PDA

Voir la version complète : honda civic 2004



t-1000
23/12/2004, 20h33
A tout ceux qui critiquent la honda civic,devraient peut etre l essayer au lieu de la critiquer en mal,moi jusqu a date aucun trouble avec la mienne 19 000 km en 6 mois rien a redire... :D

Moto-Power
23/12/2004, 21h18
La civic n'est pas une voiture a problème...ca tout le monde le sait. C'est une bonne voiture...mais dont la vocation n'est plus la même qu'il y a une dizaine d'année et qui a pris tout un coup de vieux. Mes parents ont un civic 2001 berline et après 48 000km aucun problème. Pis c'est loin d'être une voiture exitante a conduire....fiable, ca oui, mais plate!!!!

vtec
23/12/2004, 21h31
je veut pas peter ta balounne, mais meme une neon a 19 000km et 6 mois. elle a pas de trouble. Je dit pas que tu va en avoir, mais n'importe qu'elle auto aura pas de trouble a ce millage...

Bon achat en passant!!!

Civ95
24/12/2004, 09h20
félicitation pour ton achat, t-1000

petite question, comment trouves-tu la performance du système de chauffage? j'ai toujours trouvé ma Civic très vache à cet égard (en fait, en bas de -20, je peux oublier ça complètement)

BIBO
24/12/2004, 13h23
La civic est une bonne petite voiture urbaine. J'ai acheté en juillet 2004 et après 9000Km, pas de problème. La finition intérieure est supérieure à beaucoup de voitures de sa catégorie.

Je viens de subir un accident non-responsable (stop de l'autre conducteur non effectué avec pneus 4 saisons), je suis donc privé pour la période des fêtes de ma voiture. On m'a refilé un Dodge 2SX. Ouf, le moteur n'est pas performant. Toutefois la chauferette est d'une efficacité redoutable.

En fait, il n'y a pas de voiture parfaite. Il y a toujours un compromis. J'admet toutefois que la Honda Civic n'a plus la vocation sportive des versions antérieures.

Quant au fans de Mazda, je rappelerai que l'ouverture du coffre arrière de la Mazda 3 est très étroite. Enfin un récent article relatant une enquête de JDPOWER indiquant que Mazda a de la difficulté à conserver les acheteurs de ses véhicules pour un deuxième. Toyota ayant la palme à ce chapitre.

pl9171
24/12/2004, 18h16
A tout ceux qui critiquent la honda civic,devraient peut etre l essayer au lieu de la critiquer en mal:D

Bon point. Mais personnellement, je te dirais que ça fait 15 ans que j'en essaie une de temps en temps au moins 1 fois par année... Il y a tjrs un chum, une blonde, une collègue, un voisin qui en a (eu...) une...

Et depuis, 15 ans, elle ne s'est pas améliorée comme elle aurait dû s'améliorer. C'est plate à dire, mais ta civic 2005 en aurait plein le cul sur la piste à Tremblant contre un civic DX 1,5L 1990 92 H.P. On pourrait même comparer les consommations, le skid, le 0-60, la qualité de la tranny jusqu'à l'épaisseur de la tôle...Etc... Et on serait très surpris.

Et une civic hatchback bumper chromé dinosore 1979 (bleu pâle...vous vous souvenez...?) aurait AUCUNE chance contre un civic 1990 sur une piste.

Bref... Joyeux Noël .... J'ai un soupé et une grosse nuit à venir...hehe...

church44
24/12/2004, 22h15
On m'a refilé un Dodge 2SX. Ouf, le moteur n'est pas performant.

Le moteur de la SX2,0 est plus performant que celui de la Civic de base... Bien qu'il sagit d'un mauvais moteur, il est beaucoup plus performant que plusieurs de ses compétiteurs tout en étant très économique...

vtec
25/12/2004, 00h56
cé pas dur a battre 115 hp avec un gros 110 lbs de torque!!!!

Civic=voiture honnete. Rien de plus.

acheter le journal de mtl d'aujourd'hui..ya un article interessant sur ce que le president de honda veut faire. Il veut redonner une image, un look et un plaisr a conduire les nouvelles civic et Accord, qui en passant, les vente ne cesse de baisser....

V@nquish
25/12/2004, 17h00
La civic voit ses ventes baisser, ça je suis d'accord, mais la accord, en es-tu vraiment sûr? Elle continue de se classer régulièrement comme le meilleur achat de sa catégorie avec la mazda6, on est loin du cas de la civic qui traîne en arrière de la mazda3...

vtec
25/12/2004, 23h19
j'invente rien...cé un article que j'ai lue. Et faut pas regarder seulement au quebec. Les ventes cé en amerique du nord qui baisse de mois en mois.

wowlesmoteurs
25/12/2004, 23h55
j'invente rien...cé un article que j'ai lue. Et faut pas regarder seulement au quebec. Les ventes cé en amerique du nord qui baisse de mois en mois.


bien oui , le monde pense que les constructeur vont réagir face a la baisse ou a la monté des ventes de leur model au Quebec . les vente au Quebec pour les constructeur c'est une goute d'eau ds l'océan , c'est surtout les vente ds l'ensemble du canada et surtout en Amérique qui influ sur les actions posé par les constructeur . il faut arrété de ce ragarder le nombril, surtout qu'il na vraiment pas une influence sur qui que ce soit !!!

vtec
26/12/2004, 09h19
exact!!

STONE_COLD
29/12/2004, 12h41
Reste que la Civic aura été le char le plus vendu au Canada en 2004. Nous aurons la confirmation dans quelques semaines. :wink:

Francis F
29/12/2004, 16h28
Reste que la Civic aura été le char le plus vendu au Canada en 2004. Nous aurons la confirmation dans quelques semaines. :wink:

Mais en baisse de combien de % ?

Kwyjibo_
29/12/2004, 19h51
Étant un anti-Civic notoire.....

j'en ai essayé une mardi, une 2004 coupé manuelle, et ce que je dois dire est que....

Bien que cette voiture ne convient absoulement pas à mes goûts et besoins en matière d'automobiles...

Je comprend pourquoi cette voiture est si populaire.

On parle de chutes de ventes notables, mais le modèle date quand même de 2001 (ne me parlez pas du restylage de cette année) et lutte encore pour le titre de voiture la plus vendue au Canada....Et aux États-Unis, ils vont en vendre combien...300 000? plus ou moins. Ce sont quand même des chiffres de vente intéressants, n'est-ce pas?

Mais c'est facile à comprendre pourquoi ils en vendent beaucoup:

- Réputation très favorable de qualité et fiabilité
- Promotions intéressantes à l'achat et valeur de revente proche de l'arnaque
- Confort de roulement acceptable
- Économie de carburant
- Facilité de conduite et comportement routier très sain

Ce que je déteste:

- Sièges avec soutien latéral qui écrase le dos, et siège avant qui ne recule pas suffisamment (je ne suis pas petit)
- Intérieur pas très jojo, et commandes hautes placées
- Manque de couple terrible en 5ème vitesse...C'est bien beau avoir un appétit d'oiseau, mais si tu dois rétrograder pour changer de voie, bye bye l'économie d'essence....
- Insonorisation aussi légère que la voiture....

N'empêche que pour quelqu'un qui cherche un moyen de transport simple, fiable et économique pour aller du point A au point B, la fin de semaine au point C et le jeudi soir au point G, c'est difficile à battre...


(J'ai bien dit du bien d'une Civic là ???)

kid
31/12/2004, 04h31
Reste que la Civic aura été le char le plus vendu au Canada en 2004. Nous aurons la confirmation dans quelques semaines. :wink:

Mais en baisse de combien de % ?

Franchement, faut vraiment etre fruste compulsif :roll: En connais-tu ben des modeles en fin de cycle qui se vendent plus qu'au debut du cycle :?: Et sans les donner comme les americains font... En plus, cette annee, il y a une baisse des ventes generalisees de l'ordre de 10 % :wink: dans l'ensemble de l'industrie !

Francis F
31/12/2004, 18h59
Reste que la Civic aura été le char le plus vendu au Canada en 2004. Nous aurons la confirmation dans quelques semaines. :wink:

Mais en baisse de combien de % ?

Franchement, faut vraiment etre fruste compulsif :roll: En connais-tu ben des modeles en fin de cycle qui se vendent plus qu'au debut du cycle :?: Et sans les donner comme les americains font... En plus, cette annee, il y a une baisse des ventes generalisees de l'ordre de 10 % :wink: dans l'ensemble de l'industrie !

On parle d'une baisse de 30 à 40 %, c'est pas rien. Si les ventes auraient suivi le marché, ou pas loin, ça aurait été pas si pire... mais on est très loin du marché. Honda tarde à réagir et le résultat est là.

Saintor
01/01/2005, 06h58
Quel frustré. 'Peut ben acheter du GM. :roll: :wink:

Lepop
01/01/2005, 08h39
N'empêche que pour quelqu'un qui cherche un moyen de transport simple, fiable et économique pour aller du point A au point B, la fin de semaine au point C et le jeudi soir au point G, c'est difficile à battre...

Est-ce que les japonais ont :

a) Déjà trouvé le point G?,
b) Se limite au jeudi pour y arriver?

Salut.

P.S. Sérieusement, la plus grosse erreur de Honda est d'avoir tellement embourgeoisé ses Civics qu'il a probablement perdu une grosse partie de sa clientèle des années fin '80, début '90. Personnellement, ça prendra une refonte majeure, autant esthétique que mécanique, pour me faire revenir au modèle de la marque.

Saintor
01/01/2005, 09h32
Sérieusement, la plus grosse erreur de Honda est d'avoir tellement embourgeoisé ses Civics qu'il a probablement perdu une grosse partie de sa clientèle des années fin '80, début '90

Quelle partie tu ne comprends pas au fait que la Civic erst la voiture la plus vendue au Canada depuis quelques années et qu'elle est aussi la voiture compacte la plus vendue aux USA? Grosse erreur en effet. :roll:

Francis F
01/01/2005, 09h49
Sérieusement, la plus grosse erreur de Honda est d'avoir tellement embourgeoisé ses Civics qu'il a probablement perdu une grosse partie de sa clientèle des années fin '80, début '90

Quelle partie tu ne comprends pas au fait que la Civic erst la voiture la plus vendue au Canada depuis quelques années et qu'elle est aussi la voiture compacte la plus vendue aux USA? Grosse erreur en effet. :roll:

Mais la différence si on regarde la Civic aujourd'hui et il y a 10 ans, c'est qu'il y a 10 ans, lorsqu'on paralit de la référence dans cette catégorie, on parlait de la Civic. Aujourd'hui, c'est une honnête petite voiture économique, sans plus. Une des seules japonaises de cette catégorie vendue à rabais.

Saintor
01/01/2005, 10h04
Pas si vrai que ça.

Il y a 15 ans, la Mazda 323 était ma référence en terme d'agrément de conduite et j'en ai acheté une en 1987. Les versions GT/GTX Turbos sont arrivées ici en 1988. Et elles éclipsaient n'importe quelle Civic...

JFL
01/01/2005, 10h41
Mais la civic 88-91 était vraiment plaisante à conduire en plus d'être plus distinctive en version hatchback. Pas très spacieuse par contre, comparée à celle d'aujourd'hui. Faut croire que les priorités ont changé. Quel dommage :cry:

Lepop
01/01/2005, 12h19
Honda vends sur les sacro-saints principes de la fiabilité et de l'économie alors qu'à l'époque, ce manufacturier vendait sur le plaisir de conduire. Effectivement, ce n'est peut-être pas une grosse erreur d'avoir changé de créneau puisque ça se vend encore très bien!!!

Salut.

BedZ
05/01/2005, 09h22
Honda vends sur les sacro-saints principes de la fiabilité et de l'économie alors qu'à l'époque, ce manufacturier vendait sur le plaisir de conduire.

Effectivement Pop. Mais quand t'en a plus de plaisir de conduite, faut que tu te trouves un autre argument de vente.

wowlesmoteurs
05/01/2005, 16h23
Honda vends sur les sacro-saints principes de la fiabilité et de l'économie alors qu'à l'époque, ce manufacturier vendait sur le plaisir de conduire.

Effectivement Pop. Mais quand t'en a plus de plaisir de conduite, faut que tu te trouves un autre argument de vente.


mais en Amérique du nord c'est pas l'argument principal qui fait de bon volume de vente , ta qua checké les ventes US , comme tu le dit toi meme Bedz , ca te surprend toujours de voir mazda si bas ds les total de vente et de voir toyota et honda etre largement en tete au US ds les japs bien sur , au US quand y veule du feeling de conduite bien il ne choisisse pas une imitation il choisisse le vrai ''BMW''

Stéphane Dumas
05/01/2005, 19h07
[mais en Amérique du nord c'est pas l'argument principal qui fait de bon volume de vente , ta qua checké les ventes US , comme tu le dit toi meme Bedz , ca te surprend toujours de voir mazda si bas ds les total de vente et de voir toyota et honda etre largement en tete au US ds les japs bien sur , au US quand y veule du feeling de conduite bien il ne choisisse pas une imitation il choisisse le vrai ''BMW''

Faudra peut-être utiliser de nouvelles astuces: comment prouver qu'on peut avoir du plaisir de conduire sans avoir à être obligé d'avoir le must (ie BMW quoique avec de sérieux prétendants au trône comme les Infiniti G35-M45, Cadillac STS-CTS et à une certaine extension, la Chrysler 300C commencent à donner des sueurs froides à BMW) :wink: