S'identifier

Voir la version complète : J'ai pris un coup de vieux !

Page : 1 [2]

STONE_COLD
20/01/2005, 12h44
Moi je monte à 95km/h juste avant le rouge avec mon Accord alors le 100km/h est facilement réalisable en 2e dans mon cas. J'ai pas encore essayé...trop sage mais en 1er oui...55-60 km/h.

Civ95
20/01/2005, 16h35
J'ai déjà fait ça avec ma Civic de me rendre à 100km/h en 2è, mais je ne suis pas sûr que je le referais aujourd'hui...

En passant, je n'ai pas de tachymètre alors il m'est impossible de savoir si je suis dans le rouge, à moins que ça sente le brûlé!

guy_geo
20/01/2005, 17h16
Tu as un cut-off de toute façon, crois moi , tu vas le sentir physiquement... 8)

Pichoo
20/01/2005, 17h53
J'ose quasiment pas l'essayer avec mon Accord 2004. Qu'en pensez-vous? Que voulez-vous, un peu chicken le Pichoo. :oops:

BedZ
20/01/2005, 17h58
Quoi? Tu utilises ta clutch pour shifter? ;)

J'ai déjà pogné le cut-off une fois avec mon ancienne Civic.

Avec mes VW, j'ose pas briser une affaire de plus (imaginez un turbo!!) et j'ai pas envie de changer ma lumière check engine dans le dash déjà qu'elle allume déjà assez souvent comme ça! :D

Mr.G
20/01/2005, 18h15
Ha ha ! Le célêbre cutoff !! :lol:

Disons que je l'ai frappé tellement souvent que je ne m'en souviens plus! Je peux vous dire que la civic cx 97 top environ a 60 en 1e et a 112 en 2e (sur le cutoff), pour la 3e c'est environ 160 et la 4e pas certain.

Faut croire que le moteur est capable d'en prendre car je suis rendu a 200 000 km (seulement 35 000 km ont été fait par le proprio précédent) et ca ne consomme pas une goute d'huile encore. Vive le Honda ! :D

ps. Moi non plus pas de tach. Mais après que tu sais ou est le cutoff, tu n'as qu'a shifter quelque km/h plus tôt et tout est ok !

G.

guy_geo
20/01/2005, 18h44
ok, on est off-topic un peu les bozs.. :?

Poptarts
20/01/2005, 18h48
Bedz,

Avec ma Passat 1.8T, j'ai atteint 100 km/h en 2e, tout juste devant le redline. Ça devrait normalement pas trop différer...

Pardon pour la contribution au off-topisme...

wowlesmoteurs
20/01/2005, 21h37
le best que jai vu , mais surement pas le meilleure c'est une R1, sa poigne 160kmh en premiere vitesse :shock: :wink: :D et plus de 200kmh en deuzieme :lol: :lol: :lol: :lol: en plus sa 6 vitesses cette bibitte la 8) :shock: :D :D :D :D

BedZ
20/01/2005, 21h39
Avec ma Passat 1.8T, j'ai atteint 100 km/h en 2e, tout juste devant le redline. Ça devrait normalement pas trop différer...

Mmmm... T'as bel et bien un 1.8T 170 HP? Moi j'ai la version 150 HP, je me demande si je pourrais atteindre le 100 km/h en 2è.

Ça doit donner un méchant beau kick de turbo ça! :D

wowlesmoteurs
20/01/2005, 21h42

Mmmm... T'as bel et bien un 1.8T 170 HP? Moi j'ai la version 150 HP, je me demande si je pourrais atteindre le 100 km/h en 2è.

Ça doit donner un méchant beau kick de turbo ça! :D

mais me semble que le top speed est plus élevé sur la version 150hp parceque pas barré ''electronique'' en top speed

BedZ
20/01/2005, 21h46
Mmmmmm... intéressant ça.
J'ai jamais testé le top speed, le max que je l'ai monté c'est 200 km/h et je commençais à trouver que le bruit de barrage électrique qui sortait de mon moteur était inquiétant donc j'ai ralenti... ;)

En passant, possèdes-tu une R1? Si oui, je suis extrêmement jaloux! :D

Poptarts
20/01/2005, 22h00
Bedz,

Oui, c'est bien le 170 HP...

As-tu MSN?
J'ai les preuves de tout ceci.

wowlesmoteurs
20/01/2005, 23h04
Mmmmmm... intéressant ça.
J'ai jamais testé le top speed, le max que je l'ai monté c'est 200 km/h et je commençais à trouver que le bruit de barrage électrique qui sortait de mon moteur était inquiétant donc j'ai ralenti... ;)

En passant, possèdes-tu une R1? Si oui, je suis extrêmement jaloux! :D

non non j'ai pas une R1 , j'ai passé l'age :oops: mais je possede une Vmax 1200 2002 , bien sur que sa tire pas autant qu'une R1 mais reste que sa a 145hp et le 1/4 de mille est possible en 11 sec. . une R1 le fait en 10.1 :shock:

Francis F
20/01/2005, 23h27
Retour au sujet initial... je vais ravoir ma Cobalt demain. Elle est réparée, il reste à faire un grand nettoyage intérieur. Ils ont été obligé de tout démonter le tableau de bord à l'extérieur (par une température de -72) pour trouver le problème. Ce serait, si ça ne brise pas encore, une vis du support du airbag passager qui touchait à un fil qui touchait à quelque chose qui faisait sauter la fuse à froid seulement. Le verdict demain.

Jean-Michel
21/01/2005, 00h52
Retour au sujet initial... je vais ravoir ma Cobalt demain. Elle est réparée, il reste à faire un grand nettoyage intérieur. Ils ont été obligé de tout démonter le tableau de bord à l'extérieur (par une température de -72) pour trouver le problème. Ce serait, si ça ne brise pas encore, une vis du support du airbag passager qui touchait à un fil qui touchait à quelque chose qui faisait sauter la fuse à froid seulement. Le verdict demain.

Tant mieux si ça se règle Francis... mais on voit les défauts de conception de la Cobalt déjà... les fils pendent...

BedZ
21/01/2005, 09h31
Ce serait, si ça ne brise pas encore, une vis du support du airbag passager qui touchait à un fil qui touchait à quelque chose qui faisait sauter la fuse à froid seulement. Le verdict demain.

Mmmmm je n'y crois pas beaucoup à cette histoire de vis.

1) La vis de support est vissée sur le chassis, donc c'est un ground;

2) Pour qu'il y ait court-circuit le fil "fautif" doit être dénudé et bien entendu il faut que ce soit un fil de 12V et non un autre ground (voir point 1)

3) La température n'a pas d'influence sur un court-circuit.

Donc la SEULE façon que ça pourrait se produire serait que le fil en question soit dénudé ce qui est presqu'impossible (à moins d'un sabotage!).

En plus d'avoir une gaine sur tout son long jusqu'aux connecteurs, les "couettes" de fils sont presque toujours protégés ensemble par une grosse gaine protectrice en plastique thermo-résistant.

Honnêtement, je suis perplexe.

As-tu le schéma électrique de ta voiture?

fkc9
21/01/2005, 10h52

Tant mieux si ça se règle Francis... mais on voit les défauts de conception de la Cobalt déjà... les fils pendent...

Mais pendant ce temps la, on parlera pas du défaut de conception de la Mazda 3 avec ca boite pour les airs bags et le rappel sur les 2004 :lol:

Et en plus, il y a meme eux un rappel sur les Mazda 3 2005 (les premières produits) pour un problème similaire (fisure dans la sodure a ke part).

http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/recall_f.asp?recno=12994&make%3DMAZDA%26model%3D%26year%3D%26Submit%3DSoume ttre

Mais ca, c'est du Mazda. On en parle pas. Mais une Cobalt qui est nouvelle, a pas le droit a l'erreur et est déjà catégorié de mauvaise conception :wink:

Bon, je suis pret a recevoir les tomates maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:

P.S.: Qu'est-ce qu me prends de défendre du GM :P

nicroll
21/01/2005, 11h15
et bien la 3 de mon père va bien, depuis avril 2004 (fabrication février 2004), pas de eu problèmes, 24000 kms au compteur, pas eu de problème d'airbag, bref kenini....

En attendant, moi depuis que je suis sans auto, je recherche et j'ai contacté un concessionnaire chevrolet pour une colbalt... Le gars fort sympatique, m'a envoyé la documentation par la poste, il peut venir me chercher chez moi pour que j'aille voir l'auto chez le concessionnaire, il est prêt à négocier fort, il m'a appeller hier soir pour vérifier si j'avais bien recu la doc et pour me dire de prendre mon temps pour bien choisir, il m'a dit clairement je suis payé à la comission, et depuis 8 mois je me batti une clientèle fidèle pour la revoir dans 4 ans, un bon service, bref tout ça pour dire que le gars offre un service hors pair, et rien que pour cela je vais prendre le temps d'aller la voir cette auto.... on est à des années lumières de l'arrogance des vendeurs ticul de mazda, qui s'en foute de ta présence... bref, je veux une 3, mais si je ne peux pas avoir le prix que je veux et le service que je veux alors peut être j'irai vers cette américaine... Merde alors, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, mais bon ce sera une location 3 ans, alors.....

En attendant je me suis mis à l'autobus, et :shock: les économies que cela engendre vont me payer mon voyage à Seattle... et puis lorsque j'ai besoin d'une auto, avis, 70$ pour le WE avec les pneus d'hiver, c'est toujours moins cher qu'avoir sa propre auto.... mais quand même ca me manque... mais comme quoi on peut vivre sans aussi lorsque l'on habite et travaille en ville...

guy_geo
21/01/2005, 12h18
-72C.. trop drôle...(J'ai étudié le météorologie et ça me fait rire ces histoires là de refroidissement éolien..)

C pas l'Arctique ici ... :lol:

Jean-Michel
21/01/2005, 16h00

Mais pendant ce temps la, on parlera pas du défaut de conception de la Mazda 3 avec ca boite pour les airs bags et le rappel sur les 2004 :lol:

Et en plus, il y a meme eux un rappel sur les Mazda 3 2005 (les premières produits) pour un problème similaire (fisure dans la sodure a ke part).

http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/recall_f.asp?recno=12994&make%3DMAZDA%26model%3D%26year%3D%26Submit%3DSoume ttre

Mais ca, c'est du Mazda. On en parle pas. Mais une Cobalt qui est nouvelle, a pas le droit a l'erreur et est déjà catégorié de mauvaise conception :wink:

Coudons toi, tu cherches absolument à descendre la Mazda3 parce que tu es pratiquement le seul au Québec à conduire une Ralliart et ne pas avoir compris qu'elle n'est pas si extraordinaire ?

Tout le monde a des bobos, pour la Mazda3 c'était une vis trop serrée en usine. Pour la Cobalt, on parle d'un fil qui pend. Et oui, j'aurais dû ajouter des ;):lol::):twisted: à mon message, je lançais une blague à Francis, que je connais en dehors des forums.

Et de toute façon, aucun produit ne dépasse les merveilleuses Mitsu, han ? ;)

Et en passant, vérifie ton rappel, il concerne 9, je dis bien 9 voitures !!

fkc9
21/01/2005, 16h17

Coudons toi, tu cherches absolument à descendre la Mazda3 parce que tu es pratiquement le seul au Québec à conduire une Ralliart et ne pas avoir compris qu'elle n'est pas si extraordinaire ?

Tout le monde a des bobos, pour la Mazda3 c'était une vis trop serrée en usine. Pour la Cobalt, on parle d'un fil qui pend. Et oui, j'aurais dû ajouter des ;):lol::):twisted: à mon message, je lançais une blague à Francis, que je connais en dehors des forums.

Et de toute façon, aucun produit ne dépasse les merveilleuses Mitsu, han ? ;)

Et en passant, vérifie ton rappel, il concerne 9, je dis bien 9 voitures !!

Tiens, un autre qui prends pas les blaques.

C'est juste que je savais que tu avais une 3 pis ca me tentais de t'agacer un peu, c'est tout.

Je sais tres bien que le rappel affectait que 9 voitures (c'est pour cela que j'ai marqué "les premières produites") pis ca peut arriver a tout le monde. C'était aussi pour rassurer Francis qui aime Mazda, donc en voyant que Mazda peut aussi avoir des ptits problèmes, GM aussi peut avoir un fil qui pend, c'est pas necessaire un problème de conception, mais p-e d'assemblage. :lol:

Le Baron
21/01/2005, 16h38
on est à des années lumières de l'arrogance des vendeurs ticul de mazda, qui s'en foute de ta présence...

J'approuve, et je suis dans une toute autre région que toi. J'ai visité des concessionnaires GM et Chrysler dernièrement et la façon de me traiter était impeccable. Ils se sont fendu en pour essayer de trouver une façon de régler le problème de l'échange (je dois encore une bonne somme sur ma Protegé) et j'ai pu faire des essais routier prolongé, avec le siège du petit et tout.

Chez Mazda, le vendeur à même pas pris d'info sur mon véhicule pour voir si il pouvait faire de quoi, il a été assez raide et a littéralement sacré son camp tout de suite après, je sais même pas si il m'a remercié de ma visite. Et ici on parle du même vendeur qui m'a vendu ma voiture en 2003!!! Vous pouvez être sûr qu'il aura pas une 2e commission de moi!

BedZ
21/01/2005, 16h54
Je suis tout de votre avis.

Hier soir chez Pontiac je suis seulement allé chercher une brochure de la G6 et la regarder un peu en vrai.

Le vendeur m'a offert d'aller l'essayer même si je lui avait explicitement dit que je venais juste chercher une brochure. J'ai refusé pour ne pas lui faire perdre son temps car la version qu'il avait ne m'intéressait pas mais il a été super courtois et nous avons discuté un petit bout d'automobile en général.

Parlez-moi de ça!

À part chez Volkswagen, j'ai jamais eu un accueil aussi courtois. Mais chez VW je connais à peu près tout le monde donc c'est un peu biaisé comme évaluation! ;)

fkc9
21/01/2005, 19h44
À part chez Volkswagen, j'ai jamais eu un accueil aussi courtois. Mais chez VW je connais à peu près tout le monde donc c'est un peu biaisé comme évaluation! ;)

Surtout le gérant de service :D :lol:

Sans farce, d'habutide, chez les américains et koréens, tu as une bonne acceuil et un bon service. Chez les japonais, c'est souvent une autre histoire. Toyota et Mazda sont pas mal les pires, chez Toyota les vendeurs semblent etre sur le neutre depuis Access toy, et Mazda, pas besoin d'en parler. Par contre, chez Honda, comme les ventes sont en baisses, c'est moins pire maitenant et chez Mitsu, ben ils cherchent tjrs a manger a la fin du moins, donc d'habitude, tu as un bon service de la part des venteurs :wink:

Francis F
21/01/2005, 20h57
Bon, j'ai récupéré ma voiture. Pour l'instant tout marche comme il le faut. Même malgré le -24 que mon ordinateur affichait. Le service de Racine est impeccable. Le concessionnaire et l'agence de location qui me fournissait la voiture de courtoisie fermaient à l'heure que je finissais de travailler. Alors, ils sont allé porté ma Cobalt chez Viau Location et leur ont demandé de rester ouverts quelques minutes, le temps que j'arrive. Un peu avant que je finisse de travailler, Viau m'appelle pour me demander si je veux qu'ils partent la voiture pour la réchauffer (et essayer la ventilation en même temps). C'est pas chez Gravel que j'aurais eu ce service.

Il y a juste un petit point que je trouve bizarre, j'aimerais votre avis... mon odomètre indique 200 km de moins que lorsque j'ai laissé l'auto... S'ils ont enlevé 200 km, est-ce possible qu'ils le fassent sur des voitures neuves ?

fkc9
21/01/2005, 21h22
Il y a juste un petit point que je trouve bizarre, j'aimerais votre avis... mon odomètre indique 200 km de moins que lorsque j'ai laissé l'auto... S'ils ont enlevé 200 km, est-ce possible qu'ils le fassent sur des voitures neuves ?

Ils ne te l'ont pas dit, ils sont trouvé un colbat identique au tiens pis ils te l'ont donnée à la place :wink: :lol:

Francis F
21/01/2005, 21h38

Ils ne te l'ont pas dit, ils sont trouvé un colbat identique au tiens pis ils te l'ont donnée à la place :wink: :lol:

tres possible

Je vais vérifier le # de série demain... Par contre, mon siège était placé comme quand je l'ai laissé, la jauge d'essence aussi. Et j'ai mes wipers Reflex...

S'ils l'ont remplacé sans m'avertir... ça va barder. Mon assurance et mes plaques sont en fonction du # de série original...

Francis F
21/01/2005, 22h15
ils peuvent changer le NIV de véhicule en véhicule?

Non, il est attribué à la voiture à l'usine. Le changer est illégal.

Chang
21/01/2005, 22h46
Ils ont probablement tout débranché dans l'auto et la chip qui garde le kilométrage en mémoire a été privée de courant durant assez de temps pour que ça s'efface. Ils te l'ont donc remis à peu près.

Et oui, j'ai appris que chez GM, dans le cas des véhicules commerciaux, les kilométrages sont remis à zéro. Je le tiens de Cyber-B, qui était autrefois sur ForumAuto.

Jean-Michel
21/01/2005, 23h02
Lol, est bonne s'ils ont effacé l'odomètre si facilement.

Mais je ne peux pas croire qu'ils ne t'aient pas averti s'ils t'avaient donné un nouveau véhicule.

Francis F
21/01/2005, 23h41
J'ai de la misère à le croire aussi. S'il ne faisait pas si froid, j'irais vérifier le # de série et la date de fabrication dans la porte...

et aussi si la ventilation fonctionne ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les km, ça se démonte et change assez facilement, même l'affichage électronique... entendu parlé de quelqu'un travaillant au noir pour H. Grégoire...

To_Yo_Ta
22/01/2005, 00h15
S'ils l'ont remplacé sans m'avertir... ça va barder. Mon assurance et mes plaques sont en fonction du # de série original...

Tu est entrain de paranoié mon Frank :D

kid
22/01/2005, 11h50
ils peuvent changer le NIV de véhicule en véhicule?

Non, il est attribué à la voiture à l'usine. Le changer est illégal.

Regarde bien sous le capot, peut-être y trouveras-tu un moteur d'aveo :wink:

wowlesmoteurs
22/01/2005, 13h07
en 2000 jai eu bus neuf qui indiquait 40km ''odometre digital'' mais pourtant ce bus venait de st-lin ds le nord de mourial , de st-lin a quebec , me semble que ca fait plus que 40km :wink: :D :D :D

Francis F
22/01/2005, 20h17
Ce char là me rend parano...

Le numéro de série concorde. J'ai demandé des éclaircissements à un de mes techniciens, étudiant en mécanique aujourd'hui. Probablement que le cluster a été démonté et mal reprogrammer lors du remontage.

Le chauffage et la ventilation fonctionnent à merveille pour le moment, malgré les -25 degrés ce matin. Par contre, inconvénient à froid, les cylindres du coffre sont gelés et il faut forcer en fou pour ouvrir le coffre. Pour le reste, démarrage sans aucune hésitation ce matin et ce soir. La clutch même pas dure et le power steering aussi très fluide. De plus, le chauffage est rapide. Pour l'instant, à part les cylindres du coffre, elle brave le froid avec mérite.

To_Yo_Ta
22/01/2005, 20h26
T'as toute les caracteristique de mon echo sauf la valise que je suis capable d'ouvrir sans probleme mais manuel :wink: :wink: :wink: :wink:

windigo99
22/01/2005, 22h56
De plus, le chauffage est rapide

Ouin... ca ma frappé ca avec mes deux...s'cuz mes trois Saturn.. Ca doit etre le bloc en alu qui rechauffe plus vite. Il refroidit plus vite aussi. J'ai aussi remarqué que lorsqu'on qu'on roule a vitesse constante sans charger le moteur, on obtient une qté x de chaleur. Si tu commence a cravacher dans des cotes, il vient plus de chaleur de la chauferette.

Francis F
22/01/2005, 23h13
De plus, le chauffage est rapide

Ouin... ca ma frappé ca avec mes deux...s'cuz mes trois Saturn.. Ca doit etre le bloc en alu qui rechauffe plus vite. Il refroidit plus vite aussi. J'ai aussi remarqué que lorsqu'on qu'on roule a vitesse constante sans charger le moteur, on obtient une qté x de chaleur. Si tu commence a cravacher dans des cotes, il vient plus de chaleur de la chauferette.

Moi aussi j'ai remarqué. Quand la ventilation ne fonctionnait pas, j'avais un mince filet de chaleur. Sur l'autoroute, c'était brûlant alors qu'aux lumières, c'était glacial.

Jean-Michel
04/02/2005, 10h49
Pis, les commentaires après coup ?

STONE_COLD
04/02/2005, 11h24
Aucun problème de chauffage dans celle-là... :lol: :lol:

http://www.canadiandriver.com/testdrives/05pursuit.htm

Pis en passant j'ai vu que les coupé viennent d'arriver chez les dealers.

IRic1978
04/02/2005, 12h14
Sans aucun doute la Ion reste un meilleur choix que ses pseudo-clônes anti-pratiques de Chevrolet et Pontiac...

windigo1
04/02/2005, 13h46
Sans aucun doute la Ion reste un meilleur choix que ses pseudo-clônes anti-pratiques de Chevrolet et Pontiac...

J'imagine que les clones dont on parle sont les Cavalier/Sunfire, ce qui serait une belle erreur d'un chroniqueur automobile qui donne cette conclusion

Francis F
04/02/2005, 23h23
Pis, les commentaires après coup ?

Depuis 2 semaines, la Cobalt se comporte très bien. Le chauffage et la ventilation fonctionnent très bien. Donc bravo à Racine d'avoir trouvé le problème que Gravel "le plus gros du grand Montréal avec des meilleurs techniciens que les petits concessionnaires de campagne" n'a pas réussi à trouver.

La voiture va donc très bien et le comportement est excellent. par rapport à la Protegé, elle est mieux insonorisée et les suspensions sont moins sèches. Et surtout, le moteur Ecotec donne plus de jus. Combine tout ça, et tu te retrouves à 150 sans t'en rendre compte.

Mon plus gros problème actuellement, elle est toute sale ! :cry:

Francis F
04/02/2005, 23h27

De quelles voitures tu parles ? Si c'est du duo Cacavalier et Scrapfire, tu as raison. Même que c'est pire la pire voiture imaginable au point de vue confort, conception et qualité d'assemblage. Une chance qu'elles ont le moteur Ecotec et une certaine fiabilité.

Si tu parles de la Cobalt et de la Pursuit, je ne vois pas pourquoi la Ion serait meilleure. Ce sont des voitures qui se distinguent principalement par leur carrosserie et leur intérieur. Même plateforme, même moteur... Je ne comprends pas ton anti-pratique...

pat66
04/02/2005, 23h33
apres avoir rouler en cacavalier j'aprécie grandement mon echo :lol: :lol:

Francis F
04/02/2005, 23h46
apres avoir rouler en cacavalier j'aprécie grandement mon echo :lol: :lol:

Après avoir roulé en Cacavalier, tu apprécies la conduite de n'importe quelle autre voiture sur le marché ! Même une Accent !

Ce qui m'a surpris en conduisant diverses Cacavalier/Scrapfire, c'est la différence de qualité entre les différents exemplaires. Ou plutôt, la différence de défauts entre les modèles. Les rattles viennent de places différentes. J'apprécie encore plus ma Cobalt depuis que j'ai eu une Cacavalier pendant 2 semaines et demie.

pat66
04/02/2005, 23h48
moi la cavalier le banc bougait en arriere quand je tournait lol
:lol:

Francis F
04/02/2005, 23h51
moi la cavalier le banc bougait en arriere quand je tournait lol
:lol:

Moi, c'était sur le dernier, le banc côté passager avançait et reculait en pognant des bosses ! Une 2003 de 22 000 km ! :lol: :lol: :lol:

pat66
04/02/2005, 23h56
voici tou les prbleme de ma cacavalier de location
-radio qui jouent tre mal
-le plastique bouge
-moteur bryuyant
-les bans bougait me conyait la tete sur le plafond a la moindre bosse
et plusieur autres

boulevard st-paul pres d'exellance nissan j'ai tu besoin dans dire plus