PDA

Voir la version complète : chou Mazda!



bond_007
27/12/2004, 19h31
J'ai magasiné des autos aujourd'hui, je suis allé voir 3 concessionnaires... Honda (Civic coupé SI), Mazda(3 GT GFX) et Mitsubishi(Lancer Ralliart), les 3 à Drummondville.

J'ai commencé par Mazda et j'ai fait évaluer mon char (Civic DX 92, 189km, manuelle, AC) en même temps... le gars me donne 1200$. Je finis par Mitsubishi... et je fais évaluer là aussi. Le gars me donne 2200$. Je suis impressionné (je m'attendais pas à plus de 1800-2000) mais dans ma tête, le char vaut 2500$ (surtout que j'ai mis 1000$ en réparation cet été).

Je retourne chez Mazda car il avait fait l'enquête de crédit et j'avais oublié mes enregistrements... après 2-3 minutes de discussion, il me demande si j'achète,... je lui dit que j'hésite toujours et que c'est principalement l'échange à 1200 qui est trop basse... que j'ai eu presque le double ailleurs... le vendeur est surpris.

Le vendeur va voir l'évaluateur et les 2 reviennent... et là le baratin commence. Ton auto est rouillé (elle a un tout petit peu de rouille sur une aile... le dessous est un peu rouillé mais bon... c'est un 92). La peinture est écaillée (oui, un bande de 2" par 5" sur l'autre aile). Il demande qui m'a offert 2200... je lui dit. Et là il commence à parler de Mitsubishi... ils ont des gros problèmes d'argent, ils ne sont pas aussi capitalisé que Mazda, il monte un peu le prix du véhicule,... Alors là il est prêt la donner 1500... et moi je lui dit que je pense toujours que ça vaut au moins 2000.

Et là... il commence à s'enfoncer. Va vendre le char chez Mitsubishi et achète pas de char là pour voir combien ils vont te donner... lui ya comme pas réalisé que ça se pouvait que la Lancer m'intéresse... On discute 2 minutes et là il me dit sur un ton un peu condescendant... ben pourquoi ta gardes pas ta Civic? Mettons que la discussion a pas mal finit là...


C'est sûr que Mazda et Mitsubishi sont dans 2 situations bien différente, mais j'en connais un qui a manqué une belle occasion de se la fermer. Pas obliger d'être arrogant et de dénigrer les autres... vend ton produit et justifie un peu mieux le pourquoi que tu donnes ce montant en échange.

Les concessionnaires Mazda ne sont peut être pas tous aussi pire mais ça va faire 1 vente de moins chez Mazda ce mois ci et qui sait dans le futur... j'étais déjà pas très fan de Mazda avant de magasiner, la prochaine fois il risque de ne pas me voir du tout!

ya des limites à être arrogant...

X__Bunny__7
27/12/2004, 19h46
Moi, je retournerais narguer le vendeurs aux Mazda avec une Mitsubishi flambant neuve, juste pour voir combien il me la reprendrais ... :lol:

V@nquish
27/12/2004, 19h52
ahhh ça je trouve ça dommage des vendeurs de même, ça peut ruiner la réputation d'un concessionnaire en un rien de temps. Ça varie tellement en plus, de mon côté, chez Blais Mazda `(à Sainte-Marie), aucun problème là-dessus.

Moi aussi je m'intéresserais à la Ralliart. En plus qu'ils te donnent un prix plus élevé pour ta civic, la Ralliart fait tellement plus exclusive, en plus que là aussi tu risque d'avoir un bon prix, ce qui m'étonnerait beaucoup de la Mazda3

bond_007
27/12/2004, 20h42
le vendeur lui même a été correct, à part de pas être négociable! c'est l'autre...

Et pour en rajouté ma mère est allé faire réparer son auto (Protégé 92) chez Mazda Drummond cet été car le garagiste habituel ne trouvait pas le problème et l'a conseillé d'aller voir Mazda. Ça finit qu'ils n'ont fait que changé les règlages du distributeurs et c'est juste en retournant voir son garagiste (tout suite après la réparations) qu'il lui a dit ça et après elle est retourné voir Mazda et ils lui ont confirmé. Au départ ils avaient juste dit "c'est arrangé", sans dire la cause du problème et comme le mécano n'était pas là pour dire ce qu'il avait fait exactement...



Le futur de Mitsubishi m'inquiète un peu, mais j'ai confiance qu'ils vont se replacer. Effectivement l'exclusivité de la Lancer m'intéresse... avec une Civic hatchback depuis 7 ans... je suis dû pour un peu d'exclusivité!

Francis F
27/12/2004, 21h01
Les concessionnaires Mazda sont très condescendants ces temps-ci. Assez pour que ma prochaine soit d'une autre marque. Ils ne donnent rien pour les échange et sont très baveux. Des "Si t'es pas content garde ton vieux char", je m'en suis fait dire cet été. Le prochain risque d'être un Toyota. Pas parce que je ne suis pas satisfait de Mazda, au contraire, je l'adore, mais plutôt parce que les concessionnaires sont pas endurables.

Francis F
27/12/2004, 21h03
Moi, je retournerais narguer le vendeurs aux Mazda avec une Mitsubishi flambant neuve, juste pour voir combien il me la reprendrais ... :lol:

Moi aussi je ferais pareil... Et je pense que je vais le faire même si je ne magasine pas du Mazda...

vtec
27/12/2004, 21h11
j'ai vecu une situation semblable a repentigny..gang de baveux. Ils se croit pour des dieux car mazda vende en fou...ben va valoir que mazda revise leur concessionaire car avec un service aussi pourri, des vendeurs arrogant, chus pas sur de r'acheter une 3ieme mazda...

J'ai acheter ma 3 a mascouche et le service etais 100 fois mieux qu'a repentigny mais un million de fois plus bas que honda...

Bonne chance mazda pour garder vos client....

fkc9
27/12/2004, 21h15
Moi, je retournerais narguer le vendeurs aux Mazda avec une Mitsubishi flambant neuve, juste pour voir combien il me la reprendrais ... :lol:

Moi c'est ce que j'ai fait en janvier dernier :P

C'est drole, quelques semaines plus tard, la photo du fameux vendeur n'étais plus dans dans les pubs dans le journal local :lol:

Moi c'est avec l'arrogance du dealer mazda de ma région qui a fait que j'ai mis un trait sur la Mazda 3 dans ma liste d'achat :?

dedemo
28/12/2004, 10h09
N'empêche qu'avec toute l'arrogance des vendeurs Toyota, Mazda, Honda et cie, j'hésiterais en tab... avant d'acheter un produit Mitsubishi ces temps-ci.

vtec
28/12/2004, 12h14
ma belle soeur a un jeep 2005. Flambant neuf pis sa lumiere check engine est allume en permanence. La reponse du super technicien de chez chrysler??? Cé normal, l'ordi place tout en memoire et d'ici une semaine, tout va se replacer!!!! voyonc donc...cé criminel repondre une connerie de la sorte????

Hey, les dealers..ARRETER de prendre les gens pour des caves. Venez pas brailler a tv que les gens vont pus chez le dealer apres la garantie..vous etes des criminel, des bandits.

Meme le vendeur lui a repondue que tout les cherokkee sont comme ca....

incroyable.....

spectra
28/12/2004, 13h08
test

spectra
28/12/2004, 13h10
bon, petite mise au point

si le vendeur chez mazda t as pas donné 2200$ pour ton auto, c est qu il ne POUVAIT pas. Y a pas un vendeur qui est assez riche pour perdre une vente pour le simple plaisir de la perdre.

Premierement, ton auto ne PEUX valoir 2200$. C est une 92, c est un modele presque de base (seul la CX etais plus de base) et elle a 189K dessus. Alors poses toi la question...acheterais tu ton auto pour 2200$? (et oublie les réparations, ca n ajoute pas de valeur a ton auto. Sans ces réparations la, elle ne marcherais probablement pas, alors c est juste normal qu elle est quelques pieces neuves).

Alors probablement que tu ne l acheterais pas a 2200$. Et si tu le ferais, ben c est sur que tu ne l acheterais pas a 3200$. Alors si toi tu ne le ferais pas, pourquoi le garage le ferais? Il ne la garderas pas sur son lot cette voiture la. Elle va etre wholesalé (scusé le gros anglicisme). Et le grossiste qui va l acheter, va vouloir faire de l argent avec. C est correct ca non? Ton auto vaut probablment autour de 17-1800$ SUR LE MARCHÉ. alors dis toi qu a 11-1200$, c est bien payé pour ta Civic.

Aussi, pour chaque région, il y a pas plus de 3-4 grossistes. Alors quand tu fait évaluer ton auto dans un concessionaire, il appelle chaque grossiste et celui qui offre le plus, achetera ton auto. Le concessionaire ne feras pas d argent avec ton auto (a part un 100$ ou 200$ qui ira au directeur de l usagé...faut ben qu il vive aussi). Il te donne ce que le grossiste offre. Alors quand bien meme tu ferais 14 concessionaire, ILS APPELERONT TOUS LES MEME GROSSISTES. Et les grossiste leur répeteront tous la meme affaire.

Alors dans ton cas, comment Mitsubishi a fait pour t offrir 2200$ alors qu on lui as probablment offert 11 ou 1200$? (et ptete bien moins)

Et bien ils ont joué le jeu du trade and discount.

Tu penses que t as plus, mais t as rien de plus. Le 1000$ de moins est de l escompte. Point final. Et Mitsubishi a plus de jeu de négociation que Mazda. Alors il pourra toujours t offrir plus que Mazda.

Tu sujet aurait pu etre correct si tu avais comparé 2 concessionaire Mazda. Mais cé pas ca ton point. Tu compares 2 concesionaire avec 2 marge de profit tres differente.

Alors n en veut pas au vendeur. Je peux présumer qu il a fait ce qu il a pu. Un moment donné, le vendeur est au boute de toute. Il peut pu bougé. Apres ca, c est au consommateur de décider.

Mais soyez tous conscient de ca.

Jugé votre vendeur sur sa politesse, sur sa connaissance de son produit et de ses concurrent, sur le gout de bien vous renseigner et sur le gout de vous vendre une auto.

Mais pas sur des choses qui sont HORS de son controle.

Jvous aimes pareil tsé!!!!

mazzzda
28/12/2004, 14h03
bon, petite mise au point

si le vendeur chez mazda t as pas donné 2200$ pour ton auto, c est qu il ne POUVAIT pas. Y a pas un vendeur qui est assez riche pour perdre une vente pour le simple plaisir de la perdre.

Premierement, ton auto ne PEUX valoir 2200$. C est une 92, c est un modele presque de base (seul la CX etais plus de base) et elle a 189K dessus. Alors poses toi la question...acheterais tu ton auto pour 2200$? (et oublie les réparations, ca n ajoute pas de valeur a ton auto. Sans ces réparations la, elle ne marcherais probablement pas, alors c est juste normal qu elle est quelques pieces neuves).

Alors probablement que tu ne l acheterais pas a 2200$. Et si tu le ferais, ben c est sur que tu ne l acheterais pas a 3200$. Alors si toi tu ne le ferais pas, pourquoi le garage le ferais? Il ne la garderas pas sur son lot cette voiture la. Elle va etre wholesalé (scusé le gros anglicisme). Et le grossiste qui va l acheter, va vouloir faire de l argent avec. C est correct ca non? Ton auto vaut probablment autour de 17-1800$ SUR LE MARCHÉ. alors dis toi qu a 11-1200$, c est bien payé pour ta Civic.

Aussi, pour chaque région, il y a pas plus de 3-4 grossistes. Alors quand tu fait évaluer ton auto dans un concessionaire, il appelle chaque grossiste et celui qui offre le plus, achetera ton auto. Le concessionaire ne feras pas d argent avec ton auto (a part un 100$ ou 200$ qui ira au directeur de l usagé...faut ben qu il vive aussi). Il te donne ce que le grossiste offre. Alors quand bien meme tu ferais 14 concessionaire, ILS APPELERONT TOUS LES MEME GROSSISTES. Et les grossiste leur répeteront tous la meme affaire.

Alors dans ton cas, comment Mitsubishi a fait pour t offrir 2200$ alors qu on lui as probablment offert 11 ou 1200$? (et ptete bien moins)

Et bien ils ont joué le jeu du trade and discount.

Tu penses que t as plus, mais t as rien de plus. Le 1000$ de moins est de l escompte. Point final. Et Mitsubishi a plus de jeu de négociation que Mazda. Alors il pourra toujours t offrir plus que Mazda.

Tu sujet aurait pu etre correct si tu avais comparé 2 concessionaire Mazda. Mais cé pas ca ton point. Tu compares 2 concesionaire avec 2 marge de profit tres differente.

Alors n en veut pas au vendeur. Je peux présumer qu il a fait ce qu il a pu. Un moment donné, le vendeur est au boute de toute. Il peut pu bougé. Apres ca, c est au consommateur de décider.

Mais soyez tous conscient de ca.

Jugé votre vendeur sur sa politesse, sur sa connaissance de son produit et de ses concurrent, sur le gout de bien vous renseigner et sur le gout de vous vendre une auto.

Mais pas sur des choses qui sont HORS de son controle.

Jvous aimes pareil tsé!!!!

entièrement daccord!! cest juste un jeux de chiffre le 1200 ou 2200$

ton vendeur aurait p-e pu dire tout simplement je peux pas te faire un meilleur prix point final et pas de commencer a dénigrer mitsubishi

danatlonxp
28/12/2004, 14h31
ma belle soeur a un jeep 2005. Flambant neuf pis sa lumiere check engine est allume en permanence. La reponse du super technicien de chez chrysler??? Cé normal, l'ordi place tout en memoire et d'ici une semaine, tout va se replacer!!!! voyonc donc...cé criminel repondre une connerie de la sorte????

Hey, les dealers..ARRETER de prendre les gens pour des caves. Venez pas brailler a tv que les gens vont pus chez le dealer apres la garantie..vous etes des criminel, des bandits.

Meme le vendeur lui a repondue que tout les cherokkee sont comme ca....

incroyable.....


Moi je dit a mes clients qui me téléphone pour la lumieres check engine , de vérifier le bouchon essence et d'attendre une semaine si la lumieres étain pas de prendre un rendez-vous , dans 98% des cas la lumieres s'étain et n'allumera pas .........souvent le client très satisfait de cette réponse et en plus il s'évite de venir au garage....

vtec
28/12/2004, 15h19
cé pas le bouchon le trouble, cé le truck. Elle a ete chez un autre dealer, un peu plus competant et yont dit que cé l.alternateur qui charge pus!! Elle aurais pus rester en panne!! avec 2 enfants a -30...cibole....

Un bouchon ca prend 1 sec a verifier et la lumiere eteint. Si a chaque check engine qui allume et tu leur dit de revenir dans 1 semaine, cé pas surprenant de voir autant d'auto en panne.....et de gens frustrrer contre les mecano des dealers....

Tibia
28/12/2004, 15h39
C'est exactement ce que je voulais dire... mais mon post n'a pas fonctionné.

Faut donc faire très attention, le vendeur joue sa game. En passant, le profit sur une m3 est environ 1300$ tandis que sur la raiilart env. 1800$.

spectra
28/12/2004, 15h47
ca dépend toujours du modele.

Mais y a plus que 1800$ d escompte disponible sur une Ralliart. (la on parle d un modele spécifique, tandis que quand tu me dis Mazda3, ben cé pas spécifique, une Mazda 3 va d environ 16 000$ a 23 000$)

Alain36
28/12/2004, 16h13
C'est pour ça qu'il faut toujours dealer l'achat du véhicule neuf d'abord et la reprise de l'ancien ensuite, jamais les deux ensembles. On connait alors les vraies affaires. Les vendeurs ont le tour, ils demandent toujours "c'est pour un échange?". Si vous répondez "oui", vous ouvrez la porte toute grande pour vous confondre.

fkc9
28/12/2004, 16h14
Le concessionaire ne feras pas d argent avec ton auto (a part un 100$ ou 200$ qui ira au directeur de l usagé...faut ben qu il vive aussi). Il te donne ce que le grossiste offre. Alors quand bien meme tu ferais 14 concessionaire, ILS APPELERONT TOUS LES MEME GROSSISTES. Et les grossiste leur répeteront tous la meme affaire.


Je suis d'accrod avec ce que tu dit en général, mais pas la final.

Les dealers font la plus part de leur profit avec les échanges.

C'est la la mine d'or, pas vendre du neuf. Le USE. Jamais un dealer va te donner ce que le grossite lui donne. Il va au moins garder un bon 10% dans ses poches, c'est le stricte minimun. Sans oublier que le vendeur (de celui que tu achete la voiture) va avoir une comission quand ta vieille voiture sera vendu a un particuler.

Arreter de penser que les dealers ne font presque pas d'argent sur le use, c'est tres faut.

Pour le reste, le fait que le dealer mitsu te donne plus peu etre lié a deux facteurs.

Il a bosté son prix de vente vs le prix PDSF pour te dire qu'il te donne une plus grosse valeur pour ton échange et t'avoir comme client (tjrs savoir les prix exacte de la voiture PDSF avant de signer le contrat :wink: )

Soit il a déjà trouvé un "poisson" qui veut avoir ta civic pour 2500$ disons.

Et retenez bien la base, les dealers font toutes leur argent dans l'use et les échanges. C'est pas le neuf qui est payant :o

bond_007
28/12/2004, 16h38
Mais justement, au delà du prix, le respect était assez différent.
Mitsubishi était plus "friendly", il trouvait que la voiture en échange était correct, que la voiture de Mazda était également excellente et c'était aussi un bon choix et que lui son avantage c'était le financement et la garantie.

Alors que Mazda est arrogant, essai de la voiture avec le vendeur absolument, la voiture en échange est rouillée et écaillée (aucun autre commentaire) et en écorchant un petit peu Mitsubishi (la compagnie... pas le concessionnaire ni la Lancer) au passage et me suggérer de garder ma Honda...

C'est avant tout une question de psychologie et de respect qu'une question de 1500 vs 2200... Mazda ne fait certainement pas énormément d'argent en vendant une 3 (mais à la quantité qu'ils vendent) mais de là à ne pas faire une cent ni sur la vente ni sur l'échange (c'est en résumé ce qu'ils m'ont dit!)... sinon ils devraient fermer les portes ;) Faut pas me prendre pour un imbécile non plus. Mais je l'avoue, être Mazda, moi non plus je ne voudrais pas négocier énormément étant donné l'offre et la demande... mais ya une façon de le faire... et de le dire.


Peu importe, je suis rendu avec une Ralliart en location... la 3 était également excellente, mais avec un "service" comme ça, ça ne m'intéresse pas d'essayer le service après vente....

spectra
28/12/2004, 16h42
fkc c est pas vrai vrai ce que tu dis.

moi j ai jamais vu un vendeur faire de l argent sur la revente d un véhicule. J ai deja eu des boss qui me le promettais, mais j ai jamais vu personne ramasser une quelconque commission de ca.

La seule maniere qu il peut faire de l argent, c est s il revend ce char la, alors la il aura une commission sur le profit généré.

Et ton 10% est totalement faux. Les dealers se garde de 100 a 200$. Peut importe la valeur du char. Les dealers ne se garde pas 2000$ sur un echange de 20 000$.

Pis la faut pas comparer avec un char qui sera pris en echange par le dealer, gardé sur son lot et revendu. La 10% est possible. Le dealer est la pour faire de l argent. (et faut pas oublier la remise en condition) (de toute facon, moi un dealer qui reprend n importe quoi et qui revend n importe quoi est pas serieux. Moi comme vendeur, je serais pas capable de vendre une Cavalier. J ai CHOISI ou je travaille.(apres bien sur en avoir essayé d autre) Parce que je crois a la marque. Et nous nous vendons SEULEMENT des usagés 2001 et plus et de notre marque. Et c est seulement des echanges qui avait été préalablement acheté chez nous. Facile dans ce temps d avoir l air integre)

Mais si le char est wholesalé, alors la y a pas de profit par le garage.

spectra
28/12/2004, 16h46
bond07

y as tu juste un dealer Mazda a Drummond?

bond_007
28/12/2004, 16h57
Oui. C'est sûr que ya 3-4 autres concessionnaires Mazda à moins de 1 heure de route que j'aurais pu aller voir. Maix comme je mettais pas mal égale la Ralliart et la 3 GT (les 2 sont un peu différente à mon avis... plus de luxe sur la 3, et meilleur "feeling" dans la Ralliart) et ma situation financière incertaine à moyen terme se prêtait bien aux bons taux d'intérêt de Mitsu. J'étais parti dans l'intention d'acheter mais chez Mitsu, c'était plus avantageux de louer que d'acheter...

To_Yo_Ta
28/12/2004, 18h06
Moi, je n'aime pas la maniere dont mazda t'a traité......

Juste cela ferait que j'irais faire des show de boucane avec une ralliart chez mazda...

Je croit que les mazda 3 leur montent a la tete......

Apres cela, venez me dire que Toyota est arrogant avec ses clients 8)

(1 point bonus)

dedemo
28/12/2004, 18h06
Bond, tu es le portrait type de quelqu'un qui vient d'acquérir un produit sans toutefois en être certain à 100% et qui recherche une sorte de confirmation des gens d'avoir fait le bon choix.

Des vendeurs pourris Bond, tu va toujours en trouver chez tous les fabricants. Moi j'ai un produit Nissan mais je peux te dire qu'àprès avoir magasiné une Mazda 3 pour ma fille, les vendeurs de Mazda à St-Jean-sur-Richelieu ont été professionneles et exemplaires, et ont démontré un grand intérêt pour nous pendant tout le long de la transactiopn.

Le véhicule a été acheté en mars 2004 et a maintenant 15000km... pour le service ma fille adore aller à cet endroit parce qu'elle dit que les gens sont courtois et que jamais elle ne sent aucune condescendance à son endroit.

Alors oui je crois que tu as eu une mauvaise expérience, mais de là à cracher sur tout ce qui s'appelle Mazda il y a des limites. Donc je suis désolé mais les les stéréotypes tels que tu mentionnes, j'embarque pas là-dedans.

fkc9
28/12/2004, 18h11
Les dealers ne se garde pas 2000$ sur un echange de 20 000$.

J'ai juste a regarder pour mon Accent. Je l'ai revue dans une cours de use peu de temps apres (quand mes contacts mon dit ou elle était rendu apres mon échange) Je l'ai vue à 2500$ de plus que j'ai eu pour. Il m'ont donnée seulement 7000$, donc tu peux d'imaginer le profit fait juste pour la revendre a un autre. C'est encore plus payant quand il le dealer la revent eux meme c'est certain. Je dis qu'ils sont fait au moins 1000$ avec mon échange minimun. Sans compter qu'ils sont payer de leur poche des pneus d'hiver avant d'aller la livrer a leur acheteur. Tu mais pas des pneus d'hiver si la comission est pourrite. Par contre, ca doit avoir mangé dans leur profit le fait que j'ai revendu moi meme mes pneus d'hiver au lieu de les données.

Je sais pas c'est quoi exactement ton métier, ni au du travail si tu es ou a été effectivement vendeur, mais moi, je te base sur ma famille qui sont dans le domaine de l'automobile depuis belle lurette. J'ai un oncle et grand père vendeur depuis des lustres et c'est ce qu'il mon raconté.

J'avoue que le 10% est un chiffre lancé comme cela, mais tout dépend de l'age de la voiture bien sur. Mais une chose de certain, il font le plus gros de leur argent sur l'usagé, pas sur le neuf (a moins de vendre en quantité industrielle comme fait mazda avec la 3 :wink: ) Ca coute rien de prendre une voiture et de la refiler tout de suite a un autre. Tandis que garder une voiture neuve dans la cours x mois, l'assurer, payer du gaz et de la pub pour attirer le monde etc. C'est pas payant ca.

fkc9
28/12/2004, 18h21
Peu importe, je suis rendu avec une Ralliart en location... la 3 était également excellente, mais avec un "service" comme ça, ça ne m'intéresse pas d'essayer le service après vente....

Ta fait le bon choix, une Mitsu, une Ralliart et en location pour ta sécurité, ya rien de mieux. :D :wink:

Si tu cherche un peu d'info sur ta voiture, tu peux tjrs m'envoyer un PM, ou bien ya ce forum américains que je consulte de temps-en-temps qui contient pas mal d'info.

http://forums.evolutionm.net/

Ya une section Lancer Ralliart apres celle pour les EVO. :wink:

Mais bon, faut pas non plus partir en guerre contre Mazda. Effectivement, certain dealer en profite c'est temps-ci pour ridiculiser les autres marques. J'ai vécue la meme chose avant meme que la Mz3 soit populaire, alors j'imagine maintenat. Mais bon, faut penser que c'est pas a cause qu'un dealer n'est pas fin que tout le monde ne l'est pas (enfin, j'espere :lol:)

Moi le vendeur de Mazda n'arrêtait pas de dire que la Corolla était un m* pis que certain journaliste voulait juste la faire bruler. Les remarques envers la Civic était un peu moins lourde. Mais quand je lui ai dit que je magasinais aussi pour une Lancer, je crois qu'il avait envie de se rouler par terre :shock: :? :lol:

En tu cas, félicitation pour ton achat.

J-R
28/12/2004, 18h38
... Je l'ai vue à 2500$ de plus que j'ai eu pour. Il m'ont donnée seulement 7000$, donc tu peux d'imaginer le profit fait juste pour la revendre a un autre. C'est encore plus payant quand il le dealer la revent eux meme c'est certain. Je dis qu'ils sont fait au moins 1000$ avec mon échange minimun. Sans compter qu'ils sont payer de leur poche des pneus d'hiver avant d'aller la livrer a leur acheteur. Tu mais pas des pneus d'hiver si la comission est pourrite.
Je sais pas c'est quoi exactement ton métier, ni au du travail si tu es ou a été effectivement vendeur, mais moi, je te base sur ma famille qui sont dans le domaine de l'automobile depuis belle lurette. J'ai un oncle et grand père vendeur depuis des lustres et c'est ce qu'il mon raconté.



Pour avoir été directeur de l'usagé pendant 2 ans. C'EST FAUX. Quand on reprend un véhicule et qu'on le revend aussitôt à un autre garage. On fait entre 0 et 500$(rarement) de profit.

Mettons qu'ils ont donné 7000 pour ton auto et l'autre garage le vend 10000. Mettons qu'il l'a payé 7500 donc 500$ de profit pour le concessionnaire en wholesale. Il reste donc 2500$ de profit - les petites réparations qu'ils vont faire - le montant que l'acheteur va dealé. Bref en moyenne, une fois la commission du vendeur payé et la garantie et le montant que l'Acheteur "deal" les garage fonts entre 400 et 600$ de profit sur un véhicule usagé.

C'est pourtant simple, peu de gens paient les prix écrit dans la vitre pour un véhicule usagé. Par expérience c'est environ un client sur 30 qui ne négocie pas. Avoir une concession c'est une business et le but c'est faire de l'Argent ca prend pourtant pas la tête a Papineau pour comprendre ça :roll:

Quand tu as 150 000$ d'inventaire de use il faut vendre vite car ca coute cher. Si tu reste collé avec des chandelles (auto qui sont resté plus d'un an dans la cour), tu manges de l'argent. Ca le boss aime pas ca :wink:

fkc9
28/12/2004, 19h30
Mettons qu'ils ont donné 7000 pour ton auto et l'autre garage le vend 10000. Mettons qu'il l'a payé 7500 donc 500$ de profit pour le concessionnaire en wholesale. Il reste donc 2500$ de profit - les petites réparations qu'ils vont faire - le montant que l'acheteur va dealé. Bref en moyenne, une fois la commission du vendeur payé et la garantie et le montant que l'Acheteur "deal" les garage fonts entre 400 et 600$ de profit sur un véhicule usagé.


Bah, il avait pas de réparation a faire, elle était en parfaite état apres meme pas 18 mois que je l'avais acheté neuve :wink: La seule chose qu'ils sont du investir, ses 4 pneus d'hiver pis 4 jantes. 300$ au total a leur cost environ je dirais, car je n'ai pas donné mes pneus d'hiver lors de l'échange. Donc dit moi pas qu'il ont fait seulement 200$ sur la voiture. Et de toute facon, le black book évaluais ma voiture à minimun 8000$ (le max était de 9100$) au moment de l'échange. Tu vois vite le 1000$ de fait dans leur poche avant de la revendre a l'autre garage. :roll:

Comme on m'a dit, un dealer, ca lui coute cher une concession. Ils sont donc l'avantage de prendre des échange et de les revendre au garage de use. Eux, ils sont rien a vendre si les dealer de neufs ne vendent rien. Donc c'est lors de l'échange que le dealer va quand meme faire de l'$



Avoir une concession c'est une business et le but c'est faire de l'Argent ca prend pourtant pas la tête a Papineau pour comprendre ça :roll:


Exacte, les garages sont pas la pour nous donner des voitures a cause de nous beaux yeux. Donc moi tout vendeur, qui sont ici sur le forum ou dans la vrai vie me dit: "Je ne fait pas une cenne sur ton échange, si ca continue comme ca, je vais devoir te donner ma chemise" me font bien rire. Ils sont la pour faire du cash comme chacun de nous ici dans notre travail. Mais de dire qu'un dealer ne fait pas une cenne sur de l'échange, c'est totalement faux. Meme si c'est 500$, c'est énorme si tu compte le fait qu'ils sont absulement rien fait pour. Pas de vente, pas de pub, bref, de l'argent vite fait.

J-R
28/12/2004, 19h37
Et de toute facon, le black book évaluais ma voiture à minimun 8000$ (le max était de 9100$) au moment de l'échange. Tu vois vite le 1000$ de fait dans leur poche avant de la revendre a l'autre garage.

Donc moi tout vendeur, qui sont ici sur le forum ou dans la vrai vie me dit: "Je ne fait pas une cenne sur ton échange, si ca continue comme ca, je vais devoir te donner ma chemise" me font bien rire. Ils sont la pour faire du cash comme chacun de nous ici dans notre travail. Mais de dire qu'un dealer ne fait pas une cenne sur de l'échange, c'est totalement faux. Meme si c'est 500$, c'est énorme si tu compte le fait qu'ils sont absulement rien fait pour. Pas de vente, pas de pub, bref, de l'argent vite fait.

Le black book ne fait pas foi de tout. Dans le temps, les Hyundai se payaient toujours mois que le minimum du black book. Et les Civic SI :roll: se payaient bien souvent plus cher que xtra clean. le Black book c'est une aide pas la vérité absolue.

HAHAHA c'est bien vrai ca que les vendeurs disent toujours qu'ils font pas une cenne. Je l'ai dit bien souvent moi-même. Parfois c'était vrai par contre mais une fois comme exemple j'ai fait 3000$ de profit et j'ai dis au gars qu'il me restait pas de jeu pan toute. (c'est rare en maudit des occasions comme ça). Ca arrive une fois par année environ.

bond_007
28/12/2004, 21h30
Bond, tu es le portrait type de quelqu'un qui vient d'acquérir un produit sans toutefois en être certain à 100% et qui recherche une sorte de confirmation des gens d'avoir fait le bon choix.

Des vendeurs pourris Bond, tu va toujours en trouver chez tous les fabricants. Moi j'ai un produit Nissan mais je peux te dire qu'àprès avoir magasiné une Mazda 3 pour ma fille, les vendeurs de Mazda à St-Jean-sur-Richelieu ont été professionneles et exemplaires, et ont démontré un grand intérêt pour nous pendant tout le long de la transactiopn.

Le véhicule a été acheté en mars 2004 et a maintenant 15000km... pour le service ma fille adore aller à cet endroit parce qu'elle dit que les gens sont courtois et que jamais elle ne sent aucune condescendance à son endroit.

Alors oui je crois que tu as eu une mauvaise expérience, mais de là à cracher sur tout ce qui s'appelle Mazda il y a des limites. Donc je suis désolé mais les les stéréotypes tels que tu mentionnes, j'embarque pas là-dedans.

Je ne recherche pas l'approbation de quiconque, la 3 et la Ralliart étaient mes 2 premiers choix depuis un bout... anyway, si j'attend l'approbation pour avoir acheter une Mitsubishi, je risque d'attendre longtemp :lol:

Et je ne crache pas sur tout ce qui est Mazda et je ne dis surtout pas que Mazda sont les pires ou que Mitsu sont les meilleurs. J'ai juste dit que Mazda Drummond... j'ai pas aimé du tout mon expérience avec 1 des 2 gars et que j'ai l'impression que c'est de plus en plus répandu chez Mazda du moins si je me fie à ce que je lis sur les forum... ce n'est pas totalement fiable mais c'est tout de même inquiétant.

En passant le vendeur de Mazda a rappelé aujourd'hui pour voir ce que j'avais décidé. C'est bien pour lui d'avoir rappeler, je dois lui donner ça. Mais comme c'est l'autre que je n'ai pas aimé, ça ne change pas mon opinion de Mazda Drummond.

Tibia
28/12/2004, 22h35
Bon! encore une petite mise au point:

OUI! Le dealer fait de l'argent avec l'échange, qu'il le garde ou non. En effet, le concessionnaire va donner une valeure d'échange un peu plus bas sur l'échange et va charger le wholesellor entre 500 et 1000$ de plus pour ce véhicule. D'abord, il fait de l'argent sur le neuf, ensuite, il va chercher un certain montant sur l'échange. Et non, ce profit ne va pas dans la poche du vendeur, mais de la concession seulement (et du directeur des ventes...).

Et oui, pour nous fourrer d'aplomb (les vendeurs comme moi :D ) faut d'abord négocier la voiture sans qu'on sache que vous avez un échange et par la suite, l'échange en tant que tel. C'est dans ce cas que vous aller avoir un meilleur prix.

chus aller passer un entrevue dans un concessionnaire mazda de la rive-sud et devinez ce qui m'as dit :evil: :

"nous, on fait une faveur aux clients en leur permettant de conduire une Mazda. donc, s'il ne veux pas acheter avec un bon profit, c'est pas grave, on va le vendre à un autre..." :roll: :shock: :evil:

Quelle belle mentalité de trou de c"l, !!!!Moi, les clients me font une faveur en me permettant des servir.... Que des prétencieux!!!!!!!

Francis F
29/12/2004, 09h53
C'est pour ça qu'il faut toujours dealer l'achat du véhicule neuf d'abord et la reprise de l'ancien ensuite, jamais les deux ensembles. On connait alors les vraies affaires. Les vendeurs ont le tour, ils demandent toujours "c'est pour un échange?". Si vous répondez "oui", vous ouvrez la porte toute grande pour vous confondre.

Exact. J'ai appliqué cette tactique hier. Et ça a marché. J'ai pu calculé exactement ce qu'il m'offrait avant même de lui donner le paiement max que je voulais. Le prix que je voulais, c'est la dernière chose que je lui ai demandé. Et pendant qu'il évaluait ma voiture, comme j'avais son prix de base pas négocié, j'ai pu faire plein de calculs et déterminer quel serait le prix réaliste que je puisse avoir. J'attends des nouvelles aujourd'hui si le directeur accepte... Je vous redonne des nouvelles (et c'est pas chez ces &?%$/ d'arroguants de Mazda).

Parlant de Mazda, avant d'aller magasiner, je suis allé chercher le solde de ma location chez Brossard Mazda. Lorsque le représentant m'a demandé si je magasinais du mazda, je lui ai dit que malgré que je suis très satisfait de ma voiture, l'attitude condescendante des concessionnaires, jumelée aux montants ridicules de leurs échanges et aux taux d'intérêts usuraires font que je vais acheter ailleurs.

Francis F
29/12/2004, 09h57
Alors oui je crois que tu as eu une mauvaise expérience, mais de là à cracher sur tout ce qui s'appelle Mazda il y a des limites. Donc je suis désolé mais les les stéréotypes tels que tu mentionnes, j'embarque pas là-dedans.

Mais dedemo, par expérience, je peux te dire que St-Jean et Chambly Mazda sont l'exception qui confirme la règle. Les deux seuls que j'ai visité qui avaient de l'allure. Les autres rient de toi, sont arroguants et mettent terriblement de pression.

Francis F
29/12/2004, 10h05
"nous, on fait une faveur aux clients en leur permettant de conduire une Mazda. donc, s'il ne veux pas acheter avec un bon profit, c'est pas grave, on va le vendre à un autre..." :roll: :shock: :evil:

Quelle belle mentalité de trou de c"l, !!!!Moi, les clients me font une faveur en me permettant des servir.... Que des prétencieux!!!!!!!

Je me suis fait dire la même chose en tentant de négocier une Mazda 6 en juin dernier... Quand c'est rendu que tu es mieux accueilli chez Mercedes...

mazzzda
29/12/2004, 10h08
le plus simple, quand ta un véhicule déchange de moins de 2000$ tu le vend toi même a un particulier, ca va donner un 1000$ de plus (-la perte de taxe) et la tu va pouvoir dealer le vrai prix chez le concessionnaire

en tk cest sa que je fais a tout coup

Minou
29/12/2004, 13h25
Crime Francis, on va-tu te voir bientôt en Toy?

Une Corolla, Matrix?

Même une Camry serait plus économique que ta Protégé!

Juste de tout devoir changer ta garde-robe, scrapper tes bobettes Mazda, etc. c'est assez pour ne pas changer.

Francis F
29/12/2004, 16h08
Crime Francis, on va-tu te voir bientôt en Toy?

Non, pas en Toytoy, ils ne financent pas les pertes sur les locations... Mais j'ai signé cet après-midi...

Voir mon topic (que je vais faire d'ici quelques minutes) pour connaître l'heureuse élue !

fkc9
29/12/2004, 16h14
Crime Francis, on va-tu te voir bientôt en Toy?

Non, pas en Toytoy, ils ne financent pas les pertes sur les locations... Mais j'ai signé cet après-midi...

Voir mon topic (que je vais faire d'ici quelques minutes) pour connaître l'heureuse élue !

Moi je prédit une belle Nissan Altima p-e SER si elle sont déjà sortie :P

Ou bien une TSX :D

P.S. Tu devra changer ta signature et ton avatar :lol:

Francis F
29/12/2004, 16h25
Crime Francis, on va-tu te voir bientôt en Toy?

Non, pas en Toytoy, ils ne financent pas les pertes sur les locations... Mais j'ai signé cet après-midi...

Voir mon topic (que je vais faire d'ici quelques minutes) pour connaître l'heureuse élue !

Moi je prédit une belle Nissan Altima p-e SER si elle sont déjà sortie :P

Ou bien une TSX :D

P.S. Tu devra changer ta signature et ton avatar :lol:

Pour ça, faudrait avoir les moyens... c'est plus modeste... et pas japonais...

STONE_COLD
30/12/2004, 13h07
Crime Francis, on va-tu te voir bientôt en Toy?

Non, pas en Toytoy, ils ne financent pas les pertes sur les locations... Mais j'ai signé cet après-midi...

Voir mon topic (que je vais faire d'ici quelques minutes) pour connaître l'heureuse élue !

Moi je prédit une belle Nissan Altima p-e SER si elle sont déjà sortie :P

Ou bien une TSX :D

P.S. Tu devra changer ta signature et ton avatar :lol:


Pour ça, faudrait avoir les moyens... c'est plus modeste... et pas japonais...


Ouin...il y a une belle SE-R rouge chez Coupal & Brassard (Iberville) :blurp:

Jan
30/12/2004, 14h58
@Vtec: Il y a quelques mois, j'ai été faire un changement d'huile dans un concessionaire Chrysler de chez-nous. Mon concessionnaire Hyundai est trop loin de chez-nous, je vais donc dans d'autres garages. Comme je connais très bien le vendeur, et comme il sait que je veut un Jeep depuis ma tendre enfance, il me dit prend le Jeep dans la cour et va faire un tour, reviens dans une heure ou quand tu voudras. Il me donne même 20$ pour mettre de l'essence. Je m'en vais, toute fière comme un paon, je vais me promener. Je vais à la maison pour le montrer à mon père. J'arrête la voiture et quand je la fais repartir, le chec engine est allumé. Bon, je pogne les nerfs un peu, mais je continue de rouler. Tout d'un coup, un jupiter de bruit de toll dans le derrière. Je me dit, sti y'a quelqu'un qui vient de me rentrer dedans. Ben non, rien du tout. C'est le maudit toit dur qui se replace par le froid. Wow, moi qui braille depuis 15 ans pour un avoir un, c'est mal parti.
Je reviens au garage, je lui dit pour le bruit, je lui dit pour le check engine et là il me dit que c'est qu'il n'y avait plus assez d'essence dans le réservoir et que ca va surement éteindre un moment donné. Wow que je me suis dit. Je peux te dire que j'ai remis cet achat à beaucoup beaucoup plus tard et je n'achèterai pas un neuf à 30000$. Je vais aller plutôt l'année prochaine pour un vieux à 8 à 10000$.

Minou
30/12/2004, 16h43
@Vtec: Il y a quelques mois, j'ai été faire un changement d'huile dans un concessionaire Chrysler de chez-nous. Mon concessionnaire Hyundai est trop loin de chez-nous, je vais donc dans d'autres garages. Comme je connais très bien le vendeur, et comme il sait que je veut un Jeep depuis ma tendre enfance, il me dit prend le Jeep dans la cour et va faire un tour, reviens dans une heure ou quand tu voudras. Il me donne même 20$ pour mettre de l'essence. Je m'en vais, toute fière comme un paon, je vais me promener. Je vais à la maison pour le montrer à mon père. J'arrête la voiture et quand je la fais repartir, le chec engine est allumé. Bon, je pogne les nerfs un peu, mais je continue de rouler. Tout d'un coup, un jupiter de bruit de toll dans le derrière. Je me dit, sti y'a quelqu'un qui vient de me rentrer dedans. Ben non, rien du tout. C'est le maudit toit dur qui se replace par le froid. Wow, moi qui braille depuis 15 ans pour un avoir un, c'est mal parti.
Je reviens au garage, je lui dit pour le bruit, je lui dit pour le check engine et là il me dit que c'est qu'il n'y avait plus assez d'essence dans le réservoir et que ca va surement éteindre un moment donné. Wow que je me suis dit. Je peux te dire que j'ai remis cet achat à beaucoup beaucoup plus tard et je n'achèterai pas un neuf à 30000$. Je vais aller plutôt l'année prochaine pour un vieux à 8 à 10000$.

Le vendeur a fait la pire chose sans le savoir. Te faire essayer cette brouette en hiver... Et voilà tes fantasmes de rouler en Jeep qui viennent de s'envoler en fumée.

C'est comme tripper sur la fille la plus bandante du coin pendant des années! Elle ferait lever un curé gai cibole. Pis là, après avoir pu finalement gouté aux plaisirs les plus fous avec elle, tu réalises qu'elle a un fichu caractère et que, finalement, il y a incomptatibilité profonde. :cry: :D :wink:

Il t'a finalement rendu un bon service ce vendeur.

dedemo
30/12/2004, 17h42
Du Jeep c'est beau juste du dehors ou dans 4 pieds de bouette :wink: