PDA

Voir la version complète : Moteur



zounne
20/12/2004, 17h44
Bonjour, J'ai l'intention de me procurer une motoneige et je ne connais absolument rien la dedans..... il faut que ce soit une deux place et j'aimerais savoir qu'elle puissance de moteur prendre pour avoir une certaine puissance et m'amuser il y en a tellement 300 a 1000 cc
merci

Konnan
20/12/2004, 23h20
Ça dépend de tellement de facteurs!

Tu aimes la vitesse? Le côté sportif? La légèreté? La maniabilité? L'accélération? Le confort? Tu veux travailler avec ta motoneige? Tu veux faire de la poudreuse? Tu veux faire de la piste? Tu veux faire un peu des deux? Tu aimes la consommation faible d'essence? Tu aimes ou déteste l'odeur de l'essence? Tu aimes ou déteste le bruit?

Aussi, dépendant des choix en gadgets que tu aimerais avoir, cela va restreindre beaucoup tes choix dans certains modèles.

Si tu as quelques amis, demande-leur pour essayer leur motoneige. Ça va te donner une bonne idée surtout si tes amis ont des goûts différents et des motoneiges différentes.

Si c'est impossible pour toi, je te dirais qu'une bonne grosseur de nos jours, c'est un 600cc. Il y a toujours les 550cc à fan pour la légèreté et la maniabilité.

Présentement, ce qui est populaire, c'est le chassis REV (Bombardier) qui est le meilleur, les moteurs 4 temps très performants (Yamaha), les moteurs 2 temps économiques SDI (Bombardier)... et sûrement plusieurs autres choses!

Bonne chance, et si tu peux nous donner davantage d'informations sur tes besoins, on pourra t'aider davantage!

Monhomme
21/12/2004, 10h43
Crim... il faut plus details.... comme première motoneige, je te conseillerais dans les 500 ou 600... refroidissement Fan(moteur 550cc, Skidoo ou Polaris) ou Liquide ( toute les marques en ont)...

Quantité/Qualité/prix... ça a l'air que les Fan sont des dur à cuire... Légerté, maniabilité et performance adéquate, en plus de fiabilité( mieux qu'un liquide, vu le rpm un peu moins élevé et pas de tendance de surchauffe moteur)....

Si tu regarde dans le 4 temps, c'est pas en bas de 11 000-12 000 $$$$, sauf Arctic Cat, mais j'ai aucune expérience avec ceux çi!!!

Donne des infi sur tes critères, tes prix, etc... j'ai un pacquet de revue, ça va me faire plaisir de t'éclairer, si je peux.... :D

zounne
10/01/2005, 08h21
J'ai une offre qui me plait beaucoup c'est un polaris 550 sport touring 2002 1500km le gars me le vend 4000$ qu'en pensez vous coté equipement la motoneige est peu vetu de ce coter mais il y a les poigné chauffante avant avec le reculon

que pensez vous de ce prix et devrais la faire verifier

Monhomme
10/01/2005, 09h45
Ce n'est pas une mauvaise offre, mais de ce que j'ai vu dans les revu comme Hebdo ou Occasion, les Polaris sont les moins cher, pourquoi je le sais pas.... Essaie de la négocier encore un peu, mais avec le kilométrage( Ce doit être en mille), c'est vraiment une belle occasion!!! Bonne chance!! :wink:

STONE_COLD
10/01/2005, 10h32
Ce n'est pas une mauvaise offre, mais de ce que j'ai vu dans les revu comme Hebdo ou Occasion, les Polaris sont les moins cher, pourquoi je le sais pas.... Essaie de la négocier encore un peu, mais avec le kilométrage( Ce doit être en mille), c'est vraiment une belle occasion!!! Bonne chance!! :wink:

C'est comme les chars, c'est américains alors ça déprécie plus vite :lol:

Bombardier c'est québécois :!:

Monhomme
10/01/2005, 10h46
Bin Bombardier, avec leur chassis REV, y ont comme redéfini la position de conduite, alors toute les autre vont probablement suivre dans pas long et c'est commencé, mais pour l'instant ce sont les meilleur valeur, je crois, mais y a Yamaha, dans une autre branche avec leur moeut 4T 1000, mais c'est pas vraiment au point vu les performances( qui sont plus que correct, mais très loin derrière la concurence).....

:?: :?: :?:

La vrai question c'est :" c'est qui, qui décide des prix ??????????

zounne
10/01/2005, 12h17
merci

zounne
22/01/2005, 09h19
Finallement j'ai acheter ma première motoneige une Polaris Sport Touring 550cc 2002 avec reculons poignée avant chauffante 760 milles pour 3500$ qu'en pensez-vous

Monhomme
22/01/2005, 18h25
Super... t'as faite une cristi bonne affaire!!!! Le chassis EDGE est réputé pour offrir de la maniabilité et du confort!!! 8)

Est-ce que c'est le même que t'as déjà parlé??? :?:

Au plaisir de savoir tes impressions!!!! :D

zounne
23/01/2005, 21h36
oui c'est la même motoneige que je parlais au début ej'ai négocier le gars je savais qu'il avait besoin de $ alors j'en ai profiter un petit peu mais je crois pas que ce soit le chassis EDGE ce chassis il est pas nouveau ??? moi c'est un 2002

Monhomme
24/01/2005, 11h01
Le chassis EDGE est arrivé autour de 2000, mais peut-être pas sur tout les modèle en 2002.... Est-ce que ton CAB est rond ou plus profilé......??? si il est plus profilé c'est un EDGE....

Ou va voir sur le site www.polarisindustries.com et regarde si tu vois ton modèle là!!!!