PDA

Voir la version complète : toyota celica gt-s manuelle



leinad
07/02/2002, 15h44
Est-ce qu'un propriétaire de celica gt-s manuelle pourrait me donner ses impressions face à ce véhicule. Aussi combien les assurances sur cette auto?

templar
07/02/2002, 22h08
Salut,

Je n'ai pas de Celica GT-S mais il me semble que la Celica est très bien cotée pour ce qui est de la tenue de route (très sportive). C'est un petit moulin qui apprécie les hauts régimes dans la foulée de la RSX Type S. Les 2 sont en fait très proches et sont souvent comparées. L'utilisation dans la circulation dense peut donc être désagréable puisque l'auto est à son meilleur sur route dégagée où l'on peut pleinement exploiter le moteur et visiter les hauteurs du compte-tours (8 000 trs env.)

J'ai lu cependant sur des sites américains qu'il arrivait quelquefois que les gens sautaient leur moteur en faisant une fausse manoeuvre avec la transmission 6 vitesses (downshift de la 5e à la 2e). Ça arrive également avec la RSX Type S (2 fois ici dans la région de Trois-Rivières selon le vendeur que j'ai vu). C'est pas un défaut de conception, c'est plutôt qu'il faut être très attentif avec les transmissions à course très courte entre les vitesses.

D'autre part, la suspension est très ferme et est fatiguante sur chaussée abimée. L'intérieur est d'apparence très "ordinaire" et pas trop spacieux pour les gens de grande taille. Les places arrières ne sont bonnes que pour des enfants.

Un membre du forum a eu une Celica GT 2000 ou 2001 qu'il a remplacé par une Jetta 1.8T si je ne me trompe pas. Sa prime d'assurance a baissé en conséquence (je ne me souviens plus des chiffres exacts). Si tu fais une recherche sur la 1.8T tu retrouveras peut-être cette discussion dans les archives. J'imagine la facture assez salée pour la GT-S.

Templar