PDA

Voir la version complète : honda civic berline



body66
22/12/2004, 11h07
j`aimerais avoir conseil sur la honda civic berline,est-ce une bonne voiture
j`aimerais avoir des conseil sur cette voiture :?:

BedZ
22/12/2004, 11h09
Ça dépend de ce que tu entends par "bon". Quels sont tes critères?

P.S. Je prédis que la guerre va pogner. ;)

Dave
22/12/2004, 11h15
First, il n'y a que très peu de mauvaise voiture sur le marché, et la Civic ne fait pas partie de ces voitures.

Secondo, bon ne veut pas dire être très bon !!! Je dirais que c'est une bonne voiture, mais pas une excellente voiture. Le moteur manque de puissance, la tenue de route est très confortable, mais très ordinaire aussi quand tu y vas plus sportivement. Voir, c'est même dangereux !!! La boîte manuelle est très agréable, c'est pê le seul point positif de cette voiture concernant l'agrément de conduite !

Aussi, on ne sent pas cette sensation de grandeur dans la Civic, on sent qu'on est encore dans une petite voiture. La présentation est aussi vieillotte !

Désolé, mais ce n'est plus une voiture moderne. Et le moteur commence à être pas mal dépassé par les événements !

Conclusion, je ne paierais pas plus cher que pour les autres sous-compacte pour rouler en civic. Sans promotion, c'est pas une bonne affaire à mon avis !

vtec
22/12/2004, 11h16
vas sur d'autre forum et tu vas t'appercevoir qu'il ne faut pas parler contre honda ou toyota!!

Sans joke, depuis plus de 15 ans que la civic est une reference. Ta rien a craindre. Bonne reputation, bonne valeur de revente, bon service apres vente.

Question moteur, je trouve que 115 ou 127 hp sont assez juste. Ce sont des moteurs qui aime les haut regime. Je trouve ca agacent a la longue, mais cé un opinion. Petite cylindrer(1.7 litres) et pas beaucoup de torque.

La competition arrive avec des moteur plus gros et plus fort mais le rapport poids puissance des civic est correct.

Mais coté design int/ext, la civic commence a vieillir de facon alarmante, quand ont regarde la design des mazda3...

Va esseyer les toyota, mazda, nissan et honda. Cé la meilleur facon de faire un choix.

Esseye d'avoir un deal car la civic est due pour une refonte majeur en 2006

pl9171
22/12/2004, 11h17
Le beau-père en a une. Il est satisfait. Bonne consommation, châssis et intérieur correct. C'est encore selon moi et lui une bonne voiture.
Mais elle a une bordelic de timing belt, un moteur peu performant, une suspension moyenne et une tranny floppy à câble qui moi me dérange (mais pas le beau-père...Voilà la nuance. Et bcp de gens j'imagine aussi...)

Le problème, c'est que Honda a perdu sa vocation sportive des années 90 en américanisant un peu trop leurs voitures.

BedZ
22/12/2004, 11h19
Toyota? OK
Honda? OK
Mazda? Right on!

Nissan? Qu'est-ce qu'ils ont d'intéressant à offrir dans les compactes? Niet!

vtec
22/12/2004, 11h21
pourquoi une tranny a cable te derange?? Ca enleve toute vibration du moteur au bras de vitesse et le changement de rapport est vraiment doux. Cé une des boite de vitesse que j'ai le plus aime.

Dave
22/12/2004, 11h24
Bedz, je suis d'Accord avec toi, la Sentra est plus que dû, mais au promo qu'ils font par les temps qui courent, t'as une marque japonaise pour le prix d'une américaine ou d'une coréenne.

Mais pour la qualité, c'est pas du mazda3 et une corolla.

BedZ
22/12/2004, 11h27
au promo qu'ils font par les temps qui courent, t'as une marque japonaise pour le prix d'une américaine ou d'une coréenne.


Ouais, mais avec les promos à 0.9% de VW, t'as une allemande pour le prix d'une japonaise... :)

Mais je suis d'accord avec toi, la Sentra peut être intéressante à cause de ses promos. Ma soeur vient de changer sa Civic pour une Sentra et elle est bien satisfaite, ça répond à son seul critère "Point A au point B".

Civ95
22/12/2004, 11h32
Comme les autres ont dit, tu ne peux pas vraiment te tromper. T'achète ça pour 10 ans, sans problème.

Les faiblesses? Ça rouille vite si on ne la fait pas traiter (c'est encore vrai), le système d'échapement (c'est pas très solide, ça fait 2 fois que je change mon "center pipe"), assez bruyante, trous dans les puits de roues avant et il se fait maintenant des voitures plus intéressantes à conduire. Et surtout, un nouveau modèle complètement différent s'en vient pour 2006.

En ce qui concerne les HP, c'est vrai que la Civic fait dure à comparer des autres, mais j'ai toujours trouvé que Honda était plus honnête dans l'estimation de la puissance que d'autres marques. Donc c'est peut-être un peu moins pire que ce que les chiffres disent.

idun
22/12/2004, 11h51
j`aimerais avoir conseil sur la honda civic berline,est-ce une bonne voiture
j`aimerais avoir des conseil sur cette voiture :?:

nous avons une Civic berline de DX-G 2004... apres 10,000km nous sommes tres satisfait. Finition interieure impecable, vehicule sobre, economique et fiable. Les defauts: quelques rattles, tape-cul, pneus d'origines mediocres.

Pichoo
22/12/2004, 12h45
Toujours un excellent achat mais pas si tu la considère sous l'angle rapport Qualité/Prix. Elle surfe encore sur la vague de sa popularité des années 85/95 mais a changé de créneau en vieillissant.

Si t'achète une Civic, t'as quelque chose de fiable et une excellente valeur de revente car la clientèle du "use" n'est pas la même que celle du neuf. Donc, tu ne peux te tromper. Mais avant plus avant dans ton choix, inscris sur une feuille de papier ce que tu recherches comme véhicule i.e. selon TES besoins et magasines non seulement les prix et les taux mais le véhicule lui même et surtout gâte toi et essaie-les tous :burn:

pl9171
22/12/2004, 12h53
pourquoi une tranny a cable te derange?? Ca enleve toute vibration du moteur au bras de vitesse et le changement de rapport est vraiment doux. Cé une des boite de vitesse que j'ai le plus aime.

Doux doux doux... Pour Grand papa doux. :D C'est en effet une des raisons pour lesquelles Honda a laissé la rod pin. Personnellement sur le 1/4 à Napy, j'aime mieux le feeling des vitesses qui rentre directs d'une rod de metal qu'une floppy gomme balloune pas trop précise. l'Integra était à rod. Mais à rod, de temps en temps, c'est «crunchy» et elle est moins souple. À ce moment-là, tu peux mettre de l'huile à tranny syntec.

Les madames aiment aussi quand les vitesses changent toutes seules. Même chose pour les beau-parents. Aussi, quand la suspension cogne pas trop. Aussi, quand le moteur ne «cogne» pas trop (plus linéaire)... Etc... Il y a du marketing la dedans...

Une belle tranny, cependant, est celle de la Mazda 3 qui est hydraulique à câble; amène une bonne précision et se change avec 2 doigts (ou presque) Mais la course des vitesses est trop longue et en demi-lune...

C'est ma 2ième rod pin que j'ai... Et je n'ai jamais «senti» le moteur vibrer comme tel même à -30C.
Mais ma blonde n'a jamais aimé ce type de tranny.

Rollex
22/12/2004, 16h40
Moi je possède une civic berline 2003 DX-G et je n'ai rien à redire contre cette voiture !

Mes critères étaient les suivants : abordabilité, économie, fiabilité, et un entretien simple et facile....

Donc tout dépend de tes critères les plus importants !! :D

V@nquish
22/12/2004, 17h55
Exactement ! Il faudrait que tu nous dises tes critères de "bonne" voiture si tu veux qu'on éclaire ton choix. Pour ma part, pour avoir déjà grimpé dedans, je peux te dire que c'est une voiture très confortable, elle avait pas beaucoup de rattle, elle roule un peu moins tape-cul que la Protegé. Mais on voit que c'est faite solide à l'intérieur ca ressemble beaucoup à l'odyssey comme qualité d'assemblage. Pour la performance, bof je sais pas trop mais j'ai entendu dire que le 1,7l se débrouillait très bien avec la transmission manuelle. Par contre, avec l'automatique, tu risques d'avoir de la misère car c'est un moteur qui n'a pas beaucoup de couple. Voilà, c'est tout ce que je sais.

coco27
23/12/2004, 09h01
Bonjour, je viens mettre du sable dans l'engrenage... Vas consulter ce forum de discussion : http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=7169&sid=d0512807af2ae10ef91cfbae981d0d0c

Et le débat est reparti... Joyeux Noël !

HenriXXIII
23/12/2004, 10h24
C'est surtout des problemes pour les 2001 et 2002. Beaucoup de ces problemes ont été réglés avec les 2003 et plus.

Je le sais, j'ai un 2001 et j'en connais qui ont des 2004.

brette
23/12/2004, 11h51
Une de mes amies a une 2003, elle l'aime bien, très bonne consommation d'essence. Les seuls points négatifs: infiltration d'eau, énormément de craquements (plus que la corolla 2003 de son chum) et l'auto démarre très mal pas temps t`rès froid

Dave
23/12/2004, 12h31
Sérieux, elle aime sa voiture avec des infiltrations et des craquements. Je pense que le monde sont cinclé avec leur civic, du genre: ben voyons, c't'une civic, on peut pas ne pas aimer ça !!!

D'après moi, c'est un bon char, mais pas un excellent char, point final !

Numéro 3
24/12/2004, 11h50
Comme le disaient d'autres intervenants, cela dépend toujours de ce que tu comptes faire avec la voiture.

En somme, il y a deux types de moteurs, les "vireux" et les "torqueux". Les vireux vont chercher plus de puissance en HP à haut régime, mais ont moins de couple que les torqueux, qui eux, sont forts à plus bas régime.

La Honda Civic a un choix de moteurs vireux. Donc si tu es du genre à faire de l'autoroute "avec le cruise à 130", tu risques de te tanner assez rapidement du moteur qui va te donner l'impression de bientôt passer à travers la capot. Par contre, si tu fais beaucoup de ville (départs/arrêts fréquents), la Civic sera très économique. Aussi, si tu es du genre à avoir beaucoup de charge dans ton auto, genre tes deux fils plus leurs sacs de hockey tous les week-ends, j'espère qu'il n'y a pas trop de côtes dans ton coin.

En somme, la Civic est une bonne voiture, avec ses qualités, et ses défauts. Donc, comme le disait Pichoo, prends le temps d'en essayer plusieurs, et ainsi tu pourra savoir laquelle te convient le mieux, selon ton utilisation et ton type de conduite.

Tiens-nous au courant.