PDA

Voir la version complète : LA graisse est-elle bonne pour toujours sur une carroserie?



Frange
26/12/2004, 15h12
Bonjour, Mon pere a un F150 1997 qui a ete traite contre la rouille avec de la graisse seulement 1 seule fois quand il etait neuf. Mon pere me dit qu'il n'a pas besoin de le refaire car la graisse c'est bon a vie. Est-ce vrai? Je me le demande car j'ai cru observer l'apparition de bulles en avant du capot. Merci pour vos reponses! :?: :?: :?: :?:

V@nquish
26/12/2004, 20h14
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais de la graisse bon à vie, j'en doute énormément. La carosserie d'une voiture est soumise à plein de trucs (pluie, neige, sel, etc) qui peuvent altérer la couche de graisse appliquée et lui faire perdre de son efficacité. Quelqu'un a d'autres idées ?

Numéro 3
27/12/2004, 13h40
Je ne connais aucun traitement qui soit bon "à vie", que ce soit à la graisse, à l'huile, à la cire, etc.

Une carrosserie, ça demande de l'entretien, c'est comme tout le reste. J'aurais plutôt tendance à faire confiance à un traitement appliqué à chaud avec une huile suffisamment liquide pour pénétrer partout dans les joints de carrosserie, et qui en refroidissant, reste bien en place. Sauf qu'évidemment, il faut répéter le traitement à tous les ans.

JFL
27/12/2004, 17h47
Je ne connais aucun traitement qui soit bon "à vie", que ce soit à la graisse, à l'huile, à la cire, etc.

Une carrosserie, ça demande de l'entretien, c'est comme tout le reste. J'aurais plutôt tendance à faire confiance à un traitement appliqué à chaud avec une huile suffisamment liquide pour pénétrer partout dans les joints de carrosserie, et qui en refroidissant, reste bien en place. Sauf qu'évidemment, il faut répéter le traitement à tous les ans.

Encore un bogue...

J'appuie Numéro 3. C'est ce que je fais et c'est efficace.