PDA

Voir la version complète : Pontiac Grand Prix - différences



mrhappy
20/12/2004, 22h49
Salut!

C'est quoi les différences entre un GP GT, GT1, GT2 et GTP? C'est plus les nuances entre les GT-GT1- GT2 que je saisis pas. Pas facile à évaluer non plus côté $$$.

Le GTP yé tu moins fiable que les autres? Pis ça gardes-tu pas pire sa valeur un char de ce type-là? Je rêve un peu en regardant les 2004... Maudit y'a de quoi à faire avec c'te char-là!! M'semble avec des mags qui ont de l'allure... hehehe

Ciao bonne nuit...

guy_geo
20/12/2004, 23h19
Tu parles du nouveau GP ou de l'ancien modèle?

C un gros bateau.


le supercharged, a bien du torque, et il va y avoir el V8 bientôt.

mais c gros.

Konnan
21/12/2004, 00h14
GT1
Powertrain
3.8-liter V6 engine, 4-speed automatic transmission

Safety
dual front airbags, 4-wheel disc brakes, daytime running lights, emergency inside trunk release

Comfort and Convenience Features
air conditioning, power steering, tilt steering wheel, cruise control, cloth upholstery, front bucket seats, center console, cupholders, split folding rear seat, power mirrors, power windows, power door locks, remote keyless entry, AM/FM/CD player, digital clock, tachometer, intermittent wipers, rear defogger, automatic headlights

Appearance and Miscellaneous
theft-deterrent system, rear spoiler, fog lights, 225/60R16 tires, wheel covers

GT2 adds to GT:
Powertrain
traction control

Safety
antilock 4-wheel disc brakes, tire-pressure monitor

Comfort and Convenience Features
leather-wrapped steering wheel w/radio controls, 6-way power driver seat, fold-flat front passenger seat, illuminated visor mirrors, map lights, floormats

Appearance and Miscellaneous
alloy wheels

GTP adds to GTP:
Powertrain
3.8-liter supercharged V6 engine

Comfort and Convenience Features
OnStar telematics system w/one-year service, driver-seat power lumbar adjustment

Appearance and Miscellaneous
225/55HR17 tires

Ça c'est à part des nombreux groupes d'options disponibles à part...!

gpgt
22/12/2004, 00h33
Salut!

Le GTP yé tu moins fiable que les autres?

LE Grand Prix est dans les meilleurs produit de GM d'après un chroniqueur automobile à TQS qui adore les produits japonais donc c'est encourageant :lol:

Tu peux voir ce que les gens qui en ont un en pense sur le lien qui suit.
http://www.carsurvey.org/model_Pontiac_Grand+Prix.html

Le V6 3.8 régulier est un très bon moteur assez économique avec une bonne réputation et capable de supporté le supercharger du GTP et les model 2004 + ont sous le capot un 3.8 serieIII qui a été modernisé. Entre autres dans la mordernisation du moteur il n'y a plus de cable à la pédale a gas (electronic throttle).

http://media.gm.com/division/2005_prodinfo/pontiac/grandprix/05_Pontiac_Grand%20Prix.htm


Pis ça gardes-tu pas pire sa valeur un char de ce type-là?

Pas vraiment et c'est une bonne nouvelle pour ceux qui en cherche un usagé, moi J'ai eu mon GT1 en mars 2004 et il a perdu entre 33% et 45% en 10 mois si je me fis au prix que je vois dans l'usagé.

Ici au Quebec les Grand Prix ne sont pas très connue et populaire donc à mon avis il faut qu'il baisse le prix pour attiré les acheteurs mais il faut faire attention il y a beaucoup de GP qui provienne de chez Avis et Budget etc...


Je rêve un peu en regardant les 2004... Maudit y'a de quoi à faire avec c'te char-là!! M'semble avec des mags qui ont de l'allure... hehehe

Sur le premier lien il y a de belles photos de GTP avec des mags qui vont t'intéressé :)

http://www.cardomain.com/memberpage/429540

http://www.cardomain.com/member_pages/search_results.cgi?searchbymemid=&searchbylocation=&member_id=&make=Pontiac&model=Grand%20Prix&country=&state=&sort_by=&brand=&type=&year=2004

http://www.clubgp.com (voir Forum)


En passant les modèle 2005 sont facile à différencier les GT1 et GT2 n'existe plus... il y a 3 versions :

Grand Prix 3.8 serie III à seulement un muffler et cap de roue au lieu de jante en aluminium.

GT 3.8 serieIII mais 2 mufflers avec généralement Jante en aluminium.

GTP C'est le 3.8 Superchraged (assez puissant :) ) en passant il fonctionne seulement au super sans plomb.
Aussi
GTP Comp G Groupe Competition, roue 17 pouces, Tap shift pour changer de vitesse au volant etc.

freeman
22/12/2004, 13h59
oui ces une tres bonne voiture ,comfortable,chassis rigide assez economique pour la grosseur du moteur mais non elle ne garde pas sa valeur comme certain lon dit plus haut il y a des affaire d'or a faire dans l'usagé pour des 2004 entre 20 et 30 miles kilometres je m'en suis procuré un comme deuxiemme voiture au mois de novembre chez le dealer vision a laprairie j'ai payé 18 900 pour 1 gt1 a 28 000 km
a date tres satisfait.

en passant j'ai une question ces la premiere fois que j'ai un automatique quand j'arrete dans une cote si je lache les frein il recule est ce normal

STONE_COLD
23/12/2004, 08h13
en passant j'ai une question ces la premiere fois que j'ai un automatique quand j'arrete dans une cote si je lache les frein il recule est ce normal

Si la côte est à pic oui c'est normal mais ça reculera surement plus lentement qu'une boîte manuelle.

freeman
23/12/2004, 09h56
merci pour ta réponse stone.