PDA

Voir la version complète : Autre rappel sur les airbags pour Hyundai



STONE_COLD
17/12/2004, 11h09
Surement qu'il y a un rappel aussi pour la Spectra de Kia. :?

Fountain Valley, California - Hyundai has announced a recall of 120,000 model year 2004 and 2005 Elantra sedans produced prior to December 17, 2004. In response to one recent crash test conducted by the Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), Hyundai will install a software change on all affected vehicles addressing the deployment of the airbag system under the unique, severe conditions of the 40 mph/40 percent offset frontal barrier test conducted by the IIHS. Although the IIHS test is not required by federal regulators, Hyundai is committed to the safety of its vehicles.

Owners of all 2004 and 2005 Elantras will be contacted directly with instructions on how and where to obtain the free software change. The operation will be provided free-of-charge to all 2004 and 2005 Elantra owners.

The action does not affect vehicles produced prior to the 2004 model year. The software change will be factory-installed in all new Elantras effective December 17, 2004.

Jan
17/12/2004, 23h35
Mon dieu, je ne sais plus lire l'anglais. Je vais relire demain (trop fatiguée). Mais moi, mon air bag n'est jamais sorti dans une colision frontale à plus de 90 km à l'heure. C'est un Élantra GT (Sedan) mais 2002. J'avais même pris 1 seconde pour lancer mes lunettes ou bout de mes bras, puis rien, pas de sac gonflable. J,ai scrappé mes lunettes pour rien, cibole.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'ils ont écrit? C'est le temps que les vacances arrivent. Ah ben, elles sont arrivées ce soir. :wink:

BedZ
19/12/2004, 16h51
Coudonc c'est dont bien pas winner les produits Hyundai pour la sécurité!

:shock:

Francis F
19/12/2004, 17h10
Ça ne me surprend pas du tout de la part de Hyundai, le champion des citrons.

BedZ
19/12/2004, 17h39
!!!!!
Totalement innaceptable!!!

Quelle année ta voiture GADriver?

Hyundai: Paie pas cher, vaut pas cher.

P.S. En passant, est-ce que les cotes de sécurité se sont améliorées sur les produits Hyundai et Kia? C'était pas fameux il n'y a pas longtemps.

Ti-Max
19/12/2004, 17h41
Regardez seulement la grosseur d'une Accent, j'imagine que ça ne doit pas être la meilleur côté sécurité... Je ne crois pas quel le cousisns gonflables était mal calibré quand que tu as eu ton accident, seulement que ça n'a pas fessé à la bonne place. On parle d'une Accent quand même, ce n'est pas la mer à boire côté technologie. On ne peut pas avoir la même technologie dans une Accent que dans une Volvo ou BMW.

@FrancisF; sur quoi tu te bases pour dire que les Hyundai sont les championnes des citron? Les Sonata 90 et Pony 86?

Étant étudiant, je n'ai pas les moyens d'avoir quelque chose de mieux qu'une Accent 98. Ça fait un an et demi, 60 000 km plus tard (accidenté/réparé en plus) j'ai mis 94$ de réparation, quand même bon je pense.

Francis F
19/12/2004, 19h49
@FrancisF; sur quoi tu te bases pour dire que les Hyundai sont les championnes des citron? Les Sonata 90 et Pony 86?

Mon ancienne Accent 2001 et la Sonata 2001 de mon père. J'ai fait 19 000 km avec et j'ai mis 500 $ de réparations (jamais rien de garanti sur ces ?%%?& de chars). Et lorsque je m'en suis débarrassé, j'avais 1000 $ à mettre. Pour mon père, la liste serait trop longue. Sa voiture a 80 000 km et le frame est pourri. Il a plus souvent une voiture de courtoisie que sa Sonata. Au moins, il connait l'ensemble de la gamme Hyundai... :lol:

BenL
19/12/2004, 20h10
GA driver a écrit:


J'ai eu de douloureuses sequelles au dos et au cou durant plusieurs mois. Pareil pour le passagé roupillant sur le siege arriere.


Je calcule que tu t'en est très bien tiré pour être entré dans un fossé très très fort a plus de 100 km/h. avec une voiture de la grosseur d'un Accent.

Je ne suis pas certain que tu t'en serais tiré mieux avec une autre voiture de la même grosseur .

Tu t'attendais a quoi a cette vitesse? .Retrouver ta voiture intacte.

Ton passager arrière qui roupillait était-il attaché?



La voiture s'étant brisé d'une facon tres inhabituelle

De quelle façon selon toi un véhicule doit-il se briser quand il entre dans un fossé ,très très fort ,a plus de 100 km/h

BenL
19/12/2004, 20h22
Francis a écrit:


J'ai fait 19 000 km avec et j'ai mis 500 $ de réparations (jamais rien de garanti sur ces ?%%?& de chars

Il n'y a aucune compagnie qui couvre les dommages résultants d'accidents ou de négligences. ex:Une jante brisée a cause d'un trou n'est pas couvert a ma connaissance sous garantie par aucun fabricant.

Francis F
19/12/2004, 22h53
De quoi tu parles ? Tout ce qui a brisé sur mon Accent était de nature mécanique. On parle de système de freinage défectueux dès ma prise de possession du véhicule, ce que Hyundai a toujours refusé de reconnaître. Et je devais à court terme remplacer la batterie, le système d'échappement, repeinturer les ailes avant pour cause de rouille... J'étais-tu content rien qu'un peu de m'en débarrasser. Et jusqu'à maintenant avec ma Protegé, après 33 000 km, aucun problème, aucune pièce remplacée jusqu'à maintenant (sauf pour 2 accidents).

Bref, plus jamais je ne ferai confiance aux coréens. Et je vais tout faire pour décourrager les gens d'acheter du coréen.

PatB
19/12/2004, 23h13
De quoi tu parles ? Tout ce qui a brisé sur mon Accent était de nature mécanique. On parle de système de freinage défectueux dès ma prise de possession du véhicule, ce que Hyundai a toujours refusé de reconnaître. Et je devais à court terme remplacer la batterie, le système d'échappement, repeinturer les ailes avant pour cause de rouille... J'étais-tu content rien qu'un peu de m'en débarrasser. Et jusqu'à maintenant avec ma Protegé, après 33 000 km, aucun problème, aucune pièce remplacée jusqu'à maintenant (sauf pour 2 accidents).

Bref, plus jamais je ne ferai confiance aux coréens. Et je vais tout faire pour décourrager les gens d'acheter du coréen.


Ca arrive a tout le monde de pogner un citron... Moi j'ai vécu la même situation mais avec une Mazda Protégé ES/GT 2001.

BenL
20/12/2004, 00h27
Francis a écrit:


Et je vais tout faire pour décourrager les gens d'acheter du coréen.

Je viens de comprendre.L'éxagération semble faire partie de ce que tu es prêt a tout faire pour décourager les gens d'acheter du coréen.

Ti-Max
20/12/2004, 11h16
FrancisF, toi et ton père avez pogné tous les deux de vrais citrons, j'avoue que ça ne fait rien pour te donner confiance en Hyundai. Par contre je peux t'assurer que la majorité de ces voitures sont d'une rassurante fiabilité. On est pas mal Hyundai dans la famille, seulement mon père a eu énormément de problèmes avec sa Sonata. Il ne voulait pas que je m'achète de Hyundai et je lui ai dit que ce n'était pas parce lui avait eu du trouble à plus finir que j'allais en avoir... Vous êtes certain que le coussin gonflable côté passager n'était pas offert, même en option? Parce que j'ai une Accent 98 et j'ai deux coussins gonflables... J'ai confiance à mon auto côté sécurité. Si cette voiture ne respectait pas les normes canadiennes (qui sont assez sévères) en terme de sécurité, je ne pourrais pas me prommener en Accent.

Je vais seulement essayer de ne pas faire de face à face avec dequoi de plus gros qu'un Echo :?

a
20/12/2004, 11h41
article du soleil ce matin... (p.A20)

La Kia Spectra obtient la pire cote de sécurité...
'La kia spectra est devenu cette année le premier véhicule à obtenir, depuis 2001, la moins bonne cote lors de tests de collisions frontales, indique une étude donc les résultats ont été publiés hier.... En 2001, la chevrolet cavalier avait été la dernière voiture à recevoir une aussi mauvaise cote...'

Les 2 seules 'petites cylindrées' qui ont obtenu la cote supérieur sont la hyundai élantra et la mazda 3...
Étonnant que l'élantra et la kia soit opposés de la sorte!!!

Pis kia qui fait sa promotion sur le fond de la sécurité avec les 6 air bags de base!! Une chance qu'elle les a ses 6 coussins...

wowlesmoteurs
20/12/2004, 14h40
article du soleil ce matin... (p.A20)

La Kia Spectra obtient la pire cote de sécurité...
'La kia spectra est devenu cette année le premier véhicule à obtenir, depuis 2001, la moins bonne cote lors de tests de collisions frontales, indique une étude donc les résultats ont été publiés hier.... En 2001, la chevrolet cavalier avait été la dernière voiture à recevoir une aussi mauvaise cote...'

Les 2 seules 'petites cylindrées' qui ont obtenu la cote supérieur sont la hyundai élantra et la mazda 3...
Étonnant que l'élantra et la kia soit opposés de la sorte!!!

Pis kia qui fait sa promotion sur le fond de la sécurité avec les 6 air bags de base!! Une chance qu'elle les a ses 6 coussins...


et la futur elantra qui s'en viens sur la plateforme de la spectra , sa augure bien :wink: :D :D :D :D

STONE_COLD
20/12/2004, 16h17
article du soleil ce matin... (p.A20)

La Kia Spectra obtient la pire cote de sécurité...
'La kia spectra est devenu cette année le premier véhicule à obtenir, depuis 2001, la moins bonne cote lors de tests de collisions frontales, indique une étude donc les résultats ont été publiés hier.... En 2001, la chevrolet cavalier avait été la dernière voiture à recevoir une aussi mauvaise cote...'

Les 2 seules 'petites cylindrées' qui ont obtenu la cote supérieur sont la hyundai élantra et la mazda 3...
Étonnant que l'élantra et la kia soit opposés de la sorte!!!

Pis kia qui fait sa promotion sur le fond de la sécurité avec les 6 air bags de base!! Une chance qu'elle les a ses 6 coussins...


et la futur elantra qui s'en viens sur la plateforme de la spectra , sa augure bien :wink: :D :D :D :D

Es-tu sur de ce que tu dis :?: Il me semble que la nouvelle Spectra 2005 a été basée sur l'actuelle Hyundai Elantra rafraîchi l'an dernier.

Gus
20/12/2004, 19h47
La prochaine Elantra sera basée sur la Spectra.

Francis F
20/12/2004, 21h42
Francis a écrit:


Et je vais tout faire pour décourrager les gens d'acheter du coréen.

Je viens de comprendre.L'éxagération semble faire partie de ce que tu es prêt a tout faire pour décourager les gens d'acheter du coréen.

Je ne fais aucune exagération. Mais le service pourri d'une compagnie pas capable de répondre à une lettre datée du 5 octobre 2002, ça fait dur. Jamais je ne pourrai laisser quelqu'un acheter une coréenne sans lui compter mes mésaventures. Les citrons chez Hyundai et Kia, j'en vois à tous les jours. Et souvent, ça fait peur. Des voitures de moins de 4 ans au plancher pourri. Jamais vu ça ailleurs.

Pour ce qui est du coussin gonflable côté passager sur l'Accent, Hyundai l'a retiré lors des modifications de 2000. Ils ont rajouté des caps de roue sur le modèle de base et enlevé un coussin gonflable. On voit où sont leurs priorités...

BenL
20/12/2004, 22h25
En résumé:

Le test frontal de L'Insurance Institute for highway safety dont il est question dans ce topic n'est pas obligatoire .C'est le test de la NHSTA qui l'est.

Dans les 5 voitures testées de meme classe par l'Insurance Institute for highway safety (voir liste a la fin) seul deux voitures ont eu une bonne note.

La Mazda 3 en premier et l'Elantra en deuxième.

Hyundai sans obligation a décidé de faire un rappel afin d'améliorer la note déja bonne de l'Elantra par rapport au test frontal non obligatoire de l'Insurance Institut for highway safety.

Pensez-vous que Kia ,Saturn et Suzuki vont suivre l'exemple de Hyundai.


Note: Dans les tests obligatoires de la NHSTA le classement serait le suivant : ( Le maximum est de 25 étoiles)

2004-05 Hyundai Elantra 22/25

2005 Saturn ION 21/25

2004-05 Kia Spectra 19/25

2004-05 Mazda 3 18/25

2004-05 Suzuki Forenza/2005 Suzuki Reno Tests incomplets.

Jan
20/12/2004, 23h44
Des citrons, ils en existent dans toutes les marques. De plus, les problèmes sont jugés différemment par les gens. Ma tante arrêtait pas de dire que sa MPV lui avait coûté cher depuis sont achat (achetée à plus de 80 000 km et roulée avant par mes parents), une fois je lui ai demandé, c'était quoi tes problèmes et j'ai vite compris que bien des gens ne font pas la différence entre les hazards de la route, les bris normaux d'une voiture qui a de l'âge et des kilomètres au compteur, et l'intervention de l'homme et de la machine dans la construction de leurs automobiles.

Ma première accident (Automne 1989) à été dans un Pony 1987 et je peux vous dire que nous avons réussi à casser en deux une familiale. Et le Pony était pas si pire, mais les dégâts internes étaient épouvantable. Ma soeur avait le bassin pratiquement fracturé, mon père le sternum, moi un genou défait en morceau, ma mère, un bras, des côtes, des vertèbres.
Il n'avait pas de airs bags, mais à quoi cela aurait -il servi, c'est moi avec mon poids qui lui a tout cassé. Si j'avais été attaché, je n'aurais pas fait tant de dommage.
Ma deuxième accident: Toyota Corolla (Automne 1990) et bien, la ceinture à arrachée et je me suis fracturé le nez sur le datche et colonne cervicale finie. Le docteur m'a dit que par chance que j'avais des airs bags natures.
Donc, un accident reste un accident et un citron reste un citron.
Peut importe la marque, peut importe le prix. Un accident peut être mortel et même avec des 14 airs bags.
Regardez la dame qui a frappé un chevreuil sur la 20, elle est sortie par la fenêtre arrière avec le chevreuil. A quoi lui a servi les airs bags? À quoi lui aurait servi une marque ou une autre? Ce qui aurait changé de quoi, ca aurait été la hauteur du véhicule.
Excusez-moi, c'était plus fort que moi.

BenL
20/12/2004, 23h45
Francis a écrit:


Et je vais tout faire pour décourrager les gens d'acheter du coréen.


Je ne fais aucune exagération.


Les citrons chez Hyundai et Kia, j'en vois à tous les jours.

Combien en moyenne par jour en vois-tu Francis?

To_Yo_Ta
21/12/2004, 09h45
Le gros probleme avec Hyundai est que la compagnie est incapable de garder une fiabilité égalé..

Ce qui donne que Hyundai a le plus haut porcentage de citron de l'industrie meme s'il s'en sorte bien dans la qualité initial du produit......

C'est dommage pour toi Francis mais c'est vrai que votre histoire est désolante. Rien de rassurant pour racheter du Hyundai......

Par contre, si tu pogne un citron dans une Toyota ou Honda, va tu dire que c'est de la merde et que c'est bonrien tandis que Toyota prone la classe numero depuis plusieur année...

Oui, des citron, il y en a partout mais un citron chez Hyundai devrait etre de routine avec le classement qu'elle a..

Je dirais, tu achete une accent..Tu as 50-50 dans les chances de pogner un citron ou non.........

Ouin, si la élentra va etre sous la plate forme de la spectra...Ca me rassure pas plus....

Francis F
21/12/2004, 10h36
Combien en moyenne par jour en vois-tu Francis?

Ça dépend du nombre qu'on passe à chaque jour. Mais je dirais 1 sur 3 qui a des problèmes de vieillissement accéléré ou des problèmes mécaniques majeurs... ou encore le client nous passe en revue la liste de ses problèmes.

BedZ
21/12/2004, 11h14
De plus, le présent sujet dépasse le champ de l'agrume.

Citron ou pas, je n'achèterai jamais une voiture dont la sécurité est déficiente.

Tant qu'à acheter une Elantra à 16K$, je me paierais une bonne voiture usagée.

Francis F
21/12/2004, 23h17
Tant qu'à acheter une Elantra à 16K$, je me paierais une bonne voiture usagée.

Ou encore une bonne japonaise neuve du même prix...