PDA

Voir la version complète : Jeep Liberty : Excactitude de la température extérieur



tristansoleil
17/12/2004, 18h17
Ma température extérieur n'est pas excacte du tout lorsque je pars mon camion...il s'ajuste une fois que je roule...Mon ancien Dakota 2000 et ancienne silhouette 1998 n'était pas comme le liberty...c"étais réel dèes le départ. Avez-vous ce problème? Exemple si il fait 0, il peu indiquer + 5 et par la suite il s'ajuste...Merci!

lafy
17/12/2004, 18h32
C'est bizarre ca, c'est comme si le "sensor" était situé a un endroit ou il y a une petite source de chaleur, et quand tu roules le vent chasse cette chaleur et la tu as la bonne température. Comment gares tu ton Liberty, est-il dans un endroit ou il fait plus chaud que directement dehors, genre sous un "car port" ou dans un "tempo"?? Le chauffe moteur est-il branché? Selon l'emplacement de "sensor" il est peut-etre influencé par cette chaleur. Ce ne sont que des idées mais il y a surement une raison a ce problème, a moin que la lecture ne soit pas directe et que quand tu mets en marche il indique la dernière lecture et va s'ajuster par la suite 8) 8)

tristansoleil
17/12/2004, 18h42
Lafy je crois que tu touches a un des mes 2 problèemes. Ils ont changé le sensor... :) il est placé a l'avant dans la grille. :?: Le camion est dehors et au vent. Exemple il est 15.00 heures et il fait 5 degrés a mon arrivée. A 23 heures il fait 0, et lorsque je pars mon camion il indique 7.... :x :x :x Je trouve ceci aberrant... :? :? :?
Une autre exemple, il fait 13 degrés dans mon garage et dehors il fait moins 10. Je sors mon camion pour le garer dans la cour et lorsque je l'éteint il a baissé a + 3. Une heure plus tard je pars mon camion et il est encore a +3 et il fait moins 10...
J'ai testé également en mettant la clef de contact a on et rien ne change..Il faut que je démarre le moteur pour qu"il s'ajuste... :? :? :?
Un autre problème. J'arrive chez-moi il fait moins 20, je pars chez mon chum 60 minutes. Lorsque je repars mon camion il est a moins 16 et il descend jusqu'a moins 3 très rapidement et il remonte a moins 19 soit la température qui dois faire...Pas fort!
Est-ce que le votre est pareil???Merci!

Joe 123
17/12/2004, 19h53
Avec mon MDX j'ai la température extérieure réelle très rapidement...

STONE_COLD
17/12/2004, 23h09
Mon père a ce feature dans son Impala. Quand il part la voiture, ça indique 1-2 degrés supérieures mais le tout rentre dans l'ordre en moins de 1 minute.

Cours de physique: Le vent n'a aucun impact sur la température réelle, sinon ça devrait indiquer - 50 lorsque vous roulez à 120km/h sur le highway.

Il y a surement une source de chaleur près du sensor. J'appuie la théorie de Lafy et son block heater.

BedZ
18/12/2004, 21h09
Mmmm...

Même s'il y a une source qui émet de la chaleur (block heater par exemple), je serais surpris que ça puisse faire varier la température de 5 degré!

Tu dis qu'ils ont déjà changé le sensor de température et que l'erreur est toujours présente?

Souvent, les chips utilisé pour lire la température sont des Dallas Semiconductors, Digital Thermometer and Thermostat DS1620 (specs: http://www.maxim-ic.com/quick_view2.cfm/qv_pk/2735)

Typiquement, il y a toujours une différence (offset) assez constante entre la température réelle et celle lue par le sensor, dépendamment de l'emplacement de ce dernier car la température peut changer à cause de la proximité de source de chaleur lorsque la voiture est en fonctionnement.

Le problème, c'est qu'on va voir que la température affichée est plus basse que la normale au démarrage et non plus haute. (On va compenser par le bas à cause de la chaleur dégagée par le moteur lorsqu'il est chaud).

Donc je suis vraiment fourré...

Joe 123
19/12/2004, 08h54
Moi aussi je ne vois pas ce que peut être le problème... Mais si c'est le seul ... alors il n'y a pas de problème!!!

jaimeleschars
19/12/2004, 11h39
J'ai demandé a mon voisin qui a lui aussi un Jeep Liberty... Il dit que le sien fait la même chose, qu'il est précis à + ou - 3 degrés et il dit: «bein moi je m'en sacre po mal!» :?..... j'avoue qu'il n'a pas tors! moi jai pas la température extérieur sur ma civic et ça m'empêche pas de vivre!!! (il fait chaud ou bien il fait frette) :wink:

Minou
19/12/2004, 22h05
Sur Ma Corolla et sur les Astros de la shoppe, je trouve ces sondes de tempé très précises. Au degré près.

Nos camions et mon auto sont stationnées dans leurs garages respectifs et la tempé s'ajuste rapidement de mettons +10 à -10 dehors.

Si je démarre l'auto dehors, la température indiquée est toujours bonne en partant.

BedZ
19/12/2004, 22h38
Sur Ma Corolla et sur les Astros de la shoppe, je trouve ces sondes de tempé très précises. Au degré près.


C'est ce qui est supposé. Une sonde de température numérique est précise à +/- 0.5 degré.

PatB
19/12/2004, 23h15
Moi j'ai pas ca sur mon Odyssey... Je trouves ca vraiment poche de la part de Honda de ne pas avoir ce genre de gadget sur un véhicule de presque 40 000$.

V@nquish
20/12/2004, 07h30
Mais c'est quoi au juste l'utilité de ces sondes la??? C'est quoi l'avantage de te donner la température extérieure à part que ça fait gadget...

Minou
20/12/2004, 08h18
Mais c'est quoi au juste l'utilité de ces sondes la??? C'est quoi l'avantage de te donner la température extérieure à part que ça fait gadget...

Y a des gadgets ben pire que ça. Genre, dispendieux et compliqués et à l'utilité douteuse.

Celui-là, je le trouve pas si bête que ça.

Étonnant les écarts de température quand on roule.

En voyage, c'est super. Pas besoin d'attendre que le pilote ou l'hôtesse call la température à l'arrivée... :wink:

tristansoleil
20/12/2004, 16h12
Il m"a emcore fait une autre problème. J'arrive chez-moi il fait moins 20, je pars chez mon chum 60 minutes. Lorsque je repars mon camion il est a moins 16 et il descend jusqu'a moins 3 très rapidement et il remonte a moins 19 soit la température qui dois faire...Pas fort! :?

tristansoleil
20/12/2004, 16h15
Mais c'est quoi au juste l'utilité de ces sondes la??? C'est quoi l'avantage de te donner la température extérieure à part que ça fait gadget...

Y a des gadgets ben pire que ça. Genre, dispendieux et compliqués et à l'utilité douteuse.

Celui-là, je le trouve pas si bête que ça.

Étonnant les écarts de température quand on roule.

En voyage, c'est super. Pas besoin d'attendre que le pilote ou l'hôtesse call la température à l'arrivée... :wink:

Pour ceux qui pense c'est un gadget.... :roll: Pas d'accord!! :D Lorsque tu roules a une température de + 2-3 et que la température baisse rapidement a 0 ou moins tu as la chance de le prévoir.... :wink: la glace se forme rapidement en fin de journée ou en altitude: :idea:

Joe 123
20/12/2004, 18h54
Même une Corolla de base à $16 000 offre ce gadget comme équipement standard...

wowlesmoteurs
20/12/2004, 23h25
Même une Corolla de base à $16 000 offre ce gadget comme équipement standard...

et oui , et ds ma corolla il est quand meme assez precis a 1 degré pret d'apres moi

VUS
21/12/2004, 13h33
Moi, je ne trouve pas ça si inutile. Je l'ai dans ma Corolla. Je fais beaucoup de route et je me déplace de régions en régions et la température peut varier pas mal! Mais le plus utile s'est pour une température qui frole les 0 degré. Lorsque la température descend en dessous, les conditions routières changent...

Par contre, est-ce que je payerais pour ça? Pantoute! C'est cool si ça vient avec les options que l'on veut, sinon tant pis!

pl9171
21/12/2004, 17h15
Ce matin:

Thermomètre extérieur du logement: -14C
Salut bonjour: -21C (salut aurevoir car la température est rarement bonne sur ce poste...)
Thermomètre de l'auto: -17C

Ainsi va la vie...