PDA

Voir la version complète : La Mazda 3: assurance



Moto-Power
16/12/2004, 23h03
Depuis des années, la civic coute un bras pis une cuisse en assurance, mais la civic ayant pris un gros coup de vieux depuis 2001, j'ai peur que la 3 devienne la <nouvelle civic> des assureurs.
Votre avis la dessus???

Francis F
16/12/2004, 23h26
Moi aussi j'en ai bien peur. Par contre, pour l'instant, ça coûte sensiblement le même prix qu'une Protegé. On verra bien... mais les assureurs sont tellement crosseurs qu'ils font tout pour augmenter... :roll:

Alain36
17/12/2004, 00h32
Tant qu'elle est hors de portée des jeunes à calotte, on a la paix. Par contre, dans 3 ou 4 ans...

Stan Marsh
17/12/2004, 03h18
Tant qu'elle est hors de portée des jeunes à calotte, on a la paix. Par contre, dans 3 ou 4 ans...

Entièrement d'accord avec toi!! J'ai resté très surpris du prix de mes assurances pour ma 3 Sport GT, qui avec valeur à neuf, me revient environ 2-300$ de plus que mon ancienne voiture, la voiture officielle des infirmières et des grand-pères : la Toyota Corolla 95!!

Et pour dans 3-4 ans, bien je vais la revendre à un jeune et m'acheter un char plus gros et plus vite :) qui va probablement me couter toujours moins cher d'assurance parce que les jeunes ne peuvent ce le payer... :)

BedZ
17/12/2004, 08h39
Et pour dans 3-4 ans, bien je vais la revendre à un jeune et m'acheter un char plus gros et plus vite :) qui va probablement me couter toujours moins cher d'assurance parce que les jeunes ne peuvent ce le payer... :)

Et voilà!!

Quand je suis passé de Golf 2.0L à Jetta 1.8T, mes assurances ont baissées! http://forum.doyoucan.net/images/smiles/icon_scratch.gif

Mais tout est question de statistiques de réclamation.

Novaly
17/12/2004, 10h14
Comme moi, jai un Focus SE 04 et si je passe a un ZX5 05, ca me coute moins cher.. Les assurances sont bizarre a comprendre,mais je m'en plains pas pour le moment.


Pour la Mazda 3, moi aussi je crains que ca va monter, mais encore la, ca depend de la clientele... Les assurances et leurs sondages :roll:

fkc9
17/12/2004, 10h59
Je penese pas que ca va monter aussi vite au niveau de la Civic.

Quand je me suis fait faire une coupe de prix, ca coutait parreil pour assurer un Lancer Ralliart, une Mazda 3 GT, une Civic de base pis une Matrix de base :shock:

C'est la dernière qui commence a couter une fortune a assurer je trouve. Non mais, c'est pas avec une Matrix avec le 1.8l que tu va faire bien bien des follie. :lol: :oops: Encor emoins avec une Civic de base

Seul le temps nous le dirai pour la Mz 3

Civ95
17/12/2004, 11h01
est-ce que vous savez si ça coûte plus cher à assurer la Mz3 Sport que la berline? (en fait, à part pour compenser qu'elle est un peu plus chère que la berline)

me semble que les assureurs sont allergiques au mot "Sport"

Le Baron
17/12/2004, 11h52
Pour ceux que ça intéresse, voici un site qui explique les groupes de tarifications utilisés par les assureurs: http://www.ibc.ca/francais/vehinfo.asp

Lorsqu'un nouveau modèle sort, l'organisme qui établit ces taux n'a pas de statistiques à utiliser, donc souvent c'est basé sur le modèle précédent, c'est pourquoi une Mazda3 coûte à peu près le même prix qu'une Protegé à assurer. Si ce nouveau modèle finit par coûter plus cher que l'ancien en réclamation, malheureusement ça va affecter la prime à la hausse...

Également, le fait qu'une voiture soit performante ou non n'a pas vraiment d'impact. Une 350Z par exemple est très économique à assurer, parce que ceux qui ont les moyens de s'en payer une, y font très attention. Une Hyundai Accent par contre, considérant sa valeur, coûte très cher à assurer, parce qu'elle est petite et fragile donc perte totale plus facilement. Le coût des pièces va aussi avoir une influence sur la prime d'assurance.

pl9171
17/12/2004, 17h21
Ca fait 2 Mazda 3 que je vois avec un Taz et l'autre avec un Fox dans la lunette arrière... Et quelques une déjà avec un muffler modifié en faisant du vroum-vroum au Idle aux lumières rouges... Ils me font déjà rire... Mais il ne faut pas généraliser.

Est-ce que les MAzda 3 vont être très volées...? Actuellement, je pense que non. Mais si jamais la future Speed 3 se vend bcp comme les civic/Integra des années 90, il se pourrait que oui. Si les moteur, sièges, mags de la Speed 3 se transpose bolt à bolt comme les moteurs des civic 89-96 et des Integra 90-01 une flambée de vols va s'engager. Ca va faire la même chose qu'il y a 10 ans (et encore aujourd'hui...) avec les civic SI et Integra GSR. LE gars qui avait un civic base voulait mettre un VTEC et des mags de GSR pour le «wannabee...»

Mais je ne sais pas si la MazdaSpeed/MP3 Protegé a déjà débuté ce «phénomène»...

To_Yo_Ta
17/12/2004, 18h22
Moi je sais pas

Sa me coute 1784$ a part les taxe pour cette année :shock:

450$ de moins qu'une accent :?

Novaly
17/12/2004, 19h47
Moi je sais pas

Sa me coute 1784$ a part les taxe pour cette année :shock:

450$ de moins qu'une accent :?

AAAAHHH..je marracherai les cheveux si je devais payer un pareille prix....

Ma 1 voiture la meme journée jai eu mon permis, 1200$ sur un vehicule flambant neuf..ah c vrai! Je suis une fille, j'paye moins cher :twisted: :P

To_Yo_Ta
17/12/2004, 19h50
Oui mais

J'ai 22 ans, premiere voiture, une neuve et ile de MTL......

Les meilleurs ingrédients d'assurance.....

Par contre, j'ai une assurances tres riche de possibilité, alors pour cela que je ne me plaint pas....

Apres tout, c'est 79.19$ par paye....

Moto-Power
17/12/2004, 20h53
j'avais l'intention d'acheter la civic berline 2001 de mes parents jusqu'au moment ou j'ai vu la prime d'assurance:2400$ par année!!! J'ai beau être jeune(sans la calotte), mais y'a ben des limites a ce faire crosser!!!! Selon moi c'est un des problèmes que pourrait rencontrer mazda lorsque viendra le temps de vendre des voitures au jeunes dans kelkes années.....car c'est ben beau pouvoir se payer un char de l'année, quand les assurances coutent mensuellement presque aussi cher que le paiement du char, c'est pas normal!!!!

vtec
17/12/2004, 22h19
je viens d'acheter une mazda3 gt. 900$. Pour une civic SI 4 portes, 1200$.

J'ai 36 ans..Les assurance ont peur de honda...

STONE_COLD
17/12/2004, 23h24
Oui mais

J'ai 22 ans, premiere voiture, une neuve et ile de MTL......

Les meilleurs ingrédients d'assurance.....

Par contre, j'ai une assurances tres riche de possibilité, alors pour cela que je ne me plaint pas....

Apres tout, c'est 79.19$ par paye....

Tu te fais fourrer en maudit. Quand j'ai acheté ma Z24 1999 neuve en 1999 j'avais 22 ans et je restais à Montréal et je payais 1600$ tout compris.

C'est vrai que si ton suppositoire se fait frapper, il va être déclaré scrap plus rapidement que tout autre voiture récente :wink: Donc réclamation plus élevée.

pl9171
18/12/2004, 09h10
30 ans:

Ex-Integra 95: 921$
SPEC-V 2004: 840$


En magasinant en avril 2004:

Civic pelleteuse de nuages: 940$
RSX: 1180$ + boomerang
Impreza: 1080$ + boomerang,,,,,,,
Mazda 3: 905$

Bref...

wowlesmoteurs
18/12/2004, 14h01
Moi je sais pas

Sa me coute 1784$ a part les taxe pour cette année :shock:

450$ de moins qu'une accent :?

AAAAHHH..je marracherai les cheveux si je devais payer un pareille prix....

Ma 1 voiture la meme journée jai eu mon permis, 1200$ sur un vehicule flambant neuf..ah c vrai! Je suis une fille, j'paye moins cher :twisted: :P


moi payé 1200$ d'assurance pour une voiture faudrait quelle soit assez dispendieuse a l'achat , ca me coute 500$ pour ma voiture actuel ,full assuré , déductible de 250$ et 50$ mais pas de valeur a neuf bien sur, inutile ds mon cas, une location bien entendu

wowlesmoteurs
18/12/2004, 14h06
Oui mais

J'ai 22 ans, premiere voiture, une neuve et ile de MTL......

Les meilleurs ingrédients d'assurance.....

Par contre, j'ai une assurances tres riche de possibilité, alors pour cela que je ne me plaint pas....

Apres tout, c'est 79.19$ par paye....

Tu te fais fourrer en maudit. Quand j'ai acheté ma Z24 1999 neuve en 1999 j'avais 22 ans et je restais à Montréal et je payais 1600$ tout compris.

C'est vrai que si ton suppositoire se fait frapper, il va être déclaré scrap plus rapidement que tout autre voiture récente :wink: Donc réclamation plus élevée.

la tu radote , la différence entre une echo et une compact pour les dommage sont assez similaire , si tu parlait d'une firflye/sprint/swift la je suis d'accord , d'ailleure ces model coutais passablement cher a assuré pour la facilité de les scrapé lors d'un impact a moyenne vitesse mais l'echo est pas pire que la plupart des compact

To_Yo_Ta
18/12/2004, 17h14
Bof, j'ai magasiné en batinse et c'est le meilleur prix obtenu.....

Desjardin m'offrait comme 500$ de moins mais reellement pas les avantages de mon assurances actuelle.......

ING direct m'offrait 3000$ :shock:

Mes, mon ordre professionnel vient de renouveler le contract avec Personnel....Apparemment que l'assurance est vraiment pas chere alors en mai prochain, je verrai de se coté.......

De plus, avec la banque National, il m'ont dit que mon prix va baisser de 300$ l'an prochain car sur cette prime, il y a l'installation de mon anti-demarreur que eux ont payer....A moi de ne me pas faire entrer dedans l'an prochain...

Aussi, ma blonde est assuré dessus...

fredyboy
18/12/2004, 18h36
Je suis assuré avec la personnel et effet vraiment pas cher !!!!

focus ztw 2004 775$ + taxes 35 ans banlieu

julienn
18/12/2004, 22h15
Merci Le Baron pour le lien du Bureau d'Assurance, très instructif!

On a là les variantes de risques selon les modèles et l'année...

Et pour 2002-2003 (sous toute réserve d'erreur d'intreprétation de ma part) l'Impreza WRX est championne des troubles...

Collision - coût moyen d'indemnisation par véhicule pour la couverture collision = 237%
Coût moyen d'indemnisation par véhicule pour la couverture accident sans collision, le vol y compris = 928%
Indemnité moyenne versée par véhicule assuré pour le vol = 1626%
Fréquence d'indemnisation en cas de vol = 646%

:shock:

http://www.ibc.ca/francais/vehinfo_pub_howcarsmeasureup.asp

http://www.ibc.ca/francais/pdf_files/publications/brochure/How_Cars_Msr_Up_2004_FRE.pdf

Francis F
18/12/2004, 22h43
26 ans... 2000 $ par année pour une Protegé LX 2002. Et ça coûte plus cher assurer à St-Jean qu'à Brossard. Allez comprendre cette gang de %$$? d'assureurs.

Raccer_0222
19/12/2004, 00h23
wow ya vraiment des gens qui paye cher d'assurance, quand j'ai acheté mon dodge avenger V6 1998 en 2001 (j'avais 21 ans) je payais 1150$ par annné et je l'ai vendu ce mois ci, je payais alors 798$/an avec les taxes et aujourd'hui mon Jeep Liberty Renegade 2004 neuf me coute 685$/an cher ING, j'ai 25 ans. 100 de moins pour passé d'un véhicule 98 à mon premier neuf.

Moto-Power
19/12/2004, 02h57
j'ai 18 ans et le meilleur prix que j'ai obtenu pour ma rio 2004 c 1800$ par année fort probablement parce que mes parents sont assurés avec cette compagnie....ailleurs c'était entre 3000 et 3500!!!!!

dominic1
19/12/2004, 15h00
Moi j'ai une Swift+ 2004, les aasurances sont 620 $ taxes compris. Je reste à Laval et j'ai 32 ans

Stan Marsh
20/12/2004, 01h34
Tu te fais fourrer en maudit. Quand j'ai acheté ma Z24 1999 neuve en 1999 j'avais 22 ans et je restais à Montréal et je payais 1600$ tout compris.

J'avais un Corolla 95 en 98 pis ça me coutait 1700$!! Viens pas me faire accroire que t'avais 250$ de déductible!

Stan Marsh
20/12/2004, 01h48
Mes, mon ordre professionnel vient de renouveler le contract avec Personnel....Apparemment que l'assurance est vraiment pas chere alors en mai prochain, je verrai de se coté.......

De plus, avec la banque National, il m'ont dit que mon prix va baisser de 300$ l'an prochain car sur cette prime, il y a l'installation de mon anti-demarreur que eux ont payer....A moi de ne me pas faire entrer dedans l'an prochain...

Aussi, ma blonde est assuré dessus...

Effectivement, la Personnel offre de bon prix pour les regroupement professionnelle... En plus d'être parmis les moins cher, ça fait deux ans que nous (les ingénieurs) avons une ristourne assez interessante : je ne me souviens plus du chiffre exacte, mais me semble que l'an passé c'était 13% ou dans les alentours...

Pour ce qui est de ton anti-démarreur, c'est pas ça qui va faire descendre ton assurance de 300$ l'an prochain! C'est un racket des assureurs avec les poseur de vitres : ils t'installent une bébelle qui doit couter 20$ et ils te font accroire que ça vaut 300$. Si tes assurances baissent l'an prochain à la BNC ça va être surtout parceque :

- t'auras pas fait de réclamation
- ton char va avoir perdu de la valeur
- tu va avoir vieilli d'un an, tu sera donc "statistiquement" moins dangeureux :)
- et surtout parce qu'ils vont avoir peur de te perdre avec la Personnelle...

SI ils te baisse de 200-300$... ils se disent que tu seras heureux et que tu va la reprendre sans dire un mot.

Mais d'un autre coté, c'est vrai que c'est gossant de changer d'assurance. Moi, conter ma vie, ça me fatigue... surtout quand ils ont à l'écran... :)

"Avez vous faite une réclammation dans les 5 dernières années??"

"Pitonne mon numéro de permis pis tu vas le savoir!!!" :)

BedZ
20/12/2004, 08h49
Ouep! Avec l'Ordre des Ingénieurs on est aussi avec la personnelle.

Ça me coûte 700$ / an pour ma Jetta 1.8T
J'ai 28 ans et je n'ai jamais fait de réclamation de ma vie.

mazzzda
20/12/2004, 08h58
tant que ca me couterait au dessus de 7-800$ je vais rouler en vieux char assuré juste dun bord (coute 250$) , ca juste pas dallure donner en cadeau 2000$ a une cie dassurance :roll:

Ben100
20/12/2004, 12h56
Moi j'ai deux civic, une LX 1997 et une DX-G 2003, les deux assurées
full avec déduc. de 250 et 50$ et la valeur a neuf sur la 2003 pour la
modique somme de $1050 pour moi et ma femme.

35 ans vivant a Québec.

Compagnie: L'Unique.

STONE_COLD
20/12/2004, 13h17
Tu te fais fourrer en maudit. Quand j'ai acheté ma Z24 1999 neuve en 1999 j'avais 22 ans et je restais à Montréal et je payais 1600$ tout compris.

J'avais un Corolla 95 en 98 pis ça me coutait 1700$!! Viens pas me faire accroire que t'avais 250$ de déductible!

Non j'avais 500$ de déductible pis quand je suis déménagé à Hull en 2000, ça droppé à 1200$ par année.