PDA

Voir la version complète : Vive la Kia Spectra



guy_geo
20/12/2004, 22h18
pas fameux la sécurité chez Kia..

http://www.iihs.org/news_releases/2004/pr121904.htm

ARLINGTON, VA -- The Mazda 3 is the best performer and the Kia Spectra is the worst in a recent series of frontal offset crash tests conducted by the Insurance Institute for Highway Safety. The Mazda 3 earned a good rating and the added designation of "best pick" for frontal crash protection. The Hyundai Elantra also earned a good overall rating, but only after three tests revealed two design problems that led to recalls. The Suzuki Forenza and Saturn ION are rated acceptable, and the Kia Spectra earned the lowest rating of poor.

BenL
20/12/2004, 22h34
Le test frontal de L'Insurance Institute for highway safety dont il est question dans ce topic n'est pas obligatoire .C'est le test de la NHSTA qui l'est.

Dans les 5 voitures testées de meme classe par l'Insurance Institute for highway safety (voir liste a la fin) seul deux voitures ont eu une bonne note.

La Mazda 3 en premier et l'Elantra en deuxième.

Hyundai sans obligation a décidé de faire un rappel afin d'améliorer la note déja bonne de l'Elantra par rapport au test frontal non obligatoire de l'Insurance Institut for highway safety.

Pensez-vous que Kia ,Saturn et Suzuki vont suivre l'exemple de Hyundai.


Note: Dans les tests obligatoires de la NHSTA le classement serait le suivant : ( Le maximum est de 25 étoiles)

2004-05 Hyundai Elantra 22/25

2005 Saturn ION 21/25

2004-05 Kia Spectra 19/25

BenL
20/12/2004, 22h51
Note: Dans les tests obligatoires de la NHSTA le classement serait le suivant : ( Le maximum est de 25 étoiles)

2004-05 Hyundai Elantra 22/25

2005 Saturn ION 21/25

2004-05 Kia Spectra 19/25

2004-05 Mazda 3 18/25

2004-05 Suzuki Forenza/2005 Suzuki Reno Tests incomplets.

Minou
21/12/2004, 18h16
Kia savait peut-être qq chose en se ravisant rapidement cet automne pour offrir en équipement standard les coussins gonflables latéraux et rideaux.

Étonnant aussi que Hyundai ait fait mieux avec une ancienne version de la même plate-forme.

Malgré leurs progrès rapides, on voit que les coréens font des voitures plus lourdes mais qui ne testent pas aussi bien dans les tests de collision. La Spectra pèse environ 200 livres de plus qu'une Corolla ou une Civic.
Son bloc-moteur en fonte de 2.0l y est pour une partie, tout en offrant une performance similaire avec une plus grosse cylindrée et une économie moindre.

C'est dans ce genre de détails qu'on voit ce que peut apporter la rigueur et l'accomplissement en engineering des gros noms. Ils peuvent se permettre de dépenser qq dizaines ou centaines de M$$ de plus pour peaufiner ce genre de détails.

BedZ
22/12/2004, 11h14
Je suis totalement d'accord avec toi Minou.

Une copine de ma blonde s'est acheté une Kia Sedona parce qu'elle a eu un très bon deal à l'achat. Elle n'a pas demandé conseil à personne, le prix lui plaisait.

Et bien après coup, son paiement de gas doit être à la veille d'approcher son paiement mensuel. Le rendement est tellement pourri que ça lui aurait coûté moins cher à long terme d'y aller avec une Toyota ou une Honda.

Quand t'achètes une voiture en calculant, ben faut calculer comme il faut.

STONE_COLD
22/12/2004, 11h19
Je suis totalement d'accord avec toi Minou.

Une copine de ma blonde s'est acheté une Kia Sedona parce qu'elle a eu un très bon deal à l'achat. Elle n'a pas demandé conseil à personne, le prix lui plaisait.

Et bien après coup, son paiement de gas doit être à la veille d'approcher son paiement mensuel. Le rendement est tellement pourri que ça lui aurait coûté moins cher à long terme d'y aller avec une Toyota ou une Honda.

Quand t'achètes une voiture en calculant, ben faut calculer comme il faut.

As-tu déjà vu une femme faire des calculs à part Novaly :?: :!: :?: :lol:

Au diable les dépenses, je rempli la carte de crédit du bonhomme :yoyo:

Dave
22/12/2004, 11h20
Moi aussi, d'accord avec Minou, mais je pense que la Kia, mis à part cette aspect, c'est un gros pas en avant pour Kia.

Bloc de fonte = pas bon ! Trop lourd ! Oblige à mettre moins de métal dans la structure !

Civ95
22/12/2004, 11h41
ça me surprend que l'Elantra soit meilleure que la Spectra, je pensais que les modèles de Kia et Hyundai étaient presque des clones (du point de vue de l'architecture de base)