PDA

Voir la version complète : Jetta TDI automatique



Pierre L
09/11/2001, 13h43
Bonjour,

Je me propose d'acheter une Jetta TDI 2002 neuve, et j'hésite entre la transmission automatique (TA) et le 5 vitesses.

Je préférerais pour des raisons personnelles la TA mais je me pose des questions sur la durabilité et la fiabilité de la TA, surtout après après 100000 Kilos, et aussi sur la consommation de fuel, bien que je sache qu'elle est plus élevée que la 5 vitesses.

Y aurait-il quelqu'un en mesure de me renseigner afin que je fasse un choix approprié ? Merci. PL

Minou
09/11/2001, 16h20
À mon avis, la TDI est fortement désavantagée avec une transmission automatique;

-Un moteur diesel a une bande de puissance beaucoup plus étroite qu'un moteur à essence. i.e. de 1500 à 4500 rpm environ pour la TDI alors qu'un moulin de Civic peut monter à près de 7000 rpm. Tu as donc beoin de plus de rapports pour exploiter cette plage de puissance, et la manuelle 5 vitesses le fait très bien, alors que l'automatique va sapper considérablement les performances.

-La consommation officielle passe ainsi de 50 à 41 mi/gal en ville et de 64 à 58 sur la route. C'est considérable, surtout si l'on considère que plusieurs 4 cylindres à essence ont une différence de consommation très faible entre les versions manuelle et automatique.

-Le tout va te coûter au moins $1000. de plus.

En gros, je passerais mon tour si je devais choisir une TDI automatique. Je sauverais plutôt plusieurs milliers de $$ en y allant avec une Civic LX ou Corolla 2002 qui offre une économie quasi-comparable en version automatique.

Ou pour le même prix, une Camry LE 2002 automatique.

freeman
09/02/2002, 11h35
pour ma part vw semble une erreur majeure avec tous ce que disent les chroniqueur automobile , entretient tres tres couteux apres 48 mois d'utilisation, qualité d'assenblage a revoir ( assemblé au mexique)
fiabilité inégale.............ouf faut etre courageux acheté sa . d'apres moi le choix part excellence cette année ces altima 2.5
va faire un essai tu vas voir . et fait de la lecture tu vas economisé de l'argent et des erreurs