PDA

Voir la version complète : Choisir des essuie-glaces d'hiver...



willgart
26/12/2004, 14h49
Bonjour a toutes et tous...

Comment choisir de bons essuie-glace pour l'hiver ?

Un article trouvé sur le net disait une simple phrase concernant les essuie--glace "blades" qui seraient meilleurs que les conventionnels.

Le pub de canadian tire sur ce type d'essui glace me fais posé des questions, comment un essuie glace sans mécanisme peut-il appliquer une force d'appuie sur toute la longueur ?

merci pour vos commentaires.

Chang
27/12/2004, 02h05
Pas besoin de ça.

Essuie-glace d'hiver ou non, ce qui est très très chiant est la glace qui se forme sur la lame de caoutchouc. Les autres essuie-glaces, en plastique ou recouverts de caoutchouc, auront le même problème. Entre les ressorts (que tu appelles mécanisme) il n'y a pas de problème, c'est pas là que tout s'accumule quand tu roules, mais sur ce qui est directement en contact avec ton pare-brise. Expérience à l'appui.

Le truc est d'envoyer suffisamment d'air chaud vers le pare-brise et tout devrait bien aller, même avec des balais en métal.

CivicBrune
27/12/2004, 03h29
Ce qui est vraiment mais vraiment chiant, c'est quand le lave-glace fige dans la vitre surtout par les temps froids qui courent. J'ai essayé le supposé beaucoup plus meilleur lave-glace au teflon de Cacanne Tire et expérience à l'appui, ça fait pas de différences. Je commence vraiment à détester ces annonces de Cacanne Tire :? La seule façon d'empêcher le lave-glace de figer, ça reste encore de diriger le flux d'air chaud de la chauferette vers la vitre avant.

willgart
27/12/2004, 09h44
Merci pour vos reponses...

Je ne porte pas attention a ces pubs de cacane tire, une pub reste une pub et voir quelque chose - cher qui est soit disant révolutionnaire cela me laisse de glace ;-)

Avez vous d'autres trucs alors ?
est ce mieux d'avoir des essuie glace + grand ou + petit ?
J'ai changé les miens dernierement mais je n'ai pas trouvé la meme taille, il y en avait 1" plus petit ou 1" plus grand que mes originaux mais pas la meme taille...
ok, je n'ai pas fait plusieurs magasins... mais bon...

Chang
27/12/2004, 17h53
Gardes la même taille. Si tu y vas avec des plus petits, tu risques de te retrouver avec une belle ligne verticale courbée en plein milieu de ton pare-brise! :???:

Tu gardes les balais que tu as présentement. Le vrai truc, ben il n'y a aucun miracle: tu envoies de l'air chaud dans ton pare-brise. Si jamais tes essuie-glace gèlent, tu baisses ta vitre, et mets ta main sur le pare-brise. Quand ton essuie-glace arrive sur tes doigts, tu lèves ta main. Le balai va claquer en tombant sur le pare-brise, éliminant ainsi un peu de la glace qu'il s'est formé dessus. Si ça ne marche pas, il faut s'arrêter et les déglacer, en portant une attention particulière à la lame de caoutchouc. C'est elle qui cause tous les problèmes, pas les ressorts.

dunlop5120
27/12/2004, 20h35
Il faut que tu regardes ceux que t'as présentement et la courbure du pare-brise...sur ma WRX, j'ai pris 1 " plus petit et ça va beaucoup mieux...meilleurs contact, et c'est seulement 1/2 " en haut et en bas de moins.

Mais ordinairement, t'es mieux de suivre la gradeur du détaillant.

Numéro 3
28/12/2004, 00h13
La différence entre un essuie-glace d'hiver et un autre ordinaire est que le "mécanisme" est recouvert, ce qui empêche la formation de glace dans celui-ci, ce que l'on voit particulièrement par jours de pluie verglaçante ou de neige mouillée. On a donc à s'arrêter moins souvent pour les déglacer. Sinon, c'est pas mal semblable.

Pour ma part, quand j'arrive chez Cacanne Tire, je prends les moins cher des essuie-glace d'hiver, ils font la job aussi bien que les plus chers. Quant au lave-vitre, y a pas de formule magique. Tant que c'est marqué -40 C sur le gallon, vas-y fort.

translator
31/12/2004, 10h41
Bonjour,
J'ai installé un essuie-glace d'hiver en téflon de Canadian Tire sur ma voiture côté conducteur il y a quelques jours. Très satisfait jusqu'à présent (cela dit, comme il est neuf, c'est peut-être juste la différence avec l'ancien qui me faire dire ça...). J'ai fait 200 km lundi sur autoroute par un vent à écorner les boeufs, mais l'essuie-glace ne levait pas et continuait de bien adhérer au pare-brise. J'attends de voir ce que ça donne dans des conditions plus extrêmes et je vous ferai part de mes impressions.

fredfreedom
02/01/2005, 17h17
Un truc simple qui réduit de beaucoup le regel du lave-glace dans le pare-brise en hiver est de verser une demie bouteille d'antigel à canalisation d'essence (gas-line) dans un 4 litres de lave-glace. Ce n'est pas parfait, mais ça fait une bonne différence.

À 2,99$ chez Cacanne Tire pour 6 bouteilles de gas-line, ça vous coûte 25¢ par 4 litres de lave-glace. En considérant que le lave-glace régulier coûte 1,74$ le 4L chez Oual-Marthe (le monsieur yé ben content), ça vous revient à 1,99$ le 4L et ça vous évite d'acheter le super lave-glace du :argue: ti couple cul-cul de Cacanne Tire à 3,99$ la bouteille de 4L. Une économie de 50%...

Bonne route avec des vitres propres. Vous m'en donnerez des nouvelles à -40°C...

Fred Freedom :D

Chang
02/01/2005, 22h20
Ça semble pas mal comme idée... Mais ça ne risque pas de déteriorer le caoutchouc des balais plus rapidement?

Et pour leur essuie-glace magique... :roll: Quand ça essuie mal (comme pour revenir ce soir) eh bien tu mets plus de chauffage et tu mets l'espace que quelques minutes le battement au max, histoire de les brasser et faire tomber la glace.

Et sur les charnières ça ne fait pas une traître différence! J'ai enlevé la glace juste sur les lames une fois arrêté à une station-service, en laissant les ressorts de balais ben pleins. Pourtants ils allaient comme des neufs.

Alors les essuie-glace de Caca Tire... Nah, ça ne marchera pas plus.

fredfreedom
03/01/2005, 06h07
Ça semble pas mal comme idée... Mais ça ne risque pas de déteriorer le caoutchouc des balais plus rapidement?

Pour ma part, ça fait le deuxième hiver que j'utilise ce truc, et je n'ai pas vu aucune différence sur l'usure de mes balais d'essuies-glace d'hiver.

Fred Freedom :D

100limites
03/01/2005, 19h02
J'éprouve énormément de difficulté avec mes essuies-glaces en hiver, mais seulement avec l'un d'eux, celui côté passager.

Je m'explique, lorsque mes essuies-glaces sont en bas, l'essuie-glace d'hiver du côté passager n'est pas suffisamment flexible pour s'appuyer completement sur la vitre, ce qui fait rapidement tordre la lame de caoutchouc. Une fois tordu, son efficacité chute de 60% à 70%. C'est même essuie-glace pose aussi une autre problème. Quand il fait très froid, il devienne si rigide que le centre n'appuie même pas sur la vitre. Bref, c'est 0 !!

J'ai essayé ceux en métal qui fonctionne très bien en été et c'est aussi médiocre comme résultat. Par temps très froid, il devienne encore très rigide et la lame n'appui pas au centre.

Tous les modèles d'essuie-glaces m'ont offert le même résultat médiocre et ce, même si j'utilise des grandeurs plus courte. Le seule modèle que je n'ai pas encore essayé sont ceux de l'annonce de CT à 18$ chac ! :shock:

pierreasdf
03/01/2005, 19h34
Pour ceux qui seraient intéressés ou curieux à propos des nouveaux essuie-glaces "Reflex" de Canadian Tire:

J'en ai une paire sur ma voiture depuis jeudi dernier et je les ai déjà essayé dans des conditions très difficiles: 1- dans le Parc des Laurentides durant la tempête de vendredi dernier le 31 (neige, pluie et verglas) et 2- hier sur le trajet Shawinigan-Québec (verglas et neige). Mon verdict: je les ai trouvé excellents et ce sont de loin les meilleurs que j'ai eu jusqu'à date pour ce type de conditions climatiques (mais je n'en ai jamais eu en teflon). Leur principal atout est qu'ils sont très souples (ils forment une demie-lune lorsqu'on les soulève), ce qui fait qu'ils ne figent pas au froid dans le bas du pare-brise comme les autres essuie-glace, et parviennent donc à épouser la forme de la vitre tout de suite, même s'ils sont encore froids; la glace et la neige non plus n'a pas collé en morceaux et je les ai trouvés très silencieux. Par contre, je ne les ai pas encore testé dans des températures très froides (-20C ou moins) ou dans de la grosse neige collante. Mais pour le moment, c'est très bien (visibilité impeccable), on verra la suite ....

Chang
03/01/2005, 21h47
J'éprouve énormément de difficulté avec mes essuies-glaces en hiver, mais seulement avec l'un d'eux, celui côté passager.

Je m'explique, lorsque mes essuies-glaces sont en bas, l'essuie-glace d'hiver du côté passager n'est pas suffisamment flexible pour s'appuyer completement sur la vitre, ce qui fait rapidement tordre la lame de caoutchouc. Une fois tordu, son efficacité chute de 60% à 70%. C'est même essuie-glace pose aussi une autre problème. Quand il fait très froid, il devienne si rigide que le centre n'appuie même pas sur la vitre. Bref, c'est 0 !!

J'ai essayé ceux en métal qui fonctionne très bien en été et c'est aussi médiocre comme résultat. Par temps très froid, il devienne encore très rigide et la lame n'appui pas au centre.

Tous les modèles d'essuie-glaces m'ont offert le même résultat médiocre et ce, même si j'utilise des grandeurs plus courte. Le seule modèle que je n'ai pas encore essayé sont ceux de l'annonce de CT à 18$ chac ! :shock:

Hum. On dirait que ce sont tes bras de balais qui ne donnent pas assez de pression. Peut-être les ressorts ne sont pas aussi tendus. Si ton char est encore sous garantie, j'en parlerais à mon dealer. Pourrais-tu peut-être te faire poser des nouveaux bras!

Konnan
04/01/2005, 02h41
Avant de descendre en gaspésie. on a changé les essuie-glaces pour ceux au Teflon d'hiver chez Canadian Tire, très satisfait jusqu'à date.

100limites
04/01/2005, 19h53
Salut Chang ! Le problème existe depuis que la voiture est neuve alors je doute fort que Mazda excepte de me changer les bras d'essuie-glaces. T'achètes pas du Mazda quand tu veux avoir du bon service ! :roll:

J'ai fait le test d'appuyer un peu plus fort quand mes essuie-glaces fonctionne pas et celui côté passager demeure jamais 100% en contact avec la vitre, ce qui déforme rapidement la lame de rubber et fait prendre une mauvaise forme à la structure.

Chang
05/01/2005, 18h32
Bizarre tout ça!

Alors espérons que ceux de CT feront l'affaire. Mais c'est bien la première fois que j'entends parler de ça! :shock:

100limites
11/01/2005, 19h16
Pourtant, le problème n'est pas nouveau. Ça faisait exactement la même chose sur ma vieille Civic... J'dois avoir un mauvais sort héhé !

Jan
11/01/2005, 22h09
@100limites: J'approuve tout ce que tu dis. Maudit balais d'hiver. J'ai pris le VUS à mes parents pour aller travailler et j'ai laissé mon auto à ma mère. Elle a été au garage faire changer mes balais (d'été) pour des vrais balais d'hiver. Maudine de caline de balais à marde.
Celui du passager est trop grand, il dépasse de ma fenêtre, pogne dans le vent et fait un bruit horriblement agacant.
Celui de mon côté, il marche à moitié. Je vois encore moins qu'avec les autres. En plus, c'est la première fois que cela me fait ca, en mettant du lave-glace, de la glace s'est formée et était prise sur mes essuis-glace.
Ah, les parents des fois, elle pensait tellement bien faire, maudine.

Kwack
12/01/2005, 02h59
Les Reflex travail très bien, glace neige, il ne perde pas trop d'efficacité à plus haute vitesse, mais c'est chère et ça reste comme toutes autres lames, après 6 mois ça và être fini, même si le cardre est bon pour longtemps.

Moi mon lave glace préférer c'est le Teflon -45 de Canadian Tire, vendu à 2.99$ en temps normal, il a moins tendance à geler, la lame glisse plus facilement sur la glace, mais le mieux selon moins c'est qu'il nettoie nettement mieux le pare-brise. J'ai pris un bidon du nouveau -45 chez Petro et oui il fait une bonne job pour dégivrez et empêcher de geler, mais la lame ne glisse pas aussi bien et nettoie moins bien, donc pour temps froid surtout.

STONE_COLD
12/01/2005, 07h41
@100limites: J'approuve tout ce que tu dis. Maudit balais d'hiver. J'ai pris le VUS à mes parents pour aller travailler et j'ai laissé mon auto à ma mère. Elle a été au garage faire changer mes balais (d'été) pour des vrais balais d'hiver.

Une vrai femme, pas capable de changer des wipers toute seule :!: :wink: :lol: :lol: Mon neveu de 8 ans est capable de faire ça. :wink:

Jan
12/01/2005, 12h27
@Stone_cold: Tu cherches la chicane mon demon. M'a le dire à ma maman!!!!!!!! :evil: :wink: :wink: :wink:
À matin. ils étaient encore pire, les cibols. Je vais les changer tout à l'heure, moi-même.

Francis F
12/01/2005, 12h34
J'ai mis des Reflex de Cacan Pif-Paf. Malheureusement, je n'ai pu les essayer qu'une journée à date... ma voiture étant au garage. Mais pour le peu que j'ai pu essayé, j'ai bien aimé.

Jan
12/01/2005, 12h39
@Francis: Tu es courageux en maudit. Si c'était moi, j'aurais pêté ma coche. :argue: :mad: Tes écrits semblent si neutres, sans véritables rages ou colères. Comme si tout était normal. Je te lève mon chapeau mon gars.
:banana: :drink: :nice:

Francis F
12/01/2005, 12h48
@Francis: Tu es courageux en maudit. Si c'était moi, j'aurais pêté ma coche. :argue: :mad: Tes écrits semblent si neutres, sans véritables rages ou colères. Comme si tout était normal. Je te lève mon chapeau mon gars.
:banana: :drink: :nice:

Cré moi que lorsque je vais aller chez Gravel la prochaine fois, je ne serai pas aussi neutre. Sauf que ça ne sert à rien de sacrer après tout le monde ici... ça ne donnerait rien de plus et ça ne règlerait pas mon problème.

J'ai déjà eu des gros problèmes avec une Accent. le concessionnaire refusait de respecter la garantie. J'ai pèté ma cache plusieurs fois et la seule chose qui a partiellement marché, c'est de calmement menacer de porter plainte pour fraude. Crier, ça ne sert à rien.

Jan
12/01/2005, 12h58
Tu as bien raison, pêter sa coche chez le concessionaire n'aurait pas aidé ta cause. Je ne l'aurai surement pas fait moi non plus. Mais même sur le site tu ne t'ai pas défoulé. 8)

Tu es chanceux d'être un gars, s'est plus épeurant. Une fille, même en /%?&()_(*) ca ne fonctionne pas. La seule chose qui fonctionne c'est quand je dis que ma mère travaille à l'Aide Juridique. Les parents sa sert encore même quand on a 30 ans. :roll:

translator
12/01/2005, 21h19
Salut,

J'ai installé un essuie-glace d'hiver en téflon (pas Reflex) Canadian Tire côté conducteur il y a quelques temps et comme j'en étais content, j'en ai aussi mis un côté passager. Je les ai utilisés dans plusieurs conditions (neige, pluie, pluie verglaçante) ainsi qu'à haute vitesse sur autoroute, et j'en suis satisfait sur toute la ligne. Avec le verglas aujourd'hui, j'ai eu un moment l'impression que le bout de l'essuie-glace côté passager n'appuyait pas assez contre la vitre car la glace avait tendance à s'accumuler dans la partie droite du pare brise. Je me suis ensuite aperçu qu'en réglant le chauffage pour que l'air aille vers la vitre, le problème disparaissait rapidement. Utilisés avec le lave-glace au téflon, c'est vraiment la combinaison gagnante. Je crois d'ailleurs que c'est le premier hiver depuis bien des années que je ne chiale pas sur la performance de mes essuie-glaces.

PS : Non, c'est pas moi le monsieur dans les pubs de Canadian Tire! :)

BedZ
13/01/2005, 09h02
Tu es chanceux d'être un gars, s'est plus épeurant. Une fille, même en /%?&()_(*) ca ne fonctionne pas.

Crois-moi, il y a des choses qui fonctionnent pour une fille et qui ne fonctionnent pas pour un gars. Je crois même que vous avez l'avantage là-dessus! ;)

Jan
13/01/2005, 09h08
Astuce d'une fille (ou du moins d'une blonde).
1- J'essaie avecmon intelligence, mais personne ne me prend au sérieux.
2- Je demande avec mon corps. Ha, ha, vous avez pensé croche. Je frappe plutôt mon interlocuteur sur l'épaule et je lui dit, hey prend moi pas pour une vraie blonde mon esty.
:lol: :lol:

BedZ
13/01/2005, 09h14
Moi j'ai vu une fille à la poitrine "sincère" se faire changer une suspension gratuitement avec seulement l'aide d'un décolleté stratégique.

Je pourrais jamais accoter ça comme "négociation" ! :)

Jan
13/01/2005, 09h42
Tant mieux pour elle.
Il y a des hommes ben trop faibles. Elle a bien fait de profiter.

Moi, ce qui attire (ou répulse) le plus les gens de ces temps-ci, ce n'est pas physique, mais ciboire j'ai pogné la maladie du personnage dans Liar, Liar. Je dis tout ce que je pense à tout le monde. Mais, je suis juste pas capable de me retenir.
Exemple, j'ai dit à un gars dans le temps de noël, j'ai dit: Hen qu'est-ce tu fais à Rimouski, je croyais que tu étais parti pogner le sida à Montréal. Doh!!!!!!!!!!!!!! Sorti tout seul, mais je le croyais. C'est pas drôle, tout le monde que je connais en parle. Je ne suis pas menteuse habituellement, mais au moins, avant je tournais ma langue 7 fois avant de parler. Maintenant, pu rien.

Francis F
13/01/2005, 09h43
Moi j'ai vu une fille à la poitrine "sincère" se faire changer une suspension gratuitement avec seulement l'aide d'un décolleté stratégique.

Je pourrais jamais accoter ça comme "négociation" ! :)

Si tu pogne une aviseuse technique... ou si l'aviseur préfère les garçons...

Jan
13/01/2005, 09h45
Ouin, il a raison Bedz, cute comme tu es, je connais des gars qui t'aimerait bien.

Pichoo
13/01/2005, 17h50
Euh pour les essuie glace....

J'ai l'habitude d'en poser d'hiver sur mes autos. Ils sont plus efficaces car plus pesant et le caoutchouc plus souple par grand froid. J'avais l'habitude de les acheter chez Canadian Tirelire mais j'ai essayé ceux de Pétro Canada cette année sur mon Accord. Ils m'ont coûté plus cher et ile ne m'impressionnent pas. Ils sont moins souples donc balaient moins bien par grand froid. Cependant, ils ne se soulèvent pas à 100 KMH contrairement à ceux de mon Altima mais ça c'est lié aux bras et la conception du véhicule plus qu'aux balais.