PDA

Voir la version complète : Est-ce que ca vous arrive à vous aussi?



Jan
27/12/2004, 11h34
Bonjour et Joyeux Noël à tous les forumistes.
Encore une fois, j'ai reçu hier soir ma valise sur la tête. J'explique:
Quand j'ai acheté mon Élantra Gt, le concessionaire avait placé un aileron sur la valise arrière. J'étais bien contente, elle est beaucoup plus belle avec cet aileron. J'explique que cet aileron ne vient pas en série et non plus en option sur ce modèle, c'est vraiment un ajout.
Par contre, par temps froid, mon hayon ne reste pas en l'air, il retombe. Et il retombe assez vite pour provoquer une fracture du crane ou pour casser une main, un bras. Je sais que à ce moment là, c'est les pistons qui servent à ouvrir la valise qui gèlent sur place et qui ne fonctionnent plus. Le problème, c'est que c'est très dangereux.
Est-ce que je devrais changer les «pistons» qui retiennent ma valise? J'avais déjà expliqué ce fait à mon concessionaire et il m'avait dit qu'il ne pouvait pas changer les pièces sur ma garantie à cause que lorsqu'ils sont au chaud, tout fonctionne très bien.
Donc, s'il n'y a rien à faire, je ne ferai rien et je vais endurer, mais si quelqu'un qui regarde ce post se demande s'il devrait poser un aileron sur son Élantra Gt, je lui dirais simplement de ne jamais le faire. Parce qu'un jour cette valise pourra bien faire partie d'un remake de Stephen King. Ce sera le remake de «Christine» la voiture meurtrière.

Numéro 3
27/12/2004, 11h45
Pour ma part, Jan, je trouve ça un peu "cheap shot" de la part de ton concessionnaire de ne pas vouloir changer les pistons, car après tout, on n'ouvre pas sa valise seulement en été, m'semble...

Par contre, si tu lui demandais le prix d'un set d'amortisseurs neufs, tu pourrais ensuite comparer avec ce qui est disponible ailleurs, comme chez Canadian Tire, etc.

Et en attendant une solution définitive, il te reste le bon truc que tous les propriétaires de "minounes" utilisent, celle du bon vieux bâton de bois sur lequel tu appuies le couvercle du coffre pour le garder ouvert. Mais n'oublie pas de ne pas appuyer le fameux bâton sur des pièces de plastique, car ça pourrait les abimer.

Le Baron
30/12/2004, 10h23
Coudonc, c'est vrai que c'est pesant un hatch, mais sur ma Sentra 87 "Sport Coupe", les tubes étaient finis mais le hatch restait dans les airs même à -30.

Demande à ton garagiste si il est d'accord pour être responsable si jamais quelqu'un était blessé par le hatch? Et qu'ils viennent pas mettre la faute sur l'aileron, c'est eux qui l'ont installé!

Francis F
30/12/2004, 11h20
Le concessionnaire doit garantir son travail. S'il a accepté de poser cet aileron, c'est parce qu'il jugeait qu'il ne poserait pas de problème. Si ça aurait été Ti-Joe mécanique générale qui l'aurait posé, OK, mais là, c'est un concessionnaire qui doit connaître son produit. Retourne et insiste. Quoique remplacer les cylindres par des neufs pareils ne règlera pas le problème si l'aileron est trop pesant...

Le Baron
30/12/2004, 11h37
C'est déjà tellement pesant la vitre d'un hatch, je trouverais étrange qu'un pauvre petit aileron de plastique puisse faire tant de différence.

Francis F
30/12/2004, 12h37
Chez Hyundai, la moindre petite chose leur donne un motif de ne pas appliquer la garantie. Il faut sans cesse chialer et menacer là-bas...

translator
30/12/2004, 12h42
il m'avait dit qu'il ne pouvait pas changer les pièces sur ma garantie à cause que lorsqu'ils sont au chaud, tout fonctionne très bien.

Ça, ça bat tous les records de mauvaise foi. Il te prend vraiment pour une imbécile.

dedemo
30/12/2004, 18h09
Et voilà la seule utilité d'un aileron l'hiver surtout. Donner un tit coté sport et le recevoir sur la tête.

V@nquish
30/12/2004, 20h47
T'as oublié les super bruits de vent!!! :lol:

Jan
31/12/2004, 01h04
Bruit de vent, jamais entendu. Mais comme il est hachtback, j'entends bien du bruit, alors je ne pourrai pas voir de où vient le bruit.
C'est cute un aileron sur une valise, mais ca fait mal en maudit à recevoir. En plus, ca arrive juste quand j'ai pu personne pour me faire des massages. Maudite vie plate. (Je dis cela au cas où qu'ils auraient des nouveaux membres, ahahahahahahah)

V@nquish
31/12/2004, 07h25
Des bruits de vent c'est pas pour toutes les modèles que ça fait ça, c'est juste que des fois l'aileron est tellement mal conçu que le vent frotte dessus, d'où le bruit.

C'est quoi l'affaire du massage ? Tu reçois le hayon sul crâne, pis hop un ptit massage de crâne, ça doit être drôle :lol: désolé j'ai peut-être mal compris :lol:

Francis F
31/12/2004, 18h49
Vanquish... faut tout t'expliquer... elle veut un homme ! :P

Jan
01/01/2005, 02h34
Ben non les gars, c'était seulement une farce en passant (pour le massage). J'ai pas vraiment d'un gars pour m'en faire un. J'ai seulement à demander à ma mère. C'est une farce aussi. Non, c'est seulement que malgré que je vais travailler toute ma vie, j'ai depuis mon premier accident un méchant mal de cou (vertebrère cervicale). Mais ca me coute moins chère de mettre mon sac magique au micro-onde que d'avoir un chum. :lol: Je vous laisse et je m'excuse d'avance car sa fait des années que je n'ai pas bu de bière et là il est 2h30 du matin et je viens d'entrer. Ca fait bizarre en maudit. Mais mon auto est à des kilomètres de la maison. Je vais avoir un méchant mal de tête demain matin. Bonne nuit. et bonne année, faites attention à vous tous. Demain matin, je vais surement regretter comme GAdriver, mais bon, demain est un autre jour.

V@nquish
01/01/2005, 09h44
Vanquish... faut tout t'expliquer... elle veut un homme ! :P


aaaaaa! :lol: Scusez le, V@nquish yé fatigué :lol: Une chance que je me suis modéré cette nuit sinon ça serait pas beau à voir !

JFL
01/01/2005, 10h36
Pour revenir au sujet, ces amortisseurs de hayon sont de la m...rde. La 323 89 de ma Douce fait ça depuis les débuts et ma Subaru 2001 a les mêmes problèmes à froid.

Je voudrais simplement retrouver l'inventeur de cette cochonnerie pour lui faire comprendre qu'en hiver, il fait froid ici et que son système de trou du c... ne fonctionne pas. Évidemment, les manufacturiers automobiles qui ont foutu ces soi-disant amortisseurs sur leurs bagnoles ont leur part de responsabilité aussi.

Comme vous voyez, ça ne date pas d'hier et le problème persiste. Vive le bon vieux système des Renault 12 familiales. Ce n'était pas beau, mais sa vie était éternelle et ça fonctionnait en hiver comme en été.

V@nquish
01/01/2005, 12h11
au moins ça a l'avantage de pas écraser tes valises lorsque ton coffre est plein, mais c'est vraiment que ça marche pas fort en hiver, c'est juste que l'air à l'intérieur se compresse quand il fait froid, ce qui fait un lousse dedans.

Jan
01/01/2005, 12h58
Je suis de retour après 10 heures de drôle de sommeil. Et j'ai mon maudit mal de bloque, je le sentais surement venir hier avant de me coucher. Quand je me suis levée, j'ai vu mes lunettes à côté de l'ordinateur et je me suis dit: «oh, boys, qu'est-ce que j'ai fait sur l'ordi», ouf au moins ce n'est pas si pire.
Vous m'aviez dit quoi faire pour tenir mon hayon en place, mais je suis bien contente de voir que ca arrive sur des marques meilleures que la mienne. Comme mon prochain est assurément un Subaru, je crois que je vais l'acheter en hiver pour voir.
Merci les gars pour les réponses.

Pichoo
04/01/2005, 13h35
Quelle année ton Élantra?

Y m'a f'rait pas longtemps sa réponse innocente ton concessionnaire. Vérifie le prix pis dis lui qui paie tout et tout de suite ou bien ce sera le juge des Petites Créances qui va lui dire en plus d'avoir son nom dans le Protégez-vous :evil:

En passant c'est lequel ton concessionnaire qu'on le connaise tous. :wink:

Jan
04/01/2005, 15h17
Mon Élantra est un 2002.
Je sais que cette fois-ci, ils m'ont prise pour une épaisse, mais il ne me connaissait pas encore. J,ai tellement jamais eu de problème avec ce concessionaire que je ne pourrais jamais salir leur nom. Ils m'ont changé mon Accent 2001 après seulement quelques mois, seulement parce que je suis une changeuse de chars. Je ne me rappelle plus comment on nomme les gens de cette catégorie (ceux qui changent souvent d'auto). Même que dernièrement, il voulait reprendre mon Élantra et me vendre un Tucson. Le premier qui aurait été vendu en Gaspésie. Mais j'ai refusé, car ce faux «VUS» n'a pas encore fait ses preuves.
Après avoir passé des années chez Mazda, je peux vous dire que Bonaventure Hyundai a fait ses preuves pour ce qui est du service.

Pichoo
04/01/2005, 15h28
Il demeure que leur réponse fait dur en maudit.

Jan
04/01/2005, 15h55
Je suis totalement d'accord avec toi. Ce qui prouve que lorsque nous connaissons rien, on se fait avoir en cliss.
C'est pour cela que je vous lis, je veux en apprendre le plus possible pour arrêter de me faire jouer.

BedZ
05/01/2005, 08h47
Maudit!

T'aurais dû t'acheter une Golf à la place parce que la mienne pour fermer le hatch en hiver fallait que je prenne un escabot, que j'invite trois chums et qu'on monte tous dessus pour le fermer!

;)