PDA

Voir la version complète : Départ au froid???Pas impressionnant Kia sephia 2000



tristansoleil
21/12/2004, 16h38
Mon amie a cette voiture. Ce matin a moins 27 elle ne part pas malgré une batterie neuve. ELLE ME DIT QUE C'EST TOUJOURS LA MËME CHOSE... :evil: :evil: :evil: ..Connaissez-vous une facon de le faire partir. Pour ma part après l'avoir collecté 4 heure je l'ai parti mais seulement avec le gaz dans le fond.... Mon ancien tracker 1992 avec le 1.6 il y 10 ans , je devais peser un peu sur le gaz dans les gros froids sinon il ne partait pas.. Qu'en pensez-vous? Merci!

Novaly
21/12/2004, 16h56
Tu devrais mettre ta question dans la section Vehicules Usagé ou encore mieux, Technique et entretien. C'est plus approprier.


Pour repondre a ta question, ca serait pas mieux de la pluguer plus que 4 heures? Messemble c'est tout une nuit que ca prend.

pl9171
21/12/2004, 17h00
Mon ancien tracker avec le 1.6 il y 10 ans , je devais peser un peu sur le gaz dans les gros froids sinon il ne partait.

Même chose avec un Vitara 99. Il a fallu peser un peu sur le gaz hier matin. L'allumage est moyen...
Et sur les Kia/Hyunday aussi je crois. La blonde a mon chum a toujours eu de la difficulté à faire partir à -25C les 2 Accent qu'elle a eu en location au cours des 7 dernières années. Oui... 7 dernières années...!

tristansoleil
21/12/2004, 17h05
Alors le prochain frois ca sera moi qui va l'essayer et je vais faire comme maon ancien tracker. lui donner un peu de gaz et s'il ne part pas les gaz dans le fond. Avez-vous essayer autre chose a l'exception de le collecter.

Raccer_0222
21/12/2004, 17h14
Tourner la cléf un peu (pas jusqu'au starter) attendre quelques secondes puis avant de tourner la cléf à fond, peser un peu sur le gaz, moi sa marche tout le temps. J'ai eu 4 autos dans ma vie (j'ai 25 ans), je n'ai jamais collecter l'une d'entre elle et aucunne n'a jamais partie :D

Pichoo
21/12/2004, 17h54
C'est pas juste la batterie qui fait le bon démarrage. Il y a l'entretien du reste de la mécanique comme les changements d'huile, les courroies remplacées, les remplacements de filtres, etc. Tout dépendant de l'année de la voiture, si elle est en excellente condition, pas raison de ne pas partir. Mon ancienne Altima avait 6 ans et la batteie d'origine et démarrait comme il le faut. Pourtant, la fiche du chauffe-moteur étant défectueuse, elle se trouvait à ne pas profiter du chauffe moteur quand je la branchais par grand froid. M'en suis rendu compte à un moment donné. :oops:

L'idée de peser doucement sur l'accélérateur pour environ le ¼ de la course peut effectivement aider mais ne le manque pas. :?

Et pour Novaly, pas besoin de brancher toute la nuit mais un 2 @ 3 heures suffisent.

To_Yo_Ta
21/12/2004, 18h10
A -38, facteur vent et 24h sans rouler....j'ai reussi a demarrer mais sa tournait carré en joualvere.....

tristansoleil
21/12/2004, 18h19
A -38, facteur vent et 24h sans rouler....j'ai reussi a demarrer mais sa tournait carré en joualvere.....

Le facteur VENT ne s'applique pas aux voitures. :wink: C'est pour les humains,les animaux,les oiseaux...tout ceux qui possède du sang...

mazzzda
21/12/2004, 18h23
calvaire cest quoi vos barouette pour avoir a donné du gaz même avec une bonne batterie, même ma 626 94 avec une bonne batterie start très bien par -30. Tous mes chars que jhai eu ont tjrs bien parti par grand froid JAMAIS branché! Le rav4 98 de ma blonde a encore la batterie dorigine et start même avec le démarreur a distance très facilement sous les -30

Minou
21/12/2004, 18h24
A -38, facteur vent et 24h sans rouler....j'ai reussi a demarrer mais sa tournait carré en joualvere.....

Juste pour rappeler qu'une bagnole ne ressent pas de facteur éolien. Si celui-ci est à -40, mais que la température est de -25, ton char est à -25 quand tu vas le partir, et non à -40.

Il va seulement refroidir plus vite si c'est venteux.

Mais ça tourne carré pareil. Mon nouveau p'tit sciau a eu son premier démarrage à -25 hier PM. Part bien, mais faut y aller mollo en partant. Tout est figé. Rien de plus dur sur la mécanique.

tristansoleil
21/12/2004, 18h27
calvaire cest quoi vos barouette pour avoir a donné du gaz même avec une bonne batterie, même ma 626 94 avec une bonne batterie start très bien par -30. Tous mes chars que jhai eu ont tjrs bien parti par grand froid JAMAIS branché! Le rav4 98 de ma blonde a encore la batterie dorigine et start même avec le démarreur a distance très facilement sous les -30

Tout a fait d'accord!! :) mais c'est très pénible...lorsque tu possèdes ces modêles. :? :x :evil: :twisted: :oops: :oops: :oops: Mon Jeep avec le 3.7 a parti comme en été.... :D :D :D

Francis F
21/12/2004, 23h15
Tu es sur que le problème venait de la batterie ? Alternateur, starter, fillage, bougies... Conduits d'essence gelés ou bloqués...

Des froids comme hier, c'est terrible pour une voiture. Mais malgré les apparences, le pire pour une batterie, c'est la chaleur et non le froid. La chaleur l'été l'affaiblie et lorsque la batterie est sollicitée par après, elle lâche.

Depuis 2 jours, je vends plein de batteries. Les gens achètent sans faire vérifier la voiture. Souvent, ils reviennent en me disant que la batterie ne fonctionne pas. Problème d'alternateur, de starter... pas de batterie. Quand l'auto ne part pas, les gens pensent que c'est automatiquement la batterie.

Jan
22/12/2004, 00h17
Mon dieu, tant de problèmes. Venez rester en Gaspésie, nous on bat des records de chaleurs. N'écoutez pas ce qu'ils disent à la télévision, ils font seulement que nous caler.
Je n'ai jamais en aucun cas collecté une de mes voitures et toutes ont toujours partie du premier coup. Même à - 40.

Konnan
22/12/2004, 03h00
Le facteur vent s'applique quand même un peu, la voiture va prendre davantage de temps à ce réchauffer si tu es dans le vent. Ça va être comme s'il faisait - 40°C pas de vent...

Pichoo
22/12/2004, 08h28
Le facteur vent s'applique quand même un peu, la voiture va prendre davantage de temps à ce réchauffer si tu es dans le vent. Ça va être comme s'il faisait - 40°C pas de vent...

Désolé, "Wrong Answer" Le facteur éolien n'est que pour exprimer la sensation que peut ressentir la peau sous l'effet du vent tout comme le facteur humidex l'été. Plante un thermomètre en plein champs par un vent de 100 KMH et s'il fait -25, le thermomètre marquera -25. Donc, aucun effet sur la voiture au démarrage.

lafe005
22/12/2004, 08h40
A -38, facteur vent et 24h sans rouler....j'ai reussi a demarrer mais sa tournait carré en joualvere.....

Le facteur VENT ne s'applique pas aux voitures. :wink: C'est pour les humains,les animaux,les oiseaux...tout ceux qui possède du sang...

quoi..!!! :shock:

bien sur que le facteur vent a de l'effet sur la voiture..!! c'est pas le -40 qui va faire le tord...mais le vent..
met la au vent...face au vent..et verifie l'etat de la batterie avant de la partir..!! tu va avoir une méchante surprise..!!!

* je me souviens à Mosse Jaw en Saskatchewan en decembre 1990, je m'etais juste arreté pour mettre de l'essence.. mais a -70 FACTEUR VENT.... la batterie en a arraché lors du demarrage..!! (meme pour juste 10 min d'arret..)

gnin...gninnn...gninnnnnn....gninnnnnnnnnn.. gnninnnnnnnnnnnn...nniinnnnnnnn... (bruit d'un starter venant d'une batterie pris dans la glace...:lol:

Novaly
22/12/2004, 09h51
Je vais dire comme une certaine publicité : Branchez le Branchez le !

Pichoo
22/12/2004, 10h09
Je vais dire comme une certaine publicité : Branchez le Branchez le !

Tout à fait. Plusieurs sont fiers du fait que leur auto démarre à -30 même si non branchée. C'est pas une gloire quand on sait le dommage que cela occasionne à la mécanique. :cry:

Pichoo
22/12/2004, 10h12
Je vais dire comme une certaine publicité : Branchez le Branchez le !

Tout à fait. Plusieurs sont fiers du fait que leur auto démarre à -30 même si non branchée. C'est pas une gloire quand on sait le dommage que cela occasionne à la mécanique. :cry:

fkc9
22/12/2004, 10h18
On peu pas tjrs bracher ca voiture au travail. Donc certain comme moi préfère ne pas bracher sa voiture la nuit car le jour, tu ne peux pas la brancher, tu as l'aire fin.

Le best, c'est de le bracher bien sur si possible. Sinon, tu te paie de l'huile synthetique pis ca va aider pour l'hiver.

Konnan
22/12/2004, 12h12
Le facteur vent s'applique quand même un peu, la voiture va prendre davantage de temps à ce réchauffer si tu es dans le vent. Ça va être comme s'il faisait - 40°C pas de vent...
Désolé, "Wrong Answer" Le facteur éolien n'est que pour exprimer la sensation que peut ressentir la peau sous l'effet du vent tout comme le facteur humidex l'été. Plante un thermomètre en plein champs par un vent de 100 KMH et s'il fait -25, le thermomètre marquera -25. Donc, aucun effet sur la voiture au démarrage.

Ça ne change pas la température, mais les vents violents vont empêcher les changements de température lorsque le moteur va tenter de se réchauffer. C'est "comme si" c'était - 40°C mais sans vent, c'est sûr que ce n'est pas évident à estimer.

mazzzda
22/12/2004, 14h09
exact le vend va juste refroidir le moteur et la batterie plus vite, mais quuil fasse -50 avec le facteurvent ou -25 sans vent après 2 jour dehors le résultat va être le même

Le vent nous influence car on a la peau humide ce qui absorbe notre chaleur (comme quand on sort de leau), le métal na pas dhumidité pour créer ce phénomène (a moins de larroser)

tristansoleil
22/12/2004, 16h06
On peu pas tjrs bracher ca voiture au travail. Donc certain comme moi préfère ne pas bracher sa voiture la nuit car le jour, tu ne peux pas la brancher, tu as l'aire fin.

Le best, c'est de le bracher bien sur si possible. Sinon, tu te paie de l'huile synthetique pis ca va aider pour l'hiver.

Finalement si on lâche le facteur vent ... :roll: :roll: :roll: et on reviens au problème de
la voiture de mon amie... :wink: sais-tu que l'huile synthétic est certainement une solution, car le moteur tournait très lentement...Merci!

Pichoo
22/12/2004, 16h11
Ça peut aider c'est certain.

fredyboy
23/12/2004, 20h45
Alors qu'en est-il de votre voiture?

TEXTE DE MÉTÉOMÉDIA

On nous demande souvent si une voiture aura plus de difficulté à démarrer lorsqu'elle est exposée au vent.

Prenons un exemple: vous stationnez la voiture à votre domicile un jour d'hiver après une journée de travail; il fait -10°C à ce moment-là et les météorologues de MétéoMédia prévoit un minimum de -25°C pour la froide nuit d'hiver qui s'annonce et des vents de 30 km/h.

Vous voudrez probablement mettre votre voiture à l'abri du vent pour vous faciliter la tâche au démarrage le lendemain vous direz-vous!

Que votre voiture soit à l'abri ou non du vent, la température du moteur de celle-ci sera identique à la température réelle du thermomètre le lendemain matin, i.e. -25°C. Après un certain nombre d'heures à l'arrêt, le moteur de votre voiture aura vraisemblablement atteint la température de l'air ambiant, -25°C, qu'il y ait du vent ou pas.

On doit cependant ajouter que la température du moteur exposé au vent atteindra ou rejoindra plus rapidement la température de l'air ambiant que dans le cas de la voiture à l'abri du vent. Au bout d'un certain temps, la température du moteur à l'abri du vent aura de toute façon vraisemblablement rejoint la température ambiante comme celle du moteur exposé au vent.

Numéro 3
24/12/2004, 11h24
Qui se souvient des bonnes vieilles voitures à carburateur, qu'il fallait "pédaler" par grand froid?

À cette époque, le fait d'appuyer sur l'accélérateur activait l'"Accelerator Pump", ce qui envoyait une certaine quantité d'essence dans le carburateur. Habituellement, 3 ou 4 coups suffisaient pour faire partir n'importe quel moteur en ordre.

Maintenant, avec les véhicules à injection, le simple fait de mettre le contact envoie cette petite quantité d'essence dans les cylindres, ce qui permet des démarrages faciles, entre autres avec un démarreur à distance.

Sur les premières GM à "Throttle Body", entre autres, on recommandait d'appuyer sur l'accélérateur jusqu'à environ 1/3 de sa course, par grand froid, pour envoyer un peu d'essence supplémentaire, mais sans ouvrir trop le papillon d'admission d'air. Appuyer au fond sur la pédale des gaz ne fera qu'ouvrir la papillon à sa pleine grandeur, ce qui enverra trop d'air pour la quantité d'essence, et vous manquerez votre coup.

claude274
24/12/2004, 15h44
non mais...sacrement, vous en voulez à vos autos ou quoi? m'as vous laissez la nuit à -25 puis le lendemain vous reveiller et dire AYE! ENVOYE! LEVE-TOÉ! PUIS COURE MON OSTIE! avez-vous déjà vu de l'Huile à -25? C'est de la mélasse!!! à -35 de la colle tu vire la pinte à l'envers puis ca coule même pas!!!!! ca prend 5 min avant de voir une goute... vraiment chien envers vos voitures... dites moi vos noms que je l'ai prennent en notes pour jamais acheter de voitures qui vous ont passé dans les mains.

Tzar
25/12/2004, 15h45
non mais...sacrement, vous en voulez à vos autos ou quoi? m'as vous laissez la nuit à -25 puis le lendemain vous reveiller et dire AYE! ENVOYE! LEVE-TOÉ! PUIS COURE MON OSTIE! avez-vous déjà vu de l'Huile à -25? C'est de la mélasse!!! à -35 de la colle tu vire la pinte à l'envers puis ca coule même pas!!!!! ca prend 5 min avant de voir une goute... vraiment chien envers vos voitures... dites moi vos noms que je l'ai prennent en notes pour jamais acheter de voitures qui vous ont passé dans les mains.

Les nerfs :shock:

Il n'y a personne ici qui a dit qu'il battait son char tout de suite après avoir démarré à -25, je ne vois pas pourquoi tu capotes comme ça...relit les messages, les gens disent justement que c'est très dur sur la mécanique des températures de -25 et qu'il faut y aller mollo.