PDA

Voir la version complète : Pontiac Vibe 2005



J-R
16/12/2004, 22h31
Je magasine cette voiture.

Pour ceux qui en ont acheté une. Combien de rabais je peux négocier ?

Je regarde pour une de base manuel + groupe commodité (cruise ++).

500-1000-1500$ ???

Combien vous l'avez payé vous ?

Jan
16/12/2004, 22h38
500-1000-1500$ C'est ben pas cher une Vibe, je me demandais pourquoi ca ne vallait rien. :shock:
Non, je fais des farces, je ne connais pas cette voiture, mais moi, j'aurais de la misère avec la marque. Mais je m'abstiens de commentaires.
J,ai seulement voulu faire une farce et monter mes posts pour rejoindre GADriver. La guerre est enclenchée. :twisted:

J-R
16/12/2004, 22h44
500-1000-1500$ C'est ben pas cher une Vibe, je me demandais pourquoi ca ne vallait rien. :shock:
Non, je fais des farces, je ne connais pas cette voiture, mais moi, j'aurais de la misère avec la marque. Mais je m'abstiens de commentaires.
J,ai seulement voulu faire une farce et monter mes posts pour rejoindre GADriver. La guerre est enclenchée. :twisted:

SVP pas de niaisage d'enfant :roll:

Le 500-1000-1500 je parlais du rabais pas du prix de l'auto.

Une vibe c'est une toyota. C'EST FIABLE et économe d'essence. Et beaucoup d'espace. C'est ce que je recherche. Reste à négocier le prix.

Jan
16/12/2004, 22h47
Pas de niaisage d'enfant!, tu n'es pas sur le bon forum. On s'agace tous voyons. Ah les hommes!
Le pire c'est de marquer que c'était un rabais, voyons, on le sait. On a au moins tous une première année.
Ca aussi c'est des farces. :wink:
J,ai hâte de lire ce que les autres ont a dire. Parce que c'est une belle voiture, sans farce.
Sans rancune.

Stan Marsh
17/12/2004, 03h32
Je serais tenté d'y aller avec 1500 minimum! Les Vibe sont des belles autos mais les cours sont pleines et GM a tendance à mettre ces PDSF élevé pour laisser une marge de manoeuvre de négociation ce qui fait accroire au gens qu'ils sauvent beaucoups d'argent. Et malheureusement, le marché usager est un peu cave et le crest en forme de pointe de flèche rouge fait perdre plusieurs centaine, pour ne pas dire milliers de dollars en valeur de revente par rapport au crest qui ressemble à un chapeau de cowboy chromés. Raison de plus pour dealer le prix.

C'est sur que si la voiture est disponible sur le terrain de ton concessionnaire, le prix est plus facilement négociable qu'une auto qui vient d'ailleur. Et ne lève pas le nez sur les voitures qui ont plus d'option que tu veux quand elle sont sur le terrain... Une telle voiture peut couter pas beaucoups plus cher qu'une voiture moins équipé que ton concessionnaire doit aller chercher ailleur! C'est avec les options que les concessionnaires font le plus de profit... après les cossins vendu après que tu aies signé et donné ton dépot bien sur!

BedZ
17/12/2004, 08h36
Ouep! Moi aussi j'irais avec le 1500$ minimum. Si t'as pas l'air d'un gars pressé de changer de voiture et que celle que tu veux est dans la cour, ya de bonnes chances que tu repartes avec le prix que tu désire.

Le concessionnaire doit payer des assurances pour ses voitures en stock donc plus vite il s'en débarrassera, plus vite il sera content.

Curieusement, on voit beaucoup plus de Matrix que de Vibo sur nos routes... C'est fou ce que l'imaginaire collectif peut être fort des fois!

Stan Marsh
17/12/2004, 08h50
Curieusement, on voit beaucoup plus de Matrix que de Vibo sur nos routes... C'est fou ce que l'imaginaire collectif peut être fort des fois!

Ça par contre, ça fait parti du deal avec Toyota... La production de Vibe est limité à 50k-60k unités par année.

Novaly
17/12/2004, 10h11
J-R : Les 3 americains sont fort pour donner des rabais, il suffit juste que le vendeur t'en parle. Mais selon mon intuition, il y a au moins 1500$ de rabais applicable maintenant, et tu peux continuer a dealer ton vendeur ou fais toi mettre des equipements. Car un rabais donner par la Cie n'est pas du profit de - pour le concessionnaire.Ils ont juste a reclamer le rabais a la Cie c'est tout.

Si le vendeur te parle de 500$ de rabais, deal ton auto encore ou fais rajouter des equipements additionnel et que c'est eux qui le paye.


Mais s'il te dit que tu as deja 1500$ de rabais, bien c'est un vendeur correct, il te la pas cacher ;)

Bon Magasinage!

J-R
17/12/2004, 10h40
Comme de raison le vendeur m'a dit qu'il faisait pas beaucoup de profit et blablabla.. Je suis au PDSF présentement.

C'est étrange de voir que certain vendeur ne sont pas du tout intéressé à vendre. Je devais toujours prendre les devant sur lui sinon il disait rien. Pire encore je lui en apprenait sur les groupes d'options. Bref je vais aller voir un autre concessionnaire je crois bien.

1500$ de rabais, je pensais pas pouvoir avoir autant .. J'ai bien hâte d'aller voir les autres concesionnaires.

205/55/16 les pneuis. Je veus du 15 pour l'hiver. C'est quoi la grandeur que je doit avoir en 15 pouces ?

STONE_COLD
17/12/2004, 11h01
Comme de raison le vendeur m'a dit qu'il faisait pas beaucoup de profit et blablabla.. Je suis au PDSF présentement.

C'est étrange de voir que certain vendeur ne sont pas du tout intéressé à vendre. Je devais toujours prendre les devant sur lui sinon il disait rien. Pire encore je lui en apprenait sur les groupes d'options. Bref je vais aller voir un autre concessionnaire je crois bien.

1500$ de rabais, je pensais pas pouvoir avoir autant .. J'ai bien hâte d'aller voir les autres concesionnaires.

205/55/16 les pneuis. Je veus du 15 pour l'hiver. C'est quoi la grandeur que je doit avoir en 15 pouces ?

Vas-y le 31 décembre, il va changer son discours, c'est garanti :!: :wink:

no5
17/12/2004, 11h17
Moi je vais dire comme stone cold, entre noël et le jour de l'an, les acheteurs sont toujours très très bien reçu. Habituellement les clients se font rares et comme tout le monde, les vendeurs ont subitement besoin d'argent... :wink:

Quand tu trouveras un bon deal chez un concessionnaire qui a l'auto que tu veux en stock, dit au vendeur que tu veux un vrai bon prix pour "maintenant" que tu es sérieux et que tu veux quelle te soit livrée avant la fin de la semaine s'il te fait un vrai bon deal... sinon ça pourrait aller après les fêtes... :twisted:

Une vente ça se fait des deux cotés... soit c'est le vendeur qui vend sont idée au client, soit c'est le client qui vend son idée au vendeur...

Joyeux noël :wink:

mazzzda
17/12/2004, 14h33
195/65r15

Monhomme
18/12/2004, 09h50
Pas sur que tu pourras mettre des 15 po sur cette voiture, à cause de la dimenssion des disque???...

Et par sainteté, ne prends pas la Integral/aux tomates..... tu vas hair ta voiture au premier coin de rue!!!

J-R
18/12/2004, 13h15
Pas sur que tu pourras mettre des 15 po sur cette voiture, à cause de la dimenssion des disque???...

Et par sainteté, ne prends pas la Integral/aux tomates..... tu vas hair ta voiture au premier coin de rue!!!

Oui on peut mettre du 15 pouces, un ami a une Matrix et il a fait ça. Je le veux manuel donc traction avant. J'aurais aimé traction intégrale mais celle de la Vibe est vraiment pas assez avancée technologiquement.

Joe 123
18/12/2004, 13h23
C'est vrai que la traction intégrale des Vibe et Matrix est simpliste mais demeure quand même efficace sur surface enneigée ou glacée. Beaucoup mieux qu'une simple traction...

Francis F
19/12/2004, 14h05
Comme de raison le vendeur m'a dit qu'il faisait pas beaucoup de profit et blablabla.. Je suis au PDSF présentement.

C'est étrange de voir que certain vendeur ne sont pas du tout intéressé à vendre. Je devais toujours prendre les devant sur lui sinon il disait rien. Pire encore je lui en apprenait sur les groupes d'options. Bref je vais aller voir un autre concessionnaire je crois bien.

1500$ de rabais, je pensais pas pouvoir avoir autant .. J'ai bien hâte d'aller voir les autres concesionnaires.

205/55/16 les pneuis. Je veus du 15 pour l'hiver. C'est quoi la grandeur que je doit avoir en 15 pouces ?

Tu as la promotion de pesez sur le bouton pour avoir un rabais de 500 $ minimum. Plus ce que tu négocies. Mais n'hésite pas à magasiner. Parfois, certains concessionnaires sont plus ouverts à la négociation. N'achètes pas si le vendeur ne te donnes pas au moins 750 $ de rabais, plus celui de la promotion.

Pour tes pneus d'hiver, c'est du 195/65R15. Deal toi des jantes d'origine (et non multiapplication, dans le cas des produits Toyota, ça ne fitte pas dans 95% des cas).

IRic1978
20/12/2004, 17h13
Si tu cherches vraiement une traction intégrale opte donc pour une prise constante tel que celle de Subaru ou Mitsubishi... Le Outlander par exemple... Un modèle Japonais ! avec la Meilleure Garantie du marché ! sinon tu peux toujours aller pour un Forester si quelqu'un est totalement dépourvu de goût tant qu'au style... L'anonymat a ses limites !!! Oups ! j'm'éloigne !!! Mais bon si j'avais a acheter un véhicule de cette cathégorie je prendrais le temps de passer voir le Outlander de Mitsubishi !

J-R
20/12/2004, 17h34
Le probleme c'est que traction intégrale c'est vraiment utile environ 10 fois dans l'année.

Pour le reste le cout d'achat plus élevé, plus d'essence, entretien plus coûteux ...

Joe 123
20/12/2004, 18h51
Le prix de base d'une Toyota Matrix AWD est de $21 000 ( 123 chevaux!!!, automatique) et le prix d'une Subaru est de $23 000 manuelle toute équipée avec mags 16 pouces, 4 freins à disque, EBD, ABS, air, etc...et la meilleure traction intégrale pour le prix!!!

BedZ
20/12/2004, 19h49
Bien dit Joe123!

J'imagine que c'est pour cette raison qu'il doit y avoir 8 Matrix AWD de vendues à chaque année! :)

Joe 123
20/12/2004, 21h04
C'est vrai BedZ... mais il y en a qui vont te dire que $2 000 c'est $2 000...

fredfreedom
02/01/2005, 15h33
[quote="J-R"]Comme de raison le vendeur m'a dit qu'il faisait pas beaucoup de profit et blablabla.. Je suis au PDSF présentement.

Bonjour J-R,

Je suis moi aussi en train de magasiner pour une Pontiac Vibe 2005. Par contre, je veux le modèle de base avec une transmission automatique et de meilleurs hauts-parleurs.

Cette année, nous sommes mieux en mesure, en tant que clients, de négocier sur une Vibe. L'approvisionnement est plus constant, et les concessionnaires sont restés pris avec des modèles 2004 jusqu'en octobre 2004. Par ailleurs, le PDSF de la Vibe de base à transmission manuelle est passé de 21900$ en 2004 à 19900$ pour l'année modèle 2005. Une économie de 2000$. De plus, j'ai visité 3 concessionnaires Pontiac en 2004 et ils étaient non négociables sur le prix. Je pouvais obtenir seulement quelques petites options sans frais comme: le tapis dans le coffre (très utile pour éviter que le bidon de lave-glace danse la valse à chaque tournant) et le filet d'arrimage. (Une valeur totale de 150$ environ qu'un des 3 vendeurs était prêt à me donner gratuitement.)

À preuve que les concessionnaires sont plus négociables en 2005, je suis allé le 28 décembre dernier chez Parkway à Ville St-Laurent et la vendeuse m'a fait une proposition de prix sans rien négocier avec une réduction de 600$ sur le PDSF d'une Vibe de base avec transmission automatique, et jque je pouvais avoir le filet d'arrimage sans frais (valeur de 50$). C'est sans compter les rabais du constructeur.

Par ailleurs, en 2005, la marge de profit du dealer est plus élevée, car en 2004, j'avais vu le prix de liste du concessionnaire, et il n'y avait même pas 1000$ d'écart entre le PDSF et le prix de liste. Alors qu'en 2005, il me donne 600$ sans négocier. Avec ce rabais, elle m'a dit qu'elle me faisait le prix de liste + 4%. (Est-ce que c'est vrai???)

Pour ton info, l'APA offre un service d'achat d'auto avec un concessionnaire à prix pré-négocié qui est très avantageux. Comme je n'ai pas encore arrêté définitivement mon achat, je n'ai pas encore fait appel au service, mais il parait que le prix défie vraiment toute concurrence, car les vendeurs des concessionnaires non-membre ont de la misère à faire accepter ce prix à leur directeur des ventes. Les membres de l'APA bénéficie d'un escompte en raison du volume d'affaires. L'utilisation du service coûte 65$ plus le coût du membership. De plus, ils offrent la possibilité de connaître le prix coûtant d'une voiture pour 25$ pour les non-membres. Un membre a droit à 2 prix coûtant par année gratuitement.

J'espère que mon expérience personnelle et que mes infos vont t'aider dans ton processus d'achat. Tu as raison d'aimer la Vibe, c'est un maudit beau char et il est pas mal plus beau que la Toyota Matrix.

Fred Freedom :D

J-R
03/01/2005, 01h25
@ fredfreedom : merci pour les infos.

Moi je vise un 1000$ de rabais :shock:

Je vais allé dealé l'auto fin janvier.

J'ai regardé un peu APA mais c'est seulement à Montréal je crois.

Mon choix s'est arrêté sur un vibe de base manuelle + groupe électrique + gros systeme de son 7hp avec le sub.

Si la vibe n'est pas négocialbe je vais allé soit pour une matrix (je la trouve belle aussi et elle revient a 200$ moins cher je crois + la valeur de revente qui va être plus élevé sans doute.

Sinon, si j'ai un gros bonus au boulot :P peut-être une subaru impreza station .... mais la consommation d'essence me fait peur un peu.

Lepop
03/01/2005, 08h22
Ne nous faisons pas de cachette : le meilleur moyen d'obtenir un bon rabais est de négocier très serré peu importe ce que disent les vendeurs. J.R., tu peux obtenir 1500$ de rabais alors que Fredfreedom aura réussi de baisser de 1000$ le coût, pour exactement le même véhicule. (Ce n'est qu'hypothétique).

Tout se fait dans la négociation, un point c'est tout. Il faut aller jusqu'à la limite et visiter un minimum de trois concessionnaire. Et, surtout, ne pas se gêner de dire quelques petits mensonges. Après tout, ça doit se jouer sur les deux côtés!

Salut.

P.S. Oui, changez le système audio de base : il ne vaut strictement rien.

J-R
04/01/2005, 17h14
Au fait, quelqu'un a une vibe ou une matrix avec l'option du subwoofer ??

Est-il possible de l'enlever facilement si on a un gros objet à transporter ?

Son rendu est-il satisfaisant ou ca buche pas du tout ?