PDA

Voir la version complète : lumiere change oil



byly1
03/01/2005, 11h58
bonjour, j'aimerais avoir votre avis. Je viens il y a 1 mois de faire mon changement d'huile et j'ai fais depuis environ 1000 kilometre, ma lumiere change oil s'est allumé avant hier et reste allumé constament. Pensez vous que je dois faire un reset, et que c,est simplement une anomalie ou que je dois vraiment changé l'huile...meci
j'ai une alero GL 2001. 65000 kilo

Lepop
03/01/2005, 16h12
Ma question peut paraître stupide mais as-tu vérifié le niveau d'huile depuis ton changement?

Salut.

byly1
04/01/2005, 09h14
oui j'ai bien vérifier l'huile et le niveau est a full.

Joe 123
04/01/2005, 09h26
Peut-être que le mécanicien du concessionnaire a oublié de faire un reset quand il a fini son changement d'huile sur votre auto???

Sablotin
04/01/2005, 19h09
Peut-être que le mécanicien du concessionnaire a oublié de faire un reset quand il a fini son changement d'huile sur votre auto???

C'est exactement ce qui arrive à mon beau-père à chaque changement d'huile avec son Alero. Un p'tit reset et hop, le tour est joué. :wink:

byly1
05/01/2005, 14h08
merci d'avoir répondu, j'ai effectué le Reset et tout est rentré dans l'ordre, comme il ne s'était pas allumé lors du changement d'huile, le systeme s'est mis en marche a 6000 kilo je pense. Donc merci de vos réponses.

Francis F
05/01/2005, 14h15
Question concernant cette lumière chez GM. Je prends livraison ce soir d'une Cobalt 2005 qui a un indicateur de qualité de l'huile. Est-ce que ça allume au km ou il y a vraiment une sonde qui analyse la qualité de l'huile ?

STONE_COLD
05/01/2005, 14h25
Question concernant cette lumière chez GM. Je prends livraison ce soir d'une Cobalt 2005 qui a un indicateur de qualité de l'huile. Est-ce que ça allume au km ou il y a vraiment une sonde qui analyse la qualité de l'huile ?

C'est vraiment supposé être une sonde. Le kilométrage va varier selon la façon que tu conduis.

Francis F
05/01/2005, 14h32
Question concernant cette lumière chez GM. Je prends livraison ce soir d'une Cobalt 2005 qui a un indicateur de qualité de l'huile. Est-ce que ça allume au km ou il y a vraiment une sonde qui analyse la qualité de l'huile ?

C'est vraiment supposé être une sonde. Le kilométrage va varier selon la façon que tu conduis.

Merci 8)

Minou
05/01/2005, 21h41
D'après moi, c'est bien plus l'ECU qui compte le nombre de démarrages à froid, vs le kilométrage et le nb de mois écoulés. Dans ce genre là.

À ce que je sache, il n'y a pas de laboratoire d'analyse d'huile à bord de chaque véhicule GM. :wink:

BedZ
05/01/2005, 22h09
Exactement!

C'est un petit calcul savant prenant en compte les données suivantes (si disponibles):
-Température lors du démarrage;
-Température moyenne de l'huile;
-Temps écoulé pour que l'huile se réchauffe;
-Temps total écoulé depuis le dernier reset;
-Kilométrage parcouru depuis le dernier reset;
-Variations dans la pression d'huile;

J'ai entendu parler qu'il y avait des systèmes très perfectionnés pour estimer la qualité de l'huile mais j'ignore les données supplémentaires qui sont tenues en compte.

En passant, il s'agit toujours d'une estimation.