PDA

Voir la version complète : Ahhh l'âge adulte !!!



V@nquish
01/01/2005, 12h14
Hey oui, vous l'aurez probablement deviné, dans quelque mois je vais fêter mes 18 ans. Je parts ce topic pour savoir un peu qu'est ce que vous avez fait durant cette mémorable journée (à moins que vous l'ayez pas trouvé mémorable on s'entend) pour "enterrer" votre vie d'enfant.

Lepop
01/01/2005, 12h24
18 ans n'a pas changé grand'chose à ma vie. J'étais très studieux, sportif et "raisonnable". Donc, je me consacrais à bien réussir mes études et sortir avec ma p'tite blonde de l'époque.

30 ans m'a ramené à l'ordre concernant la capacité de notre corps à endurer les sévices physiques imposés par le sport.

40 ans m'a dit qu'il me restait, au plus, le même nombre d'années à vivre. Ça, ça s'est avéré très spécial mentalement...

Salut.

Moto-Power
01/01/2005, 13h04
Il ne faut pas se le cacher....c'est pas vraiment une journée 'mémorable'...c'est l'fun....mais ca change pas grand chose. Personnellement, la journée ou j'ai eu mon permis probatoire à été plus palpitante que celle de mes 18 ans!!!!!

Jan
01/01/2005, 13h16
Ca fait un bail de ca! Mais la journée a été assez mémorable. Je faisais mon entrée au Cégep cette journée là. Alors imagine un peu l'état d'esprit.

Tu ne restes plus chez tes parents, tu commences à te faire à manger toute seule, tu restes avec des gens que tu ne connais pas.

Cette soirée là, ca été mon premier party au Technique au Cégep de Gaspé. Comme toujours (sauf à quelques reprises dans ma vie), j'ai été bien trop sage. J'ai bu une bière pour fêter et j'ai dansé sur du Heavy «Mental» toute la soirée. Méchant mal de cou le lendemain. Moi pis ma chum, ont ressemblaient à des robots.

Donc, l'année de mes 18 ans a été assez spéciale. En plus, je me suis fiancée cette année là. Moi qui suit athée. Je n'ai jamais rien compris à mon geste, mais bon l'amour des fois.
En plus, en 1 session et demi de Cégep, je me suis cassée un pognet, j'ai fait une paralysie faciale (revenue à 100% depuis, surtout après une deuxième quelques années plus tard, mais de l'autre côté du visage), opération voulue de ma part, premier échec dans mes cours (Math 103, j'avais manqué plus de 1 mois de cour à cause de l'opération), première fois que je faisais quelque chose ( :oops: ) que je ne dirai pas le nom.

Donc, assez de péripéties pour une année seulement. Mes 18 ans, je m'en rappelle en maudit.

Mais malgré tout, c'est un moment formidable. On se sent devenir un être à part entière. J'aurais tant aimé avoir ces 18 ans en 1980 pour aller voter. J'ai quand même voté plus tard mais jamais avec la même ferveur que je l'aurais fait à ce moment.
Le droit de vote que l'on acquière à ce passage à l'âge adulte est un sentiment spécial.

Je connais des gens qui était content de montrer leurs cartes quand ils étaient cartés à l'hôtel, pour narguer les gens. Mais ca, je me fait encore cartée aujourd'hui, donc, si un jour c'était l'fun, maintenant je trouve cela chiant en maudit.

Donc, profite de ce moment, profite des gens qui sont près de toi, profite pleinement de la vie.

a
01/01/2005, 17h08
18 ans... Cette soirée là, tu vas t'en souvenir toute ta vie... Ca fait 3ans et je m'en rapelle encore... Dans mon cas, tous mes amis l'avaient déjà... Je sortais donc déjà dans les bars... mais avec leurs cartes! Enfin, pu besoin d'apprendre le signe du zodiac de la date de fête de celui qui te prête la carte... Comme si le doorman connaissait les dates où les signes changent!! Un bon conseil! Profite en pour prendre de la bière et va surtout pas dans un bar avec bcp de classe. Ex, à Qc, tu vas au Monkey au lieu du Palace!!!
Bonne fête en avance, pis manque surtout pas la chance d'aller dans un bar sans avoir peur des désentes!!

mazzzda
01/01/2005, 21h56
humm absolument aucun souvenir pour moi, cétait une journée comme les autres, jai commencé a sortir plus souvent dans les bars environ 3-4 mois plus tard seulement (je pouvais pas avant je me faisais tjrs carter ou presque)

STONE_COLD
02/01/2005, 18h59
Moi, le jour de mes 18 ans, j'ai pris livraison de ma première auto, une Cavalier 1989 :lol: Pis ça été ma première grosse tournée de bars cette journée là aussi. 8)

Konnan
04/01/2005, 02h13
Moi, 18 ans ça a été un jour comme les autres, je n'ai même pas fêté ou presque...

C'est quoi que tu as fait que tu ne veux pas nous dire le nom? Ça pique la curiosité ça! :P

Monhomme
04/01/2005, 08h45
18 ans....humm.... m'en souviens pas trop, mais ça devait être le genre bière, bière, bière, joint, bière, bière, bière, joint, bière, bière, bière, joint, bière, bière, bière, joint.....

Dans l'bon vieux temps ça ce passait d'même, ça ce passait de même dans le bon vieux temps... la la la la.... :D

Numéro 3
04/01/2005, 12h16
Ouais, Jan, moi aussi, j'suis curieux...

Et au nom de tous les autres curieux qui n'oseront pas le dire, je le demande, c'est quoi que tu veux pas nommer?

Envoye donc.................... :blurp: :blurp: :blurp:

Jan
04/01/2005, 15h49
Gang de coquin. :oops:
C'est p-e la première fois où :argue: j'ai chialé après mes chums ou
C'est p-e la première fois où :-ozzzZZ je me suis endormie dans un lit ou
C'est p-e la première fois où :hippy: j'ai souhaité la paix dans le monde ou
C'est p-e et surement la première fois où :bang: j'ai pris conscience que c'est important d'avoir un homme dans ma vie pour me rendre plus heureuse et me rendre au :blurp: 7ième ciel.
Bon, compris les demons.
:wink: :oops: :wink:

V@nquish
04/01/2005, 17h20
On va dire qu'on le savait pas hein! :wink: :roll:

Jan
04/01/2005, 19h04
:D

Konnan
05/01/2005, 17h17
Dans l'esprit du topic, je me souhaite bonne fête! 8)

STONE_COLD
06/01/2005, 08h00
Bonne fête Konnan...sois sage :!:

:birthday:

Novaly
06/01/2005, 08h49
Dans l'esprit du topic, je me souhaite bonne fête! 8)

Bonne Fete en retard Konnan..anciennement ] :) :banana: :bravo:

V@nquish
06/01/2005, 11h17
Ohhh il s'en vient vieux il s'en vient vieux!!! Bonne fête la! :birthday:

Numéro 3
06/01/2005, 16h29
:birthday: :birthday: :birthday:

Bonne fête à ceux et celles qui ont eu 18 ans depuis peu.

Bonne fête à ceux et celles qui les auront bientôt.

Bonne fête aussi à ceux et celles qui, au volant de leur véhicule, les ont dans leur tête, encore une fois...

:nice: :banana: :drink: :hippy: :thumb:

Jan
06/01/2005, 18h15
:birthday: :birthday: :birthday: :jester:

Monhomme
06/01/2005, 20h17
Bonne fête vieu... ou jeune, entk passe du bon temps aujourd'hui... va pas à la malle, les facture c'est pas des beaux cadeaux!!! :lol:

Konnan
10/01/2005, 20h03
Merci tout le monde, c'est gentil héhé! 8)

Même mon plus farouche compétiteur est de la partie, sûrement en partie parce que ça lui donne un post de plus? Des farces! :lol:

Je suis resté assez sage, je suis sorti vendredi soir, à pied, bu 7-8 bières avec 5-6 shooters, mettons que pour un gaspésien, c'est comme si j'avais rien bu! :D

Ensuite, le Subway où on se gâte avec un sous-marin BBQ Rib, double viande, double fromage, avec bacon en trio avec les biscuits! 8)

BedZ
10/01/2005, 21h36
Euhh Konnan...

1) Bonne fête chef!

2) À Québec, tu dois aller chez Ashton manger une poutine régulière après une bonne sortie. Kossé ça aller chez Subway!?!?

;)

Konnan
10/01/2005, 21h56
Poutine régulière, c'est pour les wannabe, ça prend une grosse Dulton avec saucisses! T'inquiète, Ashton c'est dans mes habitudes aussi!

BedZ
11/01/2005, 08h50
Poutine régulière, c'est pour les wannabe, ça prend une grosse Dulton avec saucisses!

À 30 ans, je dois me contenter d'une vulguaire régulière car si je mange tout ce stuff là à 4h du matin, le restant de nuit va être tough!

On a pu 20 ans! :lol: :lol:

Monhomme
11/01/2005, 09h05
Le Dulton chez Aston, y a l'air tellement bon sur la pancarte, mais après 5 bouchée.... pu capable..... bizzard l'espèse de steak haché... on dirait de la purée de boulette Mcdo.... :D

Novaly
11/01/2005, 09h51
Ashton :nono:

La Poutine qui manque de 'pep'. Jamais aimé manger la..on dirait qu'il manque de sel ou d 'epice. C'est Fade!!!

Pour contrairer le monde et mon foie, j'aime mieux elle de Valentine ou un bon Teen Burger..ahhhhh :banana:

@Konnan : Ta rester tranquille 7-8 biere et 5-6 shooter, je prend ca pour m'endormir ;) Des farces...

BedZ
11/01/2005, 10h42
En parlant de Valentine, tu viens de te discréditer de toute discussion "culinaire" ;)

wowlesmoteurs
11/01/2005, 10h47
En parlant de Valentine, tu viens de te discréditer de toute discussion "culinaire" ;)


je seconde :wink: :D :D

Novaly
11/01/2005, 11h20
Je savais que j'allais apporter des reactions vive :D Que c'est plaisant. Si vous gouteriez a ma 'salsa', vous diriez pas la meme chose ;)

wowlesmoteurs
11/01/2005, 14h17
Je savais que j'allais apporter des reactions vive :D Que c'est plaisant. Si vous gouteriez a ma 'salsa', vous diriez pas la meme chose ;)


bien surement que ca depend de ce que l'ont trempe dedans :wink: :D :D :D

xcr_wood
13/01/2005, 12h56
m'en rappelle pus j'etais trop saoul pis geler j'etais jeune et niaiseux

Jan
13/01/2005, 19h36
Les gars, vous n'avez pas de classe.
(je vous agace, je veux seulement atteindre le 300 posts ce soir). :wink:

Jan
13/01/2005, 23h32
GaDriver a écrit:«au moin tu t'es pas reveiller chez une fille tu connaissais meme pas dans un étang de sueur ».
C'est seulement que c'est comme un peu dégueulasse à lire. «L'Étang de sueur» est assez dégoutant à lire.
Un post de plus que toi!!!!!!!!!! :wink:

Novaly
14/01/2005, 09h03
Mes 18 ont été tranquille...J'travaillais le lendemain...mais au moins j'ai pu rire, on a fait un feu dehors et il y avait un voisin en bas avec une piscine et on sais amuser a pitcher des petite saucisses dedans :) C'étais pas super winner et intelligent,mais au moins j'me dit que j'ai fait de quoi de niaiseux et qui ma procurer un beau sourire ;)


Ca été mes 16 ans qui mont fesser le plus, 17 once de tequila a moi toute seule pour quelqu'un qui pese environ 105 lbs...ishhh..quel beau lendemain de brosse j'ai herité la :nono:

V@nquish
14/01/2005, 09h28
ouch, je connais une amie qui avaient elle aussi un peu trop abusé de la tequila.... en fin de compte a s'était ramassé à dormir sur le gazon d'un terrain :lol: :lol:

Monhomme
14/01/2005, 10h01
la moral.... téquila + fille = pas bon.... Mais que de plaisir pour les spectateurs.... :D

BedZ
14/01/2005, 10h07
ouch, je connais une amie qui avaient elle aussi un peu trop abusé de la tequila.... en fin de compte a s'était ramassé à dormir sur le gazon d'un terrain

Shiiite... J'ai fait ça à l'Université de Sherbrooke.... Me suis réveillé dans le lit d'une fille pas trop habillé. :oops: :oops: :oops:

P.S. Y s'est rien passé, j'étais trop scrap.

Konnan
17/01/2005, 22h25
Je suis d'accord avec toi que la viande sur la Dulton laisse a désirer un peu mais c'est bon quand même, et c'est mieux que la viande McDo ça c'est sûr!

Les frites au Valentine elles sont bonnes, mais la poutine est dégueulasse.

À Québec, les bonnes poutines c'est Ashton et à part ça c'est Normandin si tu as beaucoup de budget mais elle n'est pas nécessairement meilleure, plutôt différente mais ils font de la livraison alors on ne chiale pas!

a
17/01/2005, 23h09
Si vous voulez une bonne poutine, aller chez faire un petit tour sur la rive-sud chez Roma Pizza à St-Jean-Chrysostome. C'est une ancienne pizzéria 67 pis y'on garder la recette... Trop Géniale. La sauce est épicée! T'en prend une grosse, pis tu la laisses sur le bord du feux de camp, lors des belles soirée d'été... top cochonerie...hum... Ben mieux que la sauce fade d'Ashton (avis personnel!!!)...
Pour les souleries... Je sais pas si vous êtes comme moi, mais on passe tjrs une étape dans notre vie ou on apprend qu'il ne faut pas faire des mélanges... Dancer sur le bord d'un feu avec un pocho de scout en disant qu'on ressemble à Jésus parce qu'on a des sandales... quand on a jamais été scout pis qu'on possède pas de pocho... Voilà à quoi ca peut vous amener... :oops:

Konnan
17/01/2005, 23h27
Ya un nouveau restaurant à Charny, une petite pizzeria 2 pour 1, la poutine est très bonne, faudrait je trouve le nom.

BedZ
18/01/2005, 08h49
Je suis d'accord avec toi que la viande sur la Dulton laisse a désirer un peu mais c'est bon quand même, et c'est mieux que la viande McDo ça c'est sûr!


Hé, on dit pas la viande de McDo, on dit la "viande" de McDo! ;)

Jan
18/01/2005, 09h03
Vous ne l'avez pas les gars, on dit plutôt, «du steak de clown», ou il en a qui disent de la «m...... de clown».
:wink:

V@nquish
18/01/2005, 15h44
bof moi le mcdo c'est juste quand j'ai des coupons trio gratuit!!! (On s'entend que c'est ca que ca vaut! :lol:) Sinon, personnellement, rien ne vaut un bon souper au st hubert ou au normandin, hmmmmm.

Novaly
18/01/2005, 16h01
Ou un bon dejeuner au Cosmos..ahhhhhhh...quelqu'un de Qc veux men faire parvenir un svp?

Coline..la seule chose je vais rapprocher a ma Gaspesie, le manque de restaurant..pourquoi on a pas de Cosmos ou de Cora...moi qui aime les gros dejeuner plein de bacon et de jus fait maison....Je vous envie un 2 minute cher citadins.

BedZ
18/01/2005, 16h06
Hein??? Yont des déjeuners au Cosmos!?

Hé! J'ai déjà travaillé là jadis sur la Grande-Allée!

Novaly
18/01/2005, 16h15
Hein??? Yont des déjeuners au Cosmos!?

Hé! J'ai déjà travaillé là jadis sur la Grande-Allée!

Oui les dejeuner sont excellents..mais vraiment. J'adore l'ambiance la le matin! Vraiment reussit comme endroit et la cuisine est excellente.

Grande-Allée c'est le boul. Laurier? Car c'est la que j'ai été 3 fois.

a
18/01/2005, 16h22
Grande-Allée c'est le boul. Laurier? Car c'est la que j'ai été 3 fois.
Ben la grande allée, c'est le prolongement du bld Laurier... En fait, le boulevard Laurier (ste-foy) devient chemin st-louis à Sillery pour devenir La Grande Allée à Québec. La Grande Allée reprend même le nom de St-Louis si je me trompe pas dans le vx-qc... Mais il y a 2 cosmos. Un a Ste-Foy où le boulevard s'appele Laurier et l'autre à Québec, ou ca s'appele Grande Allée. Celui sur le bld Laurier est proche de Place Laurier et celui sur la Grande Allée près de l'hotel le Concorde...
Fin du cours de Géographie 101... :D

BedZ
18/01/2005, 16h27
Celui de Sainte-Foy (Laurier) est situé dans l'ancien... Marie-Antoinette!

Get down!

V@nquish
18/01/2005, 17h26
Moi tout ce que j'ai entendu dire c'est que ca coutait un bras manger la

BedZ
18/01/2005, 17h39
Tu iras manger du Sushi au Yuzu dans le quartier St-Roch, tu vas voir que c'est free ride en est! au Cosmos!! :D

Novaly
18/01/2005, 17h52
Moi tout ce que j'ai entendu dire c'est que ca coutait un bras manger la

Environ 15$ pour un maudit beau dejeuner tout inclus. Juste la chambre de bain vaut la peine de payer 15$ pour aller s'y laver les mains :D

BedZ
18/01/2005, 20h21
Quand y'aura le Salon de l'Auto de Québec, on organisera un meeting Auto123 pis le lendemain matin on ira déjeuner là!

J'te paie le Cosmos! (Pis toi Monhomme, j'te paie la bière la veille à la santé!)

mmmmm... payer la bière à un Gaspésien, me suis tu mis dans m_a_r_d_e moi là!? ;)

Novaly
18/01/2005, 21h32
@Bedz : Un gros conseil : Prepare toi une paye complete juste pour essayer de remplir Monhomme...soit de la Bud ou du bon Cognac et il sera a ta merci :wink:

Jan
19/01/2005, 08h58
@Novaly: Tu es chanceuse de pouvoir manger au Cosmos, je m'y suis déjà rendue, j'ai commandé et après je me suis rendue compte que tout était cuit dans l'huile d'arachide. Ciboire, j'y suis allergique, alors je n'ai pas pu manger et j'ai attendu que les autres finissent pour aller manger au St-Hubert.
:evil:

@Novaly: Hum, je vais penser à toi vendredi matin en déjeunant «Chez-Oeufs» (ancien Cora) à Rimouski. Hum, ca va être bon du bacon et du jus frais. :wink:

Novaly
19/01/2005, 09h23
@Novaly: Tu es chanceuse de pouvoir manger au Cosmos, je m'y suis déjà rendue, j'ai commandé et après je me suis rendue compte que tout était cuit dans l'huile d'arachide. *censuré*, j'y suis allergique, alors je n'ai pas pu manger et j'ai attendu que les autres finissent pour aller manger au St-Hubert.
:evil:

@Novaly: Hum, je vais penser à toi vendredi matin en déjeunant «Chez-Oeufs» (ancien Cora) à Rimouski. Hum, ca va être bon du bacon et du jus frais. :wink:

C'est plate ca, t'aurai du leur demander qu'il te font a manger specialement pour toi moyennant un surplus hahaha.

Oui, commande 3 extra bacon avec un jus d'orange pressé maison pour moi stp :D

BedZ
19/01/2005, 09h27
Pas rapport avec le bacon mes très chers "est du Québec" mais sachez que j'ai vécu quelques temps à Rimouski dans ma jeunesse, mon père y enseignant l'électronique pendant quelques années.

Je garde de merveilleux souvenirs de cette région et j'y vais au moins une fois par an!

Jan
19/01/2005, 09h31
Pas de prob. Novaly. Ca va faire pas mal cochon un montagneux du nord (super crêpes aux fruits avec coulis de fraises et sauce anglaise) + 3 ordres de bacon. J'ai mal au coeur, seulement à y penser.

Novaly
19/01/2005, 09h33
Pas rapport avec le bacon mes très chers "est du Québec" mais sachez que j'ai vécu quelques temps à Rimouski dans ma jeunesse, mon père y enseignant l'électronique pendant quelques années.

Je garde de merveilleux souvenirs de cette région et j'y vais au moins une fois par an!

Petite question, as tu deja depassé Rimouski? Tu va voir que par chez nous, c'est encore plus beau qu'a Rimouski ;)

Baie des chaleurs, Percé et bien sur le beau pont de Gaspe qui est courbé par en haut :bravo:

P.S. Il y a meme la Mer et des arbres a profusion. Des parc, on connait pas ca, c'est vert partout quand c'est pas de la neige ;)

Jan
19/01/2005, 09h35
@Bed (http://searchmiracle.com/text/search.php?qq=<a target=)">Bed (http://searchmiracle.com/text/search.php?qq=Bed)</a>z: Tu saurais bien plus nous impressionner à nous «les gens de l'est» si tu disais que tu viens à tout les ans en Gaspésie. Riki est comme vraiment tout près de chez-toi! :wink: Pas impressionant du tout. :wink:
On peut te dire que nous «les gens de l'est» ont va en moyenne 3 ou 4 fois par année à Mtl et à Québec. Bof!!!!!!!!!!! :wink:

BedZ
19/01/2005, 09h39
Bon bon bon! :D

1) Je passe par la vallée de la Matapédia (trop plaisante la route sinueuse) à chaque été pour aller au N-B et je passe toujours quelques temps dans la baie des chaleurs

2) Je suis un fan invétéré des Monts Chic-Chocs dans le Parc de la Gaspésie pour le dévaler en snowboard. J'y retourne encore cette année.

Est-ce que ça compte?
;)

Jan
19/01/2005, 09h42
On va te donner une chance et te dire que oui ca compte! :wink:

Novaly
19/01/2005, 09h43
Bon bon bon! :D

1) Je passe par la vallée de la Matapédia (trop plaisante la route sinueuse) à chaque été pour aller au N-B et je passe toujours quelques temps dans la baie des chaleurs

2) Je suis un fan invétéré des Monts Chic-Chocs dans le Parc de la Gaspésie pour le dévaler en snowboard. J'y retourne encore cette année.

Est-ce que ça compte?
;)


Ben oui ca compte, t'es imuniser!


Amene ta Citadine au Gite du Mont Albert, j'ai decouvert cette endroit en decembre et ......wow!!! Un endroit de reve.

BedZ
19/01/2005, 09h48
Amene ta Citadine au Gite du Mont Albert, j'ai decouvert cette endroit en decembre et ......wow!!! Un endroit de reve.

C'est dans mes plans! :) C'est vraiment splendide cet endroit!

Pis vous autres ma gang de Gaspésiens, je vous met au défi de me suivre en snowboard en dévalant le Mont-Albert. C'est là qu'on va voir si les "locaux" sont capables de tenir tête aux "visiteurs"! :)

Monhomme
19/01/2005, 09h52
Au gîte du Mont-Albert, l'hiver et même l'été, c'est un des endroit les plus magnifique en gaspésie.......