PDA

Voir la version complète : À mon tour...



Chang
27/12/2004, 18h27
:cry:

Après Tzar, à mon tour de me faire rentrer dedans par un moron. Ma belle PT Cruiser 2004 de 14,600 km s'est faite ramasser par une Caravan 92. J'ai fait mon stop, je me suis engagé dans l'intersection, et un gars m'a rentré dans le côté arrière gauche - il n'avait pas fait son stop parce qu'il ne l'avait pas vu, aveuglé par le soleil. M'a devoir aller au garage demain!

Au fait, connaissez-vous des trucs pour avoir un char de courtoisie meilleur qu'une Neon... Ou SX 2.0 :roll: homomatique? J'veux pas me retrouver avec une pièce de scrap moi-là!!! :x

Numéro 3
27/12/2004, 22h55
Une SX 2.0, c'est quand même pas si mal, t'sé. Y a pire, si ton dealer envoie ses jobs de body en sous-traitance, tu pourrais être pogné avec une Taurus.

Ça te donnerait l'opportunité d'essayer une SX à fond, parce que je crois que tu n'en a jamais eu, si ma mémoire est bonne. Tu sais, comme j'ai fait 250,000 km avec une Neon '97, je ne suis pas prêt à lancer la première pierre à la SX. Évidemment, c'est pas une Cirrus ou une Intrepid, et encore moins une 300, mais c'est une bonne petite voiture, quand même. D'ailleurs, plusieurs ont qualifié la PT de "station-wagon Neon".

Et si tu ne l'aime vraiment pas, dis-toi que c'est temporaire.

Chang
28/12/2004, 13h12
Eh ben c'est ce que j'ai... Une rutilante SX 2.0 2003 totomatique avec de magnifiques pneus quatre saisons qui me foutent la trouille. :x Point de vue raffinement, ma PT est à des années-lumières de ça!

Reste plus qu'à attendre après les assurances, comme toujours. Maudit que je n'avais pas besoin de ça!

mazzzda
28/12/2004, 14h05
bien la conte toi changeux cest une 2003, un de mes chums avait pogné une sentra classic 1991 (ca fait 3 ans de ça) comme char de courtoisie et est rester en panne avec le soir même! :roll: :lol:

Pichoo
28/12/2004, 16h22
Exige une voiture de la même catégorie que la tienne de ton assureur. J'les vois mal convaincre un proprio de Lexus de se promener en Écho. Sans rancune To_Yo_Ta :wink:

Chang
28/12/2004, 19h17
(Ostie de câlisse de tabarnack de forum de siboire à marde!!!)
- Test pour voir si la censure, elle, fonctionne...

Le problème, c'est que le département de la carrosserie n'a que des SX 2.0 à prêter aux clients. Le service mécanique, lui, a des SX 2.0 et des Sebring 2004. Il en restait une, j'ai chiâlé pour l'avoir, mais cela ne m'a mené nulle part... :???: Ils ne se passent pas de chars entre les sections, bizarre! Et dire qu'ils ont aussi des Magnum R/T plaqués F comme démos! :x

Et comme je disais dans le message que j'ai perdu, mon assureur et mon dealer ont une entente entre eux. Si je fais faire la réparation chez eux, eh bien l'auto de courtoisie est fournie sans aucun frais, la compagnie d'assurance n'est même pas facturée. Alors bonne chance pour chiâler que le char ne me convient pas et qu'il n'a pas de pneus d'hiver! À ce propos, la fille des assurances elle-même m'avouait que plusieurs propriétaires victimes d'accidents "légers" que le char est magané mais qui roule comme s'il ne l'était pas, préfèrent attendre au printemps. Leur char est magané, mais ils sont sur des pneus avec lesquels ils sont à l'aise.

Tout ça pour dire que j'ai reçu le téléphone des assurances tout à l'heure, et j'ai 0% de responsabilité! :banana: Donc pas d'augmentation de prime et aucun déductible à payer! :D Ça compense un peu pour les dommages subis sur mon char! Je m'attendais fermement à ce verdict, vu les circonstances.

Là, reste plus qu'à attendre à la semaine prochaine, où le char devrait être réparé, qu'ils disent. Moi je crois plus à la mi-janvier... :???: À suivre!

Pichoo
29/12/2004, 09h14
Bein content pour la conclusion.

Le jupiter de forum me fait me souvenir de tous les Saints du Paradis :twisted:

Pour ta location, si tu as l'avenant FAQ 20, tu peux exiger une voiture de location de ton choix jusqu'à la limite inscrite.

G35-Aéro
29/12/2004, 10h40
Au fait, connaissez-vous des trucs pour avoir un char de courtoisie meilleur qu'une PT Cruiser? J'veux pas me retrouver avec une pièce de scrap moi-là!!!

Eh ben c'est ce que j'ai... Une rutilante PT Cruiser. Point de vue raffinement, ma G35 est à des années-lumières de ça!

Tout le monde peut en écoeurer un autre.

En passant; que tu sois responsable ou non, c'est inscris dans ton dossier. Si tu fais d'autres réclamations, même si tu n'es jamais responsable, il se peut que tes primes augmentent.

Francis F
29/12/2004, 16h38
En passant; que tu sois responsable ou non, c'est inscris dans ton dossier. Si tu fais d'autres réclamations, même si tu n'es jamais responsable, il se peut que tes primes augmentent.

Exact. Ta prime augmentera, responsable ou non. Bien entendu, c'est moins pire si tu n'es pas responsable... Les assurances, c'est de la crosse professionnelle.

Chang
29/12/2004, 23h36
"Crosse professionnelle" je la comprends celle-là... :???: Mais bon, c'est toujours mieux quand on se fait confirmer que l'on a rien à se reprocher. :wink:

Tzar
03/01/2005, 22h28
Désolé pour toi Chang, je comprends très bien ta frustration !

Comme le dit Pichoo, vérifie soigneusement ton assurance. Moi j'ai une "Solution grande routière" qui me permettait de bénéficier d'un véhicule d'une valeur et fonctionnalité équivalente à ma Legacy GT. C'est pour cela que j'ai pu avoir un Envoy dont la valeur est similaire à ma Legacy et qui est 4 roues motrices.

Numéro 3
04/01/2005, 12h34
Chang, dis-toi que tu as plusieurs points de consolation, entre autres...

- C'est une 2003, c'est moins pire qu'une "minoune"

- Elle te coûte gratis, si tu exiges une Sebring, par exemple, le dealer va peut-être facturer ton assurance. Des fois, y vaut mieux pas trop brasser de m*rde, il peut en résulter plus de problèmes que de solutions.

Au pire, Chang, si tu n'es vraiment pas satisfait de ta SX, je peux faire l'échange avec toi, pour la durée de la réparation. J'ai une belle Oldsmobile Cutlass Ciera SL (c'est le top-of-the-line, ça) 1987, noire, 2 portes, "fully equipped", mais juste une chose, elle est sur les "4-saisons", elle aussi...

Chang
04/01/2005, 16h50
Au pire, Chang, si tu n'es vraiment pas satisfait de ta SX, je peux faire l'échange avec toi, pour la durée de la réparation. J'ai une belle Oldsmobile Cutlass Ciera SL (c'est le top-of-the-line, ça) 1987, noire, 2 portes, "fully equipped", mais juste une chose, elle est sur les "4-saisons", elle aussi...

Bon ben merci Numéro 3, tu m'as convaincu de ne pas chiâler contre le fait que j'ai un SX 2003. :wink: J'apprends à l'aimer...

Comme j'ai dit tout à l'heure, ma PT devrait en principe être prête dans le courant de la semaine prochaine. Ils ont fini avec la tôle. Reste à recevoir le pare-choc, peinturer tout ça, et réparer la suspension.

Très satisfait du service, même si ça a pris une semaine entre le jour où j'ai été le porter et le début des réparations (évaluateur pas passé). Ils envoient ça chez un sous-traîtant pour la carrosserie, Garage Béland. Pour avoir posé des questions au monde de Repentigny pour son compte, il est reconnu comme étant un as.

Reste plus qu'à attendre!

Tzar, soyons solidaires! :D

Chang
10/01/2005, 22h09
Bon! :D

Je suis allé voir tout à l'heure au dealer. Elle est revenue du bodyshop, la job de carrosserie est terminée, et elle est parfaite. Maintenant reste à réparer la suspension (axle beam, bearing de roue et probablement l'amortisseur), changer la roue et le pneu. Donc l'avoir demain mardi semble réaliste, si les pièces sont arrivées.

Francis F
10/01/2005, 22h23
Bon ben merci Numéro 3, tu m'as convaincu de ne pas chiâler contre le fait que j'ai un SX 2003. :wink: J'apprends à l'aimer...

Tu vas surtout réaliser à quel point tu aimes ta voiture... J'ai eu une Sunfire 2005 totomatique pour deux jours... ta SX est donc une limousine !

Chang
11/01/2005, 16h50
Bon, peut-être demain alors... :(



Tu vas surtout réaliser à quel point tu aimes ta voiture... J'ai eu une Sunfire 2005 totomatique pour deux jours... ta SX est donc une limousine !

Wow! Dire que du Dodge est une limousine, t'es sûr que ça va? :mrgreen: Mais je comprends très très bien ce que tu veux dire! :wink: Et tu peux en être sûr, ça va me faire apprécier très grandement mon auto lorsqu'ils vont me la remettre!

Chang
14/01/2005, 00h52
Au fait...

Elle m'est revenue aujourd'hui! :D Pis un méchant service à part de ça, ils sont venus (je devrais dire, le directeur du service de carrosserie chez Girard en personne est venu) la porter à la maison et a repris le char de courtoisie. J'ai été faire un tour avec, tout va pour le mieux, et je l'aime, je l'aime, je l'aime!!!!! :yoyo:

Mais tout n'est pas parfait. La fausse aile arrière est back order. :???: Donc là je roule sans, ils vont me rappeler dans les prochains jours. Quand viendra le temps de la poser, ils vont laver l'intérieur de l'aile à la pression. Sont mieux, mais bon, le monsieur est bien content pour le moment. Je vais juste faire attention aux flaques d'eau et aux spots reconnus pour être des pits de sel (autoroute Métropolitaine, genre... :roll: )

Minou
14/01/2005, 12h58
Tu devrais en profiter pour shooter une can de graisse blance ou d'undercoating à l'intérieur de ton aile, pendant que la fausse aile n'y est pas.

5$.

Et des pits de sel à Mtl, c'est partout.

Chang
14/01/2005, 18h04
Bonne idée, ça! :)

M'a passer la hose un peu (j'ai pas roulé beaucoup) séché et mettre la graisse. Ça ne peut qu'aider pour l'avenir!