PDA

Voir la version complète : J'ai pris un coup de vieux !



Page : [1] 2

Francis F
29/12/2004, 16h23
Comme bien des jeunes, j'ai toujours dit que jamais je n'achèterais une voiture chez GM. Mais comme il ne faut jamais dire jamais... Je devrai mettre mon béret et me teindre les cheveux en gris, et aussi me faire pousser la bedaine !

Voici l'heureuse élue :

http://www.gmcanada.com/images/vehicles/2005/chevrolet/cobalt/chev_coba_colo_main_ext_03.jpg

Mercredi prochain, je prend donc possession d'une Chevrolet Cobalt manuelle bleu granite intérieur gris. Le beau dans l'histoire, c'est qu'avec les 56 000 programmes de rabais de GM, il y a quelque chose de prévu pour tout, ce qui fait que ma voiture, qui est en location et accidentée par dessus le marché, vaut plus pour GM accidentée que pour Mazda il y a 6 mois en parfait état ! Mon autre choix était une Echo RS, mais Toyota ne finance pas les pertes sur les locations.

Je l'ai essayé (le défi, trouver une Cobalt manuelle en dehors du showroom) et j'ai bien aimé. La direction n'est pas aussi vive que celle de ma Protegé, mais c'est quand même mieux qu'une Echo à ce chapitre. Et les suspensions sont bien calibrées. Le 2,2 Ecotec a de la réserve et on sent les 145 chevaux. J'ai été conquis par le petit ordinateur de bord qui donne la température extérieure et la consommation d'essence. Le siège est règlable en hauteur, ce qui aide à trouver la bonne position de conduite.

Et le côté intéressant, Gravel s'occupe de magasiner mes assurances... Après 2 appels, je sauve 16 $ par mois par rapport à la cotation de mon assureur. Et j'ai le lave-auto gratuit...

fkc9
29/12/2004, 16h27
Félication pour ton achat :D

J'espere que tu ne vas pas mettre toute la game GM en bas dans ta signature comme tu fais actuellement avec les produits Mazda, car tu vas avoir de besoin d'une page entière juste pour toi quand tu vas faire un post. :lol:

El Docum
29/12/2004, 16h31
Bonjour,

Félicitation pour ton achat, c'est une belle acquisition, j'aime bien cette couleur, si tu l'entretiens tu n'auras pas de trouble (si je me fie sur ma Sunfire 2002), la seule chose négative, c'est la faible valeur de revente, mais si tu la gardes quelques années, tu sera gagnant.

Francis

Francis F
29/12/2004, 16h32
Ne t'inquiète pas pour ma signature... Je reste avec Mazda tatoué sur le coeur. Si les concessionnaires Mazda étaient plus agréables...

a
29/12/2004, 16h45
Félicitations... J'ai par contre de la difficulté à comprendre ton choix, faut dire que j'ai pas essayé la colbalt, mais pourquoi as-tu pas attendu la fin de ta location? Qui sait, p-e la folie des mazda 3 va diminuer et celle-ci aurait été plus abordable à la fin de celle-ci... Encore félicitations pour ton achat mais je t'avoue que je te comprends pas vraiment... Si t'as Mazda tatoué sur le coeur, tu risques pas de regretter ta protegé?

Minou
29/12/2004, 17h16
Je brulais. J'avais pensé à la Focus, suivi de la Vibe et de la Cobalt.

Je ne pense pas que tu vas t'ennuyer de ta Protegé bien longtemps. Suspension dure, bruit et vibrations, la Cobalt devrait être nettement supérieure à ce chapitre.

Je n'ai pas vu la Ion 2005 annoncée à $12995. récemment?

As-tu acheté ou loué?
Modèle de base, groupe optionnels?

Qu'est-ce qui t'a fait faire le saut avant la fin de location de ta Mazda?
Promotions de GM et profiter du temps mort de la fin décembre pour décrocher un super-deal?

Surtout que là, tu demeures à côté de ta shoppe, faut vouloir pour mettre une bagnole neuve dans la sloche. Pis ça va te prendre des pneus d'hiver tu-suite, pis des roues. J'oubliais que tu es à même le magasin...

Pis c'est quoi en gros les promotions de GM sur ces modèles tout chauds?

Bonne route pis fais attention où tu vas stationner ça dans la cour de ton magasin favori. Tes belles portes pas de moulures ne pourraient pas l'être bien longtemps.

Francis F
29/12/2004, 17h20
Félicitations... J'ai par contre de la difficulté à comprendre ton choix, faut dire que j'ai pas essayé la colbalt, mais pourquoi as-tu pas attendu la fin de ta location? Qui sait, p-e la folie des mazda 3 va diminuer et celle-ci aurait été plus abordable à la fin de celle-ci... Encore félicitations pour ton achat mais je t'avoue que je te comprends pas vraiment... Si t'as Mazda tatoué sur le coeur, tu risques pas de regretter ta protegé?

Deux choses motivent mon achat. Premièrement, j'ai 5 accidents non responsables avec ma Protegé. Et les deux derniers sont des délits de fuite. Je préfère mettre un cash sur une voiture neuve que de faire réparer. Deuxièmement, je suis atteint d'une terrible maladie, le SRAS, le Syndrôme de Remplacer son Auto Souvent. Alors, si c'est pas maintenant, ça aurait été dans 2 mois.

Avant de signer, j'ai essayé la voiture et côté dynamique, c'est très acceptable. Pas aussi vif que ma Protegé, mais quand même très bien. Il ne faut pas oublier que c'est une voiture allemande recarrossée par GM. En fait, j'ai une Opel Astra avec un logo de Chevrolet. J'ai pu observer la finition attentivement dans le showroom et ça se rapproche des japonais. Pas encore au même niveau, mais ça bat à 100 milles à l'heures l'Optra qui était à côté.

Et j'ai déjà acheté mes pneus d'hiver ! Les mêmes que sur mon Protegé, des Dunlop Graspic DS-1, mais du 195/60R15. Ce qui m'a surpris, c'est le service chez GM. Bien plus courtois et attentionné que chez les japonais.

Francis F
29/12/2004, 17h33
Je brulais. J'avais pensé à la Focus, suivi de la Vibe et de la Cobalt.

Je ne pense pas que tu vas t'ennuyer de ta Protegé bien longtemps. Suspension dure, bruit et vibrations, la Cobalt devrait être nettement supérieure à ce chapitre.

Je n'ai pas de problème de vibrations sur ma Protegé. J'ai un petit rattle depuis que j'ai reçu un bloc de glace d'un 45 pieds, mais à part ça, pas de problème. Ça va quand même me faire de la peine de me départir de ma Protegé...



Je n'ai pas vu la Ion 2005 annoncée à $12995. récemment?

As-tu acheté ou loué?
Modèle de base, groupe optionnels?

La Ion ne m'intéressait pas. Je ne la trouve pas belle et son tableau de bord me donne la nausée. Même à 6995 $, elle ne m'intéresserait pas.

J'ai loué pour 48 mois. Une Cobalt de base manuelle sans option.


Qu'est-ce qui t'a fait faire le saut avant la fin de location de ta Mazda?
Promotions de GM et profiter du temps mort de la fin décembre pour décrocher un super-deal?

Ce qui m'a fait changé, c'est un nouveau délit de fuite jeudi dernier. Le body de la Protegé est à repeinturer et débosser au complet... Je préfère mettre ça en cash sur un neuf. Et aussi, les promotions chez GM sont excellentes, pis tu négocies en masse aussi.

J'avais 1000 $ sur ma carte GM que j'avais pris lorsque j'étais étudiant, plus la promotion du bouton On Star (500 $). Plus des négos... environ 2000 $ de sauver en négociant.


Surtout que là, tu demeures à côté de ta shoppe, faut vouloir pour mettre une bagnole neuve dans la sloche. Pis ça va te prendre des pneus d'hiver tu-suite, pis des roues. J'oubliais que tu es à même le magasin...

Pis c'est quoi en gros les promotions de GM sur ces modèles tout chauds?

Bonne route pis fais attention où tu vas stationner ça dans la cour de ton magasin favori. Tes belles portes pas de moulures ne pourraient pas l'être bien longtemps.

J'ai acheté mes pneus immédiatement en sortant de chez Gravel. Je ne veux pas de roues, ça ne vaudrait pas la peine (je ne finis jamais mes locations) et la Cobalt n'est pas encore listée dans nos listes. Je fais poser jeudi... à moins que je demande à Gravel de me les poser... on verra, je suis capable de vivre une journée en 4 saisons.

Et pour le parking... j'ai des moulures latérales ! En tout cas il y en avait sur la voiture dans le showroom... que j'ai manqué de quelques heures. Je l'aurais déjà sinon...

Minou
29/12/2004, 17h47
Comment ça marche pour ton retour de location avant le temps et le char tout cabossé?

Est-ce qu'ils enlèvent un montant pour les réparations à faire?
En plus de ce qui reste à couvrir sur ton contrat?

Me semble que tu dois perdre un bras?

Crois-tu pouvoir renverser la vapeur et sauver ta nouvelle caisse des vandales et des morons pour qq mois au moins? Ou si c'était qu'une string de pûres badlucks?

Francis F
29/12/2004, 19h25
Comment ça marche pour ton retour de location avant le temps et le char tout cabossé?

Est-ce qu'ils enlèvent un montant pour les réparations à faire?
En plus de ce qui reste à couvrir sur ton contrat?

Me semble que tu dois perdre un bras?

Comment ça marche... Il reste un montant à payer pour rendre la voiture (somme des paiements restants + résiduel - différence d'intérêts). Gravel m'offre un montant pour mon Protegé. Je dois assumer la différence. Et c'est là que les rabais embarquent... et les négociations. J'ai mis en cash le montant des réparations que je croyais faire au cours de la prochaine année (peinture, freins, pneus, batterie, Prestone). Finalement, j'ai eu une certaine perte, mais au total, mes paiements sont moins élevés que pour ma Protegé. Et mes assurances aussi.


Crois-tu pouvoir renverser la vapeur et sauver ta nouvelle caisse des vandales et des morons pour qq mois au moins? Ou si c'était qu'une string de pûres badlucks?

J'espère. J'ai ma stratégie de stationnement en août lors de mon premier délit de fuite (porte conducteur). Je n'ai rien eu de neuf... sauf la seule journée où j'ai du me stationner ailleurs. C'était le 23 décembre. Je suis allé me chercher du Harvey's pour souper et au retour, il pleuvait en malade. Il ne restait plus de place à mon endroit habituel et un peu plus loin, c'était inondé par un pied d'eau. Je me suis donc stationné un peu plus près de la porte. J'ai eu un mauvais présentiment en soirée, car j'étais à côté d'un enclos à paniers et qu'il ventait très fort... mais finalement, c'est une porte de SUV ouverte en fou qui a scrappé ma porte passager...

Si j'ai encore des badlucks, mon prochain, ça va être un Aries K 1986 ! C'est moi qui va faire peur aux autres ! :P

Kwyjibo_
29/12/2004, 19h37
Bonsoir :)

Ceci est mon premier message, donc bonsoir à tous les auto123-iens...j'ai déjà été inscrit, mais par manque de temps, je n'ai accouché que de quelques messages à chaque endroit. Maintenant, l'école est finie, donc j'ai plus de temps :)

@FrançisF

Félicitations pour ton achat, même si je suis surpris qu'un gars de Mazda ait craqué pour la Cobalt (Je lis plusieurs forums depuis un bout, donc je connais ton allégeance).

Tu nous donneras un compte rendu plus complet lorsque tu auras pris possession de ta voiture, même si je sais que je ne suis pas le premier à le demander sans doute...

Jolie couleur :)

Et je te souhaite d'avoir un meilleur service que lorsque j'ai essayé d'aller voir cette voiture en vrai, c'est pas comme ça que GM va me convaincre d'y retourner :) Ils ne m'ont pas vu arriver, c'est sur...Mais bon, j'ai l'air plus jeune que mon âge...

Enfin, je connais la maladie qui te ronge, je suis atteint moi aussi, et je n'ai jamais gardé une voiture plus que deux ans.....

PatB
29/12/2004, 19h49
Francis..... ENFIN TU AS COMPRIS....

La je suis fière de toi.. Changer une Mazda pour une GM. La tu parles.

Francis F
29/12/2004, 19h57
Bienvenue ici Kwyjibo_ (drôle de pseudo ! ;) )

Je me suis surpris moi-même en allant chez GM. Sauf que c'était la solution la plus raisonnable côté $. Et la voiture est vraiment pas pire. Elle a un petit côté allemand que j'aime bien.

C'est très difficile d'obtenir un essai de Cobalt. Il n'y a presqu'aucune manuelle disponible. Celle que j'ai essayé était déjà vendue (à GM Canada pour le Salon de l'Auto). La seule autre manuelle était dans le showroom... et ils l'ont vendu quelques heures avant que je ne signe. Et ils n'ont pas encore reçu les pamphlets... Ça ne doit pas être facile pour les vendeurs de travailler dans ces conditions. En tout cas, j'ai eu un excellent service, ils magasinent même mes assurances !

Mais là où ça doit être difficile, c'est de se retrouver parmi les Aveo, Optra, Cavalier et Cobalt dont les prix se recoupent...

Francis F
29/12/2004, 20h13
j'ai ben hate de voir ces 3 coréenne prendre el bord :x

Le pire, c'est quand j'ai mentionné que l'Echo faisait parti de mes choix... le vendeur a commencé à me vanter l'Aveo... Ouach... du coréen... Je lui expliqué mon aversion profonde pour les Coréennes et il s'est mis à me raconter que GM est propriétaire de Toyota et qu'une Echo et une Aveo, c'est la même affaire... Lorsque je l'ai corrigé... il a insisté et m'a dit qu'une Camry et une Malibu c'est la même chose... J'ai failli cris*ser mon camp. Une chance, lors de l'essai, j'ai changé de vendeur puisque l'autre avait un rendez-vous.

Minou
29/12/2004, 20h25
Plus ça change, plus c'est pareil. Toujours la même boulechite de vendeurs qui ne connaissent rien en technique automobile, juste en technique de vente...

Imaginez la majorité de clients qui s'amènent là avec très peu de connaissances eux-mêmes. :?

Le client bien informé s'en servira tout de suite pour plaquer ce TDC et le ficher dans son CPU. Mais les autres?

wowlesmoteurs
29/12/2004, 21h35
j'ai ben hate de voir ces 3 coréenne prendre el bord :x

Le pire, c'est quand j'ai mentionné que l'Echo faisait parti de mes choix... le vendeur a commencé à me vanter l'Aveo... Ouach... du coréen... Je lui expliqué mon aversion profonde pour les Coréennes et il s'est mis à me raconter que GM est propriétaire de Toyota et qu'une Echo et une Aveo, c'est la même affaire... Lorsque je l'ai corrigé... il a insisté et m'a dit qu'une Camry et une Malibu c'est la même chose... J'ai failli cris*ser mon camp. Une chance, lors de l'essai, j'ai changé de vendeur puisque l'autre avait un rendez-vous.


est bonne en cliss , GM proprio de Toyota !!!! :D oui GM a un tit % de parts ds toyota , mais vraiment pas bcp et GM na pas un mot dire au conseil d'adminisration de toyota :? une camry pareil a une Malibu :shock: vraiment bon comme humoriste ce vendeux :wink:
une Avéo avec la mécanique de echo ce serait tres bien mais les amateurs de koréenne n'ont qua revé encore :wink: :D :D :D :D

pl9171
29/12/2004, 21h38
Le siège est règlable en hauteur, ce qui aide à trouver la bonne position de conduite.

J'espère, car la Cavalier 2002 que j'ai eu pendant 4 jours était pourri à ce chapitre. Même chose pour l'ABS... Nul... Au fait, l'as-tu?


Mieux qu'une Echo... Oui, absolument.

Pas mauvais comme achat...

Stéphane Dumas
29/12/2004, 22h08
parlant de la Cobalt, quelqu'un a fait un mini-test drive http://wardsauto.com/ar/auto_chevys_changing_smallcar/index.htm

windigo99
29/12/2004, 23h18
Ce qui m'a surpris, c'est le service chez GM. Bien plus courtois et attentionné que chez les japonais.


Ouin, le service GoodWrench, c'est la technique de Saturn que GM a etendu a toutes ses gammes de marques. Meme si tu as la Ion en aversion, les pucks de parking ne lui font pas peur a elle :wink:

Toujours est-il que la Ion et la Cobalt sont de proches cousines, meme si on dit que la Cobalt est plus léchée que la Ion. D'ailleurs a ce titre, c'Est vrai que la finish intérieure chez Saturn, c'est so-so mais y'a pire... comme une Hyundai hantée par de sombres démons coréens, on se comprends hein?

J'espere que tu vas apprécier ta Cobalt, mais ca devrait si je me fie aux 30000km sans histoire de ma Ion

Francis F
29/12/2004, 23h20
J'espère, car la Cavalier 2002 que j'ai eu pendant 4 jours était pourri à ce chapitre. Même chose pour l'ABS... Nul... Au fait, l'as-tu?


Non, pas d'ABS.

Dans le showroom, il y avait une Cacavalier. Je me suis assis dedans. Et par rapport à la Cobalt, c'est le jour et la nuit. Non seulement, l'assemblage est rigoureux, mais en plus, la position de conduite est bien différente. Tu descends dans un Cacavalier et tu montes dans une Cobalt.

Francis F
29/12/2004, 23h34
Quelques photos de la Cobalt (pas la mienne)...

http://www.chevrolet.com/i/gallery/cobalt/popup_ext_gallery02.jpg
http://www.chevrolet.com/i/gallery/cobalt/popup_ext_gallery03.jpg
http://www.chevrolet.com/i/gallery/cobalt/popup_int_gallery03.jpg
http://www.chevrolet.com/i/gallery/cobalt/popup_int_gallery06.jpg

fkc9
29/12/2004, 23h55
http://www.chevrolet.com/i/gallery/cobalt/popup_int_gallery06.jpg

Ils sont intégré leur technologie que c'est le ptit ordi qui te dit quand aller faire ton changement d'huile et non pas y aller a tout les 5-6 ou 8 milles km

C'est tres bien pour le consommateur ainsi que pour l'environement :wink:

Chang
29/12/2004, 23h59
Wow, Francis! :shock:

Tu m'étonnes. Vraiment. J'ai le même niveau de surprise que si tu m'avais dit prendre une 300C AWD brune avec intérieur beige! :razz:

Je ne crois pas que je mettrai les pieds dans une concession GM de ma vie. Je les ai trop en aversion pour un paquet de facteurs. Mais bon, si ça te plait, tant mieux pour toi!

Faut faire attention avec le SRAS. Ça peut nous faire faire des conneries! Je suis aussi d'avis que tu aurais peut-être dû attendre que la folie des Mazda3 s'estompe pour aller en chercher une. Car je n'aurais pas accepté de me faire prendre pour un cave par les vendeurs de GM, j'aurais claqué la porte très vite.

En espérant que tu seras plus chanceux avec cette auto-là!

Jean-Michel
30/12/2004, 00h30
Eh ben... ça pour une nouvelle !

C'est vrai que dans ton cas tu partais en mauvaise posture, mais une Cobalt ? Personnellement j'aurais attendu, Mazda commence à suffir à la demande pour les Mazda3. Mais bon, félicitations, je te souhaite bien du plaisir même si je comprends mal la comparaison Mazda3/Protegé/Cobalt de base. :?

Francis F
30/12/2004, 09h36
Je dois me compter chanceux d'avoir réussi à vendre ma Protegé sans trop perdre. Elle est bossée de partout. Et il faut oublier le fait que la Cobalt remplace la Cacavalier et qu'il y a un logo Chevrolet sur le hood. La Cobalt est dérivée de l'Opel Astra, qui a reçu d'excellentes critiques en Europe. C'est un peu comme la Focus ou la Mazda 3, elle a des origines européennes. Et ses origines lui donnent une tenue de route surprenante.

Si vous doutez, allez la voir dans un concessionnaire... Il faut avoir l'esprit ouvert et oublier le logo Chevrolet. ;)

guy_geo
30/12/2004, 21h24
Le ti ordinateur, j'avais ça dans ma GTI 16V 1987.. Pis les Audi 5000 avaient ça en 1984...

N'importe quoi..

VWAudi
30/12/2004, 21h28
Le ti ordinateur, j'avais ça dans ma GTI 16V 1987.. Pis les Audi 5000 avaient ça en 1984...

N'importe quoi..


et moi dans ma belle jetta carat 88 :D

Francis F
30/12/2004, 22h02
Le ti ordinateur, j'avais ça dans ma GTI 16V 1987.. Pis les Audi 5000 avaient ça en 1984...

N'importe quoi..

Mais c'est cool pareil ! Plus besoin d'écouter Salut Bonjour pour savoir la température ! 8)

Tzar
30/12/2004, 23h34
Et bien, pour un gars supposément vendu à Mazda qui regardait les voitures américaines de haut :roll:

C'est bien la preuve que les gens vendus à des marques sont en général peu crédibles car ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un virer sa veste de bord comme ça à la première occasion. En fait, même moi qui n'aime pas le Chrysler, j'ai failli acheter un Dodge Magnum avant de choisir au final la Legacy GT.

La qualité du deal compte plus que le nom de la compagnie ou de la marque de nos jours, que les fervents défenseurs d'une marque ou d'une autre se le tienne pour dit.

En tout cas félicitations pour ton achat. :D Tu sembles avoir eu un deal intéressant. Personnellement je trouve que la Mazda reste supérieure à la Cobalt à tous les points de vue (mécanique, esthétique) mais la Cobalt ne semble pas une vilaine voiture non plus et si le deal en $$$ était meilleur, ben coudonc, pourquoi pas sauter dans un GM...

Ne te reste plus qu'à passer le test du long terme: tu nous feras des comptes-rendus sur les avantages et inconvénients de la Cobalt...

PatB
30/12/2004, 23h46
Personnellement je trouve que la Mazda reste supérieure à la Cobalt à tous les points de vue (mécanique, esthétique

Je ne sais pas pourquoi tu dis ca.

La Cobalt a de meilleur:

- Les moteurs ( Plus performant et plus torqueux)
- Les transmission
- Le chassis
- L'espace intérieur
- l'espace du coffre
- Plus équipé pour le prix
- Le prix plus bas
- Le service avant et après-vente
- Le systeme de son
- Écomomie d'essence

La Mazda 3 a de meilleur:

- Le look
- ..... C'est tout, je ne voit pas d'autre chose.
- Peut-etre la finition intérieur mais cepas tant que ca.

PatB
31/12/2004, 00h06
C'est vrai que la Pursuit est vraiment belle. Dommage qu'elle ne vienne pas encore avec le ECOTEC 2.4L de 170 HP.

Tzar
31/12/2004, 00h17
Personnellement je trouve que la Mazda reste supérieure à la Cobalt à tous les points de vue (mécanique, esthétique

Je ne sais pas pourquoi tu dis ca.

La Cobalt a de meilleur:

- Les moteurs ( Plus performant et plus torqueux)
- Les transmission
- Le chassis
- L'espace intérieur
- l'espace du coffre
- Plus équipé pour le prix
- Le prix plus bas
- Le service avant et après-vente
- Le systeme de son
- Écomomie d'essence

La Mazda 3 a de meilleur:

- Le look
- ..... C'est tout, je ne voit pas d'autre chose.
- Peut-etre la finition intérieur mais cepas tant que ca.

As-tu pris le temps de vérifier avec des chiffres quelques unes de tes affirmations?

De base, le moteur de la Cobalt n'est pas plus performant. Celui de Mazda a quelque HP de plus, celui de la Cobalt a quelques livres de torque de plus, suffit de regarder la fiche technique. Les performances de ces 2 moteurs sont identiques au final (sauf avec la version supercharged de la Cobalt, mais on ne parle plus d'un modèle de base).

En ce qui concerne la capacité du coffre, l'Annuel de l'Automobile donne 413 L, et la Cobalt 394 L. En ce qui concerne la consommation d'essence, la 3 sort encore vainqueur, gracieuseté d'un poids inférieur et d'un moteur avec une cylindrée légèrement plus petite. La Mazda fait du 7,9L manuelle et du 8,2 L automatique. La Cobalt fait du 8,7 L manuelle et je n'ai pas la consommation de l'automatique mais c'est sûrement plus haut que la Mazda de toute façon.

Au niveau de la transmission, ce n'est certainement pas meilleur dans la Cobalt. Le shifter de la 3 est très bien coté par ses utilisateurs, je ne vois pas en quoi la transmission de GM est supérieure. Même chose pour le chassis.

La suspension entièrement indépendante aux 4 roues de la 3 est probablement meilleure que la semi-indépendante à l'arrière de la Cobalt. Et du côté du freinage, le modèle de base de la 3 est équipé de freins à disque aux 4 roues alors que la Cobalt de base présente des tambours à l'arrière.

Là ou GM peut faire mieux que Mazda, c'est avec ses offres et sa capacité à aller chercher des clients alors que certains vendeurs Mazda se contentent de péter plus haut que le trou, comme le démontre bien l'exemple de Francis.

Mais pour le reste, la 3 demeure supérieure à la Cobalt sur la plupart des points de vue. Ça ne veut pas dire que la Cobalt est mauvaise, c'est juste que la 3 est un peu mieux.

a
31/12/2004, 00h40
Il faut dire que la colbalt partage quelques éléments avec la saturn. C'est donc la meilleure voiture au monde... Pathétique PatB...
Je dis pas que la cobalt est une meilleure voiture, mais de la à dire qu'elle est meilleure sur tous les points que la mazda 3, il faut franchement manquer d'objectivité...
Franchement, de tels commentaires sont impertinents et font tout sauf avancer un débat...

TR3CK
31/12/2004, 07h20
Francis F, serais-tu tomber sur la tete ou quoi?!?!? :shock: :?

V@nquish
31/12/2004, 07h35
Bien quand GM sort une bonne voiture faut bien leur avouer :lol: quoi que c'est encore trop tôt pour parler de fiabilité sur cette voiture moi je suis optimiste.

Pour ce qui est de la plate-forme, c'est vrai qu'elle est hyper rigide, mais faudrait pas ridiculiser la plate forme de la mazda3 non plus! Le frame de la Protegé était déjà un exemple à suivre en terme de rigidité, celui de la 3 doit aussi être très bon. Pour ce qui est de la transmission, manuelle je sais pas, mais automatique j'ai aucune misère à donner l'avantage à GM même si je l'ai pas essayé

Alain36
31/12/2004, 08h26
La Cobalt a la plateforme Delta de l'Opel Astra qui roule déjà depuis quelques années en Europe. Elle était la réponse d'Opel (GM) à la Ford Focus en Europe. Or, les spécialistes et consommteurs européens ne l'ont pas préférée à la Focus. Même si l'Astra est une bonne voiture, elle n'a pas réussi à surpasser la Focus de première génération. Or, la Mazda3 partage sa plateforme avec la Focus de nouvelle génération qui est supérieure à la première. Je ne vois pas comment la Cobalt pourrait être supérieure à la Mazda3.

De plus, le 2.2L Ecotec, même si c'est un bon moteur, est plus rugueux et consomme un peu plus que le 2.0L de la Mazda3. Le 2.3L de Mazda est encore mieux.

La concurrente directe de la Cobalt est plutôt la Focus et la Cobalt a un léger avantage, c'est tout nouveau, tout beau et aussi la SS.

freeman
31/12/2004, 10h19
félicitation francis tu a fait un bon choix coté mecanique tu na rien a craindre sur le moteur et la transmission. j'ai un ecotec depuis 2002 dans mon vue qui a maintenant 138 000 km sans jamais avoir visité le dealer pour un probleme moteur est il tourne encore comme un neuf.
je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il est plus rugeux est consomme plus .
il faudrait peut etre en possedé un avant de faire des commentaire personnel.

Alain36
31/12/2004, 10h37
Je l'ai essayé sur une Ion. Ça grondait pas mal en accélération et il manque un peu de souplesse, voilà pourquoi il est rugueux. Il est mieux que le 2.0L de la SX et il se compare bien avec le 2.0L ZETEC de la Focus 2000-2004. C'est quand même beaucoup mieux que les anciens moteurs de la Cavalier.

C'est pas le meilleur moteur de la catégorie mais il est dans la bonne moyenne. Par contre, sa consommation d'essence est légèrement supérieure à celle de moteurs équivalents en puissance, surtout en ville.

Sablotin
31/12/2004, 10h51
Mon beau-père possède un Alero 2002 avec un Ecotec et tranny auto. Je l'ai conduit pendant un hiver et, pour moi, l'Ecotec est la définition d'un moteur rugueux. Du papier sablé. :cry: Cependant, la consommation d'essence est somme toute, assez raisonnable: 8,2 l/100km en général sur route (en hiver) avec des pointes à 7,7 l/100 km. Outre la sensation de papier sablé, c'est un moteur qui donne des performances dans la bonne moyenne (sur un Cobalt en manuelle, c'est probablement beaucoup mieux) et qui dégage une sensation de solidité et de qualité.
Bref, un moteur que je recommanderait sans hésiter. :D

PatB
31/12/2004, 11h18
As-tu pris le temps de vérifier avec des chiffres quelques unes de tes affirmations?

C'est sur que j'ai vérifier les chiffres, comme d'habitude. Les chiffres viennent d'auto 123 en plus.

Pour le moteur

Puissance (ch@tr/min)
145 @ 5600 pour les GM
148 @ 6500 pour Mazda

Couple (lb.pi@tr/min)
155 @ 4000 pour GM
135 @ 4500 pour Mazda

3 HP de plus pour Mazda mais a 900 RPM de plus
20 lbs de torque de plus pour GM et a 500 rpm de moin

Donc c'est un net avantage pour GM


En ce qui concerne la capacité du coffre, l'Annuel de l'Automobile donne 413 L, et la Cobalt 394 L

Moi j'ai ceci:

Volume du coffre (L)
397 pour GM
322.8 pour Mazda

Donc c'est un net avantage pour GM (23% plus d'espace dans la Cobalt)

Ton 413 L doit venir de la Mazda 3 sport, pas de la berline.



gracieuseté d'un poids inférieur

Poids à vide (kg)
1 268 pour GM
1 282 pour Mazda

Encore un avantage pour GM



En ce qui concerne la consommation d'essence, la 3 sort encore vainqueur

On peut dire que c'est semblable mais les chiffres d'auto 123 sont un peu a l'avantage de GM encore une fois

Transmission manuelle
ville / autoroute
(L/100 km)
9.5 / 6.1 pour GM
9.2 / 6.7 pour Mazda

Transmission automatique
ville / autoroute
(L/100 km)
9.9 / 6.6 pour GM
9.8 / 7.5 pour Mazda

Donc on peut encore dire que GM à l'avantage


Au niveau de la transmission, ce n'est certainement pas meilleur dans la Cobalt. Le shifter de la 3 est très bien coté par ses utilisateurs, je ne vois pas en quoi la transmission de GM est supérieure.

Comme d'autre ont dit, tu es dans le champs pour celle-la. Les transmissions, automatique ou manuelle ont toujours été un point fort chez GM et un point faible chez Mazda.


La suspension entièrement indépendante aux 4 roues de la 3 est probablement meilleure que la semi-indépendante à l'arrière de la Cobalt. Et du côté du freinage, le modèle de base de la 3 est équipé de freins à disque aux 4 roues alors que la Cobalt de base présente des tambours à l'arrière.


Ouin pis... ca veut pas dire que c'est meilleur.

La distance de freinage est pareille a ce que j'ai vu sur le net soit 121 pied pour le 100-0 km/h.

Pour ce qui est de la rigidité du frame, partout il est écrit que la plateforme delta est la meilleur de sa classe.


Même si l'Astra est une bonne voiture, elle n'a pas réussi à surpasser la Focus de première génération. Or, la Mazda3 partage sa plateforme avec la Focus de nouvelle génération qui est supérieure à la première. Je ne vois pas comment la Cobalt pourrait être supérieure à la Mazda3.


c'est pas parce qu'ils vendent plus de Focus que de Astra que la Focus est meilleur.... La preuve, les cavalier/sunfire ont été au sommet des ventes canadiennes pendant des années.


Je sais que ca doit être dur pour vous de voir que GM a finalement sorti de bonnes voitures capable de rivaliser avec les japonaises mais dites-vous que c'est tant mieux, ils devront retourner sur les planche a dessins pour faire encore mieux.

fkc9
31/12/2004, 11h31
Bah, je crois que la Mazda 3 demeure un meilleure choix vs une Colbat, mais faut avouer que GM a fait d'énorme progres avec cette voiture comparré au bon vieux cavalier. Mais c'était pas trop difficile de faire mieux. :lol:

Cependant, moi j'irai jamais m'acheter encore aujourd'hui une américains garantie seulement 3 ans ou 60 000 km, la garantie durerait seulement 2 ans pour moi, c'est ben trop peu si on compare au 5 ans pour la payer. Il serait grand temps que Ford et GM se réveille et offre une garantie comme tout le monde. Il dise avoir de bons moteurs, de bonnes voitures, ben, qu'il les garantissent. :oops: :P :D

PatB
31/12/2004, 11h59
Cependant, moi j'irai jamais m'acheter encore aujourd'hui une américains garantie seulement 3 ans ou 60 000 km

Peut-etre mais c'est mieux d'avoir juste 3 ans / 60000km et qu'ils s'obstinent pas pour arrangé ton char.

Des fois un grosse garantie implique beaucoup de cout pour le manufacturier et quand vient le temps de se faire payer, c'est le trouble.

Et pour ca, Mazda et hyundai sont de vrais champions.

fkc9
31/12/2004, 12h16
Cependant, moi j'irai jamais m'acheter encore aujourd'hui une américains garantie seulement 3 ans ou 60 000 km

Peut-etre mais c'est mieux d'avoir juste 3 ans / 60000km et qu'ils s'obstinent pas pour arrangé ton char.

Des fois un grosse garantie implique beaucoup de cout pour le manufacturier et quand vient le temps de se faire payer, c'est le trouble.

Et pour ca, Mazda et hyundai sont de vrais champions.

Je parles pas de se faire payer. Je connais des gens qui ont eu autant de trouble a faire respecter leur garantie chez Hyundai ou bien chez GM/Ford.

Pour moi, une garantie, c'est une confiance qu'a le constructeur enver son produit. Quand il me dit que c'est 3ans ou 60 000 km, moi je vois dans me tete que pendant plus de la moitié des paiements de la voiture, le constructeur va s'en laver les mains si j'ai un pépins et ne me le garantie pas une fiablilité le temps que je paie le char :? :roll:

Francis F
31/12/2004, 19h15
Bon, une guerre Mazda 3 vs Chevrolet Cobalt...

La Mazda 3 est incontestablement une meilleure voiture. Plus performante et mieux finie (probablement la meilleure de la catégorie). Mais à équipement égal, on parle d'une différence de 80 à 100 $ par mois. Sans compter que les concessionnaires Mazda sont de véritables rats concernant les échanges. Ils donnent plusieurs milliers de $ de moins que les autres. Et je parle en connaissance de cause. J'ai eu plus de la part de GM hier, à 33 000 km et accidentée que ce que Mazda m'offrait en juin à 23 000 km pas accidentée. Toyota m'offrait sensiblement le même montant que Mazda même si ma voiture est accidentée. Une Focus m'aurait intéressé, mais les versions de base sont trop dépouillées et Ford a des incitatifs moins avantageux que GM.

Bref, à $ égal, je choisis la Mazda 3. Mais dans la situation dans laquelle j'étais, le meilleur choix était la Cobalt. La moins chère, bien finie (la grande surprise), performante et confortable. Maintenant, il reste à prouver à long terme. Je ne m'inquiète pas pour le combo Ecotec boite Getrag qui ne semble pas poser problème. Sans compter que GM est relativement honnête pour les garanties. Et je suis un des premiers à en avoir une (je n'en ai pas encore croisé sur la route) !

fkc9
31/12/2004, 19h23
Sans compter que les concessionnaires Mazda sont de véritables rats concernant les échanges.

Je m'objecte contre le mot "rat", je préfère rongeur. C'est moins méchant :lol:


Et je suis un des premiers à en avoir une (je n'en ai pas encore croisé sur la route) !

Ouais, l'exclusivité, c'est ca qui a de mieux 8) Ok, la mienne commence a partir, mais pas pour le combo voiture/couleur. Cependant, je cheke tjrs les 2 autres Ralliart blanc 2005 qu'à recus mon dealer pour savoir quand je fais perdre officiellement mon exclusivité :oops: :( :wink:

Francis F
31/12/2004, 19h57
Sans compter que les concessionnaires Mazda sont de véritables rats concernant les échanges.

Je m'objecte contre le mot "rat", je préfère rongeur. C'est moins méchant :lol:

Mais je voulais être méchant ! 8)

:P :P :P

Et l'exclusivité... ça faisait depuis mon Fox 1989 (en 2000) que je ne l'avais pas eu ! 8) Surtout que je viens de déménager et que mon voisin d'en bas en a une pareille à la mienne. Tellement que ma visite pense que je suis là quand je n'y suis pas. Ma tante a klaxonné pendant 10 minutes avant que les sonnettes soient installées ! :lol: J'étais pas encore arrivé !

To_Yo_Ta
31/12/2004, 20h46
Félicitation big body.....

La cobalt va faire vite oublier les cacavalier et scrafire.....

Elle semble tres bien construite et l'écotec est un bon moteur, qui offre de bonne performance..............

Malgré tout, je ne connais pas tellement ce véhicule mais surement superieur des cochonneries badé optra, avéo, epica

klinker
01/01/2005, 13h31
Félicitation Francis! Mais je me félicite aussi car moi aussi je viens tout juste de m'en procurer une!! (en location) 8)

Une LT bleu électrique..

Cé fou l'équipement qu'y a là-d'dans!

- Système de son (MP3) 228 watts 6 speeker Pioneer + sub de 10po.
- traction control / ABS
- ordinateur de bord (avec température extérieur)
- bancs chaffant...
- jantes de 16po..

Vraiment bien pour le prix!! [/i]

Francis F
01/01/2005, 15h09
Ben félicitations ! Moi, c'est une de base bleu granite.

L'as tu déjà ou tu vas l'avoir bientôt ?

klinker
01/01/2005, 16h32
J'en prend pessession mercredi... :)

Mais j'ai même pas encore vérifié pour les assurances... J'ai peur d'avoir ue mauvaise surprise... Est-ce que t'as fait le saut pour les assurances??

moi cé un 4 portes..

carlou
01/01/2005, 17h39
Félicitations pour ton achat!

Mais je trouve ça bizarre que tu as pu avoir 2000$ de rabais en négociant, en plus du 1000$ étudiant et du 500$ au téléphone.

Tu as un modèle de base qui vient juste de sortir, dont le prix n'est pas très élevé et tu affirmes avoir pu négocier 2000$ de rabais? Ça dépasse largement la marge de profit sur un véhicule de ce genre...

Francis F
01/01/2005, 22h22
J'en prend pessession mercredi... :)

Mais j'ai même pas encore vérifié pour les assurances... J'ai peur d'avoir ue mauvaise surprise... Est-ce que t'as fait le saut pour les assurances??

moi cé un 4 portes..

Pour les assurances, je suis mort de rire... 50 $ par mois de moins que mon Protegé 2002. Mon concessionnaire (Gravel) magasine pour moi. Avec mon assureur actuel (Bélair), ma prime augmentait de 1 $ par mois.

Francis F
01/01/2005, 22h25
Félicitations pour ton achat!

Mais je trouve ça bizarre que tu as pu avoir 2000$ de rabais en négociant, en plus du 1000$ étudiant et du 500$ au téléphone.

Tu as un modèle de base qui vient juste de sortir, dont le prix n'est pas très élevé et tu affirmes avoir pu négocier 2000$ de rabais? Ça dépasse largement la marge de profit sur un véhicule de ce genre...

2000 $ sur l'ensemble de la transaction. 1500 $ de cash de moins que l'offre initiale et 10 $ par mois de moins en mensualité. La transaction inclue la voiture neuve et mon échange... C'est pas la Cobalt qui est 2000 $ de moins, mais l'ensemble de la transaction. Un peu sur la neuve, un peu sur l'échange.

klinker
02/01/2005, 10h53
Pour en revenir à la cobalt, ce qui m'a surpris le plus, c'est l'insonorisation! Ya pas un bruit qui s'infiltre dans cette voiture là!!! On est capable de parler à la personne assise à l'arrière sans même élevé le ton! Même le fameux Ecotec qui est si "rugeux et bruyant", on entend presque plus ses lamentations!

Une GROSSE qualité que la Mazda3 n'a malheureusemet pas...

V@nquish
02/01/2005, 11h24
qualité oui, mais grosse, ça dépend, moi personnellement j'aime mieux pas trop être isolé de la route avec trop d'insonorisation et de "sentir" que je conduis, un feeling que la Protegé, et probablement la 3, me donne à chaque fois que je conduis.

Alain36
02/01/2005, 11h25
J'aimerais savoir si le volant est ajustable sur deux axes ou seulement sur un?

klinker
02/01/2005, 11h46
qualité oui, mais grosse, ça dépend, moi personnellement j'aime mieux pas trop être isolé de la route avec trop d'insonorisation et de "sentir" que je conduis, un feeling que la Protegé, et probablement la 3, me donne à chaque fois que je conduis.

Cé vrai qu'en conduite sportive il est mieux d'entendre le moteur et quelques bruits extérieurs que de ne rien entndre du-tout... Mais j'suis tellement rendu pantoufflard... :? Ça fait peur! :wink:

klinker
02/01/2005, 11h47
J'aimerais savoir si le volant est ajustable sur deux axes ou seulement sur un?

mmm.... J'ai cru remarqué qu'elle ne s'ajuste qu'en hauteur..

Francis F
02/01/2005, 11h48
J'aimerais savoir si le volant est ajustable sur deux axes ou seulement sur un?

Seulement en hauteur... à moins que j'en aie mainqué des bouts.

fredfreedom
02/01/2005, 12h36
Tu n'as pas pris un coup de vieux en t'achetant une GM. Tu as pris une décision éclairée et réfléchie. Je suis très surpris de te voir acheter une GM, mais bon, il y a juste les fous qui ne changent pas d'idées...

Il faut dire, et avec raison, que les nombreux programmes incitatifs et taux de financement alléchant nous incitent à visiter leurs salles de montres. J'ai moi-même 1500$ de rabais avec la Carte GM, 1000$ de rabais pour diplômés, sans compter les autres rabais offerts en mode continu, alors je n'ai pas vraiment le goût d'aller voir ailleurs.

Je suis donc en train de magasiner pour remplacer ma vétuste Géo Métro 1994 et j'hésite entre une Pontiac Pursuit ou une Pontiac Vibe. Alors je te comprends d'avoir choisi la nouvelle Cobalt, car GM a fait des progrès considérables en matière de qualité et de finition et ils n'ont à peu près plus rien à envier aux japonaises avec la venue de leurs nouveaux modèles.

C'est vrai que les vendeurs chez les japonais sont arrogants. Ça ne donnes absolument rien de visiter une salle de montre Toyota si c'est seulement pour se faire faire un prix, car le vendeur fait la même job que nous en se connectant sur le site de Toyota pour sortir ses prix... Une vraie perte de temps. Il a tellement confiance en son produit qu'il en est nonchalent.

Encore une fois, toutes mes félicitations pour ton achat. Je suis convaincu que tu as fait le bon choix en matière de rapport qualité-prix. J'espère seulement que tu auras plus de chance avec ta nouvelle Cobalt qu'avec ton ancienne Protégé.

Frédéric Laliberté :D

Francis F
02/01/2005, 13h16
C'est vrai que les vendeurs chez les japonais sont arrogants. Ça ne donnes absolument rien de visiter une salle de montre Toyota si c'est seulement pour se faire faire un prix, car le vendeur fait la même job que nous en se connectant sur le site de Toyota pour sortir ses prix... Une vraie perte de temps. Il a tellement confiance en son produit qu'il en est nonchalent.

Ce ne sont pas tous les japonais qui sont arroguants. Surtout Mazda et Acura. Chez Toyota, tu y vas pour avoir le prix définitif et le montant de l'échange. Ou comme pour moi, pour l'essai routier. Chez Déry, le vendeur était ben correct... il m'a même montré la Crown Athlete japonaise sur laquelle ils font des tests. Les pires, je pense que c'est Chrysler. Tu n'es même pas encore débarqué de ton auto et ils te sautent dessus. Ils n'ont pas grand clients, mais quand même...

Si une Vibe t'intéresse, essaie-la comme il le faut. La position de conduite est très haute. Moi, je n'aime pas. Mais entre une Vibe et une Matrix, la Vibe est plus belle. Et pour le même prix qu'une Vibe, tu as une Cobalt ou une Pursuit mieux équipée. Par contre, la Vibe a la qualité et la fiabilité Toyota.

Regarde tes messages privés...

claude274
02/01/2005, 15h19
ils n'ont à peu près plus rien à envier aux japonaises avec la venue de leurs nouveaux modèles.Frédéric Laliberté :D

C'est pas ce que les sondages disent...les cies japonaises sont tout le temps en haut de la liste...les américains ont fait beaucoup de progrès par contre. Mieux que les européens.

STONE_COLD
02/01/2005, 20h11
Et le côté intéressant, Gravel s'occupe de magasiner mes assurances... Après 2 appels, je sauve 16 $ par mois par rapport à la cotation de mon assureur. Et j'ai le lave-auto gratuit...

Avais-tu été voir chez Racine à St-Jean :?: Très bon prix et le service après vente très bon. J'ai déjà acheté 2 véhicules dans le passé à cet endroit et si je dois racheté un GM, ça sera surement là même si je demeures à Hull maintenant. Mon père a acheté sa présente voiture là aussi.

Chez Gravel, le service après-vente c'était pas fort fort dans le temps, je ne sais si c'est amélioré aujourd'hui.

Anyway, Félicitations pour ton achat. Cobalt rules :!: :twisted:

Francis F
02/01/2005, 20h16
Non, pas allé voir chez Racine. En fait, j'ai décidé d'aller chez Gravel en sortant de chez Mazda. Je m'en allait à Montréal et je me suis dit... pourquoi pas essayer une Cobalt au cas où. Finalement, ce fut une excellente idée.

Francis F
04/01/2005, 22h32
Finalement, je vais l'avoir demain soir 19h00...

Francis F
05/01/2005, 22h19
Bon, j'ai ma Cobalt. 29 km au compteur lorsque je l'ai eu, 70 actuellement. J'avais un petit pincement au coeur entre chez moi et Gravel... ça me faisait de quoi de laisser ma Protegé, la première voiture avec laquelle je n'ai eu aucun problème mécanique. Et c'est quand même elle que j'ai gardé le plus longtemps (2 ans, 1 mois et 18 jours et 33 400 km).

La position de conduite plus haute fait drôle. Mais la qualité d'assemblage surprend pour un GM. Et chose intéressante, la batterie est dans le coffre, avec la roue de secours. La tenue de route est excellente, le moteur est très silencieux. L'instrumentation est facile à lire et claire. Il faut juste que je m'habitue aux cadrans qui sont inversés par rapport à ma Protegé. En terme de conduite, elle me fait un peu penser à la Fiesta que j'ai eu en Angleterre cet été. Du moins pour la position de conduite. La puissance est bien présente et les performances sont intéressantes. Côté consommation, ça devrait être mieux que la Protegé. En 5è à 3000 tours, je roulais à 100 avec la Mazda et à 125 avec la Cobalt.

Demain je pose les pneus d'hiver et dimanche je fais une tite ride avec.

fkc9
05/01/2005, 22h52
Le premier test de frette québecois va etre pour demain matin. Il annonce un gros -17 cette nuit :lol: :lol: :lol:

Je te comprends, j'ai eu un ptit picement au coeur quand j'ai laissé mon Accent en janvier dernier. Enfin, ca a durer au moins un centième de secondes et c'est partie aussitot que j'ai vue mon Ralliart dans le garage. :lol: :lol: :lol:

Est-ce qu'on va avoir droit a des photos plus tard :?:

Francis F
06/01/2005, 09h56
Le premier test de frette québecois va etre pour demain matin. Il annonce un gros -17 cette nuit :lol: :lol: :lol:

Et elle n'a pas passé le test ! :x

La voiture est partie du premier coup sans problème... mais pas de chauffage ni de ventilation. Ils ont changé la fuse, mais elle a sauté, le problème est au niveau du moteur de la chauffrette. C'est frette en maudit rouler de St-Jean à Brossard

Bref, actuellement, je roule en Sunfire ! :cry: :cry: :cry: Pis câlis*se que ça va mal. C'est un 2005 de 33 000 km avec des rattles de partout pis la radio griche.

BedZ
06/01/2005, 10h14
Doh!!!

Toujours un petit risque lorsqu'on achète un début de modèle...

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas trop de bug! Maudit que c'est la poisse solide ça devoir se séparer de sa voiture neuve!!!

Gus
06/01/2005, 10h19
Ouais, ça commence pas bien ton affaire. J'espère que tu n'auras pas d'autres bobos de jeunesse avec ta nouvelle monture.

Francis F
06/01/2005, 10h20
Surtout quand tu t'en sépares pour une Scrapfire ! J'espère au moins l'avoir demain soir...

fkc9
06/01/2005, 10h26
Le premier test de frette québecois va etre pour demain matin. Il annonce un gros -17 cette nuit :lol: :lol: :lol:

Et elle n'a pas passé le test ! :x

La voiture est partie du premier coup sans problème... mais pas de chauffage ni de ventilation. Ils ont changé la fuse, mais elle a sauté, le problème est au niveau du moteur de la chauffrette. C'est frette en maudit rouler de St-Jean à Brossard

Bref, actuellement, je roule en Sunfire ! :cry: :cry: :cry: Pis câlis*se que ça va mal. C'est un 2005 de 33 000 km avec des rattles de partout pis la radio griche.

Je suis désolé, je dois t'avoir porté malheur :cry: :oops:

Moi qui disait ca en joke, premier test :x

En tu cas, on va espérer pour toi que ca va etre le seul ptit bobo tout au long de ta location (enfin, le temps que tu vas la garder, ca sera surement pas jusqu'à la fin du contrat, car le SRAS, quand on la, on la tjrs :lol: Je sais c'est quoi, la plus longue voiture que j'ai gardé a date c'est 20 mois, mais je compte battre ce record avec mon lancer, car je veux le garder minimun 24 mois :banana: )

Au moins, ca va te permettre d'apprécier ta Cobalt apres avoir eu une scrapfire :P

Francis F
06/01/2005, 10h28
Au moins, ca va te permettre d'apprécier ta Cobalt apres avoir eu une scrapfire :P

Oh oui, je vais l'apprécier. Mais en bonus avec la Scrapfire, j'ai le chauffage ! :lol: :lol: :lol:

fkc9
06/01/2005, 10h33
Ta petite mésanventure me fais penser a ke chose.

Les vendeurs de chez Mitsu me parlait dernièrement du fais qu'il ne voyait presque plus leur client apres une vente. Avant, le garage avait un license de Ford (et un vendeur venait d'arriver de chez GM). Il disait que dans au moins la moitié des cas, il revoyait le client revenir apres 2 semaines pour se plaindre ou avait de problème technique avec leur voiture.

Il disait, qu'apres 1 an de vente, jamais un client n'étais revenue chialer contre ca Mitsubishi 8) Bon ok, je leur accorde que c'est fait plus solide la majorité du temps qu'une américains, Mais faut pas oublier une chose, le volume de vente d'une seule année doit équivaloirs 3 ou 4 mois gros gros max dans un dealer américain :oops:

Cependant, je suis pas mal sur que ton probleme est plus due au fait que c'est la première année de production, car GM on fait un progres gigantesque avec la Colbat/Pursuit :wink:

Francis F
06/01/2005, 10h36
C'est clair que la Cobalt est une méchante amélioration. Juste sur la qualité d'assemblage. Et aussi sur le raffinnement. Plein de petits détails. Le capot qui tient ouvert tout seul, des cylindres pour le coffre au lieu de pentures, la batterie dans le coffre...

fkc9
06/01/2005, 10h36
Au moins, ca va te permettre d'apprécier ta Cobalt apres avoir eu une scrapfire :P

Oh oui, je vais l'apprécier. Mais en bonus avec la Scrapfire, j'ai le chauffage ! :lol: :lol: :lol:

Ca doit etre la mauvaise isolation de la cabine qui fait que tu ressend la chaleur du moteur directement sur toi, et non pas la chaufrette qui fonctionne correctement :lol: :lol: :lol: C'est ca les craquements, il manque plein de morceau pour laisser passer la chaleur :lol:

Moi si j'étais toi, je garderais la Scrapfire pis je leur laisserais la Cobalt :shock: :lol: :lol: :lol:

fkc9
06/01/2005, 10h39
Et aussi sur le raffinnement. Plein de petits détails. Le capot qui tient ouvert tout seul, des cylindres pour le coffre au lieu de pentures, la batterie dans le coffre...

Mon dieu, c'est dont bien raffiné, j'ai rien de ca sur ma Ralliart :shock: :? :lol:

Ah mais au moins, j'ai une chaufrette qui marche A1 :wink: :lol:

Gus
06/01/2005, 10h49
Malgré de gros progrès, tels la Cobalt, la nouvelle Spectra (vs ancien modèle, on s'entend), j'ai toujours quelques inquiétudes face aux nouveaux produits des américains et des coréens. Exemple, la Focus à son lancement. Francis, je salut ton courage (exit Protegé pour une Cobalt) et ta bonne humeur malgré ce petit pépin car moi un tel problème le lendemain, ça serait assez pour la retourner et reprendre mon use!

BedZ
06/01/2005, 10h50
Plein de petits détails. Le capot qui tient ouvert tout seul, des cylindres pour le coffre au lieu de pentures, la batterie dans le coffre...

Es-tu sûr que c'est pas fait par Volkswagen? ;)

-Cylindres pour le coffre
-Capot qui tient ouvert tout seul
-Réguines qui fonctionnent pas

Sérieusement, je trippe au bout sur les capots de VW qui restent ouverts tout seul... parce qu'il faut les ouvrir souvent! :)

fkc9
06/01/2005, 10h57
Sérieusement, je trippe au bout sur les capots de VW qui restent ouverts tout seul... parce qu'il faut les ouvrir souvent! :)

Pour mettre du lave-glace du veut dire, nos hivers sont tellement salisantes au Québec, n'est-ce pas :lol: :D :wink:

klinker
06/01/2005, 13h27
Moi aussi j'ai eu la mienne!! 8)

Désolé pour ta mésavanture francis...

Pour ma part, aucun problème a signaler... et je n'ai jamais eu une chaufferette aussi efficace!! C'est vraiment surprenant!

J'vais envoyé les photos plus tard dans la journée!

wowlesmoteurs
06/01/2005, 14h16
Malgré de gros progrès, tels la Cobalt, la nouvelle Spectra (vs ancien modèle, on s'entend), j'ai toujours quelques inquiétudes face aux nouveaux produits des américains et des coréens. Exemple, la Focus à son lancement. Francis, je salut ton courage (exit Protegé pour une Cobalt) et ta bonne humeur malgré ce petit pépin car moi un tel problème le lendemain, ça serait assez pour la retourner et reprendre mon use!

mais la cobalt/pursuit na pas vraiment grand chose de nouveau sauf son look général , la plate forme et sa mécanique c'est exactement la meme chose que la ion de saturn , GM a meme mis la baterie ds le coffre comme sur la ion . le ecotec 2.2 existe en amérique ds les saturn de puis 5 ou 6 ans , si c'est pas plus , alors !!!!!! moi , perso , j'aurais pas plus de crainte de rouler une cobalt qu'une ion qui est pas une mauvaise voiture coté fiabilité

windigo99
06/01/2005, 15h14
mais la cobalt/pursuit na pas vraiment grand chose de nouveau sauf son look général , la plate forme et sa mécanique c'est exactement la meme chose que la ion de saturn , GM a meme mis la baterie ds le coffre comme sur la ion . le ecotec 2.2 existe en amérique ds les saturn de puis 5 ou 6 ans , si c'est pas plus , alors !!!!!! moi , perso , j'aurais pas plus de crainte de rouler une cobalt qu'une ion qui est pas une mauvaise voiture coté fiabilité


Exact. LA Cobalt est une Ion avec une presentation plus dans la norme du moment. Les ameliorations en plus sont effectivement les pentures de coffres, le petit ordinateur de bord. les 2 appuies tetes arrieres et la présentation interieure plus orthodoxe (mais ca, c'Est une question de gout.). Elle n'a pas les panneaux polymère. Autrement, c'est la meme voiture avec le meme rendement et la meme plateforme mecanique. Les comportements sont tres semblables parce que la Ion a recu les memes mises a jours mecaniques que la Cobalt pour 2005. Donc, on ne peut detester conduire une Ion et adorer sa Cobalt, sauf au point de vue cosmetique.

J'ai d'ailleur a remplacer ma Ion 2003 de 29867 km qui ne m'a donné que des petits problemes tres mineurs et qu m'a entierement satisfait. Ion ou Cobalt?

lafe005
06/01/2005, 16h34
Comme bien des jeunes, j'ai toujours dit que jamais je n'achèterais une voiture chez GM. Mais comme il ne faut jamais dire jamais... Je devrai mettre mon béret et me teindre les cheveux en gris, et aussi me faire pousser la bedaine !

Wein... dire qu'il y a 2 ans... tu aurais craché sur du Chèvre-au-let..!! :lol:


Voici l'heureuse élue :

http://www.gmcanada.com/images/vehicles/2005/chevrolet/cobalt/chev_coba_colo_main_ext_03.jpg

Tu dit que tu n'aime pas le ION a cause de son tableau de bord merdique..
et tu voulais un ECHO..!! :? (wein...tu vieillis bien mon Francis..!! :wink: )


La direction n'est pas aussi vive que celle de ma Protegé,
Evidament, tu as la même direction que la ION..

Électrique à crémaillère, à assistance variable en fonction de la vitesse
tu devras t'ajuster comme je l'ai fait ... apres 3 mois.. tu l'auras.! :thumb:


Le 2,2 Ecotec a de la réserve et on sent les 145 chevaux.
Meme moteur que la ION... LOL :D


J'ai été conquis par le petit ordinateur de bord qui donne la température extérieure et la consommation d'essence. Le siège est règlable en hauteur, ce qui aide à trouver la bonne position de conduite.
mé vieux..!! j'penses que je vais te payer un abonnement avec moi au club de l'age d'or..!! :wink:


Et le côté intéressant, Gravel s'occupe de magasiner mes assurances... Après 2 appels, je sauve 16 $ par mois par rapport à la cotation de mon assureur.
wais...de ce coté, sont efficace..!!
j'ai sauvé 900$ par an sur mes 2 vehicules.!! :thumb:
a vrai dire, je paye le meme prix pour ma VUE et la SL1 (2001)
que je payais mes 2 SL1 ensemble..!!


Et j'ai le lave-auto gratuit...
HEIN.... J'ai meme pas eu ça chez Saturn ...!! gggrrrrrr :lol: :lol:

je suis BEN content..francis, tu merite une bonne voiture..!! 8)

p.s: je connais bien francis..et je me permet de lui tirer la pipe..un peu..!! :wink:



le ecotec 2.2 existe en amérique ds les saturn de puis 5 ou 6 ans , si c'est pas plus , alors !!!!!!

cela fais juste depuis 2003 que le 2.2 existe..!! sur les ION..
mais sur les series-L, (2000) et VUE (2002)

a vrai dire..!! ce moteur a fait ses test en europe avec Opel...!!

wowlesmoteurs
06/01/2005, 16h43
le ecotec 2.2 existe en amérique ds les saturn de puis 5 ou 6 ans , si c'est pas plus , alors !!!!!!

cela fais juste depuis 2003 que le 2.2 existe..!! sur les ION..
mais sur les series-L, (2000) et VUE (2002)

a vrai dire..!! ce moteur a fait ses test en europe avec Opel...!!



c'est ce que je dit , le ecotec équipe des saturn depuis 5 ans minimum

Ricardo A
06/01/2005, 17h58
faut pas t'en faire francis, les petits bobos de livraisons arrivent à tout le monde... meme aux voitures de 50 000 $ ...

Francis F
06/01/2005, 22h52
J'ai été conquis par le petit ordinateur de bord qui donne la température extérieure et la consommation d'essence. Le siège est règlable en hauteur, ce qui aide à trouver la bonne position de conduite.
mé vieux..!! j'penses que je vais te payer un abonnement avec moi au club de l'age d'or..!! :wink:

Oui, ma carte est dans la malle ! :mrgreen: Pis le centre des ti-vieux de St-Jean est drette à côté de chez moi. À 5 minutes à pied... ou 10 en marchette ! :lol:



Et le côté intéressant, Gravel s'occupe de magasiner mes assurances... Après 2 appels, je sauve 16 $ par mois par rapport à la cotation de mon assureur.
wais...de ce coté, sont efficace..!!
j'ai sauvé 900$ par an sur mes 2 vehicules.!! :thumb:
a vrai dire, je paye le meme prix pour ma VUE et la SL1 (2001)
que je payais mes 2 SL1 ensemble..!!

Finalement, c'est 900 $ par année pour ma voiture que je sauve. 94 $ par mois comparativement à 168 pour Bélair. Je vais pouvoir commencer à me prendre des RÉER avec la différence. 8)

Francis F
06/01/2005, 22h53
Plein de petits détails. Le capot qui tient ouvert tout seul, des cylindres pour le coffre au lieu de pentures, la batterie dans le coffre...

Es-tu sûr que c'est pas fait par Volkswagen? ;)

Avec mon problème électrique, je commence à avoir des doutes ! :lol:

epsilon
06/01/2005, 22h56
t'es avec quelle compagnie Francis_F???

Francis F
06/01/2005, 22h57
Malgré de gros progrès, tels la Cobalt, la nouvelle Spectra (vs ancien modèle, on s'entend), j'ai toujours quelques inquiétudes face aux nouveaux produits des américains et des coréens. Exemple, la Focus à son lancement. Francis, je salut ton courage (exit Protegé pour une Cobalt) et ta bonne humeur malgré ce petit pépin car moi un tel problème le lendemain, ça serait assez pour la retourner et reprendre mon use!

J'aurais aimé qu'ils me repassent ma Protegé au lieu de la Scrapfire... mais bon... disons que malgré ce petit irritant, je n'ai pas du tout à me plaindre... 8) Je vais endurer quelques km en Scrapferraille demain et retrouver ma Cobalt sans glaçons au plafond.

Par contre, je me demande si le PDI a été fait dans les règles...

Dans mon cas, c'est pas une Cobalt que j'ai, mais un Cobaye ! En passant, elle a été fabriquée en novembre 2004...

Francis F
06/01/2005, 22h59
t'es avec quelle compagnie Francis_F???

Les assurances ? Avec Assurances Motors, une division de GM Canada.

epsilon
06/01/2005, 23h00
ok

Chang
06/01/2005, 23h16
faut pas t'en faire francis, les petits bobos de livraisons arrivent à tout le monde... meme aux voitures de 50 000 $ ...

Oh là... Ça veut dire que certains sont revenus te geuler après quelques jours après avoir achetés leurs STi... :lol: (En passant, j'ai vu que tu en as deux dans ta cour! Je soupire d'envie à chaque fois que le les vois! Tu diras à leurs futurs proprios à quel point ils ont de la chance!)

Et toi, Francis... Ton histoire commence mal! En espérant que ce ne soit pas trop grave. Au fait, je t'informe que les Chrysler LX ont aussi la batterie dans le coffre... :razz: :wink:

Je sais (mon père, surtout) ce que c'est cependant d'avoir une voiture neuve et des problèmes quasiment immédiatement après l'avoir sortie du garage. Par chance, aucun problème avec ma PT, je suis aux anges!

klinker
07/01/2005, 11h35
Hey!! Voici les photos de ma nouvelle acquisition!!!

Je vais faire teinté les vitres la semaine prochaine!


http://image30.webshots.com/31/8/44/88/246184488LbcBtW_fs.jpg
[/url]

klinker
07/01/2005, 11h49
bon... j'vais m'trouver un autre serveur...

klinker
07/01/2005, 13h22
J'ai pris les photos ce matin... ça devrait fontionné...

http://www.f1-instinct.com/download.php?id=302

lafe005
07/01/2005, 13h26
J'ai pris les photos ce matin... ça devrait fontionné...

http://www.f1-instinct.com/download.php?id=302

tiens une autre..!! felicitation..!! :thumb:

Civ95
07/01/2005, 13h28
belle voiture et bon choix de couleur, klinker

BedZ
07/01/2005, 13h38
Belle bagnole!

J'aime bien la présentation à part une chose... le bras de vitesse! ;)

klinker
07/01/2005, 13h51
Belle bagnole!

J'aime bien la présentation à part une chose... le bras de vitesse! ;)

hahaa!!! mhouais... Mon tout premier char automatique.... Ça fesse, mais j'ai duefaire un compromis pour ma blonde...

Chu peut-etre trop moue..... :P

Francis F
07/01/2005, 17h44
Bon, tentative de cobaltisation part 2... je suis allé la recherché (et en même temps me débarrasser de la Scrapfire totomatique) tout à l'heure. Elle va #1, et le chauffage est très efficace. Je suis allé la montré au travail et ils ont bien aimé. Elle roule super bien et la vitesse ne parait pas... Et enfin, je vais pouvoir la montrer à ceux qui me dise "keusséssa" quand je leur dit que j'ai une Cobalt.

Pour l'instant, le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est le montant du pare-brise qui nuit à la visibilité. Pour le reste, c'est parfait pour le moment.

Saintor
07/01/2005, 19h11
J'aurais aimé qu'ils me repassent ma Protegé au lieu de la Scrapfire

C'est pour bien te préparer à ce qui s'en vient. :twisted:

carlou
07/01/2005, 19h38
J'aurais aimé qu'ils me repassent ma Protegé au lieu de la Scrapfire

C'est pour bien te préparer à ce qui s'en vient. :twisted:

Toi, vas jouer dans le traffic avec ta vieille Accord, espèce de gratteux. :P Ça niaise depuis des mois pour changer alors qu'il a tout l'argent nécessaire pour s'acheter ce qu'il veut. :twisted:

Saintor
07/01/2005, 19h50
Des mois? Plutôt des années! :P

A prix correct, la Cobalt va enterrer la Cavalier instantannément. Il y a une version SS supercharged sur stéroîde (205HP) qui s'en vient;

carlou
07/01/2005, 19h55
Des mois? Plutôt des années! :P

A prix correct, la Cobalt va enterrer la Cavalier instantannément. Il y a une version SS supercharged sur stéroîde (205HP) qui s'en vient;

J'aurais parié que tu aurais succombé à la TL... Assez surprenant que tu résistes encore. :P

carlou
07/01/2005, 20h03
Au fait francis, tu me tiendras au courant de la consommation de ta Cobalt (même si tu as une manuelle). J'ai un Malibu 2005 avec l'Ecotec et je trouve ça assez surprenant que la consommation se ressemble alors que la Malibu pèse beaucoup plus.

Malibu (1483 kg) : 9.6 / 6.6
Cobalt (1268 kg) : manuelle 9.5 / 6.1 automatique 9.9 / 6.6

Francis F
07/01/2005, 22h02
Pour la consommation, j'ai mon ordinateur de bord qui me la calcule. Et depuis que je l'ai, j'ai une moyenne de 9,5 l/100 km. Pas pire pour une voiture neuve pas encore rodée. Et surtout, comme j'ai fait 1 aller-retours (70 km) Brossard St-Jean pas de chauffage, ben disons que j'ai laissé faire le rodage et les limites de vitesse. Dans ces conditions, ma consommation est légèrement supérieure à celle de ma Protegé, avec laquelle je faisais plus attention. Ça devrait donc être bon.

To_Yo_Ta
08/01/2005, 11h29
Je ne croit pas queta consommation change enormement....

Les moteurs sont deja tres pré-roder en usine....

POur mon echo, je n'ai pas vue reellement de difference entre la premiere journée de mon achat et 26 000km plus tard, c'est a dire aujdh...

C'est sur que sa va consommer moins qu'une protégé mais si la cylindré est plus grosse...Le ecotec est plus technologique et évoluer que le moteur de la protégé....

En somme, meme si tu passe d'une mazda a une Gm, tu te trouves a avoir fait un progres en avant avec la cobalt...

Félicitation et donne nous quelque temps un contre-rendu détaillé sur ta voiture....

PsssT!!!! N'oublie pas ton idée principale et secondaire, 4 paragraphes, 900 mots max et 1 point par fautes :wink:

wowlesmoteurs
08/01/2005, 12h24
Pour la consommation, j'ai mon ordinateur de bord qui me la calcule. Et depuis que je l'ai, j'ai une moyenne de 9,5 l/100 km. Pas pire pour une voiture neuve pas encore rodée. Et surtout, comme j'ai fait 1 aller-retours (70 km) Brossard St-Jean pas de chauffage, ben disons que j'ai laissé faire le rodage et les limites de vitesse. Dans ces conditions, ma consommation est légèrement supérieure à celle de ma Protegé, avec laquelle je faisais plus attention. Ça devrait donc être bon.


ta chevrolet seras pas plus économique que ton ancienne mais aux moin elle avance ''ELLE'' , ta de la performance et c'est ca qui conte :wink: :D :D :D :D selon plusieurs :shock:

carlou
08/01/2005, 18h18
Pour la consommation, j'ai mon ordinateur de bord qui me la calcule. Et depuis que je l'ai, j'ai une moyenne de 9,5 l/100 km. Pas pire pour une voiture neuve pas encore rodée. Et surtout, comme j'ai fait 1 aller-retours (70 km) Brossard St-Jean pas de chauffage, ben disons que j'ai laissé faire le rodage et les limites de vitesse. Dans ces conditions, ma consommation est légèrement supérieure à celle de ma Protegé, avec laquelle je faisais plus attention. Ça devrait donc être bon.

Moi ça varie entre 12-13 l / 100 km, mais exclusivement de la ville avec beaucoup de stop and go et aussi l'utilisation du démarreur à distance, qui ajoute environ 1 litre. Je considère cela pas trop mal et je suis certain que cet été je vais être à la consommation annoncée, c'est-à-dire aux alentours de 10.

Francis F
08/01/2005, 22h09
PsssT!!!! N'oublie pas ton idée principale et secondaire, 4 paragraphes, 900 mots max et 1 point par fautes :wink:

Attention, j'ai toujours fait plus que les profs demandaient. Je camouflais en écrivant tout petit !

Pour la consommation, avec ma Protegé, elle a diminué à partir de 3-4000 km.

Francis F
08/01/2005, 22h12
Pour la consommation, j'ai mon ordinateur de bord qui me la calcule. Et depuis que je l'ai, j'ai une moyenne de 9,5 l/100 km. Pas pire pour une voiture neuve pas encore rodée. Et surtout, comme j'ai fait 1 aller-retours (70 km) Brossard St-Jean pas de chauffage, ben disons que j'ai laissé faire le rodage et les limites de vitesse. Dans ces conditions, ma consommation est légèrement supérieure à celle de ma Protegé, avec laquelle je faisais plus attention. Ça devrait donc être bon.


ta chevrolet seras pas plus économique que ton ancienne mais aux moin elle avance ''ELLE'' , ta de la performance et c'est ca qui conte :wink: :D :D :D :D selon plusieurs :shock:

Ma Protegé était quand même pas si pire côté accélération. La Cobalt est bien meilleure à ce chapitre, mais quiconque a essayé une Civic avec le moteur de 115 chevaux sait c'est quoi une voiture leeennnttteee.

Francis F
08/01/2005, 22h14
Petit update de la situation du chauffage. Après une journée de parfait fonctionnement hier, ce matin, la fan a encore lâché. Je croyais que plus rien ne marchait dans le chauffage, mais sur la 35, je sentais un peu de chaleur. Le chauffage fonctionne, mais pas la fan. C'est comme si elle était toujours à la puissance minimum.

Un autre petit tour au concessionnaire...

epsilon
08/01/2005, 22h16
ish...

epsilon
08/01/2005, 22h17
tu devrais demander une autre voiture à la place

windigo99
08/01/2005, 23h41
tu devrais demander une autre voiture à la place


Ca, ca se fait chez Saturn, pas Chevrolet

a
09/01/2005, 00h37
ta chevrolet seras pas plus économique que ton ancienne mais aux moin elle avance ''ELLE'' , ta de la performance et c'est ca qui conte :wink: :D :D :D :D selon plusieurs :shock:

As tu déjà conduit une protége?? Je te dis que ca fait changement quand je passe de ma civic à la protége de ma mère... On peut ben reprocher des choses au 2L, mais pas celui d'être mou...

kid
09/01/2005, 09h05
Pour la consommation, j'ai mon ordinateur de bord qui me la calcule. Et depuis que je l'ai, j'ai une moyenne de 9,5 l/100 km. Pas pire pour une voiture neuve pas encore rodée. Et surtout, comme j'ai fait 1 aller-retours (70 km) Brossard St-Jean pas de chauffage, ben disons que j'ai laissé faire le rodage et les limites de vitesse. Dans ces conditions, ma consommation est légèrement supérieure à celle de ma Protegé, avec laquelle je faisais plus attention. Ça devrait donc être bon.


ta chevrolet seras pas plus économique que ton ancienne mais aux moin elle avance ''ELLE'' , ta de la performance et c'est ca qui conte :wink: :D :D :D :D selon plusieurs :shock:

Ma Protegé était quand même pas si pire côté accélération. La Cobalt est bien meilleure à ce chapitre, mais quiconque a essayé une Civic avec le moteur de 115 chevaux sait c'est quoi une voiture leeennnttteee.

Au moins le chauffage fonctionne dans une civic :wink: De plus, la consommation d'essence meilleure, avec ma civic 1998, je faisais 7.5 L/100 KM en moyenne utilisation 50-50% ville-autoroute et la 0-60MPH en 8.5 secondes (Source: C&D) C'est bien beau comparé des voitures avec des cylindrées supérieures mais la consommation l'ai aussi :roll: D'ailleurs, une Cobalt ou une protégé va consommer presque qu'autant qu'une accord avec le 4 cylindres 8)

Francis F
09/01/2005, 09h46
Au moins le chauffage fonctionne dans une civic :wink: De plus, la consommation d'essence meilleure, avec ma civic 1998, je faisais 7.5 L/100 KM en moyenne utilisation 50-50% ville-autoroute et la 0-60MPH en 8.5 secondes (Source: C&D) C'est bien beau comparé des voitures avec des cylindrées supérieures mais la consommation l'ai aussi :roll: D'ailleurs, une Cobalt ou une protégé va consommer presque qu'autant qu'une accord avec le 4 cylindres 8)

Mais pour le même prix qu'une Civic, j'ai une voiture plus raffinée qui offre de meilleures performances. Pour ce qui est de la consommation d'Essence, je fais peu de millage, alors l'impact n'est pas le même que quelqu'un qui fait 30 000 km par année.

wowlesmoteurs
09/01/2005, 10h18
ta chevrolet seras pas plus économique que ton ancienne mais aux moin elle avance ''ELLE'' , ta de la performance et c'est ca qui conte :wink: :D :D :D :D selon plusieurs :shock:

As tu déjà conduit une protége?? Je te dis que ca fait changement quand je passe de ma civic à la protége de ma mère... On peut ben reprocher des choses au 2L, mais pas celui d'être mou...

heee oui jai conduit souvent des protégé 2.0 , bien sur de passé d'une a civic a une protégé tu trouve que le 2.0 mazda y pousse plus mais moi je le trouve tres ordinaire ce 2.0 , pas de torque a bas régime''moin de 3000rpm'' pour un moteur annoncé a 130HP bien tu cherche les 130 HP . moi je lui donne 120HP max . le 2.0 de la Lancer est mieux a mon avis , plus de torque, la plage de puissance semble plus etendu sur la mitsu . imagine je conduit une corolla 2003 manuelle bien sur et a chaque fois que je prend le volant d'une protégé je la trouve vache et longue a monté en régime . quand jai magasiné ma voiture a l'été 2003 bien sur que jai été chez mazda et j'en ais fait l'essaie plutot 3 fois qu'une et la premiere fois je la trouvais pas si mal coté moteur , bien sur ma référence etais la echo 2000 :? que je possédais a l'époque , mais en faisant l'essaie de la corolla bien jai vite oublier la prestation du mazda 2.0 ,bien ordinaire ce moteur . et la j'essaie pas de dire que le 1.8 toy est tout un moteur , non parceque c'est pas vrai mais si le 2.0 mazda est moin tripant que celui de toy bien imagine ce que je pense du 2.0 mazda . meme le suposé new 2.0 de la mazda3 ne fait pas meilleure figure que le 1.8 ds la corolla surtout si ont entre en ligne de conte la consommation d'essence :wink: :D

Francis F
09/01/2005, 10h21
La Corolla et la Protegé ont 130 chevaux... mais la Corolla pèse 50 kg de moins. Ça explique la différence de performances.

wowlesmoteurs
09/01/2005, 10h31
La Corolla et la Protegé ont 130 chevaux... mais la Corolla pèse 50 kg de moins. Ça explique la différence de performances.

pentoute , c'est une question d'impression et surtout de souplesse de moteur , oublie pas que le 1.8 a le VVTi , technologie que ne possede pas le mazda qui veut, veut pas , donne une souplesse bcp plus agréable sur le 1.8 toy . oui le feeling de conduite d'une toy et d'une mazda est tres différent et si une personne aime bcp mieux le feeling mazda bien sa lui fait perdre le rendement supérieure du 1.8 toy perdu ds le silence, douceur et feeling moteur qui est tres différent ds une corolla versus une protégé. jai un bon ami a moi qui possede une ES 2.0 manuelle et sa fait une couple de fois qui s'essaie avec moi en accélération et de 0 a 140kmh il reste derriere a tout coup et passé 140kmh je peu pas dire je lache la pédale rendu la :wink: :D :D :D :D

Saintor
09/01/2005, 10h36
Mais pour le même prix qu'une Civic, j'ai une voiture plus raffinée qui offre de meilleures performances. Pour ce qui est de la consommation d'Essence, je fais peu de millage, alors l'impact n'est pas le même que quelqu'un qui fait 30 000 km par année.

'est bonne! quand on connait la tradition de GM de faire des thrashmobiles en séries.

Les reviews sont relativement bonnes pour la Cobalt, mais si ça suit la trajectoire de la G6 acclamée au début, c'est pas long qu'elle va se retrouver bonne dernière dans la plupart des comparos.


oublie pas que le 1.8 a le VVTi , technologie que ne possede pas le mazda qui veut, veut pas , donne une souplesse bcp plus agréable sur le 1.8 toy

Pourtant il est désagréable ce moteur à haut régime. Je trouve celui de Mazda plus intéressant à pousser.

a
09/01/2005, 10h39
Est bonne, feeling meilleur dans un corola!!! :D

wowlesmoteurs
09/01/2005, 10h50
Est bonne, feeling meilleur dans un corola!!! :D


tu a dit la mot , corolla . je parle pas de différence de feeling entre la corolla et la protégé qui serait mieux ds une ou l'autre mais de leur mécanique respective , mélange pas les affaires s.v.p

wowlesmoteurs
09/01/2005, 11h01
Mais pour le même prix qu'une Civic, j'ai une voiture plus raffinée qui offre de meilleures performances. Pour ce qui est de la consommation d'Essence, je fais peu de millage, alors l'impact n'est pas le même que quelqu'un qui fait 30 000 km par année.

'est bonne! quand on connait la tradition de GM de faire des thrashmobiles en séries.

Les reviews sont relativement bonnes pour la Cobalt, mais si ça suit la trajectoire de la G6 acclamée au début, c'est pas long qu'elle va se retrouver bonne dernière dans la plupart des comparos.


oublie pas que le 1.8 a le VVTi , technologie que ne possede pas le mazda qui veut, veut pas , donne une souplesse bcp plus agréable sur le 1.8 toy

Pourtant il est désagréable ce moteur à haut régime. Je trouve celui de Mazda plus intéressant à pousser.



toi le fana Honda , essaie de nous convaincre tous qu'une civic c'est bien mieux qu'une cobalt , bien sur jai pas essayé de cobalt mais des civic oui et souvent et a part celle qu'il annonce a 230$ par mois tout compris bien j'irai jamais magasiné pour une civic , loin ds la catégorie a mes yeux et ceux de d'autres aussi .


bien sur que le 1.8 de la corolla n'est pas terrible sur le haut RPM , parcequ il n'y en as pas haut RPM ,le cutoff est a 6100rpm alors ont oublie ca avec une corolla :wink: alors meme en shiftant a 6000rpm avec une corolla , elle marche plus qu'une protégé qui elle monte a 7000rpm , imagine si le 1.8 montais a 7000rpm bien il bouferais encore plus le 2.0 mazda :wink: le 1.8 VVTi est calibré surtout pour l'économie d'essence , alors pour un moteur fait en fonction de l'économie je le trouve quand meme assez bien . au moin si le 2.0 mazda etais économique bien ont pourais pardonné sont manque de punch mais que veut tu , mazda a fait ce qu'il pouvait avec ce vieux moteur .

a
09/01/2005, 11h16
tu a dit la mot , corolla . je parle pas de différence de feeling entre la corolla et la protégé qui serait mieux ds une ou l'autre mais de leur mécanique respective , mélange pas les affaires s.v.p

Je voulais parler du feeling fourni par la mécanique... J'ai conduit plusieurs fois des protegé et des corolla, et je dois te dire que franchement, j'arrive pas aux mêmes conclusions. On en fera pas un plat, on a juste pas la même perception... :)

civicsir
09/01/2005, 11h27
wowlesmoteurs a raison sur ce point. La corolla est plus performante en ligne droite que la protégé avec le moteur de 2.0L.*

Protégé (manuelle):
Cylindré : 2.0L
Puissance : 130 hp
Couple : 135 lb-pi
0-100km/h : 9.3 secondes
Consommation : 8.5L/100km

Corolla (manuelle):
Cylindré : 1.8L
Puissance : 130 hp
Couple : 125 lb-pi
0-100km/h : 8.0 secondes
Consommation : 7.2L/100km


Et même que la corolla est plus performante que la Mazda 3 GT et par le fait même la de base...

Mazda 3 GT(manuelle):
Cylindré : 2.3L
Puissance : 160hp
Couple : 150 lb-pi
0-100km/h : 8.5 secondes
Consommation : 8.0L/100km


Personnellement j'ai toujours trouvé que les hp de Mazda ne concordais pas avec les performances obtenus en essais routier...

Gus
09/01/2005, 11h29
J'ai tendance à appuyer wowlesmoteurs. J'ai eu une Protegé 2.0 et on a une Corolla et le moteur de la Corolla me semble meilleur: plus souple, plus performant, plus économique.

Francis F
09/01/2005, 11h52
Bon, pendant que vous vous engueulez sur les performances des Protegé et Corolla, je suis sorti prendre quelques photos de ma Cobalt. Ma caméra numérique est brisée et je ne peux plus ajuster la luminosité, alors les photos sont plutôt moyennes... et la voiture est sale... :oops:

http://iquebec.ifrance.com/Francis-Fleury/Cobalt/IMG_0004.JPG
http://iquebec.ifrance.com/Francis-Fleury/Cobalt/IMG_0005.JPG
http://iquebec.ifrance.com/Francis-Fleury/Cobalt/IMG_0006.JPG
http://iquebec.ifrance.com/Francis-Fleury/Cobalt/IMG_0008.JPG
http://iquebec.ifrance.com/Francis-Fleury/Cobalt/IMG_0009.JPG

civicsir
09/01/2005, 12h02
As oui j'oubliais. As tous ceux qui n'arrête pas de dire qu'une civic c'est vache, que le moteur est anémique, etc...

Civic de base (manuelle) :
Cylindré : 1.7L
Puissance : 115 hp
Couple : 110 lb-pi
0-100km/h : 9.5 secondes.
Consommation : 6.3L/100km

Une civic de base marche autant que la Protégé 5 sur le 0-100km/h avec une consommation d'essence de 2.2L de moins par 100km...

Je veux pas partir de guère sur le forum, mais seulement remettre les pendules à l'heure et faire réaliser à certaines personnes qui vaudrait mieux valider leurs informations avant de dire des faussetés. Moi le premier quand je disais que le CRV, le AWD n'embarquais plus passé 70km/h, et que gueb m'a prouvé le contraire. Je me suis rappeler qu'il fallait toujours valider nos dire avant d'émettre des commentaires erronnés et partir de fausse rumeur. Merci gueb en passant. :)

civicsir
09/01/2005, 12h21
En passant, très belle auto Francis. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton auto et j'espère que l'histoire de chauffrette sera le seul petit incident que tu auras eu avec ton auto.

D'ailleurs moi aussi quand j'avais eu m'a RSX Type S, j'avais eu un problème avec mon auto. La vitre côté conducteur était tombé dans le fond de la porte, une chance que c'était l'été et qu'il mouillait pas. Je n'ai jamais eu d'autre problème par la suite, donc peut importe le modèle ou la marque de voitures, des petits problèmes ça peut arriver à n'importe qui...

Encore félicitations pour ta voiture!!! :)

Francis F
09/01/2005, 12h56
Si on oublie le petit problème de glaçons au plafonnier qui fait une boule disco quand la lumière du plafonnier est ouverte, la voiture va super bien ! :mrgreen:

Sérieusement, je l'aime bien. Côté impression de conduite, elle me fait un peu penser à la Ford Fiesta que j'avais eu en Angleterre cet été. Surtout au niveau de la position de conduite et de la visibilité. Côté puissance par contre, c'est bien mieux que la Fiesta... la Cobalt tire pas mal. Et la transmission est bien étagée. J'aime bien les lumières automatiques. Ça s'allume et s'éteint tout seul sans que j'aie à m'en soucier. La batterie dans le coffre impressionne bien du monde. La construction de la voiture est différente de ce qu'on l'habitude de voir des Américaines, Japonaises et Coréennes. L'ouverture du coffre lorsque les sièges sont baissés est plus large que sur les autres voitures. Surtout plus rectangulaire. Les appuie-têtes arrières sont pris sur la plage arrière et non sur les sièges, pratique lorsqu'on baisse les sièges. Contrairement à la Protegé, les essuie-glace sont des vrais intermittents... quoique ça doit prendre un cours universitaire pour s'en servir de façon optimale. Côté essuie-glaces, ils fonctionnent à l'envers de toutes les voitures que j'ai eu. En bas pour donner un coup (les autres étaient en haut) et le lave-glace est un bouton au bout du levier (au lieu de le tirer). Ce dernier point est difficile à utiliser avec des gants (que je porte pas mal dans l'auto ces temps-ci :roll: ) puisque le bouton est petit et pas mal renfoncé.

Pour le reste, il va falloir m'habituer un peu à la direction bien différente de la Protegé. C'est le principal point où la Mazda me manque. Faut dire qu'à ce niveau, elle était difficile à battre. Même la Mazda 3 a du mal à battre la Protegé pour la direction. Autres points bien pensé, les sièges règlables en hauteur, le capot qui tient ouvert tout seul, sans barre, grâce à un cylindre, les cylindres au lieu des pentures pour le coffre, l'ouverture des portes à l'arrière qui permet un accès facile, et aussi pour les papas et mamans, d'assoir les enfants plus aisément. Bref, un petit côté européen très intéressant. L'opposé des Cacavalier et Scrapfire.

wowlesmoteurs
09/01/2005, 13h22
tu a dit la mot , corolla . je parle pas de différence de feeling entre la corolla et la protégé qui serait mieux ds une ou l'autre mais de leur mécanique respective , mélange pas les affaires s.v.p

Je voulais parler du feeling fourni par la mécanique... J'ai conduit plusieurs fois des protegé et des corolla, et je dois te dire que franchement, j'arrive pas aux mêmes conclusions. On en fera pas un plat, on a juste pas la même perception... :)


des corolla manuelle 2003 et + :?: :?: :?:

wowlesmoteurs
09/01/2005, 13h30
oui , la cobalt semble tres bien , si la fiabilité est corect ont ne pouras plus acusé personne de s'etre trompé en faisant ce choix :wink:

To_Yo_Ta
09/01/2005, 14h03
POur la cobalt, je crois que la fiabilité va etre mieux que la protégé...

N'oublié pas que les produit mazda sont tres tres surestimé pour les consommateur....Qu'ils ont une fiabilité a tout cassé, ce qui est carrément faux.

Il est vrai que le 2.0 de la protégé n'est pas tres tres fort pour la puissance qu'il a....

En fait le 1.7 et 1.8 des Honda et Toyota vont offrir les meme performances a moindre coup, si de moins meilleur....

Je croit que la cobalt, si elle peut etre fiable va etre superieur a la protégé....

Bon bon bon Civic sir.....

Echo HB (manuelle)
Cylindré : 1.5L
Puissance : 108 hp
Couple : 105 lb-pi
0-100km/h : 9.4 secondes.
Consommation : 5.7L/100km

8)

civicsir
09/01/2005, 14h12
Merci To_Yo_Ta, j'avais oublier d'ajouter la echo effectivement. :) D'ailleurs, c'est ça que ma blonde a comme voiture une echo manuelle, et je dois dire qu'elle est très heureuse de son achat. En plus, ça coûte rien en gaz et pour l'avoir conduit occasionnellement, je dois dire que ça se déplace pas pire pour la grosseur du moteur. Très impresionnant. :)

STONE_COLD
09/01/2005, 14h46
Corolla (manuelle):
Cylindré : 1.8L
Puissance : 130 hp
Couple : 125 lb-pi
0-100km/h : 8.0 secondes
Consommation : 7.2L/100km


Et même que la corolla est plus performante que la Mazda 3 GT et par le fait même la de base...

Mazda 3 GT(manuelle):
Cylindré : 2.3L
Puissance : 160hp
Couple : 150 lb-pi
0-100km/h : 8.5 secondes
Consommation : 8.0L/100km



C'est de la vrai foutaise ton 0-100 km-h en 8 sec. C'est quoi ta source ?

Tout ce que j'ai vu c'est que le suppositoire HB est plus rapide que la Corolla sur cette distance.

civicsir
09/01/2005, 14h55
Ma source c'est Guide de l'auto 2005, page 557. Dans le guide de l'auto 2003 et 2004, d'ailleurs, la corolla automatique boucle le 0-100km en 9.5 secondes. D'ailleurs MotorTrend avait fait un 0-60mph en 8.8 secondes avec l'ancien moteur(125 hp) de la corolla, alors je vois pas pourquoi tu t'énerves.

Voici le lien sur le site de MotorTrend:
http://www.motortrend.com/roadtests/sedan/112_0109_cc/index1.html

pl9171
09/01/2005, 15h03
Ca y est... Une Corolla qui fait le 0-60 en 8 secondes... Hahaha!

La XRS peine a le faire en 7,8... Et si tu brûles la cluch comme dans C and D, peut-être 7,4 sec...

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/specs.spy?make=Toyota&model=Corolla&year=2005&specpath=1

Viva fantasmia Toyota..... :shock:

PS à Francis: Pas fort la qualité de photo... ! :o Mais ça donne une idée... Mieux qu'un Cavalier à première vue.

civicsir
09/01/2005, 15h08
pl9171, comment tu peux expliquer que la corolla automatique selon MSN autos fais le 0-60mph en 9 secondes. Et ce même site stipule le 7.8 secondes pour la XRS... 8.0 c'est peut-être bas, mais 8.5 très réaliste selon moi...


The XRS does 0-60 mph in 7.8 seconds, making it the first Corolla to break the 8-second 0-60 mph barrier. (A standard automatic-transmission Corolla hits 60 mph in about 9 seconds.)

http://autos.msn.com/research/vip/jedlicka.aspx?modelid=10759&src=vip

De plus, faut pas oublier que la corolla XRS n'a que 127 lb-pi de couple(seulement 2lb-pi de plus que le modèle de base), donc rien qui aide à décoler rapidement. J'en sais quelque chose, j'ai eu une Prelude 2001 et une RSX Type S et sur le départ, c'est vraiment pas évident à lancé comme il faut vu le manque de couple à bas régime... Et moi j'avais 142lb-pi avec la Type S et le Prelude 156lb-pi.

PatB
09/01/2005, 15h18
mais si ça suit la trajectoire de la G6 acclamée au début, c'est pas long qu'elle va se retrouver bonne dernière dans la plupart des comparos.


Ou est-ce que tu as vu un copmparo ou la G6 est bonne dernière.

civicsir
09/01/2005, 15h33
Et un coup parti pour les sceptiques encore...


Toyota calls the XRS the first ever sub-eight-second 0-to-60-mph Corolla. In PR-speak, that usually means a 7.7-to-7.9-second sprint, but our car, with a fairly green, low-mileage engine, ran to 60 mph in 7.1 seconds and through the quarter-mile in 15.8, which is 1.1 and 0.6 ticks quicker, respectively, than a Corolla LE we tested in a November 2002 comparo.

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=16&article_id=8290&page_number=1

Donc, 7.1 secondes + 1.1 secondes = 8.2 secondes pour la corolla selon CarAndDriver.

Donc, 4 magazines indépendants.
Guide de l'auto, MotorTrend, CarAndDriver et MSN Auto.

To_Yo_Ta
09/01/2005, 15h49
N'oublie pas *civic sir* que motor trend et C&D essai des véhicule a la limite de leur capacité. Sa vire dans le rouge et les transmission en mange un coup....

Dans la moyenne de tout les jours, une corolla XRS dans la plupart des essai fait entre 7.5 et 7.8 secondes sur le 0-96. Une corolla CE ou LE ou S va le faire dans le haut 8, tres bas 9. Apres tout, une corolla est supposé tiré plus qu'une echo et une echo le fait entre 9.4 et 9.7 secondes...

Une corolla dans le 8 est effectivement faisable mais pas 8.0.
8.6 a 8.9 est plus probable......

Et oui, une mazda 3 GT avec supposément 160hp semble souffrir contre une corolla de 130 hp pour prendre une longueur de voiture.....

Preuves d'un gars qui travail avec moi, qui est maniaque des voitures, qui est a napierville régulierement et qui a lui meme des voitures a couper le soufle...

Je l'ai pas vue mais je me fit bcp a ses dires...

civicsir
09/01/2005, 15h56
Je sais que C&D et MotorTrend pousse un peu les voitures, mais n'empêche qu'une Corolla dans les 8 secondes c'est possible et pas si difficilement réalisable que ça. Je voulais juste faire comprendre à certaines personnes qui s'ammusais à rire du fait qu'une corolla fasse le 0-100 dans les 8 secondes. D'ailleurs j'ai mentionnés que 8.0 secondes c'était un peu bas...

Merci beaucoup pour les infos To_Yo_ta et tes expériences. :)

P.S. Je n'ai aucun partie pris pour aucune marque que ce soit, honnêtement disons que j'essais. :) Faut juste rendre à césar ce qui appartient à césar. Plusieurs gens lisent ce forums et ne connaissent que peut de chose à l'automobile et ce fit sur nos commentaires pour acheter une auto, donc je crois qu'il est important de rester objectifs lorsque vient le temps de donner des valeurs techniques. Ce n'est pas en disant que tel moteur est anémique, que la suspension c'est de la ... etc... 90% du monde qui conduise des autos économiques s'accommodent bien des performances que la voiture offre, de la tenu de route, de la consommation d'essence, etc... Ce n'est pas parce que nous sommes des passionnées automobiles qu'il faille oublier que certains gens ont des besoins moindre que nous, où que c'est peut-être eux qui ont des besoins réalistes et nous des besoins(désirs) en haut de la norme. Pour certains une auto c'est pour aller du point A au point B et qu'ils veulent avoir une tranquillité d'esprit. Il ne faut pas penser que tout le monde a besoin d'une auto de 200hp et plus, d'avoir une tenu de route exceptionnel, etc... Bref, c'est mon opinion et vous avez le droit de ne pas être d'accord.

En passant, mon dernier propos ne vise personne, mais c'est juste une impression générale que j'ai quand je lis certains threads et je voulais en parler. :)

Aller sans rancune, mais ça fait du bien d'en parler. ;)

Saintor
09/01/2005, 16h55
bien sur que le 1.8 de la corolla n'est pas terrible sur le haut RPM , parcequ il n'y en as pas haut RPM ,le cutoff est a 6100rpm alors ont oublie ca avec une corolla :wink: .

Come on... quand je parle de haut rpm, c'est 4500rpm et ce moteur n'aime pas hurler. Déception.

wowlesmoteurs
09/01/2005, 19h32
presque tout le monde s'acorde pour dire que la echo fait le 0/100 en 9.5 sec. , moi jai eu une echo pendant 3 ans et la jai une corolla 2003 depuis 1 1/2 an , les deux manuelle et la corolla tire crissement plus qu'une echo . alors un 8.5 ds une corolla est tres plausible a mes yeux . et quand jai fait des ptit test le premier été que jai eu la corolla , tout me laissait croire a du low 8 sec.

dunlop5120
09/01/2005, 20h28
Pourquoi tous le monde s'obstine sur les performances de la Protégé vs Corolla vs Echo vs Mazda3...etc

Elles ont toutes un points en commun...elle ne sont pas performantes. D'ailleurs, je ne pense pas que ça soit leurs buts non plus...l'acheteur moyen va plutôt rechercher la douceur et l'économie....et un léger agrément de conduite. :? :!:

C'est pour ça qu'ils font des modèles semblables avec un peu plus de pep...XRS, Spec-V, SRT-4, WRX, etc... elles partent tous d'un modèle de base.

Ya juste la Mazda3 qui n'a pas encore de grande soeur....question de vendre plus de modèle actuel...mais ça s'en vient. Un peu comme la Cobalt ...

My 2 cents

Francis F
09/01/2005, 21h56
N'oublié pas que les produit mazda sont tres tres surestimé pour les consommateur....Qu'ils ont une fiabilité a tout cassé, ce qui est carrément faux.

Cncernant la fiabilité de ma Protegé, c'était parfait. Aucun problème en 2 ans et 33 000 km.

Francis F
09/01/2005, 22h04
Petit test de consommation aujourd'hui. Le premier test était pour voir si les chiffres de Transport Canada sont fiables. Je gaz au Petro Canada coin Bernier et St-Luc à St-Jean, et je me dirige vers Laprairie. Entre la 35 et la 30 sur la 104, à une vitesse moyenne de 90 km/h, j'ai consommé 5,9 l/100 km. Ensuite, direction promenades St-Bruno. À 120 sur la 30, la consommation monte à 6,6 l/100 km en sortant de la 30. En gossant dans les embouteillages du parking, ça monte à 7,7. Je reviens par la 30, puis sortie à Laprairie, je prends Edouard VII, puis retour par St-Jacques-le-Mineur et L'Acadie. Consommation moyenne : 7,1 l/100 km pour un voyage d'environ 100 km à une température variant entre -6 et -7. Je considère ça excellent comparé à ma Protegé.

Chang
10/01/2005, 01h29
Très raisonnable comme consommation, en effet!

Mais ta fan qui lâche deux fois de suite comme ça, c'est pas un bon signe. Sur l'ancienne BMW a mon père, l'éclairage au tableau de bord n'en finissait plus de lâcher, et les mécaniciens n'ont jamais pu régler le problème. Ça c'est terminé par un incendie sur la 112... :???:

À chacun ses goûts! Côté esthétique, tant extérieur qu'intérieur, désolé, ce ne sera pas demain que j'irai acheter une Cobalt. :???:

Minou
10/01/2005, 08h16
Petit test de consommation aujourd'hui. Le premier test était pour voir si les chiffres de Transport Canada sont fiables. Je gaz au Petro Canada coin Bernier et St-Luc à St-Jean, et je me dirige vers Laprairie. Entre la 35 et la 30 sur la 104, à une vitesse moyenne de 90 km/h, j'ai consommé 5,9 l/100 km. Ensuite, direction promenades St-Bruno. À 120 sur la 30, la consommation monte à 6,6 l/100 km en sortant de la 30. En gossant dans les embouteillages du parking, ça monte à 7,7. Je reviens par la 30, puis sortie à Laprairie, je prends Edouard VII, puis retour par St-Jacques-le-Mineur et L'Acadie. Consommation moyenne : 7,1 l/100 km pour un voyage d'environ 100 km à une température variant entre -6 et -7. Je considère ça excellent comparé à ma Protegé.

Y a rien là Francis,

N'importe quel p'tit sciau moderne va donner de tels chiffres sur un trajet de route sans arrêt en dehors des villes.

Quand tu feras le plein, après 1 semaine ou 2 de stop and go en ville, courtes distances et démarrages à froid, périodes de réchauffement, etc. tu nous donneras les vrais chiffres, genre 10-11l/100km.

lafe005
10/01/2005, 09h05
et la voiture est sale... :oops:
http://iquebec.ifrance.com/Francis-Fleury/Cobalt/IMG_0006.JPG

bonyeux...Francis, tu aurais pu au moins enlever la neige sur tes padales et le tapis..!! tss..tsss..tsssss...!!! :blurp:

carlou
10/01/2005, 10h06
À chacun ses goûts! Côté esthétique, tant extérieur qu'intérieur, désolé, ce ne sera pas demain que j'irai acheter une Cobalt. :???:

Et moi il faudrait me payer pour rouler en corbillard (PT Cruiser). :roll: :wink:

Monhomme
10/01/2005, 10h22
Encore des histoire de 0-100.... la semaine passé j'ai écouté Michaud, pis y en un nobody qui a appelé il y a dit : m'en ça toi, tes 0-100 sont toute plus haut que ceux dans les Annuel/guide et cies... y a répondu : personne ne comprend d'où il tire leurs performances, mais ça fait 20 ans qu'on fait ça, alors on doit savoir comment faire...."......... Bin pour ou contre Michaud.... je lui ai donné 100%.......

Ça dépend d'un paquet de facteur....

Poptarts
10/01/2005, 11h55
Quoique j'ai toujours trouvé que les 0-100 de RPM étaient BEAUCOUP au dessus des chiffres donnés dans les autres références. Exemple, la legacy gt dans les 8 secondes si je ne me trompe pas...

To_Yo_Ta
10/01/2005, 12h17
Oui, La legacy et la volvo était dans les 8

Alors que la plupart des temps pour la volvo et la legacy est dans les 6 et 7....

Legacy en 8.6 sec. si je me trompe pas....

Voyons........

C'est pas 250 hamster mais cheveaux :P:P

wowlesmoteurs
10/01/2005, 15h15
Francis F , ce matin je suis arretté chez un dealer chevrolet vu que je passais devant , jai regarder comme il faut las cobalt ds le show room , exactement pareil ala tienne mais totomatique , la finition interieure ma decu un peu , je pensait que ce serait mieux que ma corolla , mais c'est juste semblable , du plastic partout , juste les tours de cadran chromé qui font plus flasheux que ds ma corolla mais pour le reste je trouve juste que GM a ratrapé toy sur la finition interieure mais pas mieux , un détail qui m'agacerais c'est le cliss de piton pour l'ouverture de la valise placé a gauche du steering en ouvrant le ptit cofret mais a commande electrique , alors ta toujours besoins des clefs pour ouvrire la valise :? les siege semble ferme mais je supose que le confort doit etre la quand meme , je regardais en meme temp la optra qui a mes yeux me plaisait plus coté finition interieure mais évidamment choisir une badge chevrolet ce serais la cobalt sans aucun doute surtout pour sa mécanique tres supérieure a la optra . et vu que le dealer ford est voisin je suis aller voir les focus 2005 encore une fois et tabouere une ZX5 2005 qui est quand meme tres tres bien équipé ''manque juste le cuir''avec un prix de détails de 22,800$ , ne coute que 328$ par mois ''taxe inclus'' en location bien sur , sur 48 mois , 0$ cash , 25,000km par année inclus et pas négocié encore , juste demander le prix simplement . si j'avait a choisir ds l'américain , la focus serait pas loin ds mes choix je pense . ds les japs bien la raliart semble tres bien versus la concurence avec un prix de 395$ par mois tout compris avec les meme condition de location que la focus , mais c,est le tot d'interet qui fait mal chez les japs avec du 5.9% versus moin de 2% chez ford.

ps, la finition interieure etais bcp mieux ds ta protégé selon moi versus la cobalt mais le coeur d'une voiture c'est sa mécanique alors un tit + pour la cobalt
:wink:

Francis F
10/01/2005, 19h32
et la voiture est sale... :oops:
http://iquebec.ifrance.com/Francis-Fleury/Cobalt/IMG_0006.JPG

bonyeux...Francis, tu aurais pu au moins enlever la neige sur tes padales et le tapis..!! tss..tsss..tsssss...!!! :blurp:

Avec le chauffage et la ventilation, quelques minutes auraient suffies... :-O :mrgreen:

Demain matin, elle rentre chez Racine (à côté de la job). J'espère qu'ils vont mieux rgler le problème. J'ai parlé à des étudiants en mécanique et ils ont tous dit que c'était con de changer le moteur de la chauffrette parce que ce n'est clairement pas ça le problème. En tout cas... si Racine réussi à règler du premier coup tant mieux, sinon, le monsieur va commencer à trouver ça moins drôle.

Francis F
10/01/2005, 19h34
C'est drôle wowlesmoteurs, parce que le bouton de la valise caché, j'aime ça. Je le mélangeais toujours avec celui de la trappe à gaz dans le Mazda. Tu as l'air fou quand tu rouvre ta valise chez Ultramar... :oops: :P

fkc9
10/01/2005, 20h11
C'est drôle wowlesmoteurs, parce que le bouton de la valise caché, j'aime ça. Je le mélangeais toujours avec celui de la trappe à gaz dans le Mazda. Tu as l'air fou quand tu rouvre ta valise chez Ultramar... :oops: :P

Ben, tu te prends un bidon de lave-glace dans ce temps la, tu as l'aire moins fous :lol:

Tu as encore des problèmes de chauffage :cry: :?:

Piston_24
10/01/2005, 20h16
En plus si je me trompe pas t'a pas besoin d'avoir les clé dedans pour que ta valise s'ouvre avec le piton électrique... il devrait marcher tout le temps

To_Yo_Ta
10/01/2005, 20h25
Tu trouve ta voiture sal toi....

Regarde bin cela...

Voici la nouvelle peinture de mon echo....

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/Echo.jpg



Comment ne pas se salir avant d'aller a la job...

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/Saletincandescente.jpg



Moi je crois que tu a une bonne voiture entre les mains...GM Essaie de faire des gros progres et félicitation...Effectivement, sa me surprend que tu n'est pas rester chez Mazda.....Va falloir que tu change tes logo :P:P
Donne nous un contrerendu a 10k.

Et la dessus, bonne route

J'espere que ta chaufrette va etre regler avant de pogner un autre -30 :wink:

Francis F
10/01/2005, 21h02
Mon avantage Toyota, ma couleur fitte plus avec la saleté ! 8) Par contre, si j'avais acheté une Echo à la place, elle aurait été de la même couleur que la tienne.

Mon prochain achat, le foyer électrique à 139,97 $ qu'ils vendent chez Wal-Mart avec un inverseur de courant. Je vais mettre ça sur le siège arrière et enfin être au chaud ! 8) :mrgreem: :nice:

BedZ
10/01/2005, 21h06
Tu as l'air fou quand tu rouvre ta valise chez Ultramar... :oops: :P

Je suis heureux de lire ça! Parce que ça m'est arrivé souvent avec mes VW!!! :oops: :oops: :oops:

Francis F
10/01/2005, 21h10
Ou quand tu as une voiture neuve... que ta tank à gaz n'est pas du même côté que ton ancienne pis que tu te mets du mauvais bord à la station service... :oops: :oops: :oops:

STONE_COLD
10/01/2005, 21h45
Demain matin, elle rentre chez Racine (à côté de la job). J'espère qu'ils vont mieux rgler le problème. J'ai parlé à des étudiants en mécanique et ils ont tous dit que c'était con de changer le moteur de la chauffrette parce que ce n'est clairement pas ça le problème. En tout cas... si Racine réussi à règler du premier coup tant mieux, sinon, le monsieur va commencer à trouver ça moins drôle.

Chez Racine, s'il travaille encore là, tu devrais faire affaire avec Yvan, très compétent au service.

wowlesmoteurs
11/01/2005, 10h00
En plus si je me trompe pas t'a pas besoin d'avoir les clé dedans pour que ta valise s'ouvre avec le piton électrique... il devrait marcher tout le temps


etk y marchais pas ds le show room , pas été capable d'ouvrire la valise pour constaté l'espace de celle ci et le vendeux qui etais la avait l'air taouin pas mal , sa prix un bon 5 minutes avant qu'il réussise a ce levé de sa chaise ''pourtant j'etais pratiquement le seul ds le show room'' pour venir me voir et pendant ce temp j'avait trouvé le piton en question . je lui ais demander d'ouvrire la valise mais il cherchait comment le taouin !!!! je lui est dit comment mais la il ma dit bien ca prend les clefs :shock: mais jamais il a proposé ou fait semblant de le faire , d'ouvrire la valise :? alors vu que j'etais la juste pour looké bien je me suis dit ''bof je vais le laissé ce reposé , il a l'air fatigué le monsieurs'' un vrai vendeux qui semblais pas vouloir vendre . en sortant apres avoir looké la optra et jeté un tit coup d'oeil sur les deux corvette :wink: , le meme vendeux etais avec un couple a coté de la cobalt et le couple semblais tres intereesé mais le vendeux semblais encore aussi taouin parceque la madame justment quand je passais pret de eux , demandais la meme chose au vendeux a propos de la valise et il lui a répondu aussi niaiseusement qua moi . je me suis dit , ben au moin c'est pas ma face qu'il n'aimait pas mais bien les clients en général :wink: :D :D :D :D

Novaly
11/01/2005, 10h19
C'est rendu une epidemie les vendeurs qui veulent pas vendre. Au moins ca sait pas rendu a Gaspé. Une chance....

pl9171
11/01/2005, 16h54
Plutôt une épidémie de fantasmiagora de Corolla, Echo (surtout...)Protégé, Focus en se croyant directeur général du «racing departement» de ces compagnies sans jamais avoir mis les pieds à Nappierville (ou presque...)

«Corolla Base en 8 secondes...»
«Echo au 1/4 en 15 secondes....» Autre post.

Sans rancune!!
:o

BedZ
11/01/2005, 16h56
Parles-tu de la Echo F1 ou du modèle de base? ;)

pl9171
11/01/2005, 17h01
Haha!
En effet Bedz... LA F1 Racing TRD Ecclestone Salo Panasonic Red and White Echo...

D'après-moi, la pêche va être bonne ce soir....

Hehehe...

To_Yo_Ta
11/01/2005, 17h29
«Echo au 1/4 en 15 secondes....» Autre post

Sérieux, tu est vraiment bander la dessus.........

As-tu consulté?

Une tite pilule pour dormir :wink:

Une echo RS le sort en 16.2 stock....

Loin du 15... :roll:

pl9171
11/01/2005, 17h45
TOYOTA a écrit: Post: Vos voitures


(Le 1.5L de 108hp est vif, repond moindrement a l'accélerateur et offre de tres bonne perfomance (0-100 dans les 9)(quart de mille dans le high 15),

High 15. :!: Ton post parlait de stock...

Les owners de RSX Base n'arrivent pas à entrer dans le 15... (ceux que j'ai vu de mes yeux à Nappy) Et ça les fait chier...

Sans rancune!

To_Yo_Ta
11/01/2005, 17h48
Ecoute, je n'ai que sorti ce qui est ecrit ailleur....

Merci!!!

Francis F
11/01/2005, 22h14
Demain matin, elle rentre chez Racine (à côté de la job). J'espère qu'ils vont mieux rgler le problème. J'ai parlé à des étudiants en mécanique et ils ont tous dit que c'était con de changer le moteur de la chauffrette parce que ce n'est clairement pas ça le problème. En tout cas... si Racine réussi à règler du premier coup tant mieux, sinon, le monsieur va commencer à trouver ça moins drôle.

Chez Racine, s'il travaille encore là, tu devrais faire affaire avec Yvan, très compétent au service.

Il y est encore. Et c'est avec lui que j'ai fait affaire. Excellent service pour le moment.

J'ai rentré Choupette 4 (Choupette 1 était ma Fox, Choupette 2 mon Accent et Choupette 3 ma Protegé :mrgreen: ) chez Racine ce matin. Le service est bien meilleur que Gravel. Ils sont venus me reconduire au travail même si c'est à 5 minutes à pieds. Ils étaient supposés venir me chercher à 17h30, mais ils gardent ma voitures pour quelques jours, histoire de commander la pièce (ordinateur des accessoires ou qqch du genre) et de s'assurer que tout fonctionne parfaitement avant de me la remettre. En attendant, ils m'ont référé à location Viau. Ils sont venus me porter une voiture au travail. Méchant service !

Le seul inconvénient... la voiture qu'ils m'ont passé... Une Cacavalier 2004 totomatique... mais avec des pneus d'hiver.

Chang
11/01/2005, 22h28
Vraiment, on veut te faire apprécier ta Cobalt, toi. :wink: Mais là arrêtes de chiâler que tu as une courtoisie totomatique, tous les chars de location et de courtoisie sont automatiques, malheureusement. :(

En espérant que le délai pour les pièces ne soit pas trop long!

Kwyjibo_
11/01/2005, 22h46
Francis,

dis-toi au moins qu'ils te permettent de vérifier de façon pratico-pratique la théorie de l'évolution, qui s'applique ici entre la Cavachier et la Cobalt...

Au fait, ou peut-on voir une Cobalt live et à l'abri des intempéries (j'habite sur la rive nord de montréal, j'suis curieux et je veux pas attendre au Salon de l'Auto...)

Quoique la fois j'suis rentré dans un concessionnaire Chevrolet, j'ai été reçu comme quand j'avais 12 ans et que je dévalisais le présentoir de brochures...

Francis F
11/01/2005, 22h50
Dans n'importe quel concessionnaire Chevrolet... ou la Pontiac Pursuit (son clône) dans n'importe quel concessionnaire Pontiac. par contre, ils n'en ont pas tous dans le showroom.

Moi, je dévalise encore les présentoirs de brochures... :oops: J'en ai 3400... 8)

Francis F
11/01/2005, 22h54
Vraiment, on veut te faire apprécier ta Cobalt, toi. :wink: Mais là arrêtes de chiâler que tu as une courtoisie totomatique, tous les chars de location et de courtoisie sont automatiques, malheureusement. :(

En espérant que le délai pour les pièces ne soit pas trop long!

C'est plus le Cacavalier qui m'écoeure. Quoique le chauffage marche bien. Au moins, avec le moteur Écotec, la transmission automatique donne un certain niveau de performances décent. La pire automatique que j'ai eu, c,est une Protegé SE (1,6) l'an passé. Je l'ai eu une semaine et j'ai fait 1000 km avec. J'avais hâte de retrouver mon 2 litres manuelle. Mais la direction aléatoire, les suspensions molles, les sièges où tu te sens prisonnier... pas capable. Au moins, par rapport à la Scrapfire, les cadrans n'éclairent pas rouge. Ça, c'est agressant.

Et évidemment, on voit l'évolution de la Cacavalier à la Cobalt. 50 ans de technologie et de sensations de conduite les séparent !

Kwyjibo_
11/01/2005, 23h09
Francis,

je sais, je cherche dans quel show room, je veux pas emmerder un vendeux, j'suis très loin d'un client potentiel....

Je savais pour tes brochures, vraiment nice :D Dans mon cas, j'ai arrêté cela, j'ai pu de place, mais j'en ai une couple que j'aime bien que j'ai gardé (300 ZX 1990, Porsche 911 1985, Mercedes-Benz 1988 avec les échantillons de garniture intérieures...

je collectionne maintenant des livres et des miniatures, voitures de route ou course...mais je dois me retenir, ça coûte cher en @#$()@*$(@...

windigo99
12/01/2005, 00h49
tous les chars de location et de courtoisie sont automatiques, malheureusement

nonon... le char le location que j'ai pour remplacer temporairement ma Ion decedée est une Golf manuelle... avec le 2.0 l par exemple

STONE_COLD
12/01/2005, 07h53
Demain matin, elle rentre chez Racine (à côté de la job). J'espère qu'ils vont mieux rgler le problème. J'ai parlé à des étudiants en mécanique et ils ont tous dit que c'était con de changer le moteur de la chauffrette parce que ce n'est clairement pas ça le problème. En tout cas... si Racine réussi à règler du premier coup tant mieux, sinon, le monsieur va commencer à trouver ça moins drôle.

Chez Racine, s'il travaille encore là, tu devrais faire affaire avec Yvan, très compétent au service.

Il y est encore. Et c'est avec lui que j'ai fait affaire. Excellent service pour le moment.

J'ai rentré Choupette 4 (Choupette 1 était ma Fox, Choupette 2 mon Accent et Choupette 3 ma Protegé :mrgreen: ) chez Racine ce matin. Le service est bien meilleur que Gravel. Ils sont venus me reconduire au travail même si c'est à 5 minutes à pieds. Ils étaient supposés venir me chercher à 17h30, mais ils gardent ma voitures pour quelques jours, histoire de commander la pièce (ordinateur des accessoires ou qqch du genre) et de s'assurer que tout fonctionne parfaitement avant de me la remettre. En attendant, ils m'ont référé à location Viau. Ils sont venus me porter une voiture au travail. Méchant service !



Je te l'avais dit d'aller là avant d'aller chez Gravel. Racine est plus petit mais le service y est surtout quand tu es client de longue date.

BedZ
12/01/2005, 09h11
nonon... le char le location que j'ai pour remplacer temporairement ma Ion decedée est une Golf manuelle... avec le 2.0 l par exemple

Wow! Tu dois pas avoir hâte de ravoir ta voiture!!! :D

@Kwijibowerifuerfgjgfhkaaybo:
Les miniatures! Nice ça! J'aime bien moi aussi! Où vous procurez-vous les vôtres? J'aime surtout les modèles d'allemandes!

Francis F
12/01/2005, 10h20
@Kwijibowerifuerfgjgfhkaaybo:
Les miniatures! Nice ça! J'aime bien moi aussi! Où vous procurez-vous les vôtres? J'aime surtout les modèles d'allemandes!

Moi aussi je collectionne. Surtout les F1 Minichamps. Je les prends chez Grand Prix Miniatures sur St-Laurent. www.gpmini.qc.ca

Pour les autres sortes, ça dépend. Souvent, je les achète en voyage. Plus de choix en France ou en Angleterre pour un prix équivalent.

Francis F
12/01/2005, 10h24
Je te l'avais dit d'aller là avant d'aller chez Gravel. Racine est plus petit mais le service y est surtout quand tu es client de longue date.

C'est ce que j'ai fait aussi. La première fois, je n'ai pas vraiment eu le choix puisque le vendeur m'avait donné rendez-vous. Mais maintenant, je vais toujours aller chez Racine. En plus d'avoir un excellent service, il est à côté de la job. Alors, s'ils n'ont pas de limousine, je peux marcher pour aller au travail.

wowlesmoteurs
12/01/2005, 10h35
hier soir jai regarder l'émission ''Virage'' il faisait l'évaluation de la Cobalt . il en disait du bien jusqua ce que ils fasse l'évaluation ds le garage , que du bien de la motorisation mais en regardant le dessous de la voiture pour constaté les suspension, frein , echapement , protection du fillage et tuyauterie ,anti rouille et fausse aile . bien vu que Gm vend aussi la Optra qui est ds la meme catégorie et presque le meme prix a quelque dizaine de $ pret il l'ont placé a coté pour comparé . bien la Cobalt fait presque pitié , dejas en sortant , la Cobalt est dejas une coche en bas coté qualité et modernisme versus une Optra , sans etais ridicule comment la Cobalt est presque arcahique coté frein , échapement , suspension , . mois apres avoir vu ca je me dit qu'une cobalt tu loue ca 36 mois max et apres go chez le dealer , pas grand chose est fait pour duré a long terme , le moteur/trany vas toffé en masse je crois mais tous ce qui compose la voiture vas pas toffé longtemp , vas demander un entretiens serré . oui la carosserie et l'habitacle est tres bien assemblé mais a part ca :? la compact parfaite pour GM serait une Optra avec la motorisation de la Cobalt , mais ca l'air que les choses parfaite n'existe pas sur cette terre , heeee, etk chez GM :wink: :D :D :D



ps, c'etais pas juste une question de modernisme des composantes qui etais ridicule mais aussi que les composantes de la Optra avait l'air et etais bcp plus robuste que la Cobalt

STONE_COLD
12/01/2005, 10h53
Je te l'avais dit d'aller là avant d'aller chez Gravel. Racine est plus petit mais le service y est surtout quand tu es client de longue date.

C'est ce que j'ai fait aussi. La première fois, je n'ai pas vraiment eu le choix puisque le vendeur m'avait donné rendez-vous. Mais maintenant, je vais toujours aller chez Racine. En plus d'avoir un excellent service, il est à côté de la job. Alors, s'ils n'ont pas de limousine, je peux marcher pour aller au travail.

Normalement, ils ont quelques courtoisies pour les longues réparations.

Tu veux parler à un bon vendeur va voir Monsieur Daigneault, mon père a fait affaire avec. Moi, mon vendeur dans le temps, n'est plus là et il était bon.

Pichoo
12/01/2005, 11h09
hier soir jai regarder l'émission ''Virage'' il faisait l'évaluation de la Cobalt . il en disait du bien jusqua ce que ils fasse l'évaluation ds le garage , que du bien de la motorisation mais en regardant le dessous de la voiture pour constaté les suspension, frein , echapement , protection du fillage et tuyauterie ,anti rouille et fausse aile . bien vu que Gm vend aussi la Optra qui est ds la meme catégorie et presque le meme prix a quelque dizaine de $ pret il l'ont placé a coté pour comparé . bien la Cobalt fait presque pitié , dejas en sortant , la Cobalt est dejas une coche en bas coté qualité et modernisme versus une Optra , sans etais ridicule comment la Cobalt est presque arcahique coté frein , échapement , suspension , . mois apres avoir vu ca je me dit qu'une cobalt tu loue ca 36 mois max et apres go chez le dealer , pas grand chose est fait pour duré a long terme , le moteur/trany vas toffé en masse je crois mais tous ce qui compose la voiture vas pas toffé longtemp , vas demander un entretiens serré . oui la carosserie et l'habitacle est tres bien assemblé mais a part ca :? la compact parfaite pour GM serait une Optra avec la motorisation de la Cobalt , mais ca l'air que les choses parfaite n'existe pas sur cette terre , heeee, etk chez GM :wink: :D :D :D



ps, c'etais pas juste une question de modernisme des composantes qui etais ridicule mais aussi que les composantes de la Optra avait l'air et etais bcp plus robuste que la Cobalt

J'ai également vu cette émission pendant les Fêtes et je ne fus pas surpris. Très décevant et mal parti pour faire oublier les Cavalier.

Chang
12/01/2005, 18h32
tous les chars de location et de courtoisie sont automatiques, malheureusement

nonon... le char le location que j'ai pour remplacer temporairement ma Ion decedée est une Golf manuelle... avec le 2.0 l par exemple

:shock: Chez quelle compagnie de location?!?

Et pour la mauvaise conception pour la durabilité, la Cobalt de Francis est louée. Et puisqu'il est atteint d'une maladie très grave qui le pousse à changer de voiture souvent, je crois bien qu'elle ne rouillera pas tant et aussi longtemps qu'il l'aura en sa possession!

Et si la liste des petits pépins du genre se rallonge, je parie que ça va prendre encore moins de temps...

Francis F
12/01/2005, 19h10
Exact. Je n'ai jamais gardé une voiture plus que 2 ans. Le vendeur me conseillais de faire un antirouille dessus... je lui ai fait remarqué que c'était une location... et que je me cris*sait pas mal de ce qu'elle aurait l'air dans 10 ans... :lol:

Pichoo
13/01/2005, 10h03
Exact. Je n'ai jamais gardé une voiture plus que 2 ans. Le vendeur me conseillais de faire un antirouille dessus... je lui ai fait remarqué que c'était une location... et que je me cris*sait pas mal de ce qu'elle aurait l'air dans 10 ans... :lol:

Dans ces conditions, tu as bien fait. C'est super pour nous car tu deviens un véritable laboratoire ambulant. :wink: Nous en profiterons tous.

Lâchez pas et félicitations pour votre bon programme :nice:

wowlesmoteurs
13/01/2005, 19h31
j'ai jetter un coup d'oeil et c'est pas parce que t'as des drums en arriere et un axle beam que la voiture est automatiquement poche, laite, inutile, mal faite, sans avenir, tout teurd....

la optra avec ses suspention indépandante et ses freins a disque qui fondent au soleil n'est vraiment pas meilleur... et pour l'échappement? haha quelle farce.


désolé mais sa ce limite pas juste a ca , plusieurs chose qui font que la cobalt est presque aussi poche que la cavalier coté durabilité qui sont facile a prévoir , faudrait que tu vois l'émission ''Virage'' qui parlait de la cobalt . et en plus ont dit pas que les japs sont mieux que la cobalt mais juste une comparaison avec un autre produit que GM distribut ds ses dealer , hé pense s'y , quand une deawoo semble construite avec de meilleure pieces et construite de facon plus solide , c'est pas fort de la part de GM . pas de doute , GM vas en vendre bcp des cobalt/pursuit mais ds quelques années la réputation de mauvaise voiture mal construite de la cavalier vas suivre avec ces nouvelles voitures .


ps , une chance que la cobalt a un bon moteur parceque ca aurais étét le comble :?

windigo99
13/01/2005, 20h48
Chez quelle compagnie de location?!?


Chez National a Riviere du Loup. Je signale aussi que depuis la semaine passée, y'a un phare et un feu de position qui a brulé... Normal, c'Est un VOlks. :roll:

Francis F
13/01/2005, 22h59
Chez quelle compagnie de location?!?


Chez National a Riviere du Loup. Je signale aussi que depuis la semaine passée, y'a un phare et un feu de position qui a brulé... Normal, c'Est un VOlks. :roll:

Pis c'est toujours des lumières bâtardes que tu trouves juste au dealer à 45,97 $ l'ampoule ! :roll: :lol:

Chang
14/01/2005, 00h44
Chez quelle compagnie de location?!?


Chez National a Riviere du Loup. Je signale aussi que depuis la semaine passée, y'a un phare et un feu de position qui a brulé... Normal, c'Est un VOlks. :roll:

Pis c'est toujours des lumières bâtardes que tu trouves juste au dealer à 45,97 $ l'ampoule ! :roll: :lol:

Je seconde! :lol:

Remarquez que j'ai vu des Maxima très récentes (l'an dernier) avec déjà un phare de brûlé. :???: Les constructeurs semblent négliger cet aspect de plus en plus.

Pichoo
14/01/2005, 08h14
j'ai jetter un coup d'oeil et c'est pas parce que t'as des drums en arriere et un axle beam que la voiture est automatiquement poche, laite, inutile, mal faite, sans avenir, tout teurd....

la optra avec ses suspention indépandante et ses freins a disque qui fondent au soleil n'est vraiment pas meilleur... et pour l'échappement? haha quelle farce.


désolé mais sa ce limite pas juste a ca , plusieurs chose qui font que la cobalt est presque aussi poche que la cavalier coté durabilité qui sont facile a prévoir , faudrait que tu vois l'émission ''Virage'' qui parlait de la cobalt . et en plus ont dit pas que les japs sont mieux que la cobalt mais juste une comparaison avec un autre produit que GM distribut ds ses dealer , hé pense s'y , quand une deawoo semble construite avec de meilleure pieces et construite de facon plus solide , c'est pas fort de la part de GM . pas de doute , GM vas en vendre bcp des cobalt/pursuit mais ds quelques années la réputation de mauvaise voiture mal construite de la cavalier vas suivre avec ces nouvelles voitures .


ps , une chance que la cobalt a un bon moteur parceque ca aurais étét le comble :?

Effectivement, à l'écoute de cette émission, ce qui demeure comme impression c'est la vieille technologie retenue pour un modèle destiné à faire oublier l'ancien. De plus, une vieille technologie mais de qualité vaut une nouvelle toute croche j'en conviens mais ce n'est pas le cas ici.

Bref, j'ai le net sentiment que la Cobalt n'est qu'une Cavalier avec une belle tenue de soirée. Quand t'enlèves la robe, t'es confronté à la triste réalité :roll:

BedZ
14/01/2005, 08h26
Chez National a Riviere du Loup. Je signale aussi que depuis la semaine passée, y'a un phare et un feu de position qui a brulé... Normal, c'Est un VOlks.

Justement j'ai changé mon brake light côté conducteur hier soir. Maudite réguine! Faut enlever 64 épaisseurs de trims et retirer le connecteur qui te pète les doigts. Ensuite tu dois retirer le gros socket qui est plus gros que l'espace requis... 15 minutes pour changer une ampoule!!!

Pis l'ampoule... chez Can-Tire, t'as 850 ampoules à 0.79$. Bien sûr, celle dont j'ai besoin coûte genre 3.79$

Mais dire qu'il y en a qui vont au garage faire changer des ampoules... ;)

Pichoo
14/01/2005, 08h32
Eh BedZ, tu disais à Godzilla que tu avais des ancêtres d'Ukraine. Cherche un peu et je suis convaincu que t'as de la famille avec Ferdinand Porsche. Tu es un vrai accro de VW et j'admire ça. Tu n'es pas gêné de nous faire part des pépins et irritants de ces produits pour lesquels tu es "vendu". Faut le faire. :thumb: :drink:

BedZ
14/01/2005, 10h24
Merci Pichet!
:drink:

En fait j'aime les voitures européennes en général (surtout VAG, BMW et Saab) et la marque que je peux/veux me payer c'est VW. Mais oui, je suis un vendu, mais vendu "honnête". ;)

Si j'essayais de vous faire croire que les VW sont les meilleures voitures au monde, j'aurais aucune crédibilité ici. Pour tout vous dire j'ai jamais autant sacré après un char.

Mais j'adore taponner sur une voiture et me casser la tête (maso que je suis) c'est pourquoi j'aime les VW! Ça fitte avec ma vision de la vie.

J'ai déjà sorti avec une fille qui me faisait tripper au point le plus ultime mais dont je savais pertinemment que la "fiabilité" était désastreuse (dernière fille dans le sondage JD Powers).

Ben c'est exactement ce qui est arrivé. Après deux mois elle a sacré le camp. Mais quel mois intense!

La vie passe vite. Si j'ai le goût d'une Saab 9-3, ben je m'empêcherai pas de l'acheter parce que j'ai la peur hypothétique de tomber en panne. C'est la game que j'accepte et chacun a sa game (que je respecte malgré que je vous agace à l'occasion).

Vive les chars!
8)

Francis F
14/01/2005, 22h26
Update...

J'ai eu ma voiture ce midi. Tout fonctionnait parfaitement entre le concessionnaire et le travail. En repartant à 17h30... ça a resauté encore. Là, j'en ai mon &?$&)(*?%$$ de voyage de ces niaiseries. J'ai demandé à mon vendeur une voiture neuve (même couleur et mêmes options). Il dit qu'il faut réessayer avant et bla bla bla.

Je l'ai bien averti que je ne tolèrerai plus aucune Cacavalier ou Scrapfire comme voiture de courtoisie. N'importe quoi, mais pas ces poubelles mobiles dont les sièges enrichissent les chiropraticiens et qui est tellement plate à conduire qu'un hyperactif peut s'endormir au volant. Bref, j'en ai mon voyage. Au moins, j'ai ma Cobalt pour la fin de semaine, mais je ne peux pas trop aller loin, au cas que ce serait humide ou froid et que ça frost.

fkc9
14/01/2005, 22h44
Tu m'as convaincue, jamais je ne fais m'acheter un modèle a sa première année de production. Oups, c'est pas ce que j'ai fait avec mon Ralliart :oops: :lol:

Pauvre de toi, tu dois commencer réellement a en avoir marre la :cry:

Francis F
14/01/2005, 22h50
Pauvre de toi, tu dois commencer réellement a en avoir marre la :cry:

Je suis vraiment écoeuré. Je paies pour une voiture de 16 500 $ qui fonctionne parfaitement et j'ai soit cette voiture sans ventilation, soit une poubelle de 10 000 $. J'aimerais au moins qu'on la remplace par une voiture de catégorie égale ou supérieure, manuelle de préférence (pourquoi pas une autre Cobalt ou une Vibe). Je serais prêt à accepter une Optra ou une Aveo pour éviter le supplice Cacavalier/Scrapfire. En tout cas, disons que quand tout va être règler, le monsieur va aller chialer pas mal...

lafe005
14/01/2005, 23h32
des problemes deja....!!!!

cliss... apres ta saga avec hyndai..!! voila que ca recommence avec Chèvre-au-let..!!! :wink:

BedZ
14/01/2005, 23h37
Voyons dont!!!!

Ça n'a aucun sens!

Je doute que les mécanos font le bon diagnostic. Que vont-ils faire? Remplacer le ventilateur encore une fois? Il y a des chances qu'il ne soit pas fautif (du fait qu'il crame) et peut-être même pas cramé du tout.

Il faudrait voir les plans électrique. J'imagine qu'il y a un circuit qui protège les appareils d'une surtension donc ça peut venir de la switch comme telle ou du module de contrôle de tension qui envoie le courant au ventilateur (s'il y a un contrôleur entre la switch et le blower).

C'est fou l'électronique qu'il y a sur les voitures aujourd'hui... As-tu fait des recherches pour vérifier si d'autres personnes avaient eu un problème similaire?

a
14/01/2005, 23h57
C'est vraiment plate pour toi Francis.. Quand on prend une location, on se dit qu'on va se débarasser de sa voiture avant d'avoir les problèmes... Mais quand ceux-ci arrive pis qu'on vient de prendre la location... Je te souhaite pas 2 années comme ça... :?

Francis F
15/01/2005, 18h33
C'est fou l'électronique qu'il y a sur les voitures aujourd'hui... As-tu fait des recherches pour vérifier si d'autres personnes avaient eu un problème similaire?

À ma connaissance non. Mais je n'ai pas fait de recherche détaillée. Les deux aviseurs techniques à qui j'ai parlé avaient l'air surpris du problème, alors je doute que ce soit commun. D'autant plus qu'il n'y a pratiquement pas de Cobalt dans les cours du service.

Par contre, ma patience a des limites. S'il faut que je les harcelle, je vais le faire. Je paie pour une voiture neuve qui fonctionne à 100 %. Et là, personne n'est capable de règler un problème de chauffage. Je vais appeller chez GM Canada lundi midi ou mardi matin. Je veux que ma voiture soit remplacée, ou avoir une Cobalt manuelle (ou catégorie supérieure 2005 avec pneus d'hiver - Vibe, Malibu...) pendant le temps que les réparations vont durer.

Chang
15/01/2005, 22h02
Tu fais très bien de te choquer.

Au moins, les premiers problèmes sur l'ancienne BMW ne sont arrivés qu'un mois après en avoir pris possession. :roll: Et après l'incendie, ils ont envoyé la carcasse pour étude à Spartanburg, usine (le X5 y est fabriqué)/centre d'essais BMW en Caroline du Sud.

Regardes attentivement les clauses de ta garantie. Dans mon cas, même la plus petite ampoule est garantie 12 mois/20,000 km. J'ai un paquet d'autres clauses aussi (et c'est la garantie de Chrysler) stipulant que j'ai aussi droit à un échange sans pénalité si un problème se reproduit de manière répétitive durant 60 jours. Mais j'imagine que ça ne doit pas être très facile de pouvoir jouir de cette clause.

Qui sait, Francis, peut-être es-tu l'initiateur du premier rappel qui va toucher la Cobalt! :razz:

Niaisage à part, défends-toi. Ce n'est pas normal de payer pour une voiture neuve et de rouler en char de courtoisie de catégorie inférieure lorsque tu n'es relié ni de près, ni de loin à la panne qui semble être un mal chronique.

Francis F
15/01/2005, 22h15
Bonne idée de lire attentivement les détails de la garantie. Je vais faire ça demain. En cas de remplacement de ma voiture, je ne sais pas ce que je vais faire. Continuer avec une Cobalt pareille ou m'arranger pour avoir une Vibe à la place. Tsé, quand tu n'a plus confiance... vaut peut-être mieux changer de modèle. Mais je ne veux pas que ça me coûte un sou de plus. Ou peut-être, pour couvrir mes désagréments, m'offrir la climatisation, ou raccourcir la durée du contrat à 36 mois sans augmenter mes mensualités.

fkc9
15/01/2005, 22h43
D'autant plus qu'il n'y a pratiquement pas de Cobalt dans les cours du service.

hum, ya pas ben ben plus de Cobalt sur les routes que dans les garages avec un problème de chauffage :twisted: :shock: :lol: :lol:

J'ai un slogan pour GM: "Venez échanger votre voiture pour une Cobalt et on vous prete pendant les premiers mois un "classique", un cavalier 2005" :lol: :lol: :lol:

Stéphane Dumas
16/01/2005, 08h13
Francis, j'ai fait une petite recherche sur Yahoo pour des forums sur la Colbalt, en voici une http://www.chevroletcobaltforum.com/ peut-être que quelqu'un dans ce forum a eu un problème similaire et pourra t'aider.

Francis F
16/01/2005, 09h37
Merci pour le lien Stéphane, je vais aller fouiner là.

Fred Gauthier
16/01/2005, 15h16
Trop drôle, scusez, je ne peux pas m'empêcher de rire!

Le vire-capot a encore frappé un citron!

Francis F
16/01/2005, 15h27
Trop drôle, scusez, je ne peux pas m'empêcher de rire!

Le vire-capot a encore frappé un citron!

Ben c'est ça, retourne rire tout seul sur ton forum de mongols... :roll:

To_Yo_Ta
16/01/2005, 18h08
Dommage qu'il t'arrive se maudit probleme récalcitrant...

Il est vrai que cela peut venir tres gossant a long terme....

Décourage toi pas, l'été s'en vient mais pour sauté a plusieurs reprise, il n'est pas question de seulement de cette fan, c'est impossible....

wowlesmoteurs
16/01/2005, 20h21
Trop drôle, scusez, je ne peux pas m'empêcher de rire!

Le vire-capot a encore frappé un citron!


et oui , et c'est pour ca que depuis 1984 j'achete des toyota . j'ai peur que ce qui arrive a Francis m'arrive si je change de marque :wink: :D

Ti-Max
16/01/2005, 20h33
Franchement...

Au moins Francis n'a pas peur d'essayer.

To_Yo_Ta
16/01/2005, 20h40
j'ai peur que ce qui arrive a Francis m'arrive si je change de marque

Attention. Un jour, meme une Toyota risque de te décevoir sur le plan mécanique......

Il ne faut jamais dire jamais...

La preuve : J'ai une echo et je suis a MTL.

wowlesmoteurs
16/01/2005, 20h45
j'ai peur que ce qui arrive a Francis m'arrive si je change de marque

Attention. Un jour, meme une Toyota risque de te décevoir sur le plan mécanique......

Il ne faut jamais dire jamais...

La preuve : J'ai une echo et je suis a MTL.


mais les chance sont meilleur de pas avoir de trouble avec un toy , question de moyenne , jai cassé le rytme en 98 en achetant une civic mais jai pas aimer du tout , pas de trouble aucun avec la civic mais j'aime pas le feeling honda , etre assis par terre et moteur pointu c'est pas pour moi rouler ca au quotidien

Fred Gauthier
16/01/2005, 21h58
Le mongol te salue, poseur de pneus chez Walmarde.

carlou
16/01/2005, 22h37
Le mongol te salue, poseur de pneus chez Walmarde.

Faudrait pas parler de toi, l'ex army boy maintenant agent correctionel. Wow la grosse job qui demande beaucoup d'éducation...

Francis F
16/01/2005, 22h40
Franchement...

Au moins Francis n'a pas peur d'essayer.

Disons que je suis peut-être un peu plus craintif qu'avant... mais bon...

Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas d'avoir eu un problème, c'est que personne ne semble être en mesure de le règler.

Le chauffage fonctionne, mais la ventilation ne fonctionne plus. Alors, la chaleur sort très doucement. Assez pour réchauffer les mais sur le volant, mais pas pour empêcher la buée dans les vitres. Sur l'autoroute, en général, pas de problème. Mais ce soir, sur le Boulevard du Séminaire, j'ai du ouvrir ma vitre.

Le problème est bizarre, parce que ça fait deux fois que c'est réparé. Je reviens chercher ma voiture, qui vient de sortir du garage, que tout est chaud, tout fonctionne à merveille. Aussitôt que j'éteins la voiture et qu'elle refroidi, la fuse saute. Difficile à diagnostiquer puisque ça prend quelques heures pour que ça recommence. Il faudrait qu'ils réparent, qu'ils gardent la voiture dehors pour la nuit et qu'ils vérifient le lendemain matin... Vraiment bizarre comme problème.

Fred Gauthier
16/01/2005, 22h40
Faudrait pas parler de toi, l'ex army boy ...
T'es pas à jour, je suis encore army boy.

Pour le reste, on verra...

STONE_COLD
17/01/2005, 07h59
Trop drôle, scusez, je ne peux pas m'empêcher de rire!

Le vire-capot a encore frappé un citron!


et oui , et c'est pour ca que depuis 1984 j'achete des toyota . j'ai peur que ce qui arrive a Francis m'arrive si je change de marque :wink: :D

Ça arrive aussi quand tu fais le chemin inverse. J'ai toujours eu du GM dans le passé et en 2002 tiens pourquoi pas Honda. Une Accord, supposément Honda/Toyota la crème...on en reparlera. Pas que ça va pas bien mais je n'ai été guère impresionné. Autant de rattle que mes GM, les freins c'est de la céramique, système électrique peu puissant. Je sais surement retourner dans l'Américain dans 2 ans.

BedZ
17/01/2005, 08h18
Tout est question de chance en effet!

La Echo de ma blonde est la pire voiture que nous ayons eu conjointement.

Encore hier un nouveau pépin. La "grille" (prise d'air) du bumper s'est déclipsée, tombée dans la rue et une roche est venue frapper le radiateur.

J'en revenais pas. Après le toit qui se démanche, la grille du bumper!

Ne vous inquiétez pas, je ne pars pas en guerre contre Toyota. Simplement vous dire que des citrons il y en a partout. (C'est la probabilité qui change!)

P.S. SVP, partez-pas vos petites guéguerres ici les potes. On commencera pas à potiner ce qui se passe sur les autres forums quand même!

Francis F
17/01/2005, 19h39
Concours de la semaine... de quelle couleur est la Cavalier que je conduis cette semaine ? :mrgreen:

Réponse... noire avec intérieur couleur vomi.

Chang
17/01/2005, 22h05
Affreux.

Finalement, ton manuel de garantie te dit quoi? Si on te niaise trop longtemps et que le problème revient toujours, comme tu travailles là où il passes du monde, eh bien tu pourrais faire comme ce type avec sa Focus:

http://mafordfocus.com/

:mrgreen:

Tu la stationnes dans un endroit près de l'entrée du Wal-Mart que tout le monde va pouvoir remarquer, tu mets une batterie supplémentaire de façon à pouvoir faire flasher les lumières, tu branches un radio dans le 12V qui va faire jouer "la cucaracha" à répétition... Durant ton dîner, tu stationnes ça devant Gravel... Peut-être finiront-ils par craquer!

Francis F
17/01/2005, 22h13
Finalement, ton manuel de garantie te dit quoi?

J'ai oublié de regardé et il est dans ma boîte à gant... donc chez Racine...

Chang
17/01/2005, 22h21
Eh bien espérons que cette fois-ci ils répareront le problème définitivement. Mais là ça fait la... Troisième? Fois que ça saute, alors on verra bien. Si c'est une série de pièces défectueuses, ça devrait aller. Si c'est dû à une mauvaise conception de la voiture, ben là... Comme j'ai dit, tu pourrais bien être l'initiateur du premier rappel de la Cobalt!

Ça donne vraiment le goût d'aller voir pour un HHR ça... :???:

windigo99
17/01/2005, 23h54
Je veux que ma voiture soit remplacée,

Moi, j'veux pas faire suer, mais chez Saturn, y'a une garantie de remplacement sans questions de 2500 km/ 30 jrs... Tu l'aimes pas? Ok, prends en une autre pareille dans la cour!

BOn ok, je sors...

fkc9
18/01/2005, 09h29
Concours de la semaine... de quelle couleur est la Cavalier que je conduis cette semaine ? :mrgreen:

Réponse... noire avec intérieur couleur vomi.

Ouais c'est un bon jeu ca, on pourrait deviner si tu as un cacavalier ou une scrapfire, sont année (2004 ou 2005 surement) et sa couleur.. :lol:

Qu'est-ce qu'on pourrait gagner comme prix :?: Une chaufrette de Colbat défectueuse :oops: :D :P

epsilon
18/01/2005, 11h46
su pourrait-il que ce soit la résistence qui ne soit pas adéquoite?

bora_bora
18/01/2005, 12h48
:lol: :lol: :lol:

J'voudrais même pas rire ... Mais en quoi, 13-14 jours depuis la livraison, elle a passé combien de temps chez le dealer ???? :?

Après tant d'années à chier sur ta Hyundai suposémment citron, j'espère que tu commences à avoir une idée de ce qu'est un VÉRITABLE citron ????

Bien dommage ... Mais l'autre H sur lequel tu chies depuis longtemps, Honda, t'épargnerait tellement de maux ....

Peu importe, j'te souhaite tout le bonheur possible avec ta nouvelle monture ... Quand tu l'auras au moins 3 jours en ligne en ta possession ! :twisted:

Fred Gauthier
18/01/2005, 19h43
Surtout que, depuis un bout, tout le monde chie sur VW et leur qualité douteuse...

Mon 2e neuf depuis 3 ans, et quoi? des problèmes? Non rien.

guy_geo
18/01/2005, 22h52
Quand on crache en l'air, ça nous retombe sur le nez..

C plate, mais toutes les compagnies ont des citrons, surtout les premiers modèles mis sur le marché.

T le poisson qui a mordu à l'hameçon.

Même L'APA le dit:

PAS TOUCHE AUX PREMIERS MODÈLES...

Les WRX 2002 avaient pleins de ti bobos que ma 2003 a pas...

Pis vos histoires de 0-100 avec les Protege-Corolla... Vous me faites rire...

Qui se time sur un départ à une lumière à chaque fois??

Vos hsitoire de torque pis de hp.. il vous manque un paquet de données..
HP SELL
TORQUE MOVES.

Il ya pas juste le HP, le torque est beaucoup plus important..

1. Étagement des rapports de boîte
2. Rapport de boîte de pont final
3. Qualité des pneumatiques..

et quoi d'autre encore...

la plupart des voitureS manuelles aujourd'hui obligent de faire un changement de la 2ème avant la 3ème..JUSTE AVANT LE 100KM/HRE..

Vous devez changer juste vers les 0-96km/hre.
C sans doute pourquoi les européens calculent le 0-96km/hre et non le 0-100 comme ici...

Nos WRX montent à 105km/hre en 2ème...

Qand on sait que de faire un changement coûte p-ê 0,5 à 0,9 seconde

Mais ça, c pas important...

Francis F
18/01/2005, 22h58
su pourrait-il que ce soit la résistence qui ne soit pas adéquoite?

C'est ce que je pense et que mes étudiants en mécaniques pensent... mais ça ben d'l'air que chez GM, ils ne pensent pas à ça. Ça fait deux dealers qui y touchent et pas capables de réparer.

Je pense que je vais l'amener à l'école de mécanique la prochaine fois... c'est à deux minutes à pieds de chez moi... 8)

Francis F
18/01/2005, 23h01
Vos hsitoire de torque pis de hp.. il vous manque un paquet de données..
HP SELL
TORQUE MOVES.

C'est la grosse différence que j'ai remarqué en passant de la Protegé à la Cobalt. Le couple. La Cobalt en a plus et ça parait.

Chang
19/01/2005, 18h38
Est-ce que c'est réparé en passant?

Guy...


la plupart des voitureS manuelles aujourd'hui obligent de faire un changement de la 2ème avant la 3ème..JUSTE AVANT LE 100KM/HRE..

Désolé, mais je ne la comprends VRAIMENT pas! :???: Tu parles de quoi, là, des synchros?

Francis F
19/01/2005, 19h34
Est-ce que c'est réparé en passant?

Non, pas encore... Commence à être écoeuré là...

BedZ
19/01/2005, 19h43
Je ne veux pas te décourager Francis mais je crois que tu devras être proactif.

S'ils n'ont jamais expérimenté un pareil problème, il y a fort à parier qu'ils la gardent assez longtemps pour passer le système électrique au peigne fin et trouver la cause de cette défectuosité.

Et crois moi, pour des problèmes électriques (sur un nouveau modèle en plus) les mécanos font souvent piètre figure en terme d'abilité de diagnostics.

Si j'étais toi j'exigerais un remplacement, ça leur laisserait amplement le temps de trouver le problème en plus.

Di-toi que plus tu attends, plus tes chances diminuent.

Bonne chance!

Francis F
19/01/2005, 19h48
Je ne veux pas te décourager Francis mais je crois que tu devras être proactif.

Je voulais leur laisser quand même un minimum de temps. Mais demain, je vais appeller et mettre un peu de pression. Je la veux pour vendredi.

guy_geo
19/01/2005, 21h56
Chang, avec la plupart des voitures manuelles, tu dois effectuer un changement de vitesse avant d'atteindre 100km/hre. Tu dois enclencher la 3 sinon, tu vas te buter au limiteur de régime... Ce changement te fait perdre des 0,5 secondes au 1/4 de mille..

Essaie le pour le fun si tu as une voiture manuelle..

Il y a pas beaucoup de voitures qui ont un étagement de boîte qui permet de rouler 105km/hre en 2ème.

Chang
19/01/2005, 22h25
Ah, d'accord. :wink:

Hmmm... À y penser... Nah, je ne peux pas aller chercher 105 km/h en deuxième, faut absolument que je mette la troisième, si je me souviens bien des régimes aux rapports. À 3,000 RPM en troisième, je suis un peu dépassé 70 km/h. Mais bon, j'ai un PT Cruiser avec moteur N/A. Pas vraiment tuné pour la performance... :lol:

Francis, continues à faire pression. Tu auras parcouru plus de distance avec un char de courtoisie qu'avec ta propre voiture, pour laquelle tu paies beaucoup plus cher (en perspective...) que si tu avais opté pour une des poubelles que l'on te prête.

À tout le moins, exgiges que l'on te passe une autre Cobalt. Sauf que comme l'autre à dit, ils vont probablement la passer au peigne fin, et même lâcher un coup de fil au boss au grand bureau de GM pour savoir quoi faire avec ça.

wowlesmoteurs
19/01/2005, 22h29
Chang, avec la plupart des voitures manuelles, tu dois effectuer un changement de vitesse avant d'atteindre 100km/hre. Tu dois enclencher la 3 sinon, tu vas te buter au limiteur de régime... Ce changement te fait perdre des 0,5 secondes au 1/4 de mille..

Essaie le pour le fun si tu as une voiture manuelle..

Il y a pas beaucoup de voitures qui ont un étagement de boîte qui permet de rouler 105km/hre en 2ème.


plus que tu pense , les corolla et echo permete de franchir le 100kmh sans poigné le cutoff , c'est ce qu'ont appelle ''giré économique'' lolllll :wink: ma civic DX 98 montais jusqua 110kmh en deuzieme

Francis F
19/01/2005, 22h49
Francis, continues à faire pression. Tu auras parcouru plus de distance avec un char de courtoisie qu'avec ta propre voiture, pour laquelle tu paies beaucoup plus cher (en perspective...) que si tu avais opté pour une des poubelles que l'on te prête.

Je viens d'envoyer un courriel à l'APA pour savoir quels sont mes recours. Il y a aussi un problème de contrat à règler. Mon objectif, c'est de tout canceller, qu'on me redonne ce que ça m'a coûter et que j'aie voir Ford, Mazda ou Toyota. Au pire un Vibe s'ils cancellent la Cobalt à la condition que je reste chez GM.

Francis F
19/01/2005, 22h50
Chang, avec la plupart des voitures manuelles, tu dois effectuer un changement de vitesse avant d'atteindre 100km/hre. Tu dois enclencher la 3 sinon, tu vas te buter au limiteur de régime... Ce changement te fait perdre des 0,5 secondes au 1/4 de mille..

Essaie le pour le fun si tu as une voiture manuelle..

Il y a pas beaucoup de voitures qui ont un étagement de boîte qui permet de rouler 105km/hre en 2ème.


plus que tu pense , les corolla et echo permete de franchir le 100kmh sans poigné le cutoff , c'est ce qu'ont appelle ''giré économique'' lolllll :wink: ma civic DX 98 montais jusqua 110kmh en deuzieme

C'est pour ça que la Corolla a une meilleure accélération que la Mazda 3. Le temps perdu à shifter, c'est ça la différence, avec le poids.

STONE_COLD
20/01/2005, 08h23
Je ne veux pas te décourager Francis mais je crois que tu devras être proactif.

S'ils n'ont jamais expérimenté un pareil problème, il y a fort à parier qu'ils la gardent assez longtemps pour passer le système électrique au peigne fin et trouver la cause de cette défectuosité.

Et crois moi, pour des problèmes électriques (sur un nouveau modèle en plus) les mécanos font souvent piètre figure en terme d'abilité de diagnostics.

Si j'étais toi j'exigerais un remplacement, ça leur laisserait amplement le temps de trouver le problème en plus.

Di-toi que plus tu attends, plus tes chances diminuent.

Bonne chance!

La façon que sa fonctionne chez GM par quasi expérience:

S'ils trouvent pas le problème après quelques visites, ils font venir un ingénieur de GM (il y 2-3 seulement pour la zone de Mtl) pour investiguer le problème. Si c'est un nouveau problème et qu'ils ne peuvent pas résoudre et plusieurs propriétaires arrivent avec le même problème par la suite, GM va racheter (créditer pour un autre GM) ta voiture ou celle d'une autre personne et s'en servir comme laboratoire. Donc c'est une loterie à ce sujet et ça peut quelques mois avant ce que soit régler.

Moi, c'est failli m'arriver car j'avais un problème de programmation d'ordi sur ma Z24 1999 et c'était juste sur les tranny manuelle que cela se produisant, ça affectait la puissance du moteur. Ils ont essayé quelques programmation avant de trouver le problème.

Alors soit patient Francis.

Francis F
20/01/2005, 09h40
Alors soit patient Francis.

C'est ça aussi le problème. De la patience, je n'en ai pas. Je suis né comme ça et c'est génétique... :oops:

Pichoo
20/01/2005, 09h49
la plupart des voitures manuelles aujourd'hui obligent de faire un changement de la 2ème à la 3ème..JUSTE AVANT LE 100KM/HRE..

Vous devez changer juste vers les 0-96km/hre.
C'est sans doute pourquoi les Européens calculent le 0-96km/hre et non le 0-100 comme ici...



J'dirais plutôt que c'est pour permettre la comparaison directe avec le 0-60 MPH américain.

Jean-Michel
20/01/2005, 11h22
Chang, avec la plupart des voitures manuelles, tu dois effectuer un changement de vitesse avant d'atteindre 100km/hre. Tu dois enclencher la 3 sinon, tu vas te buter au limiteur de régime... Ce changement te fait perdre des 0,5 secondes au 1/4 de mille..

Essaie le pour le fun si tu as une voiture manuelle..

Il y a pas beaucoup de voitures qui ont un étagement de boîte qui permet de rouler 105km/hre en 2ème.


plus que tu pense , les corolla et echo permete de franchir le 100kmh sans poigné le cutoff , c'est ce qu'ont appelle ''giré économique'' lolllll :wink: ma civic DX 98 montais jusqua 110kmh en deuzieme

C'est pour ça que la Corolla a une meilleure accélération que la Mazda 3. Le temps perdu à shifter, c'est ça la différence, avec le poids.

Je monte 105-110 en deuxième avec ma Mazda3 2.0. Et les temps d'accélération de la Corolla sont plus ou moins égaux de ceux de ce modèle.