PDA

Voir la version complète : Renault Clio, vous connaissez ?



krfce
22/12/2004, 17h37
Je suis un petit français qui viens découvrir les impressions que peuvent donner cette tout petite voiture (la mienne en l'occurence) auprès de mes cousins québecois :wink: .

Pour info elle est équipée d'un petit 1.4 16 de 98 ch din
Clim, jantes alliage 15", vitres elec, ferm centralisée, direction assistée, retro elec dégivrant, allumage auto des feux, capteur de pluie, sieges semi bacquets, volant cuir, finition sport, ABS et EBV, chargeur 6 CD, pare brise athermique, etc... le tout de série.
Bien sur elle a une boite manuelle à 5 rapport.

Vous trouvez ça ridicule, ou ça ne vous gènerait pas de vous promener à son volant ?

http://www.321-forum.com/forum/image/forum/18525.jpg
http://www.321-forum.com/forum/image/forum/36780.jpg

priscawaf1
22/12/2004, 17h59
et les miennes

Une Opel Omega break 2,5 TD de 130CV
http://www.321-forum.com/forum/image/forum/36791.jpg



Et une Renault 5 Alpine Turbo de 1984 de 115CV pour 850kg
http://www.321-forum.com/forum/image/forum/36792.jpg

dunlop5120
23/12/2004, 20h35
C'est discuter très souvent et je crois que ce genre de petit engin aurait bien sa place ici, car les québécois aime bien ce genre d'auto pas trop cher à l'achat et en essence. D'ailleurs, il y a de plus en plus de constructeurs qui offre cette possibilité désormait... Aveo, Echo, Smart et d'autres s'en vienent.

Sauf qu'il faut dire que le prix de l'esence est beaucoup moins chers ici qu'en Europe en général...et aux USA, ces autos ne seraient vraiment pas populaire. Donc, on ne verra jamais ça ici. :wink:

En passant juste pour vous dire...en 36 heures on est passer de -40 C a + 7 C...de de 15cm de neige à 15mm de pluie. Vive le Québec... :evil: :x

krfce
24/12/2004, 08h00
Je ne connaissais ni l'aveo, ni l'echo. En cherchant un peu sur le net j'ai découvert des photos de l'aveo et je n'ai pas trop apprécié. PAr contre l'echo nous connaissons bien et c'est une voiture très appréciée en France, par contre elle s'appelle Yaris ici.

Je ne connais pas trop la valeur d'une voiture au quebec, mais par exemple ma Renault Clio dans sa finition moyen-haut de gamme vaut environ 24 300 de vos dollars canadiens (14 600 euro). Un litre d'essence (je pense que vous avez une autre mesure) sans plomb 95 est à environ 1.72 $ canadien et le sans plomb à environ 1.77 $ canadien.
Chez nous le diesel est bien plus avantageux, d'ailleurs 70 % des voitures neuves vendues sont des diesels.
Voili, voila :wink:

En parlant de météo, j'ai l'impression que le changement est une tendance générale. Durant quelques jours nous étions à -10° celsius et nous sommes passé depuis hier à +10° (avec pluie aussi)....et le peu de neige qu'il pouvait y avoir suivant les régions a fondu :cry: ...sauf en montagne bien sur :P

dunlop5120
24/12/2004, 15h43
Effectivement les voitures économique c'est pour vous...ici l'essence sans plomb est 0,74$...bonne différence. :wink:

C'est pour ça qu'on a des gros 4x4 et des Mustang... :lol:

Konnan
04/01/2005, 01h08
Ici, une Echo Hatchback est vendue à 13000$ donc à peine 8000 Euros.

Monhomme
04/01/2005, 08h40
Effectivement les voitures économique c'est pour vous...ici l'essence sans plomb est 0,74$...bonne différence. :wink:

C'est pour ça qu'on a des gros 4x4 et des Mustang... :lol:

hahaha.... et VLAN dans la gueule des cousins..... :lol: :lol:

krfce
07/01/2005, 04h43
On a aussi droit à des voiture si peu chere comme la Fiat Panda ou les corréennes, mais c'est d'une tout autre qualité :wink: .... et puis question équipement....bin y'a rien.
Ma Renault Clio en version de base (ya juste l'ABS la direction assistée, les vitres electriques et la fermeture centralisée) coute environ 16 000 dollars canadiens

krfce
07/01/2005, 04h48
Ici, une Echo Hatchback est vendue à 13000$ donc à peine 8000 Euros.

Chez nous, cette voiture s'appelle Toyota Yaris. Le premier prix est de 16 800 dollars canadiens. La version de base est équipée d'un 1.0 16v de 65 ch, et les équipements principaux sont :
Vitres électriques AV
Airbag conducteur
Airbag passager
Ordinateur de bord
Boucliers ton carrosserie
Garantie Standard : 3 ans ou 100000 km
Direction assistée Normale
Fermeture centralisée
ABS

Monhomme
07/01/2005, 10h08
Je vais vous donner que vous en Europe, vous avez des voitures que nous nous avons seulement 3-4 ans plus tard....

krfce
07/01/2005, 12h05
Je vais vous donner que vous en Europe, vous avez des voitures que nous nous avons seulement 3-4 ans plus tard....

Les bras m'en tombent !!! :shock: Je pensais que le continent Nord Americain avait droit en premier à tous les nouveau modeles

Konnan
10/01/2005, 22h20
On a droit en premier aux nouvelles voitures sports, gros camions, SUV, grosses berlines...

Du côté des petites voitures, vous avez tout quelques années d'avance sur nous.

Cette année, on a eu droit à la Cobalt qui roule depuis longtemps en Europe...

Notre Echo Hatchback est une génération de retard sur la votre je crois.

Ici, pour 8000 Euros, l'Echo a un 4 cylindres de 108 hp, deux airbags, bouclier ton carosserie, ABS, garantie de 3 ans 60000 km mais 5 ans 100 000 km sur le groupe motopropulseur et 5 ans kilométrage illimité contre la rouille.

krfce
14/01/2005, 07h08
La différence entre nos 2 continents c'est que nous n'utilisons pas du tout le même type de voiture. Les Berlines comme les Peugeot 407, Renault Laguna vous ne connaissez et pourtant ce sont 2 familiales hyper répandue chez nous.
Les SUV ? Ils n'ont presque aucun succés chez nous. Seul les BMW X5 et autres Range Rover font un tabac (mais ce sont des 4*4 de luxe).
Les voitures de sport apparaissent aussi dès le début en Europe, mais comme dit plus haut, à part les BMW et les Mercedes, on a très peu de modeles sport en commun.
La Cobalt, c'est un coupé Hyundai ? (qui s'appelle Coupé chez nous d'ailleurs)

Concernant l'echo je suis surpris pas le prix si bas. Pour 108 chevaux din une Totyota Yaris coute au moins 14 000 € ( 22 000 $). Elle a droit a la même garantie elle est bien mieux équipée puisque c'est une version sport, elle a la clim, elle a la radio CD, les airbags latéraux, l'ABS, les jantes alus, etc, etc.......
Pour 8000 € en Europe tu as droit à la Fiat Panda qui a un moteur de 1200 cm3 8 soupapes (60 chevaux din :cry: ), l'ABS, les airbags et c'est tout.
L'Echo vient de sortir chez vous ? PArce que la production de la Yaris va être stopée d'ici quelques mois pour laisser apparaitre la Yaris 2.

Konnan
18/01/2005, 00h37
L'Echo Hatchback vient tout juste de sortir, l'Echo berline ça fait environ 5 ans.

La Cobalt, c'est un modèle Chevrolet, probablement Opel chez vous j'imagine sous un autre nom.

Les SUV et grosses berlines ne sont pas si populaire au Québec, c'est à cause des États-Unis qui empêche les petites voitures d'arriver jusqu'à nous que nous sommes si en retard.

dunlop5120
18/01/2005, 01h00
Je l'aurait appellée...Renault Clito...y parrait que plus tu la roule plus klaxone !!! :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
18/01/2005, 07h33
La Cobalt, c'est un modèle Chevrolet, probablement Opel chez vous j'imagine sous un autre nom.



Pas pentoute. Juste quelques composantes du frame (Delta) sont partagés avec Opel, le reste c'est 100% GM.

krfce
18/01/2005, 15h02
L'Echo Hatchback vient tout juste de sortir, l'Echo berline ça fait environ 5 ans.

La Cobalt, c'est un modèle Chevrolet, probablement Opel chez vous j'imagine sous un autre nom.

Les SUV et grosses berlines ne sont pas si populaire au Québec, c'est à cause des États-Unis qui empêche les petites voitures d'arriver jusqu'à nous que nous sommes si en retard.

Et bien chez nous il n'y a aucun équivalent de votre Cobalt Chevrolet. Le seul modele qui s'y rapproche de la marque GM, c'est l'Opel Astra.

http://www.wintonsworld.com/cars/a-cars-2004/2004-carpics/geneva/opel-astra.jpg

Les modeles compacts 4 portes comme le Cobalt n'ont aucun succés dans les pays de l'ouest de l'Europe, ça fait voiture de pauvre.

Concernant votre Echo Hatchback, je ne trouve rien du tout sur google. Nous avons uniquement cette Toyota Yaris sortie y'a 6 ans

http://www.autogazeta.com/g/404/yaris4_front.jpg

Et sinon rien d'autre si ce n'est la Toyota Yaris Verso

http://www.autogazeta.com/c/1/b/to99yav1.jpg

sortie il y a 5 ans

krfce
18/01/2005, 15h03
Je l'aurait appellée...Renault Clito...y parrait que plus tu la roule plus klaxone !!! :lol: :lol: :lol:

On a pas le même humour ou je ne te comprend pas ? :P :wink:

Novaly
18/01/2005, 15h42
Je l'aurait appellée...Renault Clito...y parrait que plus tu la roule plus klaxone !!! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: Un genre de char que ca roule par coup et que ca va tout croche dans le chemin..demandez vous pas pourquoi..avec le nom....;)

dunlop5120
18/01/2005, 22h19
Faut juste faire attention aux PÉDALES...car ya juste les femmes qui peuvent les chauffer. :lol: :lol: :lol:

krfce
20/01/2005, 14h22
Faut juste faire attention aux PÉDALES...car ya juste les femmes qui peuvent les chauffer. :lol: :lol: :lol:

lol, vous êtes tous jaloux de ma petite caisse ou quoi :P

BedZ
24/01/2005, 13h14
lol, vous êtes tous jaloux de ma petite caisse ou quoi :P

En fait, c'est plutôt le jeu de mots fait avec Clio (CliTo) qui nous a fait rire!

Perso, j'aimais bien la Peugeot 407 qu'on voyait dans le film Taxi. Mais j'ai toujours eu une préférence pour Peugeot versus Renault!

Geff
25/01/2005, 06h20
Pour info et sans vouloir te vexer, c'est une Peugeot 406 berline qui tourne dans Taxi. Mais c'est vrai que maintenant elle commence à se demonder avec la 407 qui est sortie. Moi j'adore sa calandre à rendre jalouse les sportives italiennes de couleur rouge :lol:
J'attend avec impatience la sortie de la 407 coupé qui est prévu au printemps 2006 il me semble. D'ailleurs avis pour les amateur c'est le moment de se procurer les 406 coupe Pininfarina car elles vont certainement etre arretées d'être produite donc, les concessionnaire vont les vendre moins cher.
:D :D :D

BedZ
25/01/2005, 07h39
Pour info et sans vouloir te vexer, c'est une Peugeot 406 berline qui tourne dans Taxi.

:oops: :oops: :oops: En effet... en effet où avais-je la tête!

Bref, je suis supposé aller visiter un copain qui vit à Londres cette année, je crois que je vais prendre une semaine de vacances supplémentaire juste pour essayer des bagnoles!

Faudrait organiser des voyages échanges pour conduire des voitures! :D

P.S. Pour Skoda, c'est exactement ça! Des Volkswagen à un juste prix!

Geff
25/01/2005, 08h10
Pousse sur Paris si tu peux et je te donnerai des adresse pour essayer des voitures européennes 8)

krfce
25/01/2005, 16h15
lol, vous êtes tous jaloux de ma petite caisse ou quoi :P

En fait, c'est plutôt le jeu de mots fait avec Clio (CliTo) qui nous a fait rire!

Perso, j'aimais bien la Peugeot 407 qu'on voyait dans le film Taxi. Mais j'ai toujours eu une préférence pour Peugeot versus Renault!

Bande de pervers :lol: . Pauvre muse Clio, si elle voyait ça :wink:

BedZ
25/01/2005, 16h44
Bande de pervers

Ouais, mais c'est ce qui arrive quand on utilise des noms ambigüs pour les voitures. :D

Mais la palme revient à GM avec sa Buick LaCrosse!

:)

krfce
26/01/2005, 15h53
Ouais, mais c'est ce qui arrive quand on utilise des noms ambigüs pour les voitures. :D

Mais la palme revient à GM avec sa Buick LaCrosse!

:)

Y'ena ades tonnes d'exemples dans le genre, c'est vrai. MAis Clio c'est tout bonnement un prénom féminin :wink:

ptitphoque
29/01/2005, 18h26
Oui je connais très bien la Clio (ou Clito pour les intimes :wink: )

Très bonnes voitures pour nous les européens et je suis sur qu'elle ferait de meilleurs scores que la Yaris locale !

krfce
11/02/2005, 16h19
Oui je connais très bien la Clio (ou Clito pour les intimes :wink: )

Très bonnes voitures pour nous les européens et je suis sur qu'elle ferait de meilleurs scores que la Yaris locale !

:wink: