PDA

Voir la version complète : Chauferette presque morte



matt32_
03/01/2005, 13h08
Salut! J'ai remarqué depuis quelques temps sur mon auto que ma chauferette est bizarre. on dirait que le ventilateur vibre beaucoup et fait un son étrange. En plus, quand je met la chauferette à 4, la soufflerie est pas mal moins forte qu'avant et il arrive souvent que je doit donner un coup sur le moteur de chauferette pour que celle-ci parte. Est-ce que tous ses problèmes sont dûs au moteur de chauferette qui commence à me lâcher ? Et si c'est le cas, suis-je mieux d'en acheter un à 35$ à la scrap ou de payer 90$ pour un neuf ? C'est tu une pièce risqué à acheter à la scrap ?
Merci à l'avance !!

matt32_
03/01/2005, 13h09
Mon auto est une tercel 95 avec 181 000 KM.

X__Bunny__7
03/01/2005, 16h31
Au vu de l'age et du kilomètrage avancés de ton véhicule, le bon sens recommande d'en acheter un à la scrap ....

a
03/01/2005, 18h24
Et si c'est le cas, suis-je mieux d'en acheter un à 35$ à la scrap ou de payer 90$ pour un neuf ?

Ca dépend le temps que tu veux garder ton auto... Si tu veux la garder encore une couple d'années, vas-y avec le neuf, sinon une usagée peut faire... Mais l'usagée, peut être près de la retraite comme la tienne...

100limites
03/01/2005, 18h51
Effectivement, un usagé de la court à scrap risque d'être aussi usé que le tiens. Aussi, pour certain véhicule, c'est pas une pièce très facile à changer. Pour certain, c'est très facile mais pour d'autre, ouf ! :(

Perso, j'y irais avec du neuf jobber de chez Canadian Tire.

CivicBrune
04/01/2005, 02h08
Moi j'irais avec une autre solution: pas mettre une censuré de cent dans ce char là. Pareil comme avec mon char, quand y pêtera y pêtera pour de bon. Le calcul est simple, quand un certain jeune homme de 20 ans (moi) mets 1000$ en réparation et que, à cause d'une malencontreuse accident il scrape sa Sentra tandis que les compagnies d'assurance sont des */$?/& de crosseurs qui font toute pour pas trop payer, alors ont se dit que ça donne vraiment rien d'investir là-dedans. Le 1000$ que j'avais mis dans cette Nissan, l'an passée, c'était en l'espace de deux mois, ça veut dire que je payais plus que les paiements d'un beau char flambant neuf et tout ça, ça l'a été "down the toilet". Pourtant, elle semblait en bon état quand je l'ai acheté mais une tank qui se met à couler, c'est chiant et un alternateur ça lâche sans avertir.

matt32_
04/01/2005, 13h19
@Civicbrune: Faque d'après toi je devrais en acheter un a la scrap ?
Pis pour changer ca je defais le coffre a gant, pis Apres je fais juste débrancher et dévisser, cé tout ?

CivicBrune
04/01/2005, 15h42
Moi oui, c'est ça que je ferais étant donné que tu es étudiant comme moi... À moins que tu planifies vraiment de garder encore très longtemps après tes études, cette voiture. Ça m'est arrivé encore souvent d'appeler dans les cours à scrap et de trouver des pièces de Tercel 99, ça fait des bonnes luck quand c'est une voiture comme ça qui a pas trop roulé mais que le propriétaire l'a scrapé avant son temps (accident). Hahaha, j'emmerde ceux qui ont ramassé les pièces neuves que j'avais faites mettre dans mon ancienne Sentra, une fois qu'elle s'est retrouvée à la scrap :twisted: . Eux aussi, ils ont eux une bonne luck. Pour ce qui est du coté mécanique, il semble y avoir pas mal d'infos ici: http://www.alldatadiy.com/alldata/AFI~G~C21823~R0~OD~N/0/41746505/41746506/41746536/41746537/34853741/34865608