PDA

Voir la version complète : assurance



a
30/12/2004, 13h03
Salut tlm, je suis entrain de magasiner mes assurances et j'ai trouvé un très très bon prix chez La Capitale. Franchement moins cher que les autres... Que pensez-vs de cette cie? Renommée??

dedemo
30/12/2004, 18h08
Sont tous aussi voleurs les uns que les autres. Prends le mons cher.

Francis F
30/12/2004, 19h20
Je viens de louer une Cobalt 2005 et mon concessionnaire (Gravel) magasine les assurances pour moi. Il n'a pas encore terminé et je sauve actuellement 50 $ par mois par rapport à la sousmission de mon assureur actuel (Bélair).

Donc, il faut bien magasiner les assurances. Pis c'est le fun en maudit quand c'est ton concessionnaire qui s'en occupe !

To_Yo_Ta
30/12/2004, 20h17
Moi ma meilleur assurance est de 1784$ a part les taxe pour une echo HB...

Echo-Premiere voiture-Neuf-22 ans-Montreal

Quel belle ingredient...

Pour ma part, la capital m'aurait voler mais le sevice dans etre dans la moyenne..

Chez Banque national.....

Dommage car desjardin etais proche et ils m'ont rappeler mais etait trop tard........

En mai prochain, je change d'assurance et je vais passé de 160$ a 105$ par moi avec desjardin...

Francis F
30/12/2004, 22h06
dapres vous apres 2 accident responsable :x :x ou est-ce que je devrais aller voir?

Tu vas te chercher une Aries K 1984 et tu ne l'assure que d'un bord ! :mrgreen:

Chang
30/12/2004, 23h31
Mouais... :???: Mettons que ça n'a pas été fort au volant pour moi ces derniers temps.

J'ai ben hâte de voir quelle sera ma prime.

Kwyjibo_
30/12/2004, 23h53
C'est jamais aussi pire que ce à quoi on s'attend....

J'ai tellement entendu d'histoires d'horreur que je me pose encore la question: Est-ce que les gens magasinent....

N'empêche, j'ai le choix entre être en couple ou attendre 29 ans pour être assurable, lequel suggerez-vous??? (Nan c'est pas si pire, mais j'en ai payé de l'assurance, et ils font un tout petit peu d'argent finalement, j'ai froissé quand même pas mal de tôle au début)

Pour la capitale, j'ai souvent entendu de bons commentaires, on m'a déjà fortement suggéré d'y aller. Je me suis renseigné...

êtes-vous du genre de changer de compagnie pour sauver 30$ sur une prime? Moi non, et à date, j'ai jamais eu quelque chose d'assez intéressant pour changer....

a
31/12/2004, 00h44
mon courtier me faisait 1239$/an avec ing... j'ai appelé la capitale et je tombais à 870!!! J'ai rappelé mon courtier qui a réussi à dealer pour avoir 975 avec ing! J'évite donc de payer une pénalité (je voulais casser mon contrat de 2 ans de ing) et je reste avec mon courtier (qui m'a très bien renseigné lorsque j'ai eu un accident responsable... j'ai reculé dans une toyota corolla...). C'est donc la preuve qu'il faut négocier... j'ai un civic 99, je vis à qc, et j'ai 21 ans....

STONE_COLD
02/01/2005, 18h44
Salut tlm, je suis entrain de magasiner mes assurances et j'ai trouvé un très très bon prix chez La Capitale. Franchement moins cher que les autres... Que pensez-vs de cette cie? Renommée??

Je suis avec la capitale depuis près de 5 ans maintenant. Vraiment moins cher qu'ailleurs. Honda Accord SE 2002 moins de 900 par année, 28 ans, full cover. J'ai maison, VTT et trailer avec eux autres.

J'ai déjà eu une réclamation sur mon ancien Z24 et service assez rapide.

Pleinement satisfait avec la Capitale. 8)

Jan
02/01/2005, 19h13
Pour ma part, je suis avec Wawanesa. Ailleurs, c'était beaucoup plus cher. J'ai même un rabais de profession. Je paie 1200$ pour mon Élantra GT 2002. Je payais pas moins cher pour mon Accent (auto trop volé). Si je restais à moins de 5 km de mon travail, cela me coûterait moins de 1000$. Mais je demeure à plus de 100km.
J'ai fait appeler plein de gens là, mais pour tous ces gens les primes étaient plus coûteuses qu'ailleurs.

Numéro 3
04/01/2005, 13h03
Avec mon peu d'expérience avec les assurances (23e auto à date), je peux dire que les assurances auto, c'est une combinaison de magasinage et de négociation.

Avec un courtier, y a moyen de négocier plus qu'en faisant affaire directement avec la compagnie. Par contre, un magasinage auprès des compagnies permet d'avoir une idée des primes, d'une compagnie à l'autre. L'avantage des courtiers, c'est que chacun d'entre-eux s'arrange pour avoir beaucoup de volume avec une compagnie, question d'avoir de meilleurs primes. Aussi, quand tu dis à ton courtier que tu as eu un meilleur prix que le sien, y va reprendre sa calculatrice pour te trouver une meilleure prime.

Dans un cas comme dans l'autre, il faut être prudent, et s'assurer que tout est conforme avec votre situation. Parfois, les compagnies d'assurances sont difficiles là-dessus. Par exemple, quelqu'un qui dit ne pas prendre son auto pour le travail, et qui subit une collision en sortant du bureau à 17h00, ça peut créer pas mal de problèmes. Même que la compagnie peut refuser de dédommager son client pour des trucs comme ça.

Ça peut avoir des apparences de racket, mais faut dire que les compagnies ont le gros bout du bâton, puisque dans notre belle société distincte, les assurances sont obligatoires...

Pichoo
04/01/2005, 13h23
Je crois que c'est la meilleure chose qui puisse se produire que d'avoir une loi qui oblige l'assurance automobile.

Pour les assureurs directs, je crois bien que la Capitale est la meilleure. Derrière Belair c'est ING et derrière la banque Nationale, c'est AXA. Wawanessa c'est pourri pour le service. Desjardins? Le nom veut tout dire!

Avec un courtier, tu auras un professionnel qui te poseras les questions pertinentes pour t'assurer convenablement (en théorie du moins car y en a qui font pitié!). Si cela fait augmenter ta prime tu peux au moins te dire que t'auras pas de mauvaise surprise advenant un accident.

Finalement, même la plus chère est mauditement moindre que si tu vivais n'importe où en Amérique.

translator
04/01/2005, 16h21
Salut,

Je suis chez ING depuis plusieurs années et je suis très satisfait. Pour ma Neon 2002 je paye 893 $ avant taxes (incluant une surprime de 176 $ pour l'avenant valeur à neuf, un crédit pour absence d'infraction et un rabais pour usage d'un système antivol). L'auto est assurée au nom de ma blonde, qui a 26 ans d'expérience de conduite (contre 16 ans pour moi). De plus, on ne l'utilise pas pour aller travailler. On a déjà une perte totale avec un de nos anciens véhicules et le service a été impeccable et rapide. Ça compte aussi beaucoup!

Pichoo
04/01/2005, 16h35
J'comprends que ça compte. C'est pour ça qu'on paie: du service. Ça sert à quoi de ne pas payer cher si c'est pour ne pas avoir de service en cas d'accident? :cry:

Chang
04/01/2005, 16h40
C'est vrai que le service est un élément important.

Ça coûte un bras et demi chez ING dans mon cas (je vais magasiner pour le mois de mars, itou) mais au moins le service est bon et ils n'ont pas trop peur de payer.

Jan
04/01/2005, 19h10
Je n'ai jamais eu de problème avec Wawanesa. Quand j'ai téléphoné pour mon accident, dans le même jour, l'assureur est passé. Pas eu de problème avec la location d'une autre voiture (j'ai eu le droit à un Cebring de l'année), ni pour le towing (j'ai fait déplacé mon auto chez un autre garage), ni avec l'ambulance. Tout à été payé, sans problème.

Minou
04/01/2005, 21h35
Juste pour vous faire baver un peu, j'ai reçu le renouvellement de notre police d'assurance-auto aujourd'hui...

Pour moi, $492. + $40. (valeur à neuf 2 ans) + 5% taxe (Corolla 2005).
Madame, $527. (plus de valeur à neuf)+ 5% taxe (Protege 2001).

Notre stratégie est de rouler avec déductible de $1000. tout le tour et de payer les pucks à $500. s'il en survenait. Dernière réclamation dans mon cas, en novembre 98.

Le tout avec Desjardins, package avec la maison et les 2 autos.

Francis F
04/01/2005, 22h08
Il reste à finaliser quelques détails, mais ma Cobalt devrait me coûter 93 $ par mois à assurer, soit 75 $ de moins que ma Protegé ! :shock: Et c'est directement GM qui l'assure. 8)

wowlesmoteurs
04/01/2005, 23h35
Juste pour vous faire baver un peu, j'ai reçu le renouvellement de notre police d'assurance-auto aujourd'hui...

Pour moi, $492. + $40. (valeur à neuf 2 ans) + 5% taxe (Corolla 2005).
Madame, $527. (plus de valeur à neuf)+ 5% taxe (Protege 2001).

Notre stratégie est de rouler avec déductible de $1000. tout le tour et de payer les pucks à $500. s'il en survenait. Dernière réclamation dans mon cas, en novembre 98.

Le tout avec Desjardins, package avec la maison et les 2 autos.


moi je paye 500$ taxe inclus , full assuré sauf valeur a neuf (en location c'est pas nécésaire) , déductible a 250$ et 50$ pour une corolla 2003 . un contrat de deux ans , alors le meme prix pour l'année prochaine aussi . nous somme assuré les deux sur la voiture , ma femme et moi .

RR50
05/01/2005, 16h30
21 ans, Mazda 3 GS, valeur à neuf, taxes incluses (avec une réclamation
de 8250.00) Coût : $1376.54 (2 Millions, 500.$ collision, 250.$ feu-vol)
C'est presque partout le double....sauf Desjardins, cela pour mon fils.

Voilà, c'est très important de magasiner

Moi, Accord 2001, full assurer, 500$ collision, 250$ feu-vol, Prime $417.00
plus taxes. Chez Desjardins, mais la SSQ, est de plus en plus dans les prix, même quel égalise pour la maison, et est mieux pour la moto.

Donc, un bon magasinage annuel est essentiel pour vos assurances de toutes sortes.

Minou
05/01/2005, 16h47
Les gens de Québec et d'ailleurs ont l'air à payer moins cher, ça a ben l'air.

J'aimerais bien savoir c'est combien environ pour la
"Prime Trou de Beigne"?

Chang
05/01/2005, 18h20
Aïe, ça pourrait faire une bonne différence!

Je sais que la prime "Plateau Mont-Royal" est de 200 à 400$ selon les compagnies. Alors pour l'Île de Montréal, ça doit être quelque chose de similaire comme différence. Je dis minimum 250$.

RR50
05/01/2005, 20h44
Pour ton exemple GAdriver c'est avant la réclamation qu'il faut calculer :
soit : 1049. x 1.25 = 1311. + taxe =1376.
Ça me semble logique le x 1.25
Je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a surprime à Montréal.
En passant, lors de la réclamation chez Desjardins, j'ai eu un très, très bon service. Remorquage, prêt d'un véhicule de location jusqu'au jour de remboursement, évaluation très réaliste et paiement rapide en 48 heures.

STONE_COLD
06/01/2005, 08h07
Aïe, ça pourrait faire une bonne différence!

Je sais que la prime "Plateau Mont-Royal" est de 200 à 400$ selon les compagnies. Alors pour l'Île de Montréal, ça doit être quelque chose de similaire comme différence. Je dis minimum 250$.

Quand je suis parti de Montréal-Nord pour Hull, ça dropper de 600$ dans mon cas sur mon ancienne Z24.

Pichoo
06/01/2005, 09h11
ca monte de comment de fois par accident. J'ai lu par chaque sinistre responsable on multipli 1.25 a chaque réclamation a partir de la prime de base. Donc si je prend RR 50 comme exemple :

1376 x 1.25 = 1720$ :?

Ça ne fonctionne pas comme ça.

Le nombre de sinistres vient affecter ton dossier qui se calcule selon le nombre d'années sans réclamations. Ainsi, 5 ans sans réclamation te donne un dossier 5. Si tu as un accident responsable, tu conserveras un dossier 5 mais tu perdras le bonus d'assuré sans réclamation. Si tu en as d'autres, tu risques de baisser de dossier et les primes sont calculées selon ton dossier et non selon un ratio par accident.

Numéro 3
06/01/2005, 16h42
La région où l'on habite est importante pour le calcul de la prime.

Un exemple: Quand j'avais ma Neon, en 2002, je suis déménagé de Pierrefonds (west island) à Tétreaultville (est, près de Place Versailles). Résultat: ma prime annuelle a augmenté d'environ 675$ à 1050$.

Pichoo
06/01/2005, 16h47
Tout à fait. Ainsi, assurer les glaces coûtent plus cher sur la Côte Nord et en Gaspésie qu'à Montréal. Cependant, la section vol coûte une fortune à Montréal et dans les Bois-Francs (Patrimoine international des réseaux de protection des voleurs de chars) alors qu'elle est très basse aux Iles de la Madeleine!

Les calculs de primes comprennent une multitude de variables mais pas un ratio d'augmentation de x% par accident.

Chang
06/01/2005, 22h42
Pour les accidents, je peux te répondre.

Cela fonctionne sur une base de pénalités échanonnées sur 5 ans. Un an après ton accident, tu vas en payer une grosse. Un an après, si tu n'as pas d'autre réclamation, ça va baisser un peu. L'année suivante, encore un peu, et ainsi de suite. Rendu à la 6e année sans accident responsable, tu devrais payer le même tarif que quelqu'un qui n'a jamais eu de réclamation.

Pichoo
07/01/2005, 09h22
C'est que le facteur de 1.25 ne s'applique qu'à un des différents éléments composant ta prime d'assurance.

En bref: Plus t'es jeune donc moins t'as d'expérience; Plus tu es dans une zone à risque; Plus ton auto est sujette à être impliquée dans des accidents (ex: véh haute performance); Plus l'usage du véhicule est hasardeux comme s'en servir pour ton travail vs promenade seulement, et plus ton dossier est "chargé", plus tu paieras cher. :shock:

fardoche
07/01/2005, 12h07
La meilleur place que j'ai trouvé est avec dejardins . Jai aime ton expliquation sur la prime d'assurance ,sauf que il y a une belle crosse dans les compagnie d'assurance . Entre quelqun qui fait 50 000km par annee et 10 000km ,le mec a 50 000km, paye plus cher mes meme si il na jamais d'accidents .Il payera toujours plus cher ,que la personne fesant que 10 000km pourtant, il y a une grosse difference sur l'experience de conduite .Pour un jeune comme je fais environ 50 000km et il y a deux pas loin de 80 000km dans une annee et pourtant si je l'aurait declaré, j'aurais bouffé un max en assurance . Mes assurance n'en tiennent juste compte pour augmenter la prime. sa craint .....

Pichoo
07/01/2005, 13h44
C'est la loi des grands nombres. Plus tu roules plus les opportunités d'accidents augmentent. C'est plate mais c'est la réalité. Juste comme exemple: Pour le même kilométrage, disons 40,000KM, si tu les fais sur des autoroutes, tu as beaucoup moins de risque d'accident (en nombre et non en gravité) que si tu traverses le parc de la Vérendrye, celui des Laurentides ou si tu roules sur des routes comme la 138. Pour l'assureur, c'est la fréquence qui est dangereuse et non la gravité.

Pichoo
10/01/2005, 09h58
on peut tu mentir sur les chiffres de kilométrage?

T'as toujours le droit de mentir. C'est juste que t'as pas le droit de te faire poigner.
:oops:
Le risque en cas de perte n'en vaut pas la chandelle selon moi.

Le Baron
10/01/2005, 12h58
Faudrait pas oublier que dans la limite du raisonnable, chaque compagnie établit ses propres critères. Faut pas prendre la règle du 1.25 pour du cash. Par exemple, où je suis assuré, c'est 10% de surprime au premier responsable, et près du double pour le 2e.

Pour le territoire, c'est effectivement beaucoup moins cher de s'assurer à Quebec City qu'à Montréal. Montreal est la ville la plus chère, heureusement que la plupart des assureurs n'ont pas "fusionné" les territoires donc habiter à Saint-Laurent coûte encore moins cher qu'à Montréal. Quand je suis parti de Montréal, j'ai droppé de ... 40%! Quand j'ai tapé le 25 ans et que je suis devenu conjoint de fait... un autre 40%!!!
650$/année pour une Protegé LX 2003, valeur à neuf et 250-250 de franchise, pas pire pour un gars de 26 ans.

Chang
21/02/2005, 22h31
J'ai reçu mon renouvellement aujourd'hui.

2663.40$ et toutes mes clauses ont changé pour cause de réclamation$ trop fréquentes...

- Assurance-vie: de 15,000$ à 10,000$ (Ça je m'en branle sur toute la longueur!)
- Déductibles de 500$ à 1,000$
- Je ne peux plus prendre de valeur à neuf (mais j'en avais pris une au dealer, donc ok)

Au fait, en voyant ça, j'ai avalé mon café de travers en maudit! Et j'ai appelé Industrielle Alliance, SSQ Auto, Banque Royale, La Capitale... Refus. :(

Si j'ai un autre accident, ma compagnie ne m'assurera plus. Maudite marde, à cause de l'incompétence des autres j'ai le cul sur la sellette et en plus j'enrichis une compagnie financière qui fait des milliards de profits à chaque année. :bang: :bang: :bang: :bang:

Kwyjibo_
21/02/2005, 22h39
Holy chitte mon Chang.....

Malheureusement, les compagnies d'assurance ne sont que des machines à faire de l'argent....

Dans ton cas, on dirait qu'il y a un nuage noir qui te suit en plus...

Je compathie avec toi, surtout qu'ici tu paies pour la maladresse des autres....

Dans mon cas, je suis responsable à 0%, mais je vais perdre des bonis, etc à cause d'une @$*(@$*@*($^*(@$^ de matante :bang:

Sauf que je pensais qu'ils me saignaient, je vais arrêter de me plaindre...

To_Yo_Ta
21/02/2005, 22h47
J'ai commencé a magasiner mes assurances.....

Je payes actuellement 2049$ pour mon echo chez banque national

Chez Desjardins, ils m'offrent 1350$ presentement...

Un rabais tres substantielles

J'ai hate de voir la prochaine offre de la BN.

Jan
22/02/2005, 09h01
:lol: :lol: :lol: :lol:
Les gars, je paie 900$ d'assurance par année pour mon Liberty 2004, Limited. Et j'ai un accident de 10 000$ responsable.

Hihihi, que c'est l'fun d'être une femme.
:wink: :wink: :wink:

Pichoo
22/02/2005, 09h18
Si j'ai un autre accident, ma compagnie ne m'assurera plus. Maudite *censuré*, à cause de l'incompétence des autres j'ai le cul sur la sellette et en plus j'enrichis une compagnie financière qui fait des milliards de profits à chaque année. :bang: :bang: :bang: :bang:

Une compagnie d'assurance n'a pas le droit de ne plus t'assurer. Si le marché se resserre et que la compétition ne veut pas de toi, le dernier assureur que tu avais a l'obligation légale de t'assurer. Cependant, ce sera à leurs conditions i.e. probablement seulement le chapitre A ou si on te donne du Chapitre B2 et B3 ce sera avec de bonnes franchises.

En passant, qui dit Banque Nationale, dit AXA.

Le Baron
22/02/2005, 09h20
:lol: :lol: :lol: :lol:
Les gars, je paie 900$ d'assurance par année pour mon Liberty 2004, Limited. Et j'ai un accident de 10 000$ responsable.

Hihihi, que c'est l'fun d'être une femme.
:wink: :wink: :wink:

Une femme... de 31 ans qui habite à Pabos! ;)

Avec 650$ pour un Protegé 2003, ma blonde dans la vingtaine se débrouille pas pire considérant qu'on est dans la "grande région montréalaise" ;)

Sérieusement, pour une femme, 25-29 ou 30-39 c'est très similaire comme prime.

Jan
22/02/2005, 09h22
@LeBaron:

31 ans :evil: :evil: :evil:
Plutôt 29, mais j'en parais 18 selon certains.

Pabos, c'est un lieu hautement criminalisé voyons. :wink: :wink:

Pichoo
22/02/2005, 09h24
@LeBaron:

Pabos, c'est un lieu hautement criminalisé voyons. :wink: :wink:

Pire que St-Joachim de Tourelle? :wink:

Jan
22/02/2005, 09h28
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas pire que Saint-François-de-Pabos
:lol: :lol:

Monhomme
22/02/2005, 09h36
Ok d'abord tout le monde lachez vous "loose"..... C'est vorte prime d'assurance vous autre....

1500$, chez Desjardin.... avec valeur à neuf, déductible de 500$

Le Baron
22/02/2005, 09h43
@LeBaron:

31 ans :evil: :evil: :evil:
Plutôt 29, mais j'en parais 18 selon certains.

Pabos, c'est un lieu hautement criminalisé voyons. :wink: :wink:

Ah désolé, je me trompais avec un(e) autre(e) :)
C'est que tu me paraissais tellement intelligente et mature ;)

Pichoo
22/02/2005, 09h44
@LeBaron:

31 ans :evil: :evil: :evil:
Plutôt 29, mais j'en parais 18 selon certains.

Pabos, c'est un lieu hautement criminalisé voyons. :wink: :wink:

Ah désolé, je me trompais avec un(e) autre(e) :)
C'est que tu me paraissais tellement intelligente et mature ;)

:blurp: :blurp: :blurp: :wink:

seb_ottawa
22/02/2005, 09h48
Ok d'abord tout le monde lachez vous "loose"..... C'est vorte prime d'assurance vous autre....

1500$, chez Desjardin.... avec valeur à neuf, déductible de 500$

950$ avec La Capitale, valeur à neuf, franchise de 500$; pour une Mazda3 Sport GT 2005, dans la région d'Ottawa; c'est ma blonde qui est assurée en 1er par exemple, et on a 25 ans tous les 2; rabais à cause qu'on travaille au fédéral et provincial; pis jamais de réclamations. On y assure aussi notre logement.

Jan
22/02/2005, 09h54
@LeBaron:

31 ans :evil: :evil: :evil:
Plutôt 29, mais j'en parais 18 selon certains.

Pabos, c'est un lieu hautement criminalisé voyons. :wink: :wink:

Ah désolé, je me trompais avec un(e) autre(e) :)
C'est que tu me paraissais tellement intelligente et mature ;)

Petit comique à matin mon Le Baron.
Bon, je vais continuer à dormir sur mon bureau moi-là.

BedZ
22/02/2005, 09h57
700$ chez ING Groupe commerce

29 ans, jamais de réclamation de ma vie.

STONE_COLD
22/02/2005, 11h16
850$ avec La Capitale avec 500$ de déduct + valeur à neuf. Employé de Paul Martin comme seb mais 28 ans. Réclamation de 1500$ en 2001 pour vandalisme.

Raccer_0222
22/02/2005, 11h52
686$ chez ING pour deux ans, 25 ans premier véhicule neuf, conjoint de fait et dans la région de Québec (rive sud)

SUV-MEN
22/02/2005, 12h46
Dans mon cas, je viens de sauver 700$ en quittant La Capital pour Meloche. :lol:

Mon dossier: 39 ans et sans réclammation depuis des lunes.

Mon 4Runner 2002 me coûtait 1800$ l'année dernière avec la valeur à neuf. Cette année il me proposait 1395$ sans valeur à neuf.

Chez Meloche:
J'ai obtenu 1050$ avec valeur à neuf (4ième année). Sans valeur à neuf, mon 4Runner me serait revenu à 700$.

Ma protégé 2001, c'est pas mal similaire. Je l'ai obtenu à 575$ incluant la valeur à neuf (4ième année). Elle me serait revenu à 425$ sans VN.

Bref, il faut magasiner, mais surtout il faut se donner les moyens en évitant les accidents et les points de démérite.

Chang
22/02/2005, 13h00
Plus assurable dans le sens que ça va me coûter la totale s'il y a une prochaine fois. :???: Et je suis chez ING, les autres ne veulent plus de moi.

Ça écoeure! Et là c'est au point où c'est rendu que j'ai la chienne moindrement que j'approche d'un stop où c'est achalandé. Les gens ne connaissent pas la règle de céder à droite. :x

Jan
22/02/2005, 13h07
Ça écoeure! Et là c'est au point où c'est rendu que j'ai la chienne moindrement que j'approche d'un stop où c'est achalandé. Les gens ne connaissent pas la règle de céder à droite. :x

Boys mon Chang, tu aurais bien eu la peur de ta vie avec moi en fin de semaine, sauf lundi où je conduisais très bien, j'ai du passer sur près d'une dizaine de feux rouge et ce, pour éviter les nids de dinosaures. Un vrai danger public en fin de semaine moi-là. C'est à cause des chemins et de mes mautadines de shocks. :cry: :cry: :shock: :roll:

Chang
22/02/2005, 13h11
Ce que je dis toujours: un shock magané coûte moins cher que de la tôle froissée. :wink:

Anyway. J'en ai soupé des assurances. Là, j'ai mon nettoyage chez le dentiste. L'assurance pour laquelle on est obligés de se souscrire à l'université les rembourse une fois sur deux seulement. Elle n'est rentable que lorsque tu as des caries à faire réparer, et j'en ai pas.

Grrrr. :evil:

Novaly
22/02/2005, 13h25
Parlant d'assurance, je comprend toujours pas pourquoi je paye pas plus cher. Je vous explique, jai eu mon auto la meme journée que mon permis probatoire. Aucun cours avec une école, aucune experience mais aucune reclamation avec l'auto de mes parents et ca me coute pour mon 1 vehicule, 22 ans, neuf, 1300$/an avec Assurance Desjardins(FR.250$ et 100$ sans valeur a neuf). L'assurance qui m'offrait le plus apres eux cetais promutuel avec 1800$ et ensuite ca montait a 2400$-3000$. :shock:

Jan
22/02/2005, 13h29
@Chang: Des fois dans la vie, il faut être heureux de ce que nous avons et de ce que nous n'avons pas. Exemple: Pas de caries, tant pis, heu, je veux dire tant mieux. hihihihihi
Je vais te surnommer mon «Changlieux professionel» Dans le sens de chialeux. Lolllllllllllllllllllll

Chang
22/02/2005, 13h44
Ben, tu ne vis pas dans une région où le vol d'autos est important, et les ateliers de débosselage ne sont pas tous débordés comme à Montréal. C'est un point très important à considérer. Il y a aussi la distance pour aller au travail, etc. Et tu es une fille. Ne cherches pas plus loin.

Novaly
22/02/2005, 13h56
Ben, tu ne vis pas dans une région où le vol d'autos est important, et les ateliers de débosselage ne sont pas tous débordés comme à Montréal. C'est un point très important à considérer. Il y a aussi la distance pour aller au travail, etc. Et tu es une fille. Ne cherches pas plus loin.

Ca je sais. Ce qui me tracasse c'est pourquoi Desjardins m'offre 1300$ taxes incluse quand promutuel,qui d'habitude offre des bon prix,etait 1800$ + taxes et ensuite cetais 2400$+taxes avec Wawanesa. Il y a une grosse difference entre ses 3 primes la...mais je m'en plains pas par contre :) Juste curieuse...

Ah j'oublais, j'ai fait une quotation avec les assurances de la Banque TD pour mon renouvellement, et il me chargait 3 800$ toujours le meme dossier mais plus d'experience....Sont completement fou...une pareille prime!!! :shock:

Le Baron
22/02/2005, 14h08
Nov: c'est parce que t'es dans le groupe des 16-24 ans, c'est là qu'il y a le plus d'écarts d'une compagnie à l'autre. Si tu paies 1300$ tant mieux, ceux qui te chargent plus cher c'est qu'ils veulent pas vraiment t'assurer du à ton âge et ton expérience.

En dedans de 5 ans, je suis passé de 1600$ pour une Sentra usagée à 700$ pour une Protegé flambant neuve. Vive le vieillissement :(

Novaly
22/02/2005, 14h16
Nov: c'est parce que t'es dans le groupe des 16-24 ans, c'est là qu'il y a le plus d'écarts d'une compagnie à l'autre. Si tu paies 1300$ tant mieux, ceux qui te chargent plus cher c'est qu'ils veulent pas vraiment t'assurer du à ton âge et ton expérience.

En dedans de 5 ans, je suis passé de 1600$ pour une Sentra usagée à 700$ pour une Protegé flambant neuve. Vive le vieillissement :(

Ah merci, ca je savais pas ca.Preuve que personne n'est parfait,je travaille dans les assurances et je savais pas ca :oops:

Mais j'ai eu mon fun la dedans, car les 3 courtiers jai apeller, il savait que j'etais D.C. et il voulait surement m'avoir comme cliente pour que je leur referre des clients plus tard. Je les ai tous apeller 1 apres l'autre pour leur dire le meilleur prix j'avais. Juste a imaginer leur face, ca valait la peine.

Gemini
22/02/2005, 21h19
Cibole, Chang, pas chanceux ton affaire! :(

J'ai renouvelé aujourd'hui. J'ai négocié une baisse de 100$, je suis à 1242$ chez Desjardins. 2 millions$ propriété civile, franchise 250$/50$. J'ai 36 ans...

C'est très cher (quand même moins que toi) pour assurer ma vieille voiture de 8 ans. J'ai 2 réclamations en 2002, une en 1997. Mais je commence à comprendre comment ça marche.

- j'habite à Ahunstic (à côté de Mtl-Nord), donc surprime - faudrait que je déménage dans l'ouest ou mieux, hors de l'île...
- Civic: surprime! Je viens de m'informer à un agent de Desjardins pour des usagées 2003, ça me coûterait 330$ de moins pour une Corolla qu'une Civic de la même année...
- je suis célibataire. Bon, faudrait bien que je finisse par me caser! :lol:

Gemini
22/02/2005, 21h26
Question: quelle est la pénalité pour annuler sa police d'assurance-auto? Est-ce même possible?

Si je change de voiture, je suis certain d'avoir moins cher ailleurs que chez Desjardins, mais je viens juste de renouveller mon contrat... :?

Kwyjibo_
23/02/2005, 17h01
@Gemini...

Je ne suis pas sûr à 100%

Mais il me semble que, lorsque tu changes de véhicule, tu as une période de 1 mois pendant laquelle tu peux changer d'assurance.. Pour la pénalité par contre :?:

SUV-MEN
23/02/2005, 19h15
J'ai changé de la Capital à Meloche et je n'ai pas eu de pénalité, même qu'ils me doivent de l'argent. :lol:

Le meilleur moyen est de les appeler, ils vont te renseigner.

Minou
24/02/2005, 15h14
Gemini,

Au prix que tu payes, pour une Civic de 8 ans, je m'assurerais que pour autrui et monterait mes déductibles à $500. ou $1000.

Tu vas passer de $1242. à environ $3-400. max.

La différence va payer tes petites pucks de ville et pare-brise pêtés.

Et à ton âge (sic), peu importe la façon dont tu es casé ou non, ça ne change plus rien.

Je suis avec Desjardins, 2 chars et maison et on paye dans les $500. pour chaque voiture. C'est pour une responsabilité civile de 1M, les 2 côtés mais les déductibles sont à 1K. Et j'habite le même Trou de Beigne.

Chang
24/02/2005, 15h24
Minou,

À Montréal, tu as la prime trou-de-beigne, et à cette prime se rajoute une surprime selon le quartier où tu habites, car la criminalité dans le secteur, le nombre de vols d'autos, d'accrochages, etc entre en ligne de compte. De même si tu laisses ton auto dans la rue ou si tu as une entrée privée.

Autrement dit, c'est très cher de s'assurer sur le Plateau. :???:

Minou
24/02/2005, 17h16
Sauf que jamais une compagnie ne m'a demandé si j'avais une entrée privée, encore moins un garage.

Ils ne veulent pas le savoir. Tu vas être chargé selon la prime Trou de Beigne.

Reste à savoir s'il y a une différence, justement, si j'assurerais le même char sur le Plateau ou à Pierrefonds, mettons.

Gemini
24/02/2005, 22h48
Il me semble avoir lu ici même que quelqu'un a vu ses primes baisser en déménageant de Montréal-Nord à Pointe-Claire. Et j'habite à mi-chemin entre Papineau et St-Michel, pratiquement à la limite de Mtl-Nord.

Mais bon, faut quand même remettre en contexte: si je voulais déménager dans l'ouest (ou hors de l'île), je paierais facilement 150$ de plus de loyer par mois. Pour faire une "économie" de peut-être 2-300$ sur l'assurance-auto...

C'est vraiment délirant les écarts de prix entre les assureurs. Pour une 1.7EL 2003, Desjardins me hausserait ma prime à 1885$. Chez TD Canada Trust, pour presque les mêmes services (2 millions$/250$/100$), 2782$. BélairDirect: 1586$, mais à 1M$.

Ah oui, Minou, je me souviens de ta surprime sport pour les petits coupés sports basés sur des sous-compactes. Ben en assurance, j'ai découvert qu'il existe la surprime Honda Civic: pour une 2003, presque 400$ de plus que pour une Corolla (chez Desjardins). Seule raison donnée par la "conseillère" au téléphone: «ben, c'est du Honda!» :roll:

Minou
25/02/2005, 11h38
Pour moi, la Civic m'aurait coûté environ $140. de plus par année, qu'une Corolla comparable.

As-tu fait le même exercice en montant tes déductibles à 1K?

Aux prix que tu as eus, tu baisserais d'une couple de cents dret-là.

Gemini
25/02/2005, 19h28
Oui, j'ai fait le test chez TD (en ligne), ça baisserait de 2782$ à... 2191$. :shock:

Pour Desjardins, faudrait que j'appelle.

Minou
25/02/2005, 19h40
Encore beaucoup trop cher.

Regardes pour autre chose.

Je parie qur tu pourrais assurer une Camry ou une Altima pour moins cher.

Kwyjibo_
25/02/2005, 19h44
Ou une Audi :lol:

Numéro 3
25/02/2005, 20h06
@ Minou: En 2002, ma prime (approx.) était de 675$ à Pierrefonds, et quand j'ai déménagé dans Tétreaultville (près de Place Versailles), elle a monté à 1050$, pour une Neon 1997.

Gemini
25/02/2005, 20h11
Encore beaucoup trop cher.

Regardes pour autre chose.

Je parie qur tu pourrais assurer une Camry ou une Altima pour moins cher.
Bien sûr, à 2191$ c'est encore plus cher que Desjardins avec couverture béton (2M$/250$/50$, 1885$). J'imagine que je pourrais descendre ça à 1500$ chez Desjardins.

Et pour la Camry ou Altima, cibole que ce sont de gros bateaux. J'aime mieux plus compact, et puis je stationne toujours dans la rue, donc encombrement de un pied supplémentaire avec ces intermédiaires...

Kwyjibo_
25/02/2005, 20h17
@ Gemini, même si tu as cumulé les malchances, tu te fais quand même enfirwhopper selon moi....

As-tu essayé avec un courtier?

Je me rappelle en 2000, j'avais 20 ans, je me suis acheté une Protege LX flambant neuve, j'avais un accident non-responsable quelques mois plus tôt et deux accidents responsables en 1998, et je payais 1700$ de prime au maximum...

Oui, j'habite en banlieue, mais théoriquement, la prime ne double pas, on avait calculé une surprime d'environ 25-30% pour Villeray, qui doit être sensiblement le même risque qu'Ahuntsic...

Numéro 3
25/02/2005, 20h26
Et pour la Camry ou Altima, cibole que ce sont de gros bateaux. J'aime mieux plus compact, et puis je stationne toujours dans la rue, donc encombrement de un pied supplémentaire avec ces intermédiaires...

Si la longueur te fatigue tant que ça, achètes-toi une smart, tu pourrais pratiquement la laisser dans le portique. :lol: :lol: :lol:

OK, je niaise, là, mais sérieux, y a-t-il quelqu'un qui s'est informé des coûts d'assurance d'une smart???

Gemini
25/02/2005, 20h46
Oui, j'habite en banlieue, mais théoriquement, la prime ne double pas, on avait calculé une surprime d'environ 25-30% pour Villeray, qui doit être sensiblement le même risque qu'Ahuntsic...
L'année passée j'avais vérifié. J'avais demandé un prix en utilisant l'adresse de mon père (St-Nicolas, rive-sud de Québec). Le montait chûtait de 50%.

Ça serait vraiment bien d'avoir toutes les informations sur les facteurs de risque sur un site internet. Genre, des ratios comparatifs selon les manufacturiers/modèles, selon les secteurs, etc. Ça permettrait de faire un choix éclairé...

Kwyjibo_
25/02/2005, 20h56
Y a-t-il un actuaire d'une compagnie d'assurances ici ?

Gemini
25/02/2005, 21h16
Si la longueur te fatigue tant que ça, achètes-toi une smart, tu pourrais pratiquement la laisser dans le portique. :lol: :lol: :lol:
Héhé. Pas de Smart pour moi, par contre j'aime bien la MINI Cooper S... Mais trop chère à mon goût. Ça fait cher du centimètre cube. :wink:

Max_28
28/02/2005, 21h48
Ça serait vraiment bien d'avoir toutes les informations sur les facteurs de risque sur un site internet. Genre, des ratios comparatifs selon les manufacturiers/modèles, selon les secteurs, etc. Ça permettrait de faire un choix éclairé...

Impraticable. Ces facteurs varient d'un assureur à l'autre. Particulièrement les zones géographiques. Et même si deux assureurs utilisent des facteurs de même nature, les ratios dont tu parles seront certainement différents.

Pour avoir une idée des surcharges par modèle de véhicule, vous pouvez aller voir le lien:
http://www.ibc.ca/vehinfo_pub_howcarsmeasureup2002-2003.asp

... et utiliser la fonction de recherche en bas de page pour avoir une idée du risque que représente chacun des modèles pour la collision, le vol, etc. Les comparatifs datent de 2002-2003, mais c'est mieux que rien.

Le VICC est un organisme affilié au BAC qui attribue une "cote" aux différents modèles. Les assureurs peuvent adopter la recommandation du VICC tel quelle, s'en inspirer en partie, ou développer leur propre système.

Max

Novaly
15/03/2005, 17h02
Juste pour baver un peu.... J'ai recu mon 1 renouvellement d'assurance de ma vie et jai sauver 400$ :D Je passe de 1300$ a 900$ tout inclus pour un Focus 2004 et j'ai juste 22 ans :) Wow que la vie est belle...regardez lannée prochaine, soit ils vont me charger 300$ ou 2300$ :?

J'ai terminer.

BedZ
15/03/2005, 17h06
Pff!

Moi je paie moins de 700$ pour une voiture qui aura bientôt 207 HP. ouais vive la trentaine et la sagesse! :D

Pichoo
15/03/2005, 17h19
Viens d'avoir mon renouvellement pour mon auto: $500 avec $250 déd. en B1 et $2M en responsabilité civile (Chap A). Vive la quarantaine :wink:

Faut bein des avantages à vieillir hein? :cry:

Gemini
15/03/2005, 19h58
Vous me faites suer. :P

Ma prime augmente de 40$ par mois avec ma p'tite nouvelle. J'ai magasiné, mais j'aurais payé plus de 10% de pénalité pour résiliser ma police actuelle que je venais de renouveller en février. Mais l'année prochaine, je déménage plus à l'ouest. Ça devrait aider. Et une de mes réclamations va disparaître de mon dossier. Baisse en vue.

Jan
15/03/2005, 21h02
Moi je paie moins de 700$ pour une voiture qui aura bientôt 207 HP. ouais vive la trentaine et la sagesse! :D

Regarde on va rester faire pour la sagesse, on comprends pour la trentaine.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi, LIberté 55: 1000$ pour un auto de 1 mois. Pas pire avec le kilomètrage que je fais par année.