PDA

Voir la version complète : NBR de KM que vous tolerez pour votre voiure neuve?



SUV-MEN
30/01/2002, 20h23
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée que la PUB,

Que pensez-vous des véhicules qu'on vous livre comme neufs et qui ont plus de 50KM, exigez-vous un bas KM lors de votre achat?

Que pensez des essais routiers qui se font avec des véhicules neufs, sortis tout droit de la cour?

Personnellement, j'exige un maximum de 10 KM et je déteste l'idée qu'on les concessionnaires de faire des essais routiers avec des véhicules qui seront achetés par vous et moi.

Pourquoi leurs vendeurs ne se partagent pas l'ensemble de la gamme, ils pourraient alors faire essayer ces véhicules!

Minou
30/01/2002, 22h27
Tout à fait d'accord.

Je ne touche pas à une voiture neuve qui a été battue par vendeurs et clients.

La Accord que j'ai achetée avait 8 km. J'avais demandé à vérifier avant de signer.

mafia
31/01/2002, 09h30
il y a aussi des echange entre concessionaire un vehicule peut faire 500-600 km dun concessionaire a lautre battu a mort par un ti-clin qui va le chercher

Chang
01/02/2002, 11h23
Hmmmmm... Vous me faites réfléchir, là...

Notre Wolfsburg, au moment où j'avais embarqué dedans une fois que mon père l'avait amenée à la maison avait 30 km à l'odomètre. Et il a fait un maximum de 15 kilomètres du concessionnaire à la maison. Hmmmm...

Notre BMW avait 88 kilomètres à la livraison, et on sait ce qui lui est arrivé.

La Cirrus de la mère de ma copine, je le sais car elle m'en avait parlé, avait, pour sa part, 121 kilomètres à l'odomètre au moment de la livraison. Pourtant, 30,000 km et pas l'ombre d'un pépin...

Sauf que, Minou, est-il trop tard lorsque tu te rends compte que ton véhicule a plus que, disons, 20 kilomètres au moment de la livraison, un fois que t'as signé le contrat pour engeuler le vendeur à mort et demander un nouveau véhicule sans frais supplémentaires?

Car à bien y réfléchir, 88 et 121 kilomètres sur une voiture neuve, c'est énorme... J'ai vu mon père hurler après les gars de BMW pour des choses bien moindres!

Minou
01/02/2002, 12h52
Chang

Tu fais écrire la condition sur le contrat, genre "pas plus de 10 km au compteur". Comme n'importe quelle autre condition.

Si le véhicule vient d'ailleurs, tu demandes qu'on vérifie avant et tu fais amener l'auto sur une float, ou tu vas la chercher, si ce n'est pas trop loin.

Peanuts
01/02/2002, 20h50
J'ai déjà eu une voiture neuve avec un kilométrage anormalement élevé. J'ai pas aimé ça. Lorsque j'ai appris que je pouvais exiger un kilométrage maximum, j'ai ragé.

Cette année,en achetant ma Focus, j'ai mentionné que j'exigeais un kilométrage maximum de 12 km.

Je l'ai eu car cela était écrit dans le contrat avant la signature et j'ai vérifié avant d'acepter les clés.

Maniaque ?
Peut-être !!!

P.S. Au fait, un kilométrage maximum pour une voiture neuve acceptable ça serair quoi ?

Chang
01/02/2002, 21h00
Merci Minou.

Peanuts,
Le plus bas possible...

On doit tout de même savoir que l'odomètre commence à compter au moment où l'auto sort de l'usine pour être stationnée. Une cour d'usine, c'est grand, donc un kilomètre facile de parcouru. Ensuite, on l'embarque en règle générale sur un train. Bon, rajoutes de 500 m à un kilomètre. Ensuite, l'auto arrive au dépôt. Un autre kilomètre. Le concessionnaire l'achète, on l'embarque sur une remorque. Pourquoi pas un autre kilomètre. On l'amène dans le garage en la sortant de la float pour lui faire une pré-préparation et l'inspecter, avant de la mettre en attente dans la cour. Un kilomètre encore, tout dépendant de la taille de la cour du concessionnaire. Tu l'achètes. On l'amène dans le garage pour la préparation finale, on la sort et on lui cherche une place, de façon à ce qu'elle ne se mêle pas avec les autres voitures de la cour. Un autre kilomètre.

Donc, roughly speaking, elle a un minimun de six kilomètres, si on tient compte du fait que l'usine et le dépôt régional sont à côté des voies ferrées. Et j'oubliais l'arrêt au dépôt national ou des inspections de normes environnemantales sont faites.

Donc, dire qu'une auto doit avoir un maximum de dix kilomètres n'est pas exagéré et huit kilomètres, comme c'était le cas avec Minou, est tout à fait normal et très acceptable. Donc, une voiture neuve devrait avoir dans l'idéal de six à dix kilomètres au compteur. Entre dix et vingt, tu fronces les sourcils. Entre vingt et cinquante, tu demandes des explications. Entre cinquante et quatre-vingt, tu geules. À plus de quatre-vingt, tu déchires le contrat, en t'assurant de le faire dans la face et du vendeur et du responsable de service.

Minou
01/02/2002, 21h09
Peanuts

Le moins possible. Et non, ce n'est pas maniaque, tu payes pour du neuf. En haut de 10-12, tu sais que l'auto a probablement été essayée. Et quand c'est plus que ça, c'est encore pire. Aussi, les vendeurs doivent souvent, ou ont la manie de toujours changer les autos de place dans la cour (déneigement, nouveaux stocks, etc.). Ce qui veut dire qu'en plus du kilométrage, que l'auto a probablement été démarrée souvent à froid sans être réchauffée, ni roulée pour la peine. Et ça aussi, je n'aime pas ça, encore moins en hiver.

kid
02/02/2002, 09h42
Moi ausii je veux avoir le moins de kilomètre possible au compteur
lorsque j'achète une voiture neuve http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Par contre, je me pose cette question: Avec l'électronique aujourd'hui, il me semble que c'est un jeu d'enfant pour un concessionnaire de "plugger" un petit ordinateur sur celui de la voiture et de remettre le compteur à 50 KM ! non ???

Chang
02/02/2002, 10h39
À ma connaissance, ce n'est pas possible, puisque l'ordinateur qui enregistre les données de la voiture ressemble plus à un BIOS d'ordinateur ( difficilement altérable ) qu'à un disque dur ou à de la mémoire vive.

En tous cas, c'est ce que je pense.

Peanuts
02/02/2002, 13h18
Merci Chang !

j'avais pas pené à ça. C'est vrai que si l'on calcul les différentes manipulations, le kilométrage devrait montrer un minimum impossible à contourner.

Je pensais qu'entre 10 et 20 kilomètres était acceptable mais je vois bien que la plupart parlent d'entre 0 et 10 km.

Intéressant le commentaire de Minou avec les démarrages à froid. Mais n'est-il pas impossible d'éviter ça ? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif

kid
03/02/2002, 07h47
Malheureusement,

T'as tord Chang, je connais quelqu'un qui l'a fait faire sur une voiture de location par un gars qui prétend pouvoir le faire sur n'importe quelle marque de voiture...

Je sais que c'est vrai parce que la connaissance en question avait de beaucoup dépassé le nombre de kilo permie par le contrat de location et il a remie sa voiture (kilo traffiqué) sans pénalité... Pour faire ça, il ne faut surtout pas avoir fait faire son entretien chez le même concessionnaire !!!!!

robert123
06/02/2002, 18h46
certaines compagnies effacent l'odometre et peuvent indiquer le km voulu.

SUV-MEN
06/02/2002, 20h22
Je sais qu'il n'existe aucun truc pour savoir si le véhicule est neuf, sauf que l'on peut vérifier le nombre de kilomètre, la propreté des dedans des ailes ainsi que les pneus.

Normalement, les pneus devraient avoir encore les petits pic (j'ignore le terme) qui démontrent qu'ils n'ont pas roulé.

De plus, il est possible de voir la date de fabrication du véhicule. Si la date est très rapproché, le risque qu'il ait été utilisé sont minimes.

Par contre honnêtement l'état du véhicule + un kilométrage bas 2 à 6 km, me rassurent.