécié le confort, les prestations du moteur, l'économie d'essence et la fiabilité globale de l'Aléro.

Je regarde spécialement les modèles G6 de Pontiac et l'Allure de Buick, la différence de prix est de 1500 $ de plus pour l'Allure. Selon vous est-ce que ça en vaut la peine? Je sais que l'Allure possède un 3,8 litres alors que le G6 a un 3,5 litres. Les preformances sont-elles semblables? Le G6 fait plus sport et son confort doit être moins grand. Merci pour vos conseils.

Dave
16/12/2004, 18h30
Méchante question bizarre !!!

La G6, c'est une intermédiaire normale, la remplaçante de ton alero, tandis que la Allure, c'est un fichu gros char !

Côté moteur, malgré tout le mal qu'on peut dire des moteurs à pushrod, le 3,5l est l'interprétation la plus moderne de ce moteur chez GM après le moteur de la Corvette C6. D'après moi, c'est mieux que le 3,8l, qui sera remplacé par un 3,9 l'année prochaine.

Pour le reste, la G6 est une belle voiture, spacieuse, bien finie. Même les vendeurs Pontiac en sont bouchés, ils n'ont jamais vendu une voiture aussi intéressante. C'est vraiment mieux que la schnoute qu'elle remplace.

Pour moi, la G6 sans se poser de question, la Allure partage sa mécanique avec la Grand Prix, qui n'a jamais répondu aux attentes depuis son remplacement.

Minou
16/12/2004, 21h52
Difficile de répondre. Toi seul sait si tu es plus du type confort ou si tu penches plus vers l'image sportive de Pontiac. Un essai back to back est de mise.

Et l'Allure n'est pas si grosse que ça. C'est sur la même plateforme et empattement que la Regal qu'elle remplace. Donc, le size d'une Grand-Prix.

La comparaison serait donc plus facile avec celle-ci d'ailleurs.

Et vérifie bien la visibilité arrière de la G6. Si tu n'es pas trop grand, elle risque d'être à peu près nulle. Avec cet arrière surélevé.

Et ne pas oublier que les origines du 3.5 (2.8-3.1-3.4) sont aussi modestes que celles du 3.8.

À moins que Buick ait décidé de nous passer La Crosse de l'année, sa fadeur relative risque d'être plus durable que le visuel Pontiac... :wink:

Minou
16/12/2004, 22h15
Et ne pas oublier que les origines du 3.5 (2.8-3.1-3.4) sont aussi modestes que celles du 3.8.

faux. le 3.8 vient d'un v-8 et le 3.5 vient d'un v-6 concu pour etre un v6.


Peut-être, mais le 3.8 a été mieux travaillé lors de toutes les mises-à-jour qu'il a subies depuis... plus de 25 ans.

Les 2.8 et 3.1 ont toujours été des V6 grondeux et manquant de raffinnement que je pouvais reconnaitre les yeux fermés en les entendant passer dans la rue. De vraies brouettes dans ce que GM a fait de pire.
Ah non, il y avait les 4 cyl. 2.5 Iron Duke. Celui-là, on aurait dit qu'il y avait des roches dans les cylindres...

Francis F
16/12/2004, 23h40
Deux voitures bien différentes. L'Allure pour le gros char US et la G6 pour une voiture plus sportive. Alors, pour moi, j'irais vers la G6... quand elle sera offerte en manuelle.

Kwack
17/12/2004, 00h27
L'Allure se compare à la Camry

La G6 à l'Altima.

On s'entend dans le style.

Deux bonne voiture.

Moi je préfère la G6, mais de grâce prend la GT, pour la différence de prix c'est nettement mieux, surtout la tenue de route.

La plate-forme de la G6 est moderne, celle de l'Allure est une mise à jour.

Ça dépend de ton style, moi je préfère la G6, plus confortable que l'Alero déjà. Le moteur est une peu plus économique à l'usage.

Bonne Chance

STONE_COLD
17/12/2004, 00h29
Juste préciser que la G6 a seulement reçue 3 étoiles sur 5 pour les tests de collision latérale. Un peu décevant :cry: . Ça dépend des tes besoins mais les 2 voitures reposent sur de bonne base. À voir de décider si tu veux un gros ou un moyen char.

BedZ
17/12/2004, 08h45
La G6 sans hésiter!

Bâtie sur la très bonne plate-forme Epsilon de la Chevy Malibu et de la Saab 9-3, c'est une voiture beaucoup plus moderne.

Je l'aurais considérée si elle avait été disponible en manuelle, quoique

ENFIN Pontiac semble avoir abandonné son affreux look kitch pseudo-sport! On dirait que les voitures étaient dessinés par des enfants de 4 ans qui rêvaient d'une voiture sport avec plein de guédis.

Pour finir, je ne serais pas trop pressé d'acquérir une G6, puisque cette voiture (comme presque tous les produits GM) sera offerte à rabais sous peu.

PatB
17/12/2004, 10h15
Moi aussi je prendrais la G6 sans hésiter. Le comportement routier est exceptionnel du a la grande rigidité de la plateforme Epsilon.

Le moteur 3.5L n'est pas ce qui a de mieux en terme de technologie mais il fait la job en masse tout en étant économique. La transmission est vraiment bonne. La meilleur que j'ai jamais conduit.

Mais comme d'autre ont dit, il faut prendre la GT.

Gilbert Turcotte
18/12/2004, 22h29
J’ai essayé le G6 pour une fin de semaine il y a environ 1 mois et la Buick Allure CXS, moteur 3.6, 240 HP vendredi.

La G6 est une voiture définitivement plus sport que la Buick Allure, c’est une question de choix, personnellement j’aime mieux la Buick, meilleur confort, meilleur vision et je n’ai pas l’impression d’être assis par terre. Par contre si tu aime les voitures sports la G6 répondra à tes besoins.

La meilleure façon de juger, c’est de les essayer les deux.

Bonne chance :)