PDA

Voir la version complète : Corolla ou Camry



Pedro
04/02/2002, 13h59
Je vous l'avait dis que j'étais décider à faire l'acquisition d'une Corolla 2003 qui était plus avanta geuse que 2002 espace versus prix. La 2003 étant mieux équiper et plus grande que la 2002. Mais voila. J'ai trouver par l'entremise d'une copine une Camry 2001 toute neuve. Seulement 11km. Toute neuve et bien emballer chez un concessionaire. J'ai été la voir et découvert quelle pourrait être à moi pour environ $1800 de plus que la corolla. Que Ffaire.

Pierre L
04/02/2002, 17h06
Salut,

Sacré beau dilemne ! Les questions à se poser : les équipements sont-ils comparables ? La couleur te plaît-elle ? Je possède une CAMRY 1998 et au niveau de la fiabilité, je n'ai rien à dire. Je trouve la suspension un peu molle et les freins pourrraient être plus efficaces (2 disques seulement à l'avant).
Il est évident que la CAMRY a été redessinée et que le modèle 2001 est donc un ancien modèle, alors que la Corolla sera un tout nouveau modèle qui sera toujours à la mode pour plusieurs années. À toi de décider !

guyde
05/02/2002, 07h58
Salut,

Peut-on comparer une modèle 2001 et 2003 ?
Quelle serait la valeur marchande de ces deux modèles dans 6 mois si pour n'importe quelle raison tu décides de la vendre.

Ta Camry 2001 a déja 1 an de dépréciation.

Donc, je pense que ca dépend de tes priorités et du prix que tu paieras car tu ne nous a pas dit quel prix t'es offert pour les deux voitures.

M
05/02/2002, 19h33
Moi, si j'étais toi, je prendrais la Corolla. Juste pour le fait que ça va être nouveau plus longtemps.

Pedro
06/02/2002, 10h58
Pour répondre à la question de GuyDe le prix avant tax tout inclus est de 20,865$ pour la Corolla et de 23,500$ pour la Camry 2001 à noté que la 2002 a un prix 26,216$ pour la meme equipment. Sans compter la différence de moteur et de suspension. Je suis pas mal convaincu de faire l'achat de la Camry. Elle offre une bonne valeur de revente et on ne connais pas les défauts de la nouvelle Corolla.....Merci

Overdrive
07/02/2002, 11h41
Moi j'ai une Camry 1990 et les seules réparations que ça m'a pris c'est les brakes et la timing belt, donc de l'usure normale. C'est fiable comme ça se peut pas, mais si ça brise les pièces se donnent pas. Je peux dire qu'une Camry, ça se compare pas à une Corolla côté confort. C'est une coche au-dessus.

guyde
07/02/2002, 22h56
Bonsoir,

Ma location Toyota se termine le 1 avril. (c est pas un poisson)... Je croyais acheter une Camry 2002 ou une Corrola toute équipée 2003. Mais le prix demandé et le taux d'intéret sont trop élevés...

J'ai trouvé une Sonata GLX toute équipée... tous les gadgets sont inclus... plus ABS pour 25500 a un taux de 2,8 pour 48 mois.
Donc, avec un comptant de 7000, ca me fera un paiement de 500$. Avec la Camry ou la Corrola à un taux plus élevé ca me couterait plus cher.

En plus, avec leur Access Toyota sans pouvoir de discussion ... je retournerai ma location a la fin du terme avec un merci et bonsoir ... j'ai trouvé mieux ailleur.

Ceci n'est que le choix d'un humble acheteur de char sans connaissances mécaniques....

A+
Guy

kid
08/02/2002, 07h00
Guyde,
Tu devrais aussi tenir compte de la valeur de revente de la sonata dans 4-5 ans... Dans ce cas, Toyota revient moins chère http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Si tu uses ton auto à la corde (10 ans...) mon commentaire est moins valable...
Sauf qu'il ne faut surtout pas seulement regarder les mensualités X 48 mois mais aussi combien tu pourras obtenir $$$ à la revente !

Pedro
08/02/2002, 08h48
J'ai régarder la Sonata et pu en faire l'essais à deux reprises une première via un concessionaire et l'autre par l'entremise d'un copain. Les deux fois j'ai été surpris par cet voiture. Par contre en vérifiant au pres de protègez-vous et du CAA. Au point de vue maintenance sur 5 ans le produit Hyundai est plus dispendieux que le Toyota. La valeur de revente et les cout de maintance qui sont moindre sur le Toyota m'ont fais choisir la Camry. De plus le faits de choisir la 2001 j'ai pu négocier le prix et épargnez un peu d'argent. Par contre des 2001 un neuve deviennent de plus en plus rare. Meme regarde les gens qui possède une Camry qui ont plus 5ans de service ils sont encore très satisfaits. Ta Corolla 2003 toute équipé avec freins ABS se détail
20,865$ avant les tax. Merci de votre participation.