PDA

Voir la version complète : Achat SRT-4 ou Ion RedLine?



Gold
26/12/2004, 13h19
C'est la fin de l'année et y'a de gros spéciaux sur les modèles 2004. Une ion redline à 20900 + transport et préparation et des SRT-4 à 22300$ plus transport et préparation. Je vais surement passer faire un tour chez les concessionnaires cette semaine pour me faire ma propre idée, mais j'aimerais bien avoir votre opinion avant...

Je recherche une petite sportive. J'envisage un achat pour la garder longtemps, 10 ans si tout va bien. Je préfère les 4 portes pour une famille éventuellement, l'espace arrière est un critère aussi. Le système de son est très important, j'aimerais avoir un lecteur MP3 ou la possibilité d'en ajouter un. Je ne recherche pas nécessairement la plus rapide, mais la plus plaisante à conduire. Je ne recherche pas une voiture silencieuse, j'aime entendre mon moteur rugir en accélération :D

J'avais envisager la Lancer Ralliart aussi, mais est-ce que c'est possible d'aller chercher un rabais comme chez la RedLine et La SRT-4 présentement?

Quel est la durée de vie d'un turbo? Est-ce qu'il faut toujours attendre quelques minutes avant d'arrêter l'auto? Est-ce qu'un SuperCharger est plus fiable à long terme qu'un Turbo?

Avez-vous des points sur lesquels je devrais porter attention lorsque j'irai voir les voitures, des choses qu'on oublie souvent (Verrouillage de la portière à essence, cadre de porte, etc)?

pl9171
26/12/2004, 17h33
Un supercharged avant un Turbo. Mais présentement, on est dans une lancée/mode de turbo... Ils s'en viennent toutes turbo...

La durée de vie d'un moteur turbo revient à la résistance des gasket du moteur base. Pas compliqué, tu «shoot» de l'air. Façon économique pour donner du boost. Et toujours mieux de le laisser marcher un peu après une longue run... Dans le cas de la SRT-4, on le sait pas trop encore.

Les anciennes Corrado G60 étaient supercharged. Compresseur en forme de G avec 60 mm de largeur. Le moteur avait tendance à chauffer. C'est une chaîne qui actionne/actionnait le système. Plus safe, mais tu «surcharges».

Un turbo américain? J'irais seulement en location.
Le supercharged américain/européen de la Cobalt? J'attendrais qu'il fasse ses preuves.

Pour l'achat, j'éviterais ces 2 modèles. J'irais bcp plus dans le SPEC-V/Ralliart. Pas de bebelles sur ces moteurs. Cependant...

SPEC-V: Timing chain + rod pin. (aucun recall)
Ralliart: Timing Belt + tranny à cable.

J'ai eu mon SPEC-V à 20 100$ transport prép. en avril dernier. Et à 840$/année d'assurance je trouve ça dure à battre. Mais un SRT-4 est plus rapide (surtout en 1ière). Le seul moment où je ne perds pas de terrain avec une SRT-4 c'est au passage de la 2ième à la 3ième...

Tu dois les essayer...

fkc9
26/12/2004, 17h52
Si tu veux garder pour 10 ans ta voiture, il faut oublier les Turbo et SC. Ca peut durer oui, mais tu cours apres le risque et les réparations couteuses. Ses deux voitures vont te couter une fortune a assurer aussi.

Le mieux, c'est d'aller voir pour les Ralliart, Spec-v, Corolla XRS ou bien a la limite la Mazda 3 GT. Tu va trouver de quoi de plus raisonable et qui va te durer a long terme. Pour les prix, c'est deja dans ce que tu recherches avant les rabais. Donc si tu gratte un peu, tu risque d'avoir un bon prix sur les Spec-v (modèle en fin de carrière) et les Ralliart sont à 0% sur 5 ans si je ne me trompe pas. Sans oublier, ils sont (les Mitsubishi) garantie 10 ans ou 160 000 km sur le moteur et 5 ans/100 000 km sur le reste. Ca peut etre un bon point pour toi qui veut garder a long terme. Mais n'oublie pas, si tu veux vraiment garder ta voiture longtemps, traitement anti-rouille annuelle et de l'huile synthétic serait le bien venus aussi.

Moi je suis aller avec un Ralliart en janvier 2004 et je ne regrete pas mon choix. :D

lafe005
27/12/2004, 00h19
personnellement, "je pêche pas pour ma parroisse"..!!! :lol:

mais j'ai essayer les 2...!!!! pis je dois dire que la ION m'a impressionner..!! le SRT... oui.. ça du torque..!! mais côté intérieur.. c'est une NIIIEOOOON..!!! :roll:

coté moteur, trop nouveau.. il n' pas fait ses classes a comparé du 2.0L SC de la ION red-line..!! qui est utiliser en Europe sur pas mal de model OPEL...

l'equipement de la SRT est pourri..!! pas confortable du tout..!!
meme que les vitre a l'arriere sont manuelle tandis qu'a l'avant elle sont electrique.. trop cheap pour passer les fils a l'arriere ?? .. :?

pour la ION... WOW.. le torque est bon.. moteur tester depuis longtemps,
des portes "Suicide" l'equipement est excellent..!! je dois dire que je l'ai essayer en floride ...mais penses tu que c'est vraiment le temps d'acheter ca en pleins hiver?? .. sont pas fou les dealers..!!! :roll:

essaie les...et donnes nous en des news..!!

Chang
27/12/2004, 02h02
Ça dépend de ce que tu recherches dans une auto. Mais quand on parle de voiture sport, en général, vitres électriques à l'arrière ou pas, on s'en tappe. Si tu veux du raffinement, oublies la SRT-4 et vas vers la Corolla XRS, mais là tu perds instantanément 60 HP...

Point de vue durabilité du turbo, moi je n'aurais aucune crainte, à condition que tu fasses un entretien scrupuleux, que tu attendes que le moteur soit chaud avant de pousser, et que tu roules pépère avant d'arrêter. Si les moteurs turbo sont si fragiles, pourquoi alors certains moteurs diesel, qui sont pourtant turbo eux aussi, peuvent passer sans problème le cap du million de kilomètres?! Et ça fait beaucoup d'années que des turbos sont embarqués dans des autos. Les constructeurs n'en mettreaient pas si cela faisait sauter les moteurs tout le temps.

D'ailleurs, plusieurs Legacy Turbo du début des années 1990 roulent encore bien, de même que des Eagle Talon TSi, elles aussi turbo. Tout est dans l'entretien et le respect de sa mécanique.

Moto-Power
27/12/2004, 02h21
Mon coeur me crie SRT-4...mais ma tête(et probablement mon portefeuille) me dirait ION RED LINE!!!!!!
Vas-y selon tes goûts...une chose est sûre....tu t'achètes beaucoup de plaisir......

dunlop5120
27/12/2004, 03h39
Si tu veux de la durabilité...Toyota....performance et tout le reste WRX used....mais durabilité de 10ans...je suis pas sur.

mazzzda
27/12/2004, 08h45
wtf un xrs avant une srt-4 ??? un xrs na rien de sportif, un 0-100 km en envrion 8 secondes, pas de torque.. Cest le pire achat qualité/prix de sa catégorie a mon avis, je prendrais la srt-4 ou redline bien avant ou même un protégé speed

Gold
27/12/2004, 10h47
Merci pour vos commentaires. J'ai appelé aujourd'hui chez Saturn Sherbrooke. Il leur reste une RedLine bleue 2004 sans toit ouvrant à 20995. J'ai demandé au directeur combien il y avait de km sur l'auto. Il était hésitant, il m'a dit: "Ha, y'a eu un ou 2 essais routiers, l'auto est neuve, elle est pas plaqué." Je lui ai redemandé combien y'avait de kilo au compteur, il m'a demandé si je voulais qu'il aille vérifier. Y'a été vérifié et finalement y'avait 667 km au compteur. Ca fait 1 ou 2 très bon essais routiers ça! Je veux pas d'un demo et j'aime mieux attendre d'aller voir le concessionnaire sur la Rive-sud plus près de chez nous.

Y'a un concessionnaire Dodge pas loin d'ici qui a 2 SRT-4 en inventaire identique, je peux pas croire que les 2 sont des démo. Je vais aller regarder ça demain, et me gâter avec un essais routier :D

J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur la Ralliart et FKC9 est un très bon vendeur ;) mais le 0% sur 5 ans est pas vraiment ce que je recherche parce que je préfère acheter avec un bon comptant et avec un gros rabais sur l'auto.

Pour la fiabilité, le turbo est le même que sur la PT cruiser et la SRT-4 est en vente depuis 2003, c'est sur que c'est pas une preuve à très long terme, mais y'a la garantie de 7 ans qui me rassure...

Je vous redonne des news demain de l'essaie de la SRT-4 8)

wowlesmoteurs
27/12/2004, 11h21
wtf un xrs avant une srt-4 ??? un xrs na rien de sportif, un 0-100 km en envrion 8 secondes, pas de torque.. Cest le pire achat qualité/prix de sa catégorie a mon avis, je prendrais la srt-4 ou redline bien avant ou même un protégé speed


wtf , une XRS c'est 7.4 sec. , presque 1 sec. de mieux que la suposé sportive mazda3 sport !!!! justement le problemes , le 1.8 VVTLi est trop sportif comme moteur . tu mélanges les genre :wink: et coté tenu de route bien prend le volant d'une SRT4 et je prend le volant d'une XRS et tu vas te faire peur avant de clancher la XRS ds un echangeur d'autoroute . oui probabalemnt que sur une track la SRT4 vas mieux performer que la XRS en conduite extreme mais tabouere , qui vas sur les track avec ces petite compact !!!!!! toi ?!!!!

en achat peut etre mais en location une corolla XRS ''full équip'' coute 418$ par mois tout compris, 0$ cash pour 48 mois , tu trouve ca cher ?!!!

mazzzda
27/12/2004, 12h28
je parle puissance moteur, la xrs, mazda 3 gt spec-v sont très loin derriere la srt-4 et de la redline, on parle de moteur de plus de 200hp et de + de 200lbs torque (pas 125 comme le xrs)

ca ne se compare même pas en accélération, cest comme comparer une mustang 6cyl vs un 8 cyl

wowlesmoteurs
27/12/2004, 16h35
je parle puissance moteur, la xrs, mazda 3 gt spec-v sont très loin derriere la srt-4 et de la redline, on parle de moteur de plus de 200hp et de + de 200lbs torque (pas 125 comme le xrs)

ca ne se compare même pas en accélération, cest comme comparer une mustang 6cyl vs un 8 cyl

oui ta tout a fait raison, la SRT4 est bien plus puissante mais sa puissance vas t'elle la garder plus longtemp que les specV , XRS, ou meme la pauvre mazda3 . pour une location a moyen terme , la SRT4 vas etre corect mais sur plus de 7 ans je me pose des question sur le cout d'entretiens et de réparation que vas apporté une SRT4 , tout comme une mazdaspeed protégé . et la qualité d'ensemble d'un body dodge SX vas t'il bien traversé les années . oui en accélération pur la SRT4 na pas son égal a ce prix mais a quel prix sur le long terme ?!!!!!!!!!!!!!

Chang
27/12/2004, 17h45
Tu peux malmener un char sans quand même faire sauter le moteur! Comme j'ai dit plus haut, trois règles très simples:

Attendre que le moteur soit chaud avant de pousser à fond.
Ne pas shifter au redline inutilement, ni freiner avec la compression du moteur.
Faire l'entretien recommandé.

Avec ça, aucun problème.

Et, Gold, je t'en supplie, ne vas PAS à un garage de la famille Beaucave. Eh... Beaucage. Ce sont des vrais crosseurs! Lafe005 est ici pour en témoigner. J'ai fait des essais de leurs autos pour ForumAuto, dont une Type S essayée dans le rouge, vieille de 9 km et... Déjà vendue (en location). :???:

wowlesmoteurs
27/12/2004, 20h38
yas des véhicules équipés de turbo qui tiennent tres longtemp.

sauf que une srt-4 c'est sur que sa va etre battu...



oui des turbo qui toff il y en as mais des turbo basse pression comme sur certaine volvo ou TDI ''basse pression'' . mais des turbo haute pression ca fait pas 200,000km sans avoir besoin de réparation dispendieuse ou le moteur fatigue plus vite et ca na pas raport a la marque ou model mais du type de turbo . comme exemple , je suis pas mal sur que le PT cruiser turbo 180hp vas faire plus de kilometre que le turbo 215hp ds le meme PT

PatB
27/12/2004, 20h50
Go pour la Redline... La 2e plus performante de toute celle mentionné dans ce thread et celle qui a le meilleur chassis. Elle a 200 HP, mais sur un dyno, c'est 200 HP aussi.... En plus a cause du supercharge, du torque sans lag.

De plus elle a la mécanique la plus solide du lot, des panneaux de polymère anti-bosse, les sieges les plus confortable, la meilleur direction, la meilleur transmission.

Les seuls problèmes qu'elle a sont les suivant.... Pas de LSD, pas de ABS et pas de traction control.

Un autre problème pour l'hiver.... On ne peut pas mettre de roues plus petite que 17" a cause de la grosseur des disques.. Mais ca je ne suis pas sur.

WRXSTi
30/12/2004, 09h49
La mécanique la plus solide avec la saturn ? J'ai pas encore vu de saturn avec 500WHP et le moteur stock tandis que je lai vu avec la SRT-4. Cette mécanique est tres fiable sans compter que la srt-4 a un gain de puissance a 280WHP et 300Wtq pour a peu pres 1250$...

PatB
30/12/2004, 10h07
La mécanique la plus solide avec la saturn ? J'ai pas encore vu de saturn avec 500WHP et le moteur stock tandis que je lai vu avec la SRT-4

Juste quelques questions pour toi....

Quelle est la voiture compact la plus rapide sur le drag au USA (catégorie FWD)?

Quelles sont les 2 dernières voitures a avoir remporter le titre de la compact de la plus rapide sur la piste de salt lake je crois?

Et finalement, quelle moteur il y a dans ses voitures?

PatB
30/12/2004, 10h10
Et voici pour les réponses

Question #1

Name: Lisa Kubo
Team: Saturn Motorsports
Class: Pro FWD
Hometown: Chino Hills, Calif.
Birthdate: May 11, 1974
Car: Saturn Ion Quad Coupe
Engine: 2.2 liter Ecotec
Crew chief: Gary Kubo
Sponsors: Saturn Motorsports Of San Diego, APC, Valvoline, Matco Tools
Best e.t.: 7.78
Best speed: 196.76 mph

Question #2

Saturn ION Redline en 2003 et Chevrolet Cobalt en 2004

Question #3

C'est voiture ont les moteur ECOTEC de GM. soit le 2.2 ou le 2.0L Le 2.0L est bâti plus solide.

mazzzda
30/12/2004, 11h50
Et voici pour les réponses

Question #1

Name: Lisa Kubo
Team: Saturn Motorsports
Class: Pro FWD
Hometown: Chino Hills, Calif.
Birthdate: May 11, 1974
Car: Saturn Ion Quad Coupe
Engine: 2.2 liter Ecotec
Crew chief: Gary Kubo
Sponsors: Saturn Motorsports Of San Diego, APC, Valvoline, Matco Tools
Best e.t.: 7.78
Best speed: 196.76 mph

Question #2

Saturn ION Redline en 2003 et Chevrolet Cobalt en 2004

Question #3

C'est voiture ont les moteur ECOTEC de GM. soit le 2.2 ou le 2.0L Le 2.0L est bâti plus solide.

ça ne veut strictement rien dire ça les chars ne sont plus du tout stock et en plus cest même pas le 2.0L, probablemewnt quavec le 2.0L il naurait pas atteint ce record

PatB
30/12/2004, 14h45
le 2.2 et le 2.0L, c'est le même moteur. Avec le 2.0L, ils ont diminuer la course et baisser la compression pour justement l'adapter a un turbo ou supercharge.

La SRT-4 est super solide aussi mais GM a un meilleur base pour une voiture a caractère sportif.

dunlop5120
30/12/2004, 15h10
Effectivement, ca ne veut plus rien dire rendu là...pour faire 7,7sec c'est autour de 1500ch, donc oublie le petit écotec...ya le nom dessus et c'est tout...version très améliorée avec un espérence de vie de 10 sec... :lol:

Ça n'enlève rien à l'auto de base comme telle...l'Ecotec est très solide et celui de la SRT-4 également, c'est autour du moteur que ça risque de briser.

La Redline est moins performante sur tout les points, mais plus conviviale à tous les jours... quoique les essaies tendent à dire qu'elle porte assez dure pour les performances qu'elle offre, mais je l'ai pas essayé, c'est du ouïe-dire. :wink:

Personnellement, ça serait ni l'une, ni l'autre. Pour un paquet de raison...mais j'attenderais entre autre la Cobalt SS. Ou sinon j'irais avec une WRX used ou une MS.

To_Yo_Ta
30/12/2004, 15h43
PatB

explique moi une chose....

Est ce que le fait que la voiture est plus rapide va etre plus solide?

Lequel serait le plus solide.....Une XRS ou une redline a 7800 tour minute en sachat que le mandat de cette corolla est de virer haut et concu pour cela??

:?

Moi j'irais aussi du coté de la ion red line....Je la trouve belle....Le ecotec a fait un peu plus de preuve que le vieux de dodge...

LA srt-4 est la puissance brut en sois, un modele de puissance que nul compagnie de peut accoté un prix si bas......

La ion redline a un meilleur chassi, la voiture est mieux fini et peronnellement, la redline va mieux veillir avec le temps.........

freeman
30/12/2004, 20h49
gabdriver jaimerais bien que tu me montre l'article qui parle de l'esperance de vie de lecotec comme tu l'affirme plus haut...............

freeman
30/12/2004, 22h13
GAB , DÉSOLÉ MAIS TON ARTICLE NE PARLE PAS DE LA DURÉE DE VIE OU DE TON PÉTAGE AU FRÉTE BIEN AU CONTRAIRE .

QUAND TU AFFIRME DES SPECULATIONS AU MOIN FOURNI DES PREUVES
DE TES CONNAISSANCE.........

PatB
30/12/2004, 23h20
Lequel serait le plus solide.....Une XRS ou une redline a 7800 tour minute en sachat que le mandat de cette corolla est de virer haut et concu pour cela??

C'est sur que la XRS serait plus solide a 7800 rpm car la Redline ne se rends pas la. Mais la franchement... Une Toyota Corolla XRS.... Qu'est-ce qu'il y a de sport la-dedans a part le crest XRS en arrière.

En conduite de tout les jours la ION va avoir du TORQUE, chose qu'un XRS n'aura JAMAIS a moin de lui greffer un turbo.

Une XRS a 25 000$ vs une ION Redline a 20995$, le choix n'est pas dur a faire.

Mais entre une Redline et une SRT-4, la c'est plus dur. La SRT-4 a l'avantage de la puissance et surtout le fait qu'elle peut s'upgrader pour pas cher.

Pour upgrader la Redline, c'est plus de trouble car il parraitrait que le supercharge est déjà a la limite du boost qu'il peut donner. Donc ceux qui penses acheter ca, changer la poulie et augmenter la puissance de cette facon pourrait avoir des suprise. N'empeche qu'a 200 WHP, il y a de quoi se faire du fun en masse.


quoique les essaies tendent à dire qu'elle porte assez dure pour les performances qu'elle offre, mais je l'ai pas essayé, c'est du ouïe-dire

Moi je l'ai conduit et sa porte très bien. Si tu veux chauffer de quoi de dure, va chez Honda essayer une de leur poubelle mobile qu'on appelle Civic. Ca ca porte dur et ca tient pas le chemin en plus.

PatB
30/12/2004, 23h51
Tu as raion... Ceux qui en doute, faite des recherches et vous aller voir que le 2.0L et le 2.2L ECOTEC sont de véritable moteur capable d'endurer des HP en masse.

C'est pas comme un Protégé Mazdaspeed qui pete aussitot qu'on dépasse 10 PSI. C'est faite solide.

freeman
31/12/2004, 10h07
pat je doute pas du tous des performance de se moteur la bien au contraire j'ai un moteur ecotec dans mon saturn vue est j'en suis extremement satisfait et de plus je touve sa miraculeux qu'un moteur standard de base a 140 ch comme le mien puise etre boosté jusqu'a
1150 ch avec des pieces principal tel que le bloc, tete de cylindre et autre
bien peu de moteur sur la planete peuvent resisté a sa .
chapeau pour GM

ou je doutais des commentaire de gab ses quand il dit plus haut que a 1150 sa fait que quelque run si tu lis l'article de gm sa dit quils croit meme pouvoir excedé les 1150 ch avant de ce rendre au limite des pieces stock

est gab en ajoutant des petit commentaire tel que ( el cave ) je ne croit pas que sa te rend plus crédible mais si sa te fait plaisir d'insulté les autres continue sa nous fait des niaiserie a lire en plus.

lil_azn
01/01/2005, 21h00
Personellement j'irai avec le ion redline remarque que les deux sont très bon. mais je suis pas trop du genre dodge et je pense que l'ion a un lpus avec ses panneaux en polymère

Francis F
01/01/2005, 22h33
GAB , DÉSOLÉ MAIS TON ARTICLE NE PARLE PAS DE LA DURÉE DE VIE OU DE TON PÉTAGE AU FRÉTE BIEN AU CONTRAIRE .

QUAND TU AFFIRME DES SPECULATIONS AU MOIN FOURNI DES PREUVES
DE TES CONNAISSANCE.........

j'ai lu l'article *censuré*. Pour la duré de vie ca je l'ai lu dans une revue tuning audio performance. Mias tu vois ben que GM EUX MEME LE DISENT que le moteur est presque certain de runné sur des interne stock jusqu'a 1150hp avant que ca pete au fraite! Mes connaissance c'est en lisant des articles vérédiques comme celui ci et non pas des gnaiseries a la pierre michaud ou a la jacaille duvale vendu mazda.

Mais fais attention pareil avec les communiqués des compagnies. C'est pour vendre le produit... Je ne pense pas que GM s'amuse à inventer des faits, mais ils les arrangent pour que ça fasse leur affaire côté marketing. Et en réalité, on s'en cris*se pas mal que le Ecotec puisse prendre 1150 chevaux puisqu'il en développe entre 140 et 205 sur les voitures de route. Et jusqu'à maintenant, ces versions n'ont pas posé de problèmes majeurs. C'est ça qui est important. ;)

Banzai of Saigon
02/01/2005, 00h11
Il y a aussi la Cobalt qui pourrait être intéressante. Pour plus d'informations, tu peux toujours aller ici:


http://www.chevrolet.com/cobalt/index.jsp?ad=commotion
http://www.chevrolet.com/m/module/mixmaster/

Le design me semble beaucoup plus réussi que la Neon SRT-4, surtout l'intérieur.

Bon magasinage.

Francis F
02/01/2005, 09h29
Il y a aussi la Cobalt qui pourrait être intéressante. Pour plus d'informations, tu peux toujours aller ici:

Exact. Sauf qu'il faudra patienter quelques mois puisqu'elle devrait arriver au printemps. Mais côté design intérieur, elle surpasse la Ion par des années lumières et la SRT-4 par quelques millénaires. Pour les performances, c'est la mêmes choses qu'une Ion Redline.

Gold
02/01/2005, 11h01
J'ai acheté la SRT-4, merci à tous pour vos commentaires.

J'étais très intéressé par la Cobalt SS Supercharged, mais c'est un modèle 2 portes qui sera surement un 2+2. J'ai besoin d'un vrai 4 passagers si je veux garder mon auto longtemps. Y'a aussi le fait qu'elle va arriver seulement dans quelques semaines et que ma Néon 95 était sur son lit de mort.

Pour ce qui est de l'intérieur, j'ai pas essayé la Redline, mais je préfère le volant 3 branches de la SRT-4 à celui de la ION. Le siège de la RedLine a l'air aussi beau que celui de la SRT-4, mais je me demande si les supports sont aussi bon. Le shifter a l'air plus beau sur la RedLine et les places arrière aussi. Mais c'était pas mon critère #1. Le look extérieur et la garantie sont plus important pour moi. Y'a beaucoup plus de concessionnaires Dodge que de Saturn. Les prix était les même entre une SRT-4 et la RedLine.

STONE_COLD
02/01/2005, 19h50
J'ai acheté la SRT-4, merci à tous pour vos commentaires.

J'étais très intéressé par la Cobalt SS Supercharged, mais c'est un modèle 2 portes qui sera surement un 2+2. J'ai besoin d'un vrai 4 passagers si je veux garder mon auto longtemps. Y'a aussi le fait qu'elle va arriver seulement dans quelques semaines et que ma Néon 95 était sur son lit de mort.

Pour ce qui est de l'intérieur, j'ai pas essayé la Redline, mais je préfère le volant 3 branches de la SRT-4 à celui de la ION. Le siège de la RedLine a l'air aussi beau que celui de la SRT-4, mais je me demande si les supports sont aussi bon. Le shifter a l'air plus beau sur la RedLine et les places arrière aussi. Mais c'était pas mon critère #1. Le look extérieur et la garantie sont plus important pour moi. Y'a beaucoup plus de concessionnaires Dodge que de Saturn. Les prix était les même entre une SRT-4 et la RedLine.

Pour la garantie, il y a une franchise de 100$ après 3/60000 si je me trompe pas alors que la ION c'est 5/100000 sans franchise. Puis pour les concessionnaires, le service après-vente chez Saturn est très bon alors que chez Chrysler, bonne chance.

Anyway Félicitations pour ton achat. :!:

Chang
02/01/2005, 22h37
Pour la garantie, il y a une franchise de 100$ après 3/60000 si je me trompe pas alors que la ION c'est 5/100000 sans franchise.


Bof. 100$ pour réparer quelque chose qui en couterait peut-être 1,000$ et plus temps inclus...


Puis pour les concessionnaires, le service après-vente chez Saturn est très bon alors que chez Chrysler, bonne chance.

Un autre qui commence à parler au-travers de son chapeau! Le service est très bon là où je vais chez Girard! Absolument rien à redire! Faut dire aussi que plusieurs mécanos sont très expérimentés, genre 20 ans et plus dans le métier...

lafy
02/01/2005, 22h53
Je fais aussi affaire chez Chrysler, et le service est excellent...c'est d'ailleur ce point qui m'a le plus influencé a y retourner. Comme plusieurs disent les ventes ne sont pas extraordinaires donc un client est important pour eux contrairement a certains autres dealers.

STONE_COLD
04/01/2005, 20h47
Puis pour les concessionnaires, le service après-vente chez Saturn est très bon alors que chez Chrysler, bonne chance.

Un autre qui commence à parler au-travers de son chapeau! Le service est très bon là où je vais chez Girard! Absolument rien à redire! Faut dire aussi que plusieurs mécanos sont très expérimentés, genre 20 ans et plus dans le métier...

Si Girard est un petit concessionnaire, je suis prêt à te croire car mon cousin a acheté une van Chez Delorme, (près de Farnham) il y a quelques années situé dans un petit village et le service était excellent.

Dans mes collègues et amis qui ont du Chrysler, le service est très aléatoire.

Chang
05/01/2005, 18h42
Puis pour les concessionnaires, le service après-vente chez Saturn est très bon alors que chez Chrysler, bonne chance.

Un autre qui commence à parler au-travers de son chapeau! Le service est très bon là où je vais chez Girard! Absolument rien à redire! Faut dire aussi que plusieurs mécanos sont très expérimentés, genre 20 ans et plus dans le métier...

Si Girard est un petit concessionnaire, je suis prêt à te croire car mon cousin a acheté une van Chez Delorme, (près de Farnham) il y a quelques années situé dans un petit village et le service était excellent.

Dans mes collègues et amis qui ont du Chrysler, le service est très aléatoire.

Disons que c'est un des gros en périphérie de Montréal, sans en être un très énorme. Il a un bon volume, mais pas autant que chacune des concessions de Excellence.

BedZ
05/01/2005, 19h58
Moi je trouve que le meilleur réseau de concessionnaire de tous les temps est Beaucage à Sherbrooke là où j'ai étudié!

8)

Chang
05/01/2005, 21h40
Moi je trouve que le meilleur réseau de concessionnaire de tous les temps est Beaucage à Sherbrooke là où j'ai étudié!

8)

Tu veux que je plonge mon bras dans ta gorge jusqu'au fond de tes tripes pour aller chercher tes gosses et ensuite te les faire bouffer?!?!? :evil: :evil: :evil: Depuis que je n'ai plus à endurer sa publicité, ma santé mentale ne se porte que mieux.

Mais... Faut pas prononcer le mot "Beaucave" eh... "Beaucage" en ma présence trop souvent! Sinon...

(P.S.: J'ai compris le sarcasme de ton message)

BedZ
05/01/2005, 22h00
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ça n'a pas pris de temps! :D

Bien lu mon Chang!

J'ai magasiné ma première voiture neuve à Sherbrooke à la fin de l'Université et j'avais jamais vraiment rien vu de pire comme monopole-je-m'en-foutisme-service-pourri-généralisé.

Pourtant je magasinais pour des voitures bien "populistes" en plus!

Et en effet, leurs maudites annonces (qui sont à jamais gravées dans ma mémoire) ont failli me rendre insane pendant ces 5 ans!

Chang
06/01/2005, 23h30
J'ai magasiné ma première voiture neuve à Sherbrooke à la fin de l'Université et j'avais jamais vraiment rien vu de pire comme monopole-je-m'en-foutisme-service-pourri-généralisé.


lafe005 a eu une histoire avec eux qui s'est rendue jusqu'aux bureaux de Saturn Canada en plus... :???: Le gros monsieur sait qu'il a le monopole, alors il en profite. Et j'ai déjà dit plus haut que j'avais essayé dans le rouge un RSX Type-S déjà vendu. (On me l'a dit après, je me sentais mal mettons, et une chance que c'était en location!).

Généralement parlant, le service à Sherbrooke (à moins que d'autres aient eu de meilleures expériences dans les autres concessions) chez les concessionnaires est assez pourri. Tout le monde déteste Beaucave, les histoires d'horreur se multiplient d'année en année mais tout le monde continue d'y aller, vas comprendre de quoi... Le service chez BMW, pour l'avoir expérimenté, est d'une nullité digne d'un Canadian Tire. Et je suis méchant pour CT... Tandis que les gars chez Volks sont bien, mais ô combien paresseux. Dans le genre "on remplace au complet au lieu de réparer, ça prend moins de temps pis ça salit moins, anyway c'est pas nous qui va payer..."

Si je retrourne dans ma belle région (dans un shack dépourvu de télévision pour pas entendre l'annonceur de Beaucave), m'a y penser à deux fois avant d'aller porter mon PT chez N.V. Cloutier... :???: