PDA

Voir la version complète : CRV, Incontestablement le meilleur!



dedemo
24/12/2004, 08h27
Faut croire qu'on a pour ce qu'on paie dans la vie...

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Honda.spy?artid=33510

V@nquish
24/12/2004, 09h01
C'est un très bon utilitaire oui. Mais le meilleur? .... Je sais pas ça dépend sur quels critères on se base pour juger un SUV. Si c'est pour ses qualités hors-route, on oublie tout de suite le CR-V. Par contre, pour ses qualités d'automobile, il fait pas mal partie des meilleurs. Il a un bon moteur et des bonnes qualités routières, en plus d'être économique, bref c"est une bonne voiture.

Civ95
24/12/2004, 09h25
en tout cas si on compare au Rav4, Honda semble avoir gagné la bataille puisqu'on en voit beaucoup plus sur la route

par contre, quand on peut on se payer une Passat familiale pour le même prix, avec plus de confort et de performance, et autant d'espace...

Numéro 3
24/12/2004, 09h43
Après avoir traduit l'essai routier de Trevor Hofmann, du Hyundai Tucson, je serais porté à dire que le CR-V et le RAV4 (que Trevor utilise à titre de comparaison face au Tucson) font partie de deux mondes différents, à tout le moins en ce qui concerne l'espace intérieur.

J'avoue n'avoir moi-même essayé aucun des trois, sauf le RAV4, en tant que passager, mais si je me fie à l'essai de Trevor, pour le même prix qu'un CR-V ou un RAV4 de base, vous pouvez avoir un Tucson avec un V6. Trippant, non?

Tzar
24/12/2004, 10h14
Je suis moi aussi convaincu que le Tucson va frapper fort dans le marché et faire perdre des ventes au CRV et RAV4. Pour un prix inférieur, vous en avez beaucoup plus avec le Tucson en termes d'équipements. Et Hyundai est devenu beaucoup plus fiable avec les années (dans les dernières études JD Power, Hyundai avait en fait rejoint le niveau de fiabilité des Toyota et Honda).

Le système de traction intégrale du RAV4 est supérieur au CRV, cela est bien connu. D'ailleurs, je trouve ironique un peu que la mention "Real-Time AWD" apparaisse sur les CRV alors qu'on sait bien qu'il s'agit en fait d'une traction avant qui transfère le torque en cas de glissement plutôt que d'être une vraie traction intégrale en prise constante.

Quelqu'un sait si le Tucson est un système à prise constante lui aussi?

vladJeep
24/12/2004, 10h16
Bonjour.
J'ai doit avoir mon CR-V 2005 EX gris cosmique mercredi prochaine, Yaooooooooooooo
J'ai vraiment hate de rendre le clef de mon Caravan 2001 mardi, fini le location, bonjour achat.

Numéro 3
24/12/2004, 10h25
Voici un extrait de l'article de Trevor, qui parle du système de traction intégrale du Tucson.

Parlant d'une image de VUS, le Tucson offre, comme je le disais précédemment, la traction intégrale en option, mais contrairement à la plupart de ses semblables, c'est un système de traction intégrale Borg-Warner Electronic InterActive Torque Management, autrefois disponible seulement dans le Santa Fe 3,5 de haut de gamme, et qui économise plus d'essence que les systèmes traditionnels, en transmettant jusqu'à 99 pour cent de la puissance aux roues avant quand la traction est bonne. Quand la route devient glissante, le système surveille la position de la commande des gaz, l'angle des roues avant et le niveau de patinage avant d'envoyer jusqu'à 50 pour cent de la puissance aux roues arrière. Encore mieux, une commande de verrouillage des 4 roues motrices, montée au tableau de bord, permet au conducteur de verrouiller manuellement la traction à 50% avant, 50% arrière, pour plus de traction, au besoin. Ce mode fonctionne seulement à moins de 40 km/h (25 mph), donc quand cette vitesse est dépassée, le système se désengage et reprend son mode normal de traction intégrale automatique. Aussi, aussitôt que le VUS ralentit sous les 40 km/h (25 mph), le système se reverrouille automatiquement, si la commande manuelle est toujours en contact.

Pour lire l'article au complet, y a qu'à cliquer ici (http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Hyundai.spy?artid=32068)

claude274
24/12/2004, 10h26
J'ai eu un CRV 1/2 journée et un X-TRail l'autre partie puis le comportement est comparable mais pas les capacités hors-route. Je ne me serais jamais aventuré sur mon terrain avec la quantité de neige qu'il y avait si je n'avais pas eu le mode "lock".

mazzzda
24/12/2004, 12h51
mais a mon avis le cr-v est trop gros, pas tout le monde qui a besoin de tout cet espace de chargement (cest pas un point positif pour moi), jaime bcp mieux le format du rav4, mais bon tous les contructeurs veule tjrs grossir et augmenter de poids

quelqun qui veut bcp de palce na qua aller chercher un élément qui est moins cher en plus que le cr-v (pourquoi au juste il est moins cher??)

kid
24/12/2004, 13h31
Après avoir traduit l'essai routier de Trevor Hofmann, du Hyundai Tucson, je serais porté à dire que le CR-V et le RAV4 (que Trevor utilise à titre de comparaison face au Tucson) font partie de deux mondes différents, à tout le moins en ce qui concerne l'espace intérieur.

J'avoue n'avoir moi-même essayé aucun des trois, sauf le RAV4, en tant que passager, mais si je me fie à l'essai de Trevor, pour le même prix qu'un CR-V ou un RAV4 de base, vous pouvez avoir un Tucson avec un V6. Trippant, non?

Pourquoi pas un V8 tant qu'à y être :roll: Le CRV a un très bon 4 cylindres qui fait la job ce que le tucson n'aura pas avec le moteur provenant de l'Élantra. Au moins, le 4 cylindres permet une économie d'essence réduite et est moins polluant. Quant aux fameuses capacitées hors route, ça me fait vraiment rire, j'en connaît pas de monde qui paye au-dessus de $30,000 pour aller dans le bois égratigner la belle peinture :lol:

dedemo
24/12/2004, 14h10
Comme on dit, 90% des gens achètent ça pour une position de conduite élevéé et son utilité. Le commun des mortels ne fera pas la différence entre une intégrale de Rav4, X-Trail ou Crv.

Ce que le monde veulent c'est de pas rester pris dans la neige; pas de se promerner constamment dans 3-4 pi. de neige ou de bouette. On achète un Jeep pour ça.

claude274
24/12/2004, 15h28
faut pas charier quand même....

pl9171
24/12/2004, 17h32
«Incontestablement le meilleur...» Haha! Faut respirer par le nez quand même. Le X-Trail existe.

Ce n'est pas ce même chroniqueur qui a eu une mauvaise expérience lors d'une visite chez un concessionnaire Nissan dans le sud de Lanaudière cette année en voulant essayer une _ _ _ _ _ _ ???

Anyway. :o

Jan
24/12/2004, 17h49
Oh boy, oh boy. Meilleur, hum.........
@Kid: Oh, oh, de toute façon, à part le Tucson et le Sportage, il n'existe pas beaucoup de VUS en bas de 30 000$. De plus, un «vrai» VUS fait pour aller dans le bois, c'est bien au-delà de 30 000$. Et je connais beaucoup beaucoup de gens qui vont dans le bois avec leur machine à 30 et 40 000$. Que se soit des camionnettes, des VUS, tous en haut de 30 000$. :lol: Je n'ai pas vu de quelle région du venait, mais nous, en Gaspésie, il n'y a pas grabd chose qui puissent nous arrêter à aller dans le bois. J'ai trouvé, les ponts qui s'effrondent et encore là.!!!!!!!!!!
:twisted: :twisted: :twisted: :wink:

kid
26/12/2004, 11h45
Oh boy, oh boy. Meilleur, hum.........
@Kid: Oh, oh, de toute façon, à part le Tucson et le Sportage, il n'existe pas beaucoup de VUS en bas de 30 000$. De plus, un «vrai» VUS fait pour aller dans le bois, c'est bien au-delà de 30 000$. Et je connais beaucoup beaucoup de gens qui vont dans le bois avec leur machine à 30 et 40 000$. Que se soit des camionnettes, des VUS, tous en haut de 30 000$. :lol: Je n'ai pas vu de quelle région du venait, mais nous, en Gaspésie, il n'y a pas grabd chose qui puissent nous arrêter à aller dans le bois. J'ai trouvé, les ponts qui s'effrondent et encore là.!!!!!!!!!!
:twisted: :twisted: :twisted: :wink:

Bravo :roll: Je parlais pour la majorite des gens de la region de Montreal... les statistiques le disent, il y a seulement de 5-10 % des gens qui sortent de la route, alors, si tu etais un manufacturier, pour qui developperais-tu les SUV :?:

Jan
26/12/2004, 12h37
Je développerais surement pour la majorité. Tu as bien raison sur ce point. Et les manufacturiers ont compris bien assez rapidement ce détail.

Une chose est certaine mon ptit kid, y'a pas grand chose de mieux que de sortir des sentiers battus en sachant que ton auto va tenir le coup. Dès fois, c'est l'fun de se faire des peurs dans le bois, mais la dernière fois, le Sportage a failli arrêter directement dans une des plus grosses crevasses. J'avoue que j'ai eu bien bien peur. Donc, j'ai plus confiance en un Jeep neuf pour aller loin dans le bois que d'un vieux. Donc, un jour, quand j'aurais un vrai Jeep, à moi, je vais aller dans le bois, tu peux être certain. 8)

yvon05
26/12/2004, 13h03
Le CRV est un bon utilitaire pour la gamme de petite taille et a eu le privilège d'être presque seul pendant plusieurs années dans sa gamme.....

Je suis d'accord avec numero3 que le Tuscon de Hyundai ainsi que le X-Trail feront du tard au ventes du CRV.....

:? :P

dedemo
28/12/2004, 10h27
D'accord avec toi Yvon que les Tucson et X-Trail vont faire mal au Crv.

Toutefois la fiabilité et prix de revente du Crv sont déjà connus. En ce qui concerne les deux autres, faudra attendre au moins 5 ans.

Et lorsque Trevoir dit le meilleur, il veut dire le meilleur pour ce que la majorité des gens font de ces utilitaires. C'est clair qu'il y a mieux pour aller dans le bois ou qu'il existe de meilleure système de transmission.

Mais là encore, on parle de 5 à 10% des gens qui se tapent un véhicule de 30M pour aller jouer dans le bois.

lil_azn
28/12/2004, 19h18
Désolé mais le crv pour moi ce n'est qu'une berline surmonté point....Essayer de l'emmener un peu dans la foret ou du moins juste sur un terrain avec un peu de bosse... Je demande pas a Honda de Produire un mini hummer mais si il qualifie cette auto comme étant un SUV ou VUS qu'il fait en sorte qu'il peu au moins faire du léger hors route d'ailleur son 4 real time all wheel drive ou machin chouette du genre ne vaut pas de la ...

dedemo
29/12/2004, 13h58
Désolé mais le crv pour moi ce n'est qu'une berline surmonté point....Essayer de l'emmener un peu dans la foret ou du moins juste sur un terrain avec un peu de bosse... Je demande pas a Honda de Produire un mini hummer mais si il qualifie cette auto comme étant un SUV ou VUS qu'il fait en sorte qu'il peu au moins faire du léger hors route d'ailleur son 4 real time all wheel drive ou machin chouette du genre ne vaut pas de la ...

C'est bien beau tout ça... mais mettons que je fais plus confiance à un journaliste qui essaie plus de 300 modèles par année qu'à toi.

Et puis question de berline montée; le Toyota Highlander c'est quoi tu penses? le Santa Fe, le X_TRail. C'est en plien ce que les gens veulent pauvre toi, DES BERLINES MONTÉES qui ont une certaine qualité dans la neige pour ne pas rester pris. les compagnies l'ont bien compris depuis longtemps.

Tu sais que le Suzuki XL-7 est meilleur dans le bois de loin que tous ces véhicules. Pourquoi ne s'en vend-il pas tu penses? C'est parce que c'est pas ce que le monde veut!!!

Jan
29/12/2004, 14h34
Comme le Vitara boit l'essence comme on boit de la boisson dans le temps des fêtes, j'aime autant pas pensé à la consommation du XL-7. :lol: Voilà pourquoi j'ai conseillé à mes parents de ne pas acheter celui-ci.
:wink:
Je sais que vous allez me dire que c'est le cas pour tous les «faux» VUS, mais celui-ci bat des records. Je parle par expérience personnelle, je ne me suis même pas arrêté à regarder quel est sa consommation dans les livres. 8)

pl9171
29/12/2004, 21h23
Tu sais que le Suzuki XL-7 est meilleur dans le bois de loin que tous ces véhicules. Pourquoi ne s'en vend-il pas tu penses? C'est parce que c'est pas ce que le monde veut!!!


Comme le Vitara boit l'essence comme on boit de la boisson dans le temps des fêtes, j'aime autant pas pensé à la consommation du XL-7

C'est parce qu'il n'y a plus (en autres...) de 4 cylindres dans le Vitara...

To_Yo_Ta
30/12/2004, 15h48
Les 2 plus beau du lot sont le rav-4 et le tuscon

Bcp moins carré que le crv ou le x-trail....

Le tuscon, il n'a qu'a son attirail, un prix competitf et un v6..

Pas le choix le v6. Qu'est ce que le minable 4 cylindre qui l'anime va faire face a la concurrence.......

Pas parceque c'est un Toy, mais moi, sa serait le Rav-4. Le plus beau et la TI la plus efficace du lot.

dedemo
30/12/2004, 20h38
D'accord avec toi pour la gueule du Rav4 Toy, mais faut pas avoir besoin d'espace.

PatB
30/12/2004, 23h32
et un v6..

Peut-etre un V6 mais il est pas fort le V6... Le pire, c'est la transmission qui vient avec. J'ai jamais vu une transmission aussi lente a réagir.

dedemo
31/12/2004, 14h01
et un v6..

Peut-etre un V6 mais il est pas fort le V6... Le pire, c'est la transmission qui vient avec. J'ai jamais vu une transmission aussi lente a réagir.

Et on dit pas qu'il est gourmand en consommation ce V-6 Pat?

PatB
31/12/2004, 14h39
Et on dit pas qu'il est gourmand en consommation ce V-6 Pat?

C'est sur qu'il est gourmand le V6 de Hyundai.

Celui de l'Équinox (3.4L) ou du VUE (3.5L) sont beaucoup plus performant et économique.

freeman
31/12/2004, 16h48
en 2002 j'ai magasiné tous les s.u.v pour arrete mon choix sur le saturn vue.
si on regarde les spec des deux véhicule meme pour 2005


honda crv saturn vue
poids 1478 kg 1525 kg
longeur 4537mm 4605 mm
largeur 1782 mm 1817 mm
hauteur 1682 mm 1689 mm
remorquage 680 kg 680 kg
moteur 2.4l 160 ch 2.2l 143ch


coté consommation si on verifie sur msn.com le saturn vue fait 2 miles au galon de plus autant en ville que sur l'autoroute malgré un poids supplementaire est un plus petit moteur pour le 0-100 on parle de +ou- 4 dixiemme de secondes entres les deux.

coté techno le saturn a une direction a assistance electrique au lieu de l'ancien systeme a l'huile, qui est tres agreable a conduire et sans aucun bruit lors de braquage au max.et les panneaux en polymere qui sont tres praticle

l'insonorisation qui n'etais pas terrible dans le vue et maintenant réglé depuis 2004 se qui ne semble pas etre le cas du honda si on lis les commentaire dans tous les guide.

au moin honda a anfin compris de mettre des roues de 16 pouces
au lieu de faire un s.u.v. avec des roues de civic comme il etais avant.

le seul point ces la finition interieur qui peut etre a l'avantage du crv et encore la ses une question de gout personnel qui peut etre discutable.

mais de la a dire incontestablement le meilleur ouf,
ces plus comme j'ai deja lu de quelqu'un le syndrome du H dans la grille.

dedemo
31/12/2004, 18h50
Oui le Vue est un excellent véhicule également. Mais j'ai l'habitude de garder mes véhicules pour au moins 8-9 ans. Donc la fiabilité est une priorité pour mon prochain achat.

Sans dénigrer l'Équinox, le Vue ou le duo Escape/Tribute, je suis un peu sceptique de leur fiabilité à long terme. Aussi je veux un 4 cyl. parce que je fais uniquement de la ville. L'espace est aussi très important.

En fait au début je voulais une Mpv avec son 6 cyl. gourmand mais je crois que coté espace le Crv serait suffisant. Donc ça pourrait être ma petite contribution coté environnement.

Mais comme on dit, aucun véhicule ne se compare car les besoins de tous sont différents. Donc je suis aussi d'accord que le mot 'incontestablement' est peut-être un peu fort.

civicsir
01/01/2005, 16h03
Moi personnellement, je suis loin de croire que le CRV est incontestablement le meilleur. C'est un bon VUS, mais il commence à tirer de la patte face à la concurrence féroce qui se dessine.

Quand je regardais pour l'achat de mon VUS, j'ai analysé en long et en large 3 modèles. Le X-Trail, le Rav4 et le CRV. Le CRV est vite descendu dans ma liste d'achat. Une traction intégrale qui n'embarque pas en haut de 70km/h, un système intégrale lent à réagir, et de plus qui ne fonctionne pas tout de suite par très grand froid, car il faut rouler un peu avec pour que l'huile devienne plus fluide et que le viscocoupleur puisse agir. Pour le 70km/h, 4 personnes m'en ont parlé sans que je leurs demande, 1 représentant Toyota, 2 représentants Nissan et un tech de chez Honda. Pour l'huile, c'est le même représentant de chez Toyota qui m'en avait parlé, et je n'ai pas de peine à le croire. Pour moi ces éléments étaient inacceptables.

Les 2 autres choix qu'il me restait était le RAV4 et le X-Trail. J'aimais bien le look du Rav4, mais 3 choses m'ont fais aller vers le X-Trail. L'espace de chargement supérieure, la possibilité de choisir le mode de traction (2WD/Auto/Lock) et l'équipement versus le prix. Concernant l'équipement, j'ai trouvé inacceptable le fait qu'il faille prendre le groupe d'option Plus ou Limited pour avoir l'ABS. Je suis tombé sur le dos. Tu n'as pas le choix de prendre plein d'option inutile afin d'avoir un élément de sécurité. Pas fort!!! Par contre, je ne dis pas que le Rav4 n'est pas un bon véhicule, au contraire, mais seulement que Toyota a manqué de jugement sur ce point...

Donc, en résumé le CRV, Rav4 et X-Trail sont de très bon véhicule, mais dans mon cas, ce fut le X-Trail qui répondait le mieux à mes besoins et après 2 mois de recherche sur internet, de lecture, etc... je ne suis pas déçu de mon choix. :)

gueb
01/01/2005, 17h01
Une traction intégrale qui n'embarque pas en haut de 70km/h, un système intégrale lent à réagir, et de plus qui ne fonctionne pas tout de suite par très grand froid, car il faut rouler un peu avec pour que l'huile devienne plus fluide et que le viscocoupleur puisse agir. Pour le 70km/h, 4 personnes m'en ont parlé sans que je leurs demande, 1 représentant Toyota, 2 représentants Nissan et un tech de chez Honda. Pour l'huile, c'est le même représentant de chez Toyota qui m'en avait parlé, et je n'ai pas de peine à le croire. Pour moi ces éléments étaient inacceptables.


t'aurais du demander a tes sources de justifier et expliquer leurs dire, t'aurais eu la traditionelle reponse 'j'ai entendu que...'. c'est une croyance populaire quebecoise dementie par honda canada, american honda techline et les formateurs de honda canada...le systeme awd du crv fonctionne a plus de 80km/h. oui le systeme est plus lent qu'un temps plein a reagir (moins de 1 sec selon le techline), mais le reste est faux http://www.quebeccrv.com/forum/viewtopic.php?t=2089

par contre l'article est un peu fort, le mot 'incontestablement' fait pretentieux pas mal, malgre les chiffre de vente des crv depuis 97. en 2005, il y a une explosion mini-suv sur le marche, reste a voir les priorites de chacuns, qui determine lequel est meilleur pour qui... la competition est vraiment rendu forte, et tant mieux ca pousse dans le derriere de honda pour nous sortir du nouveau

mon voisin a justement un x-trail avec le gros toit ouvrant, c'est un modele qui me tenterais enormement si je changeais, surement le plus tentant pour moi presentement. t'as un excellent suv dans les mains, avec un lsd arriere en plus (je sais pas quel modele tu as ou si c'est standard)

lil_azn
01/01/2005, 20h48
crv et rav4 sont surement les meilleurs a date mais x-trail senvien le tucson de meme et je pense que honda devra carrément redessiner son cr-v sinon....

lil_azn
01/01/2005, 20h57
C'est bien beau tout ça... mais mettons que je fais plus confiance à un journaliste qui essaie plus de 300 modèles par année qu'à toi.

Et puis question de berline montée; le Toyota Highlander c'est quoi tu penses? le Santa Fe, le X_TRail. C'est en plien ce que les gens veulent pauvre toi, DES BERLINES MONTÉES qui ont une certaine qualité dans la neige pour ne pas rester pris. les compagnies l'ont bien compris depuis longtemps.

Tu sais que le Suzuki XL-7 est meilleur dans le bois de loin que tous ces véhicules. Pourquoi ne s'en vend-il pas tu penses? C'est parce que c'est pas ce que le monde veut!!!

C'est vrai les gens se tourne vers c "berline surmonté" pourquoi pour pas rester pris dans la neige mais de la a dire véhicule utilitaire sport...Non ! Et pour moi un véhicule suv ne devrait pas atre un 4 cylindre . Si vous acheter un compact Suv ce n'est pas pour accomplir le devoir du suv mais plutot le devoir d'une berline en vous facilitant la tache grace a sa garde au sol. Alors conclusion ce n'est juste pas un SUV mais un compromi entre berline et suv...

(j'ai un Toyota Highlander et je ne pense pas que je devrais qualifier mon auto de Suv premierement car je ne l'utilise pas du tout pour les travaux d'un suv mais je la qualifierais plutot comme étant un suv de ville, un vehicule de luxe quoi...de même qu'un Buick Rendez-vous et jusqu'à la limite un Nissan Murano car pour un "suv" le Pathfinder est plus "suv que le murano ce si etant dit je pense que le murano a plus de capacité hors-route que le toyota et buick...)

Francis F
01/01/2005, 22h29
C'est vrai les gens se tourne vers c "berline surmonté" pourquoi pour pas rester pris dans la neige mais de la a dire véhicule utilitaire sport...Non ! Et pour moi un véhicule suv ne devrait pas atre un 4 cylindre . Si vous acheter un compact Suv ce n'est pas pour accomplir le devoir du suv mais plutot le devoir d'une berline en vous facilitant la tache grace a sa garde au sol. Alors conclusion ce n'est juste pas un SUV mais un compromi entre berline et suv...

Là, tu as tout faux. Les meilleurs SUV de la planète, ceux qui ont les meilleures capacité de franchissement et qui peuvent tirer les charges les plus grandes ont des gros 4 (parfois 6) cylindres diesel. Pas mal mieux qu'un V6 3 litres.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'un CR-V ou un RAV4 ne sont que des Civic ou Corolla familiales hautes sur pattes. Aucun avantage autre que la garde au sol... qui facilite les pertes de contrôle lorsqu'il vente.

claude274
01/01/2005, 23h11
mon voisin a justement un x-trail avec le gros toit ouvrant, c'est un modele qui me tenterais enormement si je changeais, surement le plus tentant pour moi presentement. t'as un excellent suv dans les mains, avec un lsd arriere en plus (je sais pas quel modele tu as ou si c'est standard)

hein, on a pas de LSD sur le x-trail...?

Gus
02/01/2005, 10h42
Non il n'y a pas de LSD sur le X-Trail, il y a seulement la possibilité de barrer le différentiel central avec la position "lock" afin de répartir la puissance 50-50.

civicsir
02/01/2005, 12h33
Salut gueb,

Merci beaucoup pour les infos sur le RT4WD du Honda CRV, c'est très apprécié. Malgré le fait que le RT4WD embarque à toutes les vitesses, ceci n'aurais pas changer ma décision d'acheter le X-Trail. Par contre, c'est plaisant d'avoir l'heure juste et t'inquiète je vais reposer ma question au vendeur sur leurs sources quand j'aurais 2 minutes... :)

Pour le LSD, comme disait GUS, il n'y en a pas sur le X-Trail. Par contre, la version LE a un système supplémentaire(Non disponible sur version XE et SE) permettant de transférer la puissance de gauche à droite. Si par exemple la roue avant droite patinne sur la glace, le système freinera cette roue et la puissance ira automatiquement à la roue avant gauche. Même fonctionnement pour l'axe arrière.

gueb
02/01/2005, 12h41
Salut gueb,

Merci beaucoup pour les infos sur le RT4WD du Honda CRV, c'est très apprécié. Malgré le fait que le RT4WD embarque à toutes les vitesses, ceci n'aurais pas changer ma décision d'acheter le X-Trail. Par contre, c'est plaisant d'avoir l'heure juste et t'inquiète je vais reposer ma question au vendeur sur leurs sources quand j'aurais 2 minutes... :)

Pour le LSD, comme disait GUS, il n'y en a pas sur le X-Trail. Par contre, la version LE a un système supplémentaire(Non disponible sur version XE et SE) permettant de transférer la puissance de gauche à droite. Si par exemple la roue avant droite patinne sur la glace, le système freinera cette roue et la puissance ira automatiquement à la roue avant gauche. Même fonctionnement pour l'axe arrière.

c'etait juste pour clarifier les choses ( mon fond de pension n'est pas chez honda donc ca change rien pour moi d'influencer des decisions ;) ) malgre mon site quebeccrv, je maintiens comme toujours que tous les suv ont des avantages sur les autres et des inconvenients, reste a chacun de trouver ses preferences.

merci a toi pour les infos sur le xtrail, en cherchant sur internet plusieurs sites indique que le xtrail a un lsd, mais d'autres pas, mais la je comprends mieux le fonctionnement

civicsir
02/01/2005, 13h02
Salut Gueb,

le système que je te parle c'est pour le X-Trail Canadien. Il se peut que dans d'autres pays le X-Trail est un LSD, mais je ne peux pas te le confirmer. Ce que je sais c'est qu'il y a des différences de configuration entre les pays. Par exemple, le X-Trail au mexique vient avec un moteur de 180hp, alors qu'ici nous avons la version de 165hp. Le pire c'est que le moteur est le même que celui du Canada, soit le 2.5L QR25DE.

http://www.nissanx-trail.com.mx/especifica.asp

claude274
02/01/2005, 15h08
ouais... je comprends pas non plus pourquoi il a pas les memes specs que l'altima puisque toute la mécanique est la même. L'année prochaine ca va être la dernière année de production probablement, alors on verra ce qu'il vont faire avec.

dedemo
03/01/2005, 11h44
lilia_zn je suis pas épais tout de même.

Appeles-les comme tu veux, l'utilitaire sport compact, la berline surelevée, le petit Vus mais je suis pas con et je sais faire la différence entre les deux.

D'un coté tu as les les Crv. Rav 4, X-Trail, Tucson, Rendez-vous, Murano et même Highlaner si tu veux qui selon moi est entre les deux.. Ça c'est ce que M tout le monde veut, une berline sur élevé de ville qui porte bien, qui est économique, qui a certaines qualités (pas celle d'un Explorer) dans la neige, qui a un espace cargo acceptable etc... autrement dit un gars comme moi qui aime les mini-van mais qui n'a pas nécessairement besoin de tout cet espace et d'un 6 cyl. qui coûte cher en consommation.

De l'autre le gros utilitaire qui devrait être que pour les gens qui en ont de besoin genre contracteur qui tire plein d'outils à journée longue, les vacanciers avec des roulottes, les gens qui demeurent dans Le Nord etc. genre Explorer, Grand Cherookee, 4 Runner, Pathfinder, Honda Pilot.

Donc le fait que tu dis qu'un utilitaire sport ne devrait pas avoir un 4 cyl. démontre que tu es un de ceux qui n'ont n'as pas encore ciblé le marché et fait la différence entre les deux et qui se ramasse sur la rue Ste-Catherine avec Un Hummer ou un Grand Cherookee et qui dit que son véhicule est meilleur qu'un Rav 4 parce qu'il tire plus.

J'ai déjà dit plus tôt que les véhicules tout comme les besoins ne se comparent pas. Donc je suis pas le genre que tel véhicule est mieux qu'un autre.

Pour le X-Trail et Tucson, oui de très bons véhicules mais ils n'ont même pas un an de fait. Donc qu'on me dise qu'ils sont les meilleurs, donnons-leur le temps de se prouver.

Gus
03/01/2005, 14h23
Pour le X-Trail et Tucson, oui de très bons véhicules mais ils n'ont même pas un an de fait. Donc qu'on me dise qu'ils sont les meilleurs, donnons-leur le temps de se prouver.

Pour ce qui est du X-T, il roule déjà depuis un bout en Europe et est très appécié là bas. Pour le Tucson, à l'instar des autres produits Hyundai, vaudra voir s'il passera bien l'épreuve du temps.

Raccer_0222
03/01/2005, 17h04
lilia_zn
De l'autre le gros utilitaire qui devrait être que pour les gens qui en ont de besoin genre contracteur qui tire plein d'outils à journée longue, les vacanciers avec des roulottes, les gens qui demeurent dans Le Nord etc. genre Explorer, Grand Cherookee, 4 Runner, Pathfinder, Honda Pilot.


Tu semble oublier le Liberty qui se retrouve dans la catégorie des SUV compact et qui peux travailler comme un gros. La où il est comme un gros c'est pour la consommation d'essence mais c'est une alternative que bien de gens oublie sans oublier que c'est un vrais SUV mais il est compact.

dedemo
03/01/2005, 20h36
T'as raison mais 90% des acheteurs de petits Suv veulent une bonne consommation d'essence conc s'éloignent souvent des Suzuki Xl-7 et Jeep Liberty.

Gus
03/01/2005, 21h17
J'ai fait un tour cet été avec le Liberty d'une connaissance. À 100 km/h sur l'autoroute, l'ordinateur de bord indiquait 16l/100 km! Imaginez l'hiver avec les 4 roues motrices! Il boit ce 3.7.

Jan
03/01/2005, 22h22
D'accord, le Xl-7 et le Liberty boivent bien trop. Épouvantable.

savoie19
03/01/2005, 23h31
oui il est un bon.mais avez-vous les prix?et les taux d`interêt?
le concessionaire m`a fait ces prix pour le modèle de base automatique.
570$par mois pour location 48 mois!!
705$par mois pour achat 60 mois!!
ça n`a tout simplement pas de bon sens!!!
j`ai ri dans la face du vendeur!!
sans exagérer et sans etre trop cheap,il est facilement 6000$ trop cher!!!
mais je trouve que c`est la tendence dupuis 3-4 ans.on vend cher,augmente le plastique bon marché,diminue la qualité générale et l`assemblage.regardez seulement nissan et volkswagen!!

Raccer_0222
04/01/2005, 08h05
J'ai fait un tour cet été avec le Liberty d'une connaissance. À 100 km/h sur l'autoroute, l'ordinateur de bord indiquait 16l/100 km! Imaginez l'hiver avec les 4 roues motrices! Il boit ce 3.7.

Je suis désolé Gus mais un liberty avec un 3.7 ne fait pas 16l/100 km, j'ai le model Renegade (le plus lourd et selui le moins aréodinamique) et le plus que j'ai fait c'est 14l/100 km et en ville seulement.

Mais je suis quand même d'accord avec vous, il consomme trop face au autre SUV compact mais il fait beaucoup plus que les autres justement.

Joe 123
04/01/2005, 09h37
Le Liberty est conçu pour FAIRE do hors-route. Sinon un autre SUV sera beaucoup plus économique à la pompe et sera très efficace sur route enneigée ou glacée ( CRV, RAV4, Forester) ce qui fera économiser des centaines et des centaines de $$$ à long terme ( disons 5 ans!). Mais ceux qui en ont besoin pour ses réelles qualités allez-y fort!!!

Monhomme
04/01/2005, 10h13
Ça me fait rire le monde qui disent qu'ils ont besoin d'n vrai 4x4 pour aller dans le bois... de nos jour, y a de moins en moins de monde qui cours les bois, les chemins de bois sont de plus en plus large et de plus en plus égal... les seul qui continu a vraiment y aller ce sont les forestiers, pis quand ça devient grave, bin y embarque dans les machine à tout faire débile et continu à faire d'autre chemin...

pour 90% des mortels, les VUS est une mode qui semble s'être établie, pour de bon et simplement par luxure...

Les pick-up c'est une autre affaire, plus pratique pour le chargement, mais encore là, faut avoir quelque chose à mettre dedans... J'ai un chum qui vient de changer son super Ram 4x4 2003.... pour un Accord 2005.... Y faisait quoi avec son RAM??? Y allait travailler..... je l'ai traiter de cave, d'avoir brûler toute ce pétrole là, pour....rien... :?

Gus
04/01/2005, 10h15
J'ai fait un tour cet été avec le Liberty d'une connaissance. À 100 km/h sur l'autoroute, l'ordinateur de bord indiquait 16l/100 km! Imaginez l'hiver avec les 4 roues motrices! Il boit ce 3.7.

Je suis désolé Gus mais un liberty avec un 3.7 ne fait pas 16l/100 km, j'ai le model Renegade (le plus lourd et selui le moins aréodinamique) et le plus que j'ai fait c'est 14l/100 km et en ville seulement.

Mais je suis quand même d'accord avec vous, il consomme trop face au autre SUV compact mais il fait beaucoup plus que les autres justement.

Je ne fais que citer l'ordinateur de bord! :wink:

Monhomme
04/01/2005, 10h21
Pour avoir un 3,7L dans mon Dakota, non il n'est pas économique et je l'ai manuelle.... au mieux que j'ai faite avec c'est du 15 l/100km... mais je dirais en moyenne 16-17-18 L /100km.... Faut dire que je ne suis pas un exemple de conduite économique, mais anyway la course de la pédale sert à aller claquer le plancher, non??? 8)

dedemo
04/01/2005, 11h17
Comprenez moi bien, j'ai beaucoup de sympathie pour ceux qui n'ont pas le choix par besoins d'avoir ce genre de moteur à forte consommation par obligation.

Pour les autres faut croire que c'est le prix à payer pour se vanter que votre véhicule est le meilleur dans le bois et ce, même pour aller jouer dans le bois 2-3 fois par année.